Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Réactions sur Dax / Agen (16-13)

+54
suaviste(47)
DA VINCI CODE
TheSheltersSinger
superman(agen)
riri83
faroq
phiphi
JFPAGEN
s5mar
brice
lavardacais
Kaplan
Peut-être
beret95
Prunito
SUALG87
AnthOo
coucougne
hips
solen
languill
Senior 47
M.C.47
Kawa
oui-oui
pjm64
Agenais de Bayonne
Mimosa
allezdax
babitcho
jauzy19
Chinchile
Médoc
dédé
PIC47
Rivière
AsterixDeGascogne
jipé
Malcom X
mateo
TATALANE
juju
tugudu
le pirate
cyril.
on_the_top
geetma
ripsua
scaliger
Pat de Mérignac
Pierre de Paris
sualex
l'agenais de laval
vulcain
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Mar 1 Sep - 5:39

RUGBY PRO D2 2E JOURNÉE, APRÈS DAX - AGEN. En ne jouant vraiment qu'une demi-heure, le SUA a failli ramener un succès des Landes, dimanche (16-13). Mais Gelez a manqué la pénalité finale et Huget une occasion en or

Déjà des regrets pour le SUA

Positivons ce 16-13. Quelle équipe peut se vanter de ramener un point de bonus défensif de Dax en ne jouant que la dernière demi-heure ?

On peut tout autant s'inquiéter du retard à l'allumage des Agenais, dimanche à Maurice-Boyau, que se féliciter de leur rétablissement intervenu une fois le 15e homme revenu (Fonua) et l'essai encaissé (16-3, 50e).

Néanmoins, après les quatre-vingt premières minutes de la saison, un sentiment de gâchis a été ramené à Armandie par le bus lot-et-garonnais. « Je nourris des regrets », annonce Christian Lanta.

Deux instants remplis d'espoirs ont fini dimanche par une grimace. Le premier, c'est la percée de la cavalerie agenais mal conclue, ou plutôt non conclue, par Yoann Huget, rattrapé à 5 mètres de la ligne adverse par le Fidjien Narukutabua.

« C'est dommage, quand je reçois la balle, je me dis que j'ai un boulevard devant moi, raconte l'ailier du SUA. Je ne vois personne et tout à coup, sans comprendre comment ça puisse être possible, je vois le n°14 me foncer dessus. Alors que deux secondes avant, je ne voyais personne. »

Ballon en mousse

Juste avant la pause, cet essai aurait fait le plus grand bien. Juste avant le coup de sifflet final, c'est François Gelez qui tenait dans son pied gauche la pénalité du 16-16, située à environ 40 mètres, légèrement décalée. « C'est toujours rageant pour un buteur de rater une telle occasion. Surtout quand on est jeune, c'est le genre d'échec qu'on rumine longtemps. Que voulez-vous, c'est le lot du poste. En fait, c'était des ballons en mousse. À l'entraînement, je n'en avais pas mis une, les ballons allaient toujours à droite. Du coup, je me suis dit que j'allais prendre de la marge... Mais là, cette fois, le ballon a fait ce qu'il devait. Je l'ai donc raté de peu. »

C'était cependant suffisant pour ressentir définitivement la pression avant la venue samedi d'un autre concurrent dfirect, La Rochelle. Agen - La Rochelle, samedi à 18 h 30 à Armandie

SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Mar 1 Sep - 5:49

Le coup passa si près

Rugby . Après Dax-Agen.

16-13... À trois petits points du bonheur. Rageant et encourageant à la fois le résultat des suavistes défaits à Dax. Rageant parce que ce sont les Lot-et-Garonnais qui ont fini les plus forts.

Rageant toujours parce que le seul essai encaissé par les «bleu et blanc» l'a été dans une période (49e) où le pack suaviste était privé de son numéro 8, Opeti Fonua, puni pour une cravate. Rageant

parce que les Agenais, s'ils ont marqué un superbe essai par leur ailier Vaka (69e), auraient très bien pu en planter d'autres comme à la 33e quand Vaka, après avoir effacé son vis-à-vis, a servi Badenhorst qui lui a redonné le cuir. Vaka a servi Huget qui a été poussé en touche à un mètre de la ligne. Rup's reprit à 15 m de l'en-but landais après un service de l'insaisissable Vaka (66e).

Mais avec des si… Décevant

parce que les Agenais ont été dominés une bonne mi-temps par les avants dacquois. En touches, en mêlée, dans les rucks, véritable foire d'empoigne, le SUA a subi. Bref, à 16 à 3, on ne savait pas très bien comment les Agenais allaient pouvoir refaire surface… Mais un match de rugby, ça dure quatre-vingt minutes et Agen, comme il l'a prouvé face aux Saracens, tient la distance.

Le coaching effectué par les deux équipes autour de la pause va s'avérer payant pour les suavistes, qui, lors du second acte, ont retrouvé des couleurs, au moins en mêlée et en touche. Et à ce jeu, quand le pack va…

Dominateurs
Agen a retrouvé des couleurs et s'est fait dominateur dans le dernier tiers de la rencontre. L'essai de Vaka, transformé. La pénalité de Gelez. Côté «rouge et blan»c on en menait pas large à 16 à 13. À six minutes de la sirène, Agen avait son destin en main mais les Dacquois, usés, se sont accrochés. La dernière possession suaviste n'a rien donné. Agen a pris le chemin du retour avec un point de bonus défensif en poche, Dax, c'était un test taille patron pour les Agenais qui ne s'en sont finalement pas mal sortis. Il n'est pas certain que beaucoup d'équipes viennent chercher des points en terre landaise. Samedi prochain (18h30), c'est La Rochelle qui se rend à Armandie pour la deuxième journée. Des Maritimes battus samedi à Mont-de-Marsan (22-21) qui ont, eux aussi, des ambitions.

Un nouveau « test-match » en quelque sorte.

J.-P. Delserre
La Dépêche
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Mar 1 Sep - 7:27

val a écrit:
RUGBY PRO D2 2E JOURNÉE, APRÈS DAX - AGEN. En ne jouant vraiment qu'une demi-heure, le SUA a failli ramener un succès des Landes, dimanche (16-13). Mais Gelez a manqué la pénalité finale et Huget une occasion en or

Déjà des regrets pour le SUA

Positivons ce 16-13. Quelle équipe peut se vanter de ramener un point de bonus défensif de Dax en ne jouant que la dernière demi-heure ?

On peut tout autant s'inquiéter du retard à l'allumage des Agenais, dimanche à Maurice-Boyau, que se féliciter de leur rétablissement intervenu une fois le 15e homme revenu (Fonua) et l'essai encaissé (16-3, 50e).

Néanmoins, après les quatre-vingt premières minutes de la saison, un sentiment de gâchis a été ramené à Armandie par le bus lot-et-garonnais. « Je nourris des regrets », annonce Christian Lanta.

Deux instants remplis d'espoirs ont fini dimanche par une grimace. Le premier, c'est la percée de la cavalerie agenais mal conclue, ou plutôt non conclue, par Yoann Huget, rattrapé à 5 mètres de la ligne adverse par le Fidjien Narukutabua.

« C'est dommage, quand je reçois la balle, je me dis que j'ai un boulevard devant moi, raconte l'ailier du SUA. Je ne vois personne et tout à coup, sans comprendre comment ça puisse être possible, je vois le n°14 me foncer dessus. Alors que deux secondes avant, je ne voyais personne. »
Ballon en mousse

Juste avant la pause, cet essai aurait fait le plus grand bien. Juste avant le coup de sifflet final, c'est François Gelez qui tenait dans son pied gauche la pénalité du 16-16, située à environ 40 mètres, légèrement décalée. « C'est toujours rageant pour un buteur de rater une telle occasion. Surtout quand on est jeune, c'est le genre d'échec qu'on rumine longtemps. Que voulez-vous, c'est le lot du poste. En fait, c'était des ballons en mousse. À l'entraînement, je n'en avais pas mis une, les ballons allaient toujours à droite. Du coup, je me suis dit que j'allais prendre de la marge... Mais là, cette fois, le ballon a fait ce qu'il devait. Je l'ai donc raté de peu. »

C'était cependant suffisant pour ressentir définitivement la pression avant la venue samedi d'un autre concurrent dfirect, La Rochelle. Agen - La Rochelle, samedi à 18 h 30 à Armandie

SO

...ben, faut croire que l'ailier dacquois est plus "en cannes" que le nôtre ! Rolling Eyes
Quant aux ballons en mousse...pas moyen de les faire regonfler avant le match ? What the fuck ?!?
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Mar 1 Sep - 7:51

pas facile quand on y a mis de la mousse au chocolat dedans Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Mar 1 Sep - 13:47

Vidéo

http://www.kommandopirate.fr/Video-Dax-Agen.html
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Mar 1 Sep - 13:53

Le commentaire ne reflète pas la réalité!!! Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Chut072

Merci Val Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 402477
http://christianrivière72@Gmail.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Mar 1 Sep - 15:04

Autre vidéo du site officiel

Découvrez en vidéo le premier essai de la saison pour le SUA LG inscrit par Saïmoni Vaka sur la pelouse de l'US DAX.

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_seyret&Itemid=134&task=videodirectlink&id=36
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Mar 1 Sep - 16:42

ce qui est énervant est que le SUA perd 3 points bêtement et tous les points vont compter à la fin de la saison.
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Mar 1 Sep - 16:49

Pierre de Paris a écrit:
ce qui est énervant est que le SUA perd 3 points bêtement et tous les points vont compter à la fin de la saison.

Il n' y a pas de points qui ne soient perdus "bêtement" ! On va pas gagner 30 matchs ! Et La Rochelle aussi peut se lamenter d'avoir perdu 3 points !

C'est du passé ... faut se concentrer sur La Rochelle maintenant !

Dernière édition par scaliger le Mar 1 Sep - 19:19, édité 1 fois
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Mar 1 Sep - 19:18

Il va falloir travailler la mélée et les rucks, la première mi-temps de Dax me reste en travers...
Avec le retour de Chavet et la titularisation de Monribot (énorme à Dax) et de Lopresti le SUA devrait tenir la route face a La Rochelle.

Le SUA perd le match a cause de sa première mi-temps, mais il faudra compter sur nous pour la suite, il y a des signes qui ne trompent pas.

http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Mar 1 Sep - 20:03

superman(agen) a écrit:
Il va falloir travailler la mélée et les rucks, la première mi-temps de Dax me reste en travers...
Avec le retour de Chavet et la titularisation de Monribot (énorme à Dax) et de Lopresti le SUA devrait tenir la route face a La Rochelle.

Le SUA perd le match a cause de sa première mi-temps, mais il faudra compter sur nous pour la suite, il y a des signes qui ne trompent pas.

C'est aussi mon sentiment Supermann et le sourire de M. Lanta a la fin du match était empreint de satisfaction et de contentement sur l'équipe du SUA
http://christianrivière72@Gmail.com
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Mar 1 Sep - 21:43

Rivière a écrit:
superman(agen) a écrit:

C'est aussi mon sentiment Supermann et le sourire de M. Lanta a la fin du match était empreint de satisfaction et de contentement sur l'équipe du SUA

T'es sûr ? Je l'ai entendu reprocher à son équipe d'avoir commencé à jouer à partir du moment où elle était menée 16 à 3 !!

Tu sais R.Dourthe , je l'ai déjà entendu , mettre son équipe plus bas que terre ,tout en douceur ! Du genre : on a testé le vent ... on a vu qu'il pleuvait pas ... que l'adversaire est pas trop virulent .... donc en 2eme mi-temps ... on va commencer à jouer !

C'est pas par ce que Lanta avait ce ton enjoué , que ça va pas ronfler aux entrainements de cette semaine ! ( si quelqu'un à des infos des entrainements , on le remercie d'avance )
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Mer 2 Sep - 9:30

Pierre de Paris a écrit:

Et bien nous perdons 4 points sur ceux qui gagneront à Dax avec le bonus offensif, 3 points sur ceux qui gagneront à Dax, 1 point sur ceux qui feront match nul mais nous gagnons 1 point (en espérant qu'ils seront très nombreux Laughing ) sur ceux qui perdront sans bonus...
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Mer 2 Sep - 19:18

scaliger a écrit:
Rivière a écrit:
superman(agen) a écrit:

T'es sûr ? Je l'ai entendu reprocher à son équipe d'avoir commencé à jouer à partir du moment où elle était menée 16 à 3 !!

Tu sais R.Dourthe , je l'ai déjà entendu , mettre son équipe plus bas que terre ,tout en douceur ! Du genre : on a testé le vent ... on a vu qu'il pleuvait pas ... que l'adversaire est pas trop virulent .... donc en 2eme mi-temps ... on va commencer à jouer !

C'est pas par ce que Lanta avait ce ton enjoué , que ça va pas ronfler aux entrainements de cette semaine ! ( si quelqu'un à des infos des entrainements , on le remercie d'avance )
t'es dans le vrai ce matin ça gueulai pas mal, mais il en ressort un bon entrainement, avec une opposition de deux groupes qui serait tout les deux très compétitif donc la saison s'annonce très belle, cette année on a plus qu'un banc on a deux équipes !
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Mer 2 Sep - 19:42

TheSheltersSinger a écrit:
scaliger a écrit:
Rivière a écrit:
superman(agen) a écrit:

t'es dans le vrai ce matin ça gueulai pas mal, mais il en ressort un bon entrainement, avec une opposition de deux groupes qui serait tout les deux très compétitif donc la saison s'annonce très belle, cette année on a plus qu'un banc on a deux équipes !

J'ai comme l'impression qu'ils peuvent faire de grandes choses cette année. On verra à la réaction qu'ils auront contre La Rochelle s'ils se sont trop formalisée avec cette défaite contre Dax...
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Jeu 3 Sep - 9:26

L'an dernier nous avons notre déclic face à la Rochelle, espérons que cette année il en soit de meme... l'avantage c'est que nous les jouons à la deuxième journée;-)
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Jeu 3 Sep - 9:33

oui tu as bien raison, faroq !
je préfère un déclic que des claques ! Mr.Red
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Jeu 3 Sep - 20:28

Bon c'est quoi ces infos tronquées... Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Chut072
T'en as trop dit ou pas assez...
C'était de l'opposition à 15? C'était quoi ls équipes? Les premières lignes, les troisièmes, les centres...?

On veut en savoir plus Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 147287
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Jeu 3 Sep - 20:37

vulcain a écrit:
Pierre de Paris a écrit:

Et bien nous perdons 4 points sur ceux qui gagneront à Dax avec le bonus offensif, 3 points sur ceux qui gagneront à Dax, 1 point sur ceux qui feront match nul mais nous gagnons 1 point (en espérant qu'ils seront très nombreux Laughing ) sur ceux qui perdront sans bonus...

Tout à fait, c'est mon sentiment, de plus, les entraineurs ont demandé en première mi-temps de jouer avec des chandelles, c'etait pas le bon truc visiblement....
Bref, je pense que malgré tout, nous avons fait une perf a Dax, en attendant mieux forcement....

PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Jeu 3 Sep - 21:12

superman(agen) a écrit:
vulcain a écrit:
Pierre de Paris a écrit:

Tout à fait, c'est mon sentiment, de plus, les entraineurs ont demandé en première mi-temps de jouer avec des chandelles, c'etait pas le bon truc visiblement....
Bref, je pense que malgré tout, nous avons fait une perf a Dax, en attendant mieux forcement....

A faire jouer Romain contre nature il ne fallait pas s'attendre a autre chose. il faut se souvenir qu'il a été formé à Toulouse où l'on apprend à jouer à la main et pas à taper des quilles à longueur de match.S'il est venu a Agen c'est sans doute que le jeu proposé lui convenait et était dans la continuité de ce qu'il savait faire. Contre Dax ce n'est pas le vrai Sola que nous avons vu. Je préfère celui que nous avions vu contre les Saracens. Je pense que la présence de Daruda au centre ne l'aide pas beaucoup et j'aimerai bien voir à sa place ,en attendant le retour de Duplessi, Lamoulie (qui m'a bien plu lors des match amicaux)
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Jeu 3 Sep - 21:22

Romain a joué contre nature, mais bon, cela ne doit pas remettre en cause son énorme potentiel. (il se doit de suivre les consignes des entraineurs)
Le match de Dax a été perdu devant, peu importe, maintenant, il faut penser a La Rochelle Wink

TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Jeu 3 Sep - 21:32

dédé a écrit:

Bon c'est quoi ces infos tronquées... Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Chut072
T'en as trop dit ou pas assez...
C'était de l'opposition à 15? C'était quoi ls équipes? Les premières lignes, les troisièmes, les centres...?

On veut en savoir plus Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 147287
j'ai pas compté mais ils étaient beaucoup dans chaque groupe ils travaillaient la conquête ainsi que la défense sur un couloir large comme un peu moins de la moitiée du terrain, et ca gueulai car les premiers exercices n'etaient pas vraiment suivis a la lettre, dès qu'ils se sont un peu concentrés c'etait vraiment pas mal avec des beaux franchissements et passages de bras en attaque, de jolis regroupement et une belle défense aussi...
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Jeu 3 Sep - 21:33

superman(agen) a écrit:
Romain a joué contre nature, mais bon, cela ne doit pas remettre en cause son énorme potentiel. (il se doit de suivre les consignes des entraineurs)
Le match de Dax a été perdu devant, peu importe, maintenant, il faut penser a La Rochelle Wink

Tout a fait, il a un énorme potentiel (il n'a pas été sélectionné en France A pour rien) en plus c'est un bosseur , il reste souvent s'entrainer alors que les autres sont à la douche et j'espère que les entraineurs vont le remettre en selle de suite afin qu'il ne gamberge pas
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Jeu 3 Sep - 21:41

PIC47 a écrit:
superman(agen) a écrit:

Tout a fait, il a un énorme potentiel (il n'a pas été sélectionné en France A pour rien) en plus c'est un bosseur , il reste souvent s'entrainer alors que les autres sont à la douche et j'espère que les entraineurs vont le remettre en selle de suite afin qu'il ne gamberge pas

Comme déjà dit dans un autre message, la confiance pour un 10 est très importante, mais, je ne doute pas que romain assurera son prochain match Wink
La présence du 8 de devant sur les rucks, m'inquiète plus.... le match contre La Rochelle sera révélateur dans cette phase de jeu.

faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12Ven 4 Sep - 8:08

Sola doit éclore cette année! C'est lui qui devrait s'imposer comme 10 indiscutable... mais il y a encore du boulot en vitesse et dans ses choix pas toujours très judicieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 14 Default12

Réactions sur Dax / Agen (16-13)
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant