Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 5ème journée de Top 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 5ème journée de Top 14   Lun 7 Sep 2009 - 11:32

Albi : Béchu positive

Malgré la lourde défaite concédée à Brive (39-6, 5eme journée de Top 14), dimanche, Eric Béchu, l’entraîneur d’Albi, a trouvé des motifs de satisfaction dans le jeu de son équipe.

Après cinq journées, Albi, qui compte un match en retard, occupe la dernière place du championnat. S’il est conscient du travail qui l’attend, Eric Béchu a tout de même trouvé quelques motifs de satisfaction dans la déroute briviste. « Nous avions décidé de remonter un maximum de ballons à la main. Dans cette logique, malgré quelques maladresses, nous avons fait une première mi-temps encourageante et nous sommes sérieusement restés dans le coup jusqu'au premier essai briviste, a déclaré Eric Béchu dans La Montagne. Aux citrons, nous pensions encore pouvoir aller chercher quelque chose mais la deuxième réalisation des Brivistes nous a faits très mal. Ensuite, ils ont élevé leur niveau de jeu et leurs essais ne doivent rien à personne. Aussi, nous avons joué trente minutes à quatorze. Surtout, il nous reste du travail. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 5ème journée de Top 14   Lun 7 Sep 2009 - 11:33

Bayonne : Dourthe savoure

Richard Dourthe a beaucoup apprécié la prestation offensive de ses joueurs, dimanche lors de la victoire de Bayonne face à Bourgoin (53-6).

Après deux défaites consécutives face au Racing-Métro et à Toulouse, Bayonne a retrouvé son jeu face à Bourgoin (53-6, 5eme journée de Top 14), dimanche. Une belle opération pour Richard Dourthe. « On sort d'une série de matchs compliqués au cours de laquelle nous avons affronté trois demi-finalistes. On a prouvé qu'on a les moyens pour rivaliser avec eux, a déclaré le directeur sportif de l'Aviron. Quand avec Thierry (Mentières) et Jean-Philippe (Coyola) on est en colère, c'est qu'on voit les capacités des joueurs et qu'elles ne s'expriment pas. Aujourd'hui, tout le monde les a vues. On a rendu une copie complète, toutefois il y a encore des détails à régler pour être meilleur »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 5ème journée de Top 14   Lun 7 Sep 2009 - 17:28

Toulon "volé" par l'image


Samedi à Montauban, le "ercété" a été privé d'une victoire qui l'aurait propulsé en tête du Top 14 sur une décision arbitrale, très, très litigieuse. Le président Mourad Boudjellal demande aujourd'hui à l'arbitre de reconnaitre son erreur.

Les images parlent d'elles mêmes. A la 50e minute, l'ailier montalbanais Vilemoni Delasau commet un en avant au moment d'aplatir le ballon. L'arbitre monsieur Gauzères demande, à juste titre, à l'assesseur préposé à la vidéo, monsieur Bessot, qu'il invalide ou non l'essai. Les ralentis passent et repassent en boucle sur l'antenne de Rugby +. A la surprise générale, l'arbitre vidéo déclare l'essai valable.

Quelques instants plus tard, Toulon joue un trois contre un qui doit aller au bout, Viard commet un en-avant volontaire qui stoppe l'action. Il n'est pas sanctionné d'un carton jaune. A Toulon, on crie quasiment au vol. Après la rencontre, les arbitres se défendent. Pour monsieur Bessot, "au moment du contact du ballon au sol, le joueur Vilimoni Delasau a encore deux doigts dessus, et on peut considérer qu'il y a pression de haut en bas. Le ballon quitte sa main dans le même mouvement, mais seulement après que le ballon a touché le sol", explique-t-il ce matin dans les colonnes de Midi Olympique.

Une version qui provoque la colère du président Boudjellal, resté sur les bords de la rade ce week-end et qui a donc eu tout loisir de voir et revoir les ralentis proposés par Rugby +, puis Jour de Rugby.

"L'arbitre n'a pas le droit d'affirmer ce genre d'explications. Il est grossier avec nous. Qu'il reconnaisse tout simplement son erreur, son jugement hâtif ! Cela nous suffit. On ne va pas lui envoyer le goudron et les plumes. Simplement avec cette version, je vais prévenir les cinéaste américains pour qu'il engage Delasau dans le prochain X-Men ! Accorder un tel essai, c'est défier les lois de la physique. L'ailier montalbanais mérite avec un tel exploit, d'apparaître dans le prochain album de bandes dessinées de Stan Lee (auteur des X-Men, NDLR). Seul Wolwerine avec ses griffes aurait pu marquer", martèle, entre ironie et frustration, ce lundi Mourad Boudjellal.

Dimanche soir, Philippe Saint-André a tenté de faire entendre raison à monsieur Bessot, sans succès. Toulon a perdu la place de leader à cause de la vidéo. Dire que cette avancée technologique avait été mis en place pour mettre fin au polémique...

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 29
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: 5ème journée de Top 14   Lun 7 Sep 2009 - 17:58

babitcho a écrit:
AnthOo a écrit:
babitcho a écrit:
Allez voir le classement, et imaginez un peut ce soir le perdant de BO/SF

Il vas commencer a y avoir les feu chez l'un des 2

Very Happy

Adishatz
le sf est très mal !!!!!!!

Je pense que de toute façon dans 2 ans maxi, un des 2 club de la capitale aura rejoint la PRO D2 Very Happy

Adishatz

Et entre Biarritz et Bayonne tu penses quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 45
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: 5ème journée de Top 14   Lun 7 Sep 2009 - 22:36

je m'inquiete pas, le stade français sera dans la 6 a la fin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 5ème journée de Top 14   

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème journée de Top 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Amlin Cup - 5ème journée - Samedi 14 Janvier 2012 - 20h55 - USAP Vs Newport
» Pro D2 : 5ème journée
» La 5ème journée de Top 14
» 5ème journée de Top 14
» [5ème journée] MSB - Mariupol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: