Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Interview Pierre-Henry Broncan (Petit Bleu)

Aller en bas 
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Pierre-Henry Broncan (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Pierre-Henry Broncan (Petit Bleu)   Interview Pierre-Henry Broncan (Petit Bleu) Default12Ven 11 Sep 2009 - 18:11

Interview Pierre-Henry Broncan (Petit Bleu) Brand

L'adversaire. C'est sa première saison à Aurillac.

Pierre-Henry Broncan : « Agen est le favori numéro un »

Interview Pierre-Henry Broncan (Petit Bleu) 200909111695_w350

Après deux saisons passées à la tête du FC Auch Gers, Pierre-Henry Broncan a décidé de changer d'air. Direction Aurillac et sa poignée d'irréductibles où il fait désormais équipe avec Thierry Peuchlestrade.
Neuvièmes l'an dernier, les Cantalous, auteurs d'un début de championnat en boulet de canon, n'avaient pas su tenir la distance. Ils espèrent faire mieux cette année. Et ça commence mal…Vainqueurs d'Oyonnax lors de la première journée, ils viennent de s'incliner sur leur pelouse le week-end dernier. Le coupable : Pau. Ils tenteront de se reprendre, dimanche, à Armandie.

Vous avez pris la décision de quitter Auch pour rejoindre Aurillac à l'intersaison. Quelles en sont les raisons ?

Avec les problèmes financiers, la saison dernière a été difficile, je ne voulais pas revivre ça. Aurillac m'a contacté assez tôt, c'est un club structuré qui m'a proposé un challenge sportif intéressant. J'ai voulu tenter l'aventure.

Et quelles sont vos impressions sur ces deux premiers mois ?

Pour l'instant je me régale. Je ne vous cache pas que j'ai été agréablement surpris par l'engouement populaire, les gens ici sont très chaleureux. Tout le monde pousse derrière le club. Sportivement le groupe est à l'écoute, a envie de travailler, c'est un plaisir.

Quels sont les objectifs du Stade aurillacois cette saison ?

L'effectif n'a pas trop bougé, on a juste perdu Botha qui est parti à Pau et qui a d'ailleurs fait une très grosse partie contre nous le week-end dernier. On va essayer de faire mieux que l'an passé, sachant que l'on a terminé neuvième en connaissant une grosse baisse de régime après les fêtes.

Vainqueurs d'Oyonnax lors de la première journée vous venez de vous incliner à domicile contre la Section Paloise. Quel bilan faites-vous de ces deux rencontres ?

Contre Oyonnax on fait un très bon match, ils repartent sans le moindre point, malheureusement on se rate complètement contre Pau. On a fait des mauvais choix, beaucoup trop de fautes. On a des occasions franches mais on ne marque pas, on manque de réussite au pied. C'est le genre de rencontres que l'on ne reproduira pas deux fois cette saison, du moins je l'espère. Ce qui est le plus râlant c'est qu'on s'incline devant une équipe qui ne nous était pas forcément supérieure. Mais bon, j'ai quand même bon espoir pour la suite.

La suite c'est Agen ce dimanche à Armandie. Dans quel état d'esprit abordez-vous ce rendez-vous ?

On va y aller sans calculer, en essayant de s'appliquer, avec un état d'esprit conquérant. On sait que même si ils se le cachent, on se déplace chez le favori numéro un à la montée. Ils ont un potentiel largement supérieur aux autres que ce soit au niveau du budget ou sur le papier avec les Vaka, Caucaunibuca, Huget, Fonua qui peuvent faire la différence à eux seuls. Il n'y a pas photo. Ils se sont en plus renforcés à l'intersaison avec des joueurs de haut niveau comme Springgay, O'Sullivan ou les deux Australiens. Il y a également N'Nomo que je connais bien pour l'avoir eu l'an dernier et qui pour moi est le meilleur pilier gauche de Pro D2. On s'attend à un match très dur.

Qu'est-ce qui va être déterminant dans cette rencontre ?

Comme lors de chaque match à l'extérieur il faudra être présent en conquête et en défense. Le jeu d'occupation aura son importance d'où l'intérêt d'aller jouer chez eux. Quand on y sera on pourra enchaîner les temps de jeu. Maintenant je me répète mais ça va être compliqué, pour avoir joué Oyonnax lors de la première journée et Agen en amical, je peux vous dire que le SUA est vraiment un cran au dessus.

Justement un mot sur ce match amical (24-17 pour Agen). Peut-on en tirer des enseignements ?

Pas vraiment, les deux équipes étaient en pleine préparation, nous on a fait tourner 40 joueurs, Agen aussi. On était tombé ce jour-là sur un très bon Romain Sola, avec un coup de pied énorme. Il est certain que s'il joue dimanche on fera attention. Si c'est Gelez, ce sera différent.

Un ancien joueur agenais vous a rejoint à l'intersaison, il s'agit d'Andrei Ostrikov. Un mot sur ce dernier.

On est très content d'Andrei qui n'a pas pu jouer pour le moment en raison de problèmes administratifs. Il devrait cependant être là face à son ancien club. C'est un joueur qui a envie de réussir et qui est doté de grosses capacités physiques. Il devrait énormément nous apporter cette saison.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Pierre-Henry Broncan (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre-Henry Broncan (Petit Bleu)   Interview Pierre-Henry Broncan (Petit Bleu) Default12Ven 11 Sep 2009 - 18:17

sualex a écrit:
[img]

Il y a également N'Nomo que je connais bien pour l'avoir eu l'an dernier et qui pour moi est le meilleur pilier gauche de Pro D2.



Bonne pioche. En tout cas, il est sacrément gaillard et n'a pas le profil "type" des joueurs de son poste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Pierre-Henry Broncan (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: