Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Réactions sur Dax / Agen (16-13) | |
|
+54suaviste(47) DA VINCI CODE TheSheltersSinger superman(agen) riri83 faroq phiphi JFPAGEN s5mar brice lavardacais Kaplan Peut-être beret95 Prunito SUALG87 AnthOo coucougne hips solen languill Senior 47 M.C.47 Kawa oui-oui pjm64 Agenais de Bayonne Mimosa allezdax babitcho jauzy19 Chinchile Médoc dédé PIC47 Rivière AsterixDeGascogne jipé Malcom X mateo TATALANE juju tugudu le pirate cyril. on_the_top geetma ripsua scaliger Pat de Mérignac Pierre de Paris sualex l'agenais de laval vulcain 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Mar 1 Sep - 5:39 | |
| RUGBY PRO D2 2E JOURNÉE, APRÈS DAX - AGEN. En ne jouant vraiment qu'une demi-heure, le SUA a failli ramener un succès des Landes, dimanche (16-13). Mais Gelez a manqué la pénalité finale et Huget une occasion en or
Déjà des regrets pour le SUA
Positivons ce 16-13. Quelle équipe peut se vanter de ramener un point de bonus défensif de Dax en ne jouant que la dernière demi-heure ?
On peut tout autant s'inquiéter du retard à l'allumage des Agenais, dimanche à Maurice-Boyau, que se féliciter de leur rétablissement intervenu une fois le 15e homme revenu (Fonua) et l'essai encaissé (16-3, 50e).
Néanmoins, après les quatre-vingt premières minutes de la saison, un sentiment de gâchis a été ramené à Armandie par le bus lot-et-garonnais. « Je nourris des regrets », annonce Christian Lanta.
Deux instants remplis d'espoirs ont fini dimanche par une grimace. Le premier, c'est la percée de la cavalerie agenais mal conclue, ou plutôt non conclue, par Yoann Huget, rattrapé à 5 mètres de la ligne adverse par le Fidjien Narukutabua.
« C'est dommage, quand je reçois la balle, je me dis que j'ai un boulevard devant moi, raconte l'ailier du SUA. Je ne vois personne et tout à coup, sans comprendre comment ça puisse être possible, je vois le n°14 me foncer dessus. Alors que deux secondes avant, je ne voyais personne. »
Ballon en mousse
Juste avant la pause, cet essai aurait fait le plus grand bien. Juste avant le coup de sifflet final, c'est François Gelez qui tenait dans son pied gauche la pénalité du 16-16, située à environ 40 mètres, légèrement décalée. « C'est toujours rageant pour un buteur de rater une telle occasion. Surtout quand on est jeune, c'est le genre d'échec qu'on rumine longtemps. Que voulez-vous, c'est le lot du poste. En fait, c'était des ballons en mousse. À l'entraînement, je n'en avais pas mis une, les ballons allaient toujours à droite. Du coup, je me suis dit que j'allais prendre de la marge... Mais là, cette fois, le ballon a fait ce qu'il devait. Je l'ai donc raté de peu. »
C'était cependant suffisant pour ressentir définitivement la pression avant la venue samedi d'un autre concurrent dfirect, La Rochelle. Agen - La Rochelle, samedi à 18 h 30 à Armandie
SO |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Mar 1 Sep - 5:49 | |
| Le coup passa si près
Rugby . Après Dax-Agen.
16-13... À trois petits points du bonheur. Rageant et encourageant à la fois le résultat des suavistes défaits à Dax. Rageant parce que ce sont les Lot-et-Garonnais qui ont fini les plus forts.
Rageant toujours parce que le seul essai encaissé par les «bleu et blanc» l'a été dans une période (49e) où le pack suaviste était privé de son numéro 8, Opeti Fonua, puni pour une cravate. Rageant
parce que les Agenais, s'ils ont marqué un superbe essai par leur ailier Vaka (69e), auraient très bien pu en planter d'autres comme à la 33e quand Vaka, après avoir effacé son vis-à-vis, a servi Badenhorst qui lui a redonné le cuir. Vaka a servi Huget qui a été poussé en touche à un mètre de la ligne. Rup's reprit à 15 m de l'en-but landais après un service de l'insaisissable Vaka (66e).
Mais avec des si… Décevant
parce que les Agenais ont été dominés une bonne mi-temps par les avants dacquois. En touches, en mêlée, dans les rucks, véritable foire d'empoigne, le SUA a subi. Bref, à 16 à 3, on ne savait pas très bien comment les Agenais allaient pouvoir refaire surface… Mais un match de rugby, ça dure quatre-vingt minutes et Agen, comme il l'a prouvé face aux Saracens, tient la distance.
Le coaching effectué par les deux équipes autour de la pause va s'avérer payant pour les suavistes, qui, lors du second acte, ont retrouvé des couleurs, au moins en mêlée et en touche. Et à ce jeu, quand le pack va…
Dominateurs Agen a retrouvé des couleurs et s'est fait dominateur dans le dernier tiers de la rencontre. L'essai de Vaka, transformé. La pénalité de Gelez. Côté «rouge et blan»c on en menait pas large à 16 à 13. À six minutes de la sirène, Agen avait son destin en main mais les Dacquois, usés, se sont accrochés. La dernière possession suaviste n'a rien donné. Agen a pris le chemin du retour avec un point de bonus défensif en poche, Dax, c'était un test taille patron pour les Agenais qui ne s'en sont finalement pas mal sortis. Il n'est pas certain que beaucoup d'équipes viennent chercher des points en terre landaise. Samedi prochain (18h30), c'est La Rochelle qui se rend à Armandie pour la deuxième journée. Des Maritimes battus samedi à Mont-de-Marsan (22-21) qui ont, eux aussi, des ambitions.
Un nouveau « test-match » en quelque sorte.
J.-P. Delserre La Dépêche |
|  | | Pat de Mérignac Champion du monde

| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Mar 1 Sep - 7:27 | |
| - val a écrit:
- RUGBY PRO D2 2E JOURNÉE, APRÈS DAX - AGEN. En ne jouant vraiment qu'une demi-heure, le SUA a failli ramener un succès des Landes, dimanche (16-13). Mais Gelez a manqué la pénalité finale et Huget une occasion en or
Déjà des regrets pour le SUA
Positivons ce 16-13. Quelle équipe peut se vanter de ramener un point de bonus défensif de Dax en ne jouant que la dernière demi-heure ?
On peut tout autant s'inquiéter du retard à l'allumage des Agenais, dimanche à Maurice-Boyau, que se féliciter de leur rétablissement intervenu une fois le 15e homme revenu (Fonua) et l'essai encaissé (16-3, 50e).
Néanmoins, après les quatre-vingt premières minutes de la saison, un sentiment de gâchis a été ramené à Armandie par le bus lot-et-garonnais. « Je nourris des regrets », annonce Christian Lanta.
Deux instants remplis d'espoirs ont fini dimanche par une grimace. Le premier, c'est la percée de la cavalerie agenais mal conclue, ou plutôt non conclue, par Yoann Huget, rattrapé à 5 mètres de la ligne adverse par le Fidjien Narukutabua.
« C'est dommage, quand je reçois la balle, je me dis que j'ai un boulevard devant moi, raconte l'ailier du SUA. Je ne vois personne et tout à coup, sans comprendre comment ça puisse être possible, je vois le n°14 me foncer dessus. Alors que deux secondes avant, je ne voyais personne. » Ballon en mousse
Juste avant la pause, cet essai aurait fait le plus grand bien. Juste avant le coup de sifflet final, c'est François Gelez qui tenait dans son pied gauche la pénalité du 16-16, située à environ 40 mètres, légèrement décalée. « C'est toujours rageant pour un buteur de rater une telle occasion. Surtout quand on est jeune, c'est le genre d'échec qu'on rumine longtemps. Que voulez-vous, c'est le lot du poste. En fait, c'était des ballons en mousse. À l'entraînement, je n'en avais pas mis une, les ballons allaient toujours à droite. Du coup, je me suis dit que j'allais prendre de la marge... Mais là, cette fois, le ballon a fait ce qu'il devait. Je l'ai donc raté de peu. »
C'était cependant suffisant pour ressentir définitivement la pression avant la venue samedi d'un autre concurrent dfirect, La Rochelle. Agen - La Rochelle, samedi à 18 h 30 à Armandie
SO ...ben, faut croire que l'ailier dacquois est plus "en cannes" que le nôtre ! Quant aux ballons en mousse...pas moyen de les faire regonfler avant le match ?  | |
|  | | coucougne Champion du monde

Nombre de messages : 25803 Age : 72 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Mar 1 Sep - 7:51 | |
| pas facile quand on y a mis de la mousse au chocolat dedans  | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Mar 1 Sep - 13:47 | |
| Vidéo
http://www.kommandopirate.fr/Video-Dax-Agen.html |
|  | | Rivière Champion du monde

Nombre de messages : 14584 Age : 74 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 02/12/2008
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Mar 1 Sep - 13:53 | |
| Le commentaire ne reflète pas la réalité!!!  Merci Val  | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Mar 1 Sep - 15:04 | |
| Autre vidéo du site officiel
Découvrez en vidéo le premier essai de la saison pour le SUA LG inscrit par Saïmoni Vaka sur la pelouse de l'US DAX.
http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_seyret&Itemid=134&task=videodirectlink&id=36 |
|  | | Pierre de Paris Champion du monde

Nombre de messages : 9686 Age : 71 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Mar 1 Sep - 16:42 | |
| ce qui est énervant est que le SUA perd 3 points bêtement et tous les points vont compter à la fin de la saison. | |
|  | | scaliger Champion d'europe

| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Mar 1 Sep - 16:49 | |
| - Pierre de Paris a écrit:
- ce qui est énervant est que le SUA perd 3 points bêtement et tous les points vont compter à la fin de la saison.
Il n' y a pas de points qui ne soient perdus "bêtement" ! On va pas gagner 30 matchs ! Et La Rochelle aussi peut se lamenter d'avoir perdu 3 points ! C'est du passé ... faut se concentrer sur La Rochelle maintenant !
Dernière édition par scaliger le Mar 1 Sep - 19:19, édité 1 fois | |
|  | | superman(agen) **************

Nombre de messages : 11054 localisation : Agen Date d'inscription : 27/05/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Mar 1 Sep - 19:18 | |
| Il va falloir travailler la mélée et les rucks, la première mi-temps de Dax me reste en travers... Avec le retour de Chavet et la titularisation de Monribot (énorme à Dax) et de Lopresti le SUA devrait tenir la route face a La Rochelle.
Le SUA perd le match a cause de sa première mi-temps, mais il faudra compter sur nous pour la suite, il y a des signes qui ne trompent pas. | |
|  | | Rivière Champion du monde

Nombre de messages : 14584 Age : 74 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 02/12/2008
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Mar 1 Sep - 20:03 | |
| - superman(agen) a écrit:
- Il va falloir travailler la mélée et les rucks, la première mi-temps de Dax me reste en travers...
Avec le retour de Chavet et la titularisation de Monribot (énorme à Dax) et de Lopresti le SUA devrait tenir la route face a La Rochelle.
Le SUA perd le match a cause de sa première mi-temps, mais il faudra compter sur nous pour la suite, il y a des signes qui ne trompent pas. C'est aussi mon sentiment Supermann et le sourire de M. Lanta a la fin du match était empreint de satisfaction et de contentement sur l'équipe du SUA | |
|  | | scaliger Champion d'europe

| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Mar 1 Sep - 21:43 | |
| - Rivière a écrit:
- superman(agen) a écrit:
- Il va falloir travailler la mélée et les rucks, la première mi-temps de Dax me reste en travers...
Avec le retour de Chavet et la titularisation de Monribot (énorme à Dax) et de Lopresti le SUA devrait tenir la route face a La Rochelle.
Le SUA perd le match a cause de sa première mi-temps, mais il faudra compter sur nous pour la suite, il y a des signes qui ne trompent pas. C'est aussi mon sentiment Supermann et le sourire de M. Lanta a la fin du match était empreint de satisfaction et de contentement sur l'équipe du SUA T'es sûr ? Je l'ai entendu reprocher à son équipe d'avoir commencé à jouer à partir du moment où elle était menée 16 à 3 !! Tu sais R.Dourthe , je l'ai déjà entendu , mettre son équipe plus bas que terre ,tout en douceur ! Du genre : on a testé le vent ... on a vu qu'il pleuvait pas ... que l'adversaire est pas trop virulent .... donc en 2eme mi-temps ... on va commencer à jouer ! C'est pas par ce que Lanta avait ce ton enjoué , que ça va pas ronfler aux entrainements de cette semaine ! ( si quelqu'un à des infos des entrainements , on le remercie d'avance ) | |
|  | | vulcain Champion du monde

Nombre de messages : 10000 Age : 57 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Mer 2 Sep - 9:30 | |
| - Pierre de Paris a écrit:
- ce qui est énervant est que le SUA perd 3 points bêtement et tous les points vont compter à la fin de la saison.
Et bien nous perdons 4 points sur ceux qui gagneront à Dax avec le bonus offensif, 3 points sur ceux qui gagneront à Dax, 1 point sur ceux qui feront match nul mais nous gagnons 1 point (en espérant qu'ils seront très nombreux  ) sur ceux qui perdront sans bonus... | |
|  | | TheSheltersSinger Champion de france

Nombre de messages : 1597 Age : 32 localisation : PDC Date d'inscription : 16/07/2007
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Mer 2 Sep - 19:18 | |
| - scaliger a écrit:
- Rivière a écrit:
Le SUA perd le match a cause de sa première mi-temps, mais il faudra compter sur nous pour la suite, il y a des signes qui ne trompent pas. C'est aussi mon sentiment Supermann et le sourire de M. Lanta a la fin du match était empreint de satisfaction et de contentement sur l'équipe du SUA T'es sûr ? Je l'ai entendu reprocher à son équipe d'avoir commencé à jouer à partir du moment où elle était menée 16 à 3 !!
Tu sais R.Dourthe , je l'ai déjà entendu , mettre son équipe plus bas que terre ,tout en douceur ! Du genre : on a testé le vent ... on a vu qu'il pleuvait pas ... que l'adversaire est pas trop virulent .... donc en 2eme mi-temps ... on va commencer à jouer !
C'est pas par ce que Lanta avait ce ton enjoué , que ça va pas ronfler aux entrainements de cette semaine ! ( si quelqu'un à des infos des entrainements , on le remercie d'avance ) t'es dans le vrai ce matin ça gueulai pas mal, mais il en ressort un bon entrainement, avec une opposition de deux groupes qui serait tout les deux très compétitif donc la saison s'annonce très belle, cette année on a plus qu'un banc on a deux équipes ! | |
|  | | jipé Champion du monde

Nombre de messages : 11356 Age : 66 localisation : Orléans Date d'inscription : 14/04/2006
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Mer 2 Sep - 19:42 | |
| - TheSheltersSinger a écrit:
- scaliger a écrit:
- Rivière a écrit:
Le SUA perd le match a cause de sa première mi-temps, mais il faudra compter sur nous pour la suite, il y a des signes qui ne trompent pas. C'est aussi mon sentiment Supermann et le sourire de M. Lanta a la fin du match était empreint de satisfaction et de contentement sur l'équipe du SUA T'es sûr ? Je l'ai entendu reprocher à son équipe d'avoir commencé à jouer à partir du moment où elle était menée 16 à 3 !!
Tu sais R.Dourthe , je l'ai déjà entendu , mettre son équipe plus bas que terre ,tout en douceur ! Du genre : on a testé le vent ... on a vu qu'il pleuvait pas ... que l'adversaire est pas trop virulent .... donc en 2eme mi-temps ... on va commencer à jouer !
C'est pas par ce que Lanta avait ce ton enjoué , que ça va pas ronfler aux entrainements de cette semaine ! ( si quelqu'un à des infos des entrainements , on le remercie d'avance ) t'es dans le vrai ce matin ça gueulai pas mal, mais il en ressort un bon entrainement, avec une opposition de deux groupes qui serait tout les deux très compétitif donc la saison s'annonce très belle, cette année on a plus qu'un banc on a deux équipes ! J'ai comme l'impression qu'ils peuvent faire de grandes choses cette année. On verra à la réaction qu'ils auront contre La Rochelle s'ils se sont trop formalisée avec cette défaite contre Dax... | |
|  | | faroq Joue en top 14

| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Jeu 3 Sep - 9:26 | |
| L'an dernier nous avons notre déclic face à la Rochelle, espérons que cette année il en soit de meme... l'avantage c'est que nous les jouons à la deuxième journée;-) | |
|  | | coucougne Champion du monde

Nombre de messages : 25803 Age : 72 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Jeu 3 Sep - 9:33 | |
| oui tu as bien raison, faroq ! je préfère un déclic que des claques !  | |
|  | | dédé Champion de france

| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Jeu 3 Sep - 20:28 | |
| - TheSheltersSinger a écrit:
t'es dans le vrai ce matin ça gueulai pas mal, mais il en ressort un bon entrainement, avec une opposition de deux groupes qui serait tout les deux très compétitif donc la saison s'annonce très belle, cette année on a plus qu'un banc on a deux équipes ! Bon c'est quoi ces infos tronquées... T'en as trop dit ou pas assez... C'était de l'opposition à 15? C'était quoi ls équipes? Les premières lignes, les troisièmes, les centres...? On veut en savoir plus  | |

| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Jeu 3 Sep - 20:37 | |
| - vulcain a écrit:
- Pierre de Paris a écrit:
Et bien nous perdons 4 points sur ceux qui gagneront à Dax avec le bonus offensif, 3 points sur ceux qui gagneront à Dax, 1 point sur ceux qui feront match nul mais nous gagnons 1 point (en espérant qu'ils seront très nombreux ) sur ceux qui perdront sans bonus... Tout à fait, c'est mon sentiment, de plus, les entraineurs ont demandé en première mi-temps de jouer avec des chandelles, c'etait pas le bon truc visiblement.... Bref, je pense que malgré tout, nous avons fait une perf a Dax, en attendant mieux forcement.... | |
|  | | PIC47 Champion de france

Nombre de messages : 1619 Age : 70 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Jeu 3 Sep - 21:12 | |
- vulcain a écrit:
- Pierre de Paris a écrit:
Et bien nous perdons 4 points sur ceux qui gagneront à Dax avec le bonus offensif, 3 points sur ceux qui gagneront à Dax, 1 point sur ceux qui feront match nul mais nous gagnons 1 point (en espérant qu'ils seront très nombreux ) sur ceux qui perdront sans bonus... Tout à fait, c'est mon sentiment, de plus, les entraineurs ont demandé en première mi-temps de jouer avec des chandelles, c'etait pas le bon truc visiblement.... Bref, je pense que malgré tout, nous avons fait une perf a Dax, en attendant mieux forcement.... A faire jouer Romain contre nature il ne fallait pas s'attendre a autre chose. il faut se souvenir qu'il a été formé à Toulouse où l'on apprend à jouer à la main et pas à taper des quilles à longueur de match.S'il est venu a Agen c'est sans doute que le jeu proposé lui convenait et était dans la continuité de ce qu'il savait faire. Contre Dax ce n'est pas le vrai Sola que nous avons vu. Je préfère celui que nous avions vu contre les Saracens. Je pense que la présence de Daruda au centre ne l'aide pas beaucoup et j'aimerai bien voir à sa place ,en attendant le retour de Duplessi, Lamoulie (qui m'a bien plu lors des match amicaux) | |

| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Jeu 3 Sep - 21:22 | |
| Romain a joué contre nature, mais bon, cela ne doit pas remettre en cause son énorme potentiel. (il se doit de suivre les consignes des entraineurs) Le match de Dax a été perdu devant, peu importe, maintenant, il faut penser a La Rochelle  | |
|  | | TheSheltersSinger Champion de france

Nombre de messages : 1597 Age : 32 localisation : PDC Date d'inscription : 16/07/2007
 | |  | | PIC47 Champion de france

Nombre de messages : 1619 Age : 70 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Jeu 3 Sep - 21:33 | |
- Romain a joué contre nature, mais bon, cela ne doit pas remettre en cause son énorme potentiel. (il se doit de suivre les consignes des entraineurs)
Le match de Dax a été perdu devant, peu importe, maintenant, il faut penser a La Rochelle  Tout a fait, il a un énorme potentiel (il n'a pas été sélectionné en France A pour rien) en plus c'est un bosseur , il reste souvent s'entrainer alors que les autres sont à la douche et j'espère que les entraineurs vont le remettre en selle de suite afin qu'il ne gamberge pas | |

| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Jeu 3 Sep - 21:41 | |
| - PIC47 a écrit:
- Romain a joué contre nature, mais bon, cela ne doit pas remettre en cause son énorme potentiel. (il se doit de suivre les consignes des entraineurs)
Le match de Dax a été perdu devant, peu importe, maintenant, il faut penser a La Rochelle 
Tout a fait, il a un énorme potentiel (il n'a pas été sélectionné en France A pour rien) en plus c'est un bosseur , il reste souvent s'entrainer alors que les autres sont à la douche et j'espère que les entraineurs vont le remettre en selle de suite afin qu'il ne gamberge pas Comme déjà dit dans un autre message, la confiance pour un 10 est très importante, mais, je ne doute pas que romain assurera son prochain match La présence du 8 de devant sur les rucks, m'inquiète plus.... le match contre La Rochelle sera révélateur dans cette phase de jeu. | |
|  | | faroq Joue en top 14

| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Ven 4 Sep - 8:08 | |
| Sola doit éclore cette année! C'est lui qui devrait s'imposer comme 10 indiscutable... mais il y a encore du boulot en vitesse et dans ses choix pas toujours très judicieux. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)  | |
| |
|  | | | Réactions sur Dax / Agen (16-13) | |
|