Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le coin des jeunes (La Dépêche)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le coin des jeunes (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Le coin des jeunes (La Dépêche)   Le coin des jeunes (La Dépêche) Default12Jeu 3 Sep 2009 - 7:23

L'Auscitain qui veut conquérir Agen

Le coin des jeunes. Sylvain Abadie représente l'avenir.


Le coin des jeunes (La Dépêche) A36
Ce jeune homme entend bien briller sous ses nouvelles couleurs.


Sylvain Abadie vient tout juste d'avoir 19 ans. Né à Auch, il y a toujours joué depuis les benjamins jusqu'aux juniors Crabos. Avec ses 106 kg pour 1,80 m, il arrive donc au SUA bien décidé à conquérir sa place avec les Espoirs au délicat poste de pilier droit. Aujourd'hui qu'il commence à découvrir la vie du club et du centre de formation, il prend peu à peu ses marques, mais cela ne fut pas évident : « La décision de quitter le FCA n'a pas été facile à prendre, je n'ai connu que ce club, j'avais tous mes copains à Auch, mais j'ai été très vite intégré ». Il reconnaît que les structures de formation mises en place par le SUA ont été un atout déterminant dans son choix : « Ici, on a tout pour progresser, les installations nous permettent de travailler très efficacement, les entraînements sont plus ou moins individualisés en fonction de nos points faibles. A Auch, j'avais fini un cycle, je crois qu'il fallait que j'aille voir autre chose ».

L'AVENIR
Sylvain sait ce qu'il veut : il fera tout ce qu'il pourra pour devenir rugbyman professionnel. Il a parfaitement conscience de ce qui l'attend mais le garçon est aussi solide dans son corps que dans sa tête. Comment parler d'un Auscitain à Agen sans évoquer Henry Broncan ? : « En fait, je ne le connaissais pas trop, il a été professeur d'histoire de mon frère au lycée Pardaillan et l'a initié au rugby, moi je faisais du judo, mais j'ai été petit à petit attiré par le ballon ovale, mais je ne peux pas dire qu'il ait influé sur ma décision ».

Le jeune homme sait aussi qu'une carrière sportive est très aléatoire et il veut ménager ses arrières. Pour le moment ; il prépare un CAP de plaquiste alors qu'il a intégré le centre de formation au mois d'août dernier.

Pour ce qui est du rugby, il travaille son positionnement en mêlée avec Jean-Jacques Crenca et avoue se régaler après avoir pas mal souffert au cours des premières séances. Et Auch n'est pas très loin, en fonction des matches, il rentre aussi souvent que possible chez lui. Il retrouve avec plaisir ses nombreux copains qui respectent son choix et lui promettent de venir l'encourager quand le FCA ne jouera pas bien sûr…

Il a vraiment découvert Armandie à l'occasion du match contre les Saracens et a été impressionné par les Anglais : « Le match a été très dur mais le SUA a les moyens de remonter, par contre cela va être très dur pour Auch en proie à des difficultés de tous ordres. Selon eux, s'ils se maintiennent, ils auront réussi leur saison. Je le leur souhaite ».

S'il représente l'avenir du club, Sylvain est par contre ignorant de son histoire, et de ses monstres sacrés… il n'en connaît aucun. On lui pardonnera bien volontiers cette petite lacune.



La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Le coin des jeunes (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des jeunes (La Dépêche)   Le coin des jeunes (La Dépêche) Default12Jeu 3 Sep 2009 - 11:58

Le garçon va pouvoir parfaire sa formation dans une poule Espoirs de haut-niveau !
...Et avec Jeannot, il est à bonne école ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Le coin des jeunes (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des jeunes (La Dépêche)   Le coin des jeunes (La Dépêche) Default12Jeu 3 Sep 2009 - 13:35

Au poste de pilier droit ?, il faut attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Le coin des jeunes (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des jeunes (La Dépêche)   Le coin des jeunes (La Dépêche) Default12Jeu 3 Sep 2009 - 17:42

le tournoi a 7 qui reunira toutes les equipes du grand sud ouest debutera a 12 h 30 sur les terrains anexes et les 3 finales sur le terrain d'honneur a partir de 16h30.Ce tournoi qualificatif pour les championnat de france est en continuation de celui de Cenac disputer la semaine derniere ou nos Agenais se sont tres bien comporter en terminant second de la grande finale.
j'espere que vous serez nombreux a venir pousser derriere nos joueurs en attendant le plat de resistance avec la rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des jeunes (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des jeunes (La Dépêche)   Le coin des jeunes (La Dépêche) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des jeunes (La Dépêche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des jeunes : Charlélie Chapy (Petit Bleu)
» Le coin des jeunes. Anthony Hourtal (La Dépêche)
» Le coin des bénévoles (La Dépêche)
» Le coin des supporters (La Dépêche)
» Le coin des jeunes. Rémy Moreau (Le Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Espoirs/Juniors/Cadets/Equipe Féminine du SUA-
Sauter vers: