Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Réactions sur Dax / Agen (16-13)

+54
suaviste(47)
DA VINCI CODE
TheSheltersSinger
superman(agen)
riri83
faroq
phiphi
JFPAGEN
s5mar
brice
lavardacais
Kaplan
Peut-être
beret95
Prunito
SUALG87
AnthOo
coucougne
hips
solen
languill
Senior 47
M.C.47
Kawa
oui-oui
pjm64
Agenais de Bayonne
Mimosa
allezdax
babitcho
jauzy19
Chinchile
Médoc
dédé
PIC47
Rivière
AsterixDeGascogne
jipé
Malcom X
mateo
TATALANE
juju
tugudu
le pirate
cyril.
on_the_top
geetma
ripsua
scaliger
Pat de Mérignac
Pierre de Paris
sualex
l'agenais de laval
vulcain
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
allezdax
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 17:32

voici mon avis de spectateurs neutre Laughing
Agen perd le match au sol.c'est bien de mettre des golgoths en 3eme ligne mais si t'as pas un gratteur, tu peux avancer comme tu veux, tu te fais piquer la balle au premier ruck.Et ce fut le cas tout le match.
En mêlée, dax avait choisi de caler avec Carpentier et ce fut le cas 55 minutes.Les autres piliers, rentrés après la 60 eme n'ont pas le niveau à ce jour (Balan et Whalley sont blessés). Bert, Deniau rentrés aussi sont juste en reprise.Et si Agen a mieux fini, il le doit surtout au banc dacquois qui sort de blessure. On notera qu'alors qu'il faut occuper le terrain, on sort Lagardere et on ne fait pas rentrer Petitjean.
En touche, on etait bon en top14, donc pas de surpise.
Derrière, on etait nul en attaque en top14...donc pas de surprise.
En gros , Dax a dominé 60 minutes devant, Agen a été bien meilleur sur les extérieurs. Dax jouait à domicile, a mené tout le match, Agen aurait pu gagner, mais bon voilà, c'est comme ça.
Pour moi, le meilleur dacquois , Rameau , il suffira de demander l'avis du pilier droit agenais. bornman en jette beaucoup mais tient tout juste 50 minutes. Morlaes a bien confduit son pack.Chez vous Vaka , tres bon.Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezdax.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 17:37

Agen décroche le bonus défensif à Dax

Pour ce match de reprise, les Agenais s'inclinent de justesse 16 à 13 et décrochent le point de bonus défensif en terres dacquoises.
Dominés durant tout le premier acte c'est lors du second que les Agenais ont trouvé le sens de la marche.

Dès le retour d'Opeti Fonua de son carton jaune, 50e, les hommes de Lanta et Deylaud posent la main sur la rencontre. Menés 16 à 3, ils recollent à 16-13 et auraient même pu accrocher le nul si le ballon capricieux de François Gelez n'avait évité les perches à quelques secondes de la fin du match.

Il s'en est donc fallu de peu que les Agenais, qui ont terminé cette rencontre bien mieux physiquement que leurs adversaires ne glanent leur premier succès à l'extérieur.

Ce n'est que partie remise et le rendez-vous est d'ores et déjà fixé samedi 5 septembre à Armandie pour y défier le Stade Rochelais à partir de 18h30.

Le site officiel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 17:39

Tres decu par la paire de centre australienne
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 17:40

Coté Joueur :

Positif :

- Vaka : Il est en jambe, provoque et est très présent.
- Badenhorst : OMNIPRESENT !
- NARJISSI : +++
- MONRIBOT
- Ed.Sam
- Springay

Négatif : (Quand je dis négatif, c'est à dire pas au niveau de la rencontre !!! Hors du match)
- DARUDA
- FONUA
- FONO

Moyen mais très encourageant :

Pelesasa (mieux que contre les Saracens, mai spas encore au niveau )
Gelez
Caucaunibuca

Dans l'ensemble, nous avons pas de quoi pleurer. Les consignes des Coach ont été respecter, meme si je suis pas pour ce genre de jeux pratiquer en premiere mi temps (jeu de pied trop présent ! )

Vaka, il est déja là, il va faire mal cette saison je crois !
Monribot, grosse rentrée qui nous a fait du bien (pourquoi ne pas le mettre TITULAIRE ???? On aurait été bien meilleru en premiere mi temps !!!!!)))

Dans l'ensemble, je suis totalement satisfait du match, c'est encourageant. On ramene le bonus défensif, c'est pas mal. Dax, c'est pas du niveau de fédéral ! Je trouve que c'est un score, et une seconde mi temps encourageante ! Gelez, c'est encourageant également. Sola a encore du travail, je crois dans sa préparation, il est jeune, il ne faut pas le grandir trop vite. Gelez a encore sa derniere saison en main, et peu nous sortir une grande saison, pour sa derniere ! Caucaunibuca m'a satisfait, encore des efforts dans sa perte de poids, et ca ne sera que bénéfique, ils semble avoir plus d'appui que l'an dernier !

Dernière édition par AnthOo le Dim 30 Aoû 2009 - 17:44, édité 1 fois
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Parlons de Dax / Agen   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 17:42

Bonjour
Entendu à la radio dans ma voiture : huget , il me semble , oublie de faire la passe décisive : Putain ça me gave ses joueurs trops perso ! ! !
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 17:44

Il fallait s'en douter du résultat , je suis deçu par ce que l'arbitre n'a pas été coherent dan son arbirage
sur tout les mauls agen se fait pénalisé lorsqu'on vient en travers ainsi que dans les rucks , normal , mais il aurait du faire le même arbitrage contre les dacquois qui étaient chaque fois prévenus et non sanctionnés

pour les cravates on est sanctionné , normal aussi même si vergallo est contamment au raz du sol... ;mais lorsque huguet est ratrappé à un mètre de la ligne par le fidjien , si ça se n'est pas un placage haut !
DOMMAGE
phiphi
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 17:46

Vu le match à la TV, assez déçu car on pouvait gagner ce match avec un peu plus de maitrise, cela viendra sûrement...
Le gros point noirs c'est la conquête! Mélée chahutée (même à 8 en première mi-temps) absence d'agressivité sur les rucks (le mal agenais depuis des saisons), une touche approximative (aucun contre Où est CULINE déjà?), peu de soutien (CULINE bis?). Si la première ligne a fait son match j'ai trouvé nos 2° ligne pas assez agressifs notamment sur les rucks et les ballons portés. Du mieux quand Adri est monté, come par hasard! Fono pas en cannes, Fonua pas encore au top (joue arreté). rentrée fracassante de MONRIBOT.
Le point positif, même avec ces carences on peut gagner le match! VAKA et RES tres rapides et décisifs. Surtout quand on met du volume et qu'on arrive à enchainer ça va à dame ou presque, encore un peu d'huile dans les rouages.
Nos centres m'inquiètent un peu sur le manque de décision... ils transmettent le ballon et c'est tout. A voir après quelques matches; J'espère surtout que Rup's ne va pas revenir au centre.
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 17:49

AnthOo a écrit:
Coté Joueur :

Positif :

- Vaka : Il est en jambe, provoque et est très présent.
- Badenhorst : OMNIPRESENT !
- NARJISSI : +++
- MONRIBOT
- Ed.Sam
- Springay

Négatif : (Quand je dis négatif, c'est à dire pas au niveau de la rencontre !!! Hors du match)
- DARUDA
- FONUA
- FONO

Moyen mais très encourageant :

Pelesasa (mieux que contre les Saracens, mai spas encore au niveau )
Gelez
Caucaunibuca

Dans l'ensemble, nous avons pas de quoi pleurer. Les consignes des Coach ont été respecter, meme si je suis pas pour ce genre de jeux pratiquer en premiere mi temps (jeu de pied trop présent ! )

Vaka, il est déja là, il va faire mal cette saison je crois !
Monribot, grosse rentrée qui nous a fait du bien (pourquoi ne pas le mettre TITULAIRE ???? On aurait été bien meilleru en premiere mi temps !!!!!)))

Dans l'ensemble, je suis totalement satisfait du match, c'est encourageant. On ramene le bonus défensif, c'est pas mal. Dax, c'est pas du niveau de fédéral ! Je trouve que c'est un score, et une seconde mi temps encourageante ! Gelez, c'est encourageant également. Sola a encore du travail, je crois dans sa préparation, il est jeune, il ne faut pas le grandir trop vite. Gelez a encore sa derniere saison en main, et peu nous sortir une grande saison, pour sa derniere ! Caucaunibuca m'a satisfait, encore des efforts dans sa perte de poids, et ca ne sera que bénéfique, ils semble avoir plus d'appui que l'an dernier !
Ce n'est pas parce que fonua a pris un caton jaune , qu'il a fait un mauvais match
qui fait la passe à VAKA
Qui rattrape vergallo et lui fait faire un avant à cinq metre de la ligne

deux actions décisives du match
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 17:54

Il nous coute dix point quand meme, et encore on aurait pu prendre un deuxieme jaune !!!
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 17:57

AnthOo a écrit:
Il nous coute dix point quand meme, et encore on aurait pu prendre un deuxieme jaune !!!

ça s'est facile , alors début de deuxième mi temps on marque trois points sur pénalité , alors s'est grace à FONUA !
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 17:59

Chacun a ses avis.. on peut en discuter.. simplement.

pour moi, sur ce match c'est du négatif, meme si sur l'ensemble du match il est bon, pour moi il nous coute le score !
hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 18:03

Pelesasa semble avoir été très attendu par la défense adverse (j'ai entendu plusieurs fois par sualex qu'il était pris par 3 défenseurs), je crois surtout qu'on n'a pas su se servir de çà. Maintenant on n'est qu'au début d'une saison compliquée. Je le dis et le répète: nos australiens n'arrivent pas encore à montrer en match l'implication et la détermination qu'ils ont à l'entraînement d'après ce qu'on m'a dit. Y a pas le feu à la maison, on prend un point à Dax. Vu le match agenais et dacquois peuvent être satisfait de l'issue.
Mon seul regret est que ce match est arrivé un peu tôt dans la saison car, une fois les deux équipes lancées, on aurait pu voir un match autrement plus spectaculaire.
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 18:05

AnthOo a écrit:

pour moi, sur ce match c'est du négatif, meme si sur l'ensemble du match il est bon, pour moi il nous coute le score !

j'en discute simplement , l'arbitre prend la décision de donner un essais de pénalité , il a surement raison , il manque fonua dans la mêlée , mais ce n'est pas sur qu'il donne essais de penalité à armandie surtout quend il reste cinq secondes pour que fonua rentre
maintenant je ne pense pas qu'il soit le seul fautif sur ce match et si on l'avait gagné , peut être pas sur que l'on aurait parlé de ce carton jaune
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 18:05

AnthOo a écrit:

j'en discute simplement , l'arbitre prend la décision de donner un essais de pénalité , il a surement raison , il manque fonua dans la mêlée , mais ce n'est pas sur qu'il donne essais de penalité à armandie surtout quend il reste cinq secondes pour que fonua rentre
maintenant je ne pense pas qu'il soit le seul fautif sur ce match et si on l'avait gagné , peut être pas sur que l'on aurait parlé de ce carton jaune
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 18:09

Je suis également d'accord avec toi Cyril !

Sinon, l'ensemble me plait enormémant, pour le premier match (et quel premier match franchement, commencer par DAX n'est pas facile) c'est tres encourageant, Maintenant RDV à ARMANDIE pour LA ROCHELLE !
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 18:11

Les Dacquois, je les ai trouvé sérieux sur les bases (touches, mélées, rucks, groupés pénétrants, jeu au pied de Lagardère) mais sans grand génie non plus.On dira que comme le SUA, l'USD est en rodage mais au moins elle, elle a gagné le match.
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 18:12

dax a une belle équipe , ils ont de la réussite sur ce match maintenant objectif la rochelle , il va falloir sortir un gros match à armandie
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 18:15

vulcain a écrit:
Les Dacquois, je les ai trouvé sérieux sur les bases (touches, mélées, rucks, groupés pénétrants, jeu au pied de Lagardère) mais sans grand génie non plus.On dira que comme le SUA, l'USD est en rodage mais au moins elle, elle a gagné le match.

Oui , dommage que l'équipe rate sa première mi temps
sola que je trouve bon dans l'ensemble n'a pas fait les bon choix et à raté son match
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 18:17

La saison est lancée.
A nos entraineurs de travailler à la vidéo et de corriger tout cela aux entrainements.
J'attends une grosse réaction pour la venue de La Rochelle.
Allez Allez !!!!
AsterixDeGascogne
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
AsterixDeGascogne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 18:17

cyril. a écrit:
vulcain a écrit:

Oui , dommage que l'équipe rate sa première mi temps
sola que je trouve bon dans l'ensemble n'a pas fait les bon choix et à raté son match

à force de rater son match à chaque rencontre, je vais croire qu'il est pas bon... (même si se n'est pas vrai...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 18:20

Dax au forceps

Dax s'est 'imposé sur sa pelouse face à Agen sur le score de 16 à 13. L'ancien pensionnaire du Top 14 a réussi son retour en Pro D2 grâce notamment à un très bon travail de son paquet d'avants récompensé par un essai de pénalité. Agen, en manque d'efficacité, s'est réveillé trop tardivement.

Pour leur retour en Pro D2, les Dacquois ont réalisé une très belle entrée en matière mais se sont offerts quelques frayeurs. Alors qu'ils menaient 16 à 6 à vingt minutes du terme de la rencontre, ils auraient pu être rejoints au score si François Gelez, à la 76e, avait réussi sa dernière pénalité, à quarante mètres des poteaux landais. L'issue aurait été sévère tellement les hommes de Thomas Lièvremont ont semblé maîtriser les débats. En insistant sur le jeu dans l'axe du terrain, ses troupes ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires. Dominateurs au sol, intraitables dans les zones de ruck, plus solides sur les impacts, les Dacquois ont provoqué les fautes adverses. Dans le même temps, l'ouvreur revenant Anthony Lagardère se contentait d'occuper le terrain au pied.

L'ancien joueur de castres permettait à son équipe de rentrer aux vestiaires avec une confortable avance à la pause (9-0). Et la domination des avants dacquois allait se concrétiser après la pause. Alors que le SUA jouait à 14 après le carton jaune de Fonua, les Landais campaient dans les 22 mètres visiteurs. Le pack rouge et blanc mettait son homologue au supplice, les mêlées se succédaient, les fautes agenaises aussi… Jusqu'à ce que l'arbitre accorde un essai de pénalité (50e). Vu la tournure de la rencontre, l'USD se dirigeait alors vers une victoire paisible. En face, les Agenais manquaient de constance et jouaient par intermittence. Comme à leur habitude, les arrières lot-et-garonnais tentaient parfois d'emballer la rencontre, à l'image d'Edmond-Samuel ou d'Huget. Sans grande réussite…

Agen : un réveil trop tardif

Le réveil agenais fut finalement tardif mais a bien failli se révéler payant. Et décisif. En quelques minutes, les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud ont en partie démontré pourquoi ils étaient les favoris de Pro D2 cette année. D'abord une magnifique action (69e) sur une attaque placée à 50 mètres de l'en-but adverse. Une action avortée dans les 22 mètres dacquois. Mais sur le dégagement landais, Edmond-Samuel mettait le feu dans la défense locale. Et en bout de ligne, Fonua décalait Vaka. L'ailier agenais ramenait les siens à trois points (16-13). La fin de match était entièrement à l'avantage des demi-finalistes malheureux de l'an passé.

La réaction était évidente mais permettait seulement d'accrocher le bonus défensif. De quoi nourrir beaucoup de regrets après les nombreuses imprécisions et maladresses entrevues dans le jeu lot-et-garonnais pendant une heure. Dax, après une campagne de matchs de préparation plutôt moribonde, a résisté et s'est rassuré. En faisant chuter le nouvel ogre du championnat dès la première journée, les Landais ont également envoyé un message aux autres prétendants à la montée. Il faudra bien compter sur eux cette saison, ils sont désormais prêts.

Rugbyrama
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 18:25

Au fait Lagardère c'est pas lui qui a faillit signer à Agen Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Siffler2

Il devait avoir la rage et l'envie de montrer aux dirigeants Agenais qu'ils auraient peut-être du lui faire confiance...
Cet après-midi il a marqué un point à suivre tout au long de la saison...
Et surtout au match retour...
L'avenir nous dira qui avait raison
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 18:26

Ce qui est encourageant c'est qu'on finit bien le match, la condition physique affichée finira par payer dans ce genre de match. Même si les dacquois ont mieux gardé leurs ballons, quand un match aussi indécis se termine avec un écart de trois points... il est difficile de ne pas observer de plus près les décisions arbitrales... force est de constater que encore une fois personne ne dira que l'arbitre à tout fait pour qu'Agen gagne le match... peu importe le niveau et la manière d'arbitrer... mais au moins la cohérence exige que les phases de jeu soient arbitrées à l'identique... et là (je viens de me retaper le match...) on en est encore loin.
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 18:27

Peut-être a écrit:
Au fait Lagardère c'est pas lui qui a faillit signer à Agen Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Siffler2

Il devait avoir la rage et l'envie de montrer aux dirigeants Agenais qu'ils auraient peut-être du lui faire confiance...
Cet après-midi il a marqué un point à suivre tout au long de la saison...
Et surtout au match retour...
L'avenir nous dira qui avait raison

Teague aussi, à Aurillac, a fait un très bon match...
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 18:30

Sola et Gelez n'ont pas réussi leur meilleur match, j'ai trouvé Lagardère meilleur, mais j'aimerais quand même voir au moins une fois ce que donnerait Daruda à l'ouverture qui est le poste pour lequel il a été recruté à l'origine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 9 Default12

Réactions sur Dax / Agen (16-13)
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant