Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 4ème journée de Pro D2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 4ème journée de Pro D2   Lun 14 Sep 2009 - 14:38

Grenoble / Pau
Vendredi 18 Septembre 19h30, Stade Lesdiguières

Bordeaux / Aurillac
Samedi 19 Septembre 18h30, Stade André Moga

Colomiers / Lyon
Samedi 19 Septembre 18h30, Stade Michel Bendichou

Oyonnax / Narbonne
Samedi 19 Septembre 18h30, Stade Charles Mathon

Mt de Marsan / Aix-en-Provence
Samedi 19 Septembre 18h30, Stade Guy Boniface

La Rochelle / Tarbes
Samedi 19 Septembre 18h30, Stade Marcel Deflandre

Auch / Agen
Dimanche 20 Septembre 15h00, en direct sur France 3 Régions, Sport +, Stade Jacques-Fouroux

Lannemezan / Dax
Dimanche 20 Septembre 15h00, Stade François Sarrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Lun 14 Sep 2009 - 15:26

RCNM : Retour de Pottas

Le demi-d'ouverture sud-africain de Narbonne, Delkeith Pottas qui souffrait d'une élongation aux ischio-jambiers, contractée lors du match contre Lannemezan, est désormais remis de sa blessure. Il est apte pour le déplacement du RCNM à Oyonnax samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Mar 15 Sep 2009 - 15:44

Le centenaire d'Oyonnax

A l'occasion de la réception de Narbonne, ce samedi à 18h30, l'US Oyonnax fêtera son centenaire en présence de Pierre Camou, le président de la FFR. Les festivités débuteront à 14h30 au Parc René Nicod avant de se poursuivre au stade Charles-Mathon à partir de 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Mar 15 Sep 2009 - 19:19

Les arbitres de la 4ème journée



LANNEMEZAN – DAX
Terrain: Eric Gauzins
Touches: Denis Grenouillet, Franck Bernos
4e et 5e arbitre: Patrick Domenc, Philippe Ricard
Délégués: Richard Senssac
Juges d’en but: Damien Borderies, Laurent Violle

AUCH – AGEN
Terrain: Jean-Luc Rebollal
Touches: Dominique Parrini, Christian Destruhaut
4e et 5e arbitre: Jean Punzano, Julien Carrere
Délégués: Michel Ricciardelli
Juges d’en but: Bruno Gabaldon, Mourad Zitouni

MONT DE MARSAN – AIX EN PROVENCE
Terrain: Christophe Dutreuilh
Touches: Lionel Fillol, Jean-Yves Quintin
4e et 5e arbitre: Stéphane Kuppe, Michel Lasserre
Délégués: Jean-Marc Dedieu
Juges d’en but: Nicolas Datas, Philippe Milani

LA ROCHELLE – TARBES
Terrain: Stephan Pomarede
Touche: Pierre Chastrusse, Stéphane Duberger
4e et 5e arbitre: Damien Leicht, François Godin
Délégués: Philippe De Miranda
Juges d’en but: Sébastien Grellety, Richard Denninger

COLOMIERS – LYON
Terrain: Laurent Sclafer
Touches: Jean-François Fourquet, Jacques Dele Mos
4e et 5e arbitre: Frédéric Ibos, Fabien Soucaret
Délégués: André Corbin
Juges d’en but: Luigi Gaborit, Jacques Chapon

OYONNAX – NARBONNE
Terrain: Akim Hadj Bachir
Touches: Alain Moretto, Didier Bart
4e et 5e arbitre: Cédric Chartrain, William Beraud
Délégués: Pierre Labescat
Juges d’en but: Raphaël Guaragna, Christophe Gaillardon

BORDEAUX – AURILLAC
Terrain: Eric Gonthier
Touches: Jean-Claude Pairault, Jean-Paul Benoît
4e et 5e arbitre: Christophe Claverie, Jean-François Sousbielle
Délégués: André Maury
Juges d’en but: Thierry Devais, Christophe Degos

GRENOBLE – PAU
Terrain: Stéphane Boyer
Touches: Jean-Luc Gonzalez, Jean-Christophe Clot
4e et 5e arbitre: Adrien Descottes, Cédric Dayde
Délégués: Michel Sicard
Juges d’en but: Emmanuel Chenavier, Alain Monteux
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13817
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Mar 15 Sep 2009 - 21:36

Merci Val drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Jeu 17 Sep 2009 - 6:58

RUGBY PRO D2 (4E JOURNÉE), AVANT GRENOBLE - PAU. L'équipe béarnaise est très affaiblie avant d'aller défier le deuxième du classement

Une Section Paloise à flux tendus


Un malheur n'arrive jamais seul, c'est bien connu. En revanche, la multiplication des bonheurs est nettement plus rare. Depuis un petit mois, staff et joueurs de la Section n'ont eu qu'une seule bonne nouvelle à se coincer entre les dents. C'était le jour de la libération des licences bloquées par la DNACG.

Depuis, les pépins s'accumulent avec une régularité désarmante. Pêle-mêle, depuis la semaine dernière, on y trouve une sanction sportive (trente jours de suspension pour Fromont), la volte-face d'une recrue (Lavaka), un nouveau par encore qualifié (Hiriart) et surtout une cascade de blessures. Le tout entrecoupé d'un match raté face à Lyon. Bref, c'est pas la joie.

Pour affronter Grenoble, demain (19 h 30) en match avancé de la 4e journée de Pro D2, Joël Rey et Conrad Stoltz n'ont pas l'embarras du choix. Joueront les 23 derniers joueurs valides. Et encore.

Tomuli se reposera plus tard

Guicherd et Delavallée traînent la patte depuis qu'un LOU est passé par le Hameau. Hier, ils ont été dispensés d'entraînement mais devraient tenir leur place demain. On craint que ce ne soit pas le cas pour Grégory Puyo, qui s'est tordu la cheville mardi et qui passera un dernier test ce matin avant que l'équipe ne s'envole pour l'Isère. Son absence serait compensée par la sélection d'un espoir du club, le jeune Martin Prat.

En revanche, les forfaits de Davies (déchirure au mollet et immobilisation estimée à trois semaines), Dearlove (qui doit encore soigner ses adducteurs pour une quinzaine de jours), Dourthe (trois semaines d'arrêt pour une cheville meurtrie) et Darbo (même tarif pour une accromio) sont d'ores et déjà acquis. Si l Magnan et Rouet font leur retour, une dernière tuile est tombée sur la tête des entraîneurs palois. Cette fois, c'est Jacquot qui a dû renoncer, victime d'une méchante gastro. Du coup, c'est Tomuli, initialement laissé au repos, qui a été rappelé d'urgence. Reste désormais à espérer que le virus de la grippe A ne vienne pas s'en mêler...

Le groupe palois : Kouider, Tomuli, Magnan, Fakalelu, Campergue, Maignien, Botha, Delavallée, Guicherd, Charlon, Froment, Epito, Torresin ; Descons, Rouet, Hough, Fumat, Drouard, Puyo (ou Prat), Giordano, Nawerecagi, Dumora, Latorre.


SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Jeu 17 Sep 2009 - 14:03

PRO D2 - J4 : Focus sur Grenoble - Pau


Invaincu depuis le début du championnat, le FCG entend bien poursuivre sa superbe entame en recevant une Section Paloise qui se cherche encore, avec seulement une victoire en trois matchs et surtout une défaite dans son antre.


Depuis son retour en Deuxième division en 2006 après une saison passée en Fédérale 1 (suite à une double rétrogradation, sportive et administrative de TOP 16 en 2004), le FCG a toujours su poser problèmes à ses adversaires. S’il ne s’est jamais installé en tête du classement, lors des trois dernières saisons, il a toujours, à un moment ou à un autre de la saison, côtoyer les places qualificatives aux phases finales. 14ème en 2007 après une entame tonitruante, 8ème, son meilleur classement en 2008, puis 10ème l’an passé, Grenoble s’est imposé en milieu de tableau de PRO D2… mais cette équipe peut beaucoup mieux faire.

Au regard de son effectif et de ses qualités, le club isérois pourrait légitimement se mêler à la course à la qualification… mais il semblait jusqu’ici manquer un petit quelque chose. Ce petit quelque chose semble s’être enfin révélé, en la personne de Fabrice Landreau. Enfant prodigue et leader incontournable du pack grenoblois dans les années 90, il a quitté ses Alpes à l’aube de l’ère professionnelle pour rejoindre la région parisienne, le Racing d’abord, avant de faire une parenthèse anglaise à Neath et de revenir dans la Capitale au Stade Français, où il fait des malheurs en championnat. Comme joueur d’abord avec un titre en 2000, comme entraîneur ensuite avec trois nouveaux Brennus en 2003, 2004 et 2007.

En faisant ses armes à la tête de la formation parisienne, le natif d’Angoulême à trouvé les clés du succès, et désire ardemment les donner à Grenoble où il espère réussir aussi bien. Et pour le moment, force est de constater, que la clé continue d’ouvrir les bonnes portes ! Trois matchs, trois victoires, dont une bonifiée, Grenoble est invaincu, et ne doit céder la première place à Narbonne qu’en raison d’un bonus offensif supplémentaire pour les Méditerranéens. Cerise sur le gâteau, l’an passé, ne s’imposant qu’à deux reprises en déplacement (à Bordeaux et Béziers), bien que glanant 9 points de bonus défensifs, le FCG voyageait très mal… pour son premier match à l’extérieur de l’actuel exercice, Grenoble s’est imposé, à Mont de Marsan, l’un des ténors du championnat. De quoi nourrir de sérieux espoirs en l’avenir.

Mais pour cela, il faudra rester invaincu dans son antre, à commencer par ce week-end et la venue de Pau. Et avec une seule défaite sur ses terres face aux Béarnais depuis l’après guerre (aucune en deuxième division), Grenoble peut préparer ce match sereinement. D’autant qu’avec une victoire en trois match, dont une défaite à domicile la semaine passée (certes face à Lyon), la Section ne confirme pas son retour à son meilleur niveau, entrevue la saison dernière, où elle avait terminé à la 8ème place après avoir longtemps participé à la course à la qualification. Pau ne se présente donc pas dans les meilleures conditions chez une formation qui surfe sur la bonne vague… à moins que cela ne motive les Montagnards encore plus, pour réaliser l’exploit de cette 4ème journée, mettre fin à la belle histoire de Grenoble, à Grenoble, et réaliser un match référence pour lancer sa saison.


http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16374&CSR=16374&Cle=113719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Jeu 17 Sep 2009 - 14:25

Le dur apprentissage des promus


Comme prévu, le début de saison est difficile pour Aix-en-Provence (15e) et Lannemezan (16e). Les deux promus ne comptent aucun victoire à l'aube de la quatrième journée. Et ce sont Mont-de-Marsan et Dax qui se profilent... Les deux entraineurs, Gilbert Doucet et Marc Dantin, font le point.

Que retenez-vous de votre début de saison ?

Gilbert DOUCET : Je retiens surtout que, si on compare avec la Fédérale 1, tout va beaucoup plus vite, le temps de réaction et d'exécution est beaucoup plus rapide. C'est ce qui nous pose problème pour l'instant. Il y a beaucoup plus d'engagement également. Concernant nos résultats, ils ne sont pas étonnants. Nous avons eu deux déplacements en trois matchs et au final, nous avons pris le point de bonus défensif à Tarbes alors que nous aurions pu le prendre à Lyon. Nous sommes encore en phase d'apprentissage et avons du mal à tout assimiler. Quant aux Rochelais, ils sont venus gagner chez nous mais iront gagner ailleurs, ce n'est pas trop grave. Il nous faut encore un peu de temps pour être compétitifs. En ce début de saison, nous essayons de grappiller des points de bonus pour ne pas être trop distancés au classement et avoir du mal à récupérer les points plus tard.

Marc DANTIN : Je retiens que nous avons trois défaites en trois matchs. J'ai vu une équipe de Lannemezan à deux facettes, différente selon qu'elle joue à l'extérieur ou à domicile. La rencontre face à Narbonne est positive puisque nous aurions pu accrocher un match nul (la pénalité du match nul a été manquée dans les dernières minutes de la rencontre, NDLR). Mais loin de nos terres, nous nous montrons beaucoup trop indisciplinés. A Grenoble, nous avons commis beaucoup de fautes mais nous avons montré une grosse volonté. Par contre, je suis fortement déçu du match à Auch. Nous n'avons rien montré collectivement, tout juste quelques individualités. Et le rugby, c'est le collectif avant tout.

Ce Pro D2 correspond-il à vos attentes ?

G.D. : Je ne suis surpris en rien. La presse affirme que nous sommes, en cette période de chasse, des petits lapins blancs avec Lannemezan et que les autres équipes ne feront qu'une bouchée de nous. A nous de nous transformer et de montrer que nous sommes autre chose. Mais pour cela, je le répète, il faut un temps d'adaptation.

M.D. : Oui, c'est aussi dur que ce que nous attendions. Nous savions où nous y allons et maintenant nous y sommes ! Il ne sera pas facile de bien figurer et nous travaillons beaucoup.

Que manque-t-il à votre équipe pour remporter une première victoire ?

G.D. : La plupart des clubs n'ont pas connu un grand changement dans leur effectif à l'intersaison. Nous, nous avons changé 12 ou 13 joueurs. Nous avons joué la finale de Fédérale 1 le 15 juin, avons repris l'entraînement le 15 juillet et commencé le championnat le 29 août. Nous n'avons pas joué beaucoup de matchs amicaux à l'intersaison car j'avais peur de blesser les joueurs. Du coup, nous manquons de vécu commun et c'est ce que nous recherchons.

M.D. : Pour le moment, nous manquons de concentration, de solidité en conquête, de créativité et d'intentions dans le jeu. Il y a beaucoup de travail à fournir à ce niveau. Il faut aussi que nous gommions absolument nos problèmes de discipline. Nous commettons des fautes stupides et indignes de joueurs professionnels (Lannemezan a reçu cinq cartons jaunes à Auch le week-end dernier, NDLR).

Dans quel état d'esprit abordez-vous votre prochain match ?

G.D. : Nous abordons tous nos matchs de la même façon et le déplacement à Mont-de-Marsan n'échappera pas à la règle. Nous espérons une première victoire pour nous lancer enfin mais nous y allons « tranquilles », sans stress aucun. C'est un championnat difficile et Mont-de-Marsan est une très grosse équipe. Nous avons vu que nous pouvions faire des choses, à nous de persévérer dans cette voie.

M.D. : Nous savons que Dax sera au-dessus de toutes les autres équipes que nous avons rencontrées jusqu'à présent. Nous serons chez nous alors il va falloir prendre les choses en main, imposer notre jeu et s'appuyer sur nos forces, nous en avons. Après, nous avons déjà enregistré trois défaites et je n'aurai pas la prétention de dire que nous battrons les Dacquois. Mais nous avons de l'espoir car nous avons vu précédemment, lors de la deuxième mi-temps contre Narbonne notamment, que nous étions capable de produire du jeu et d'être dangereux quand nous prenons les choses en main.

Rugbyrama - Propos recueillis par Emilie Dudon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Jeu 17 Sep 2009 - 14:58

Colomiers : Tourtoulou forfait

Pour la réception de Lyon samedi, Colomiers devra se passer de son troisième ligne Julien Tourtoulou. Victime d'une entorse d'une cheville samedi dernier, il sera absent trois semaines. L'ailier Malakai Bakaniceva reste pour sa part à l'infirmerie et devrait revenir le 10 octobre contre Aix.

Le groupe columérin.- Rességuier, Turini, Bortolucci, Busato, Spachuk, Roux, Bergos, Cholley, Caisso, Spanghero, Berneau, Bortolaso, Friand, Quezel, Bertin, Inigo, Martin, Pujo, Tidjini, San Vicente, Hans, Goneva, Majesté, Saout, Couzier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Jeu 17 Sep 2009 - 14:58

Aurillac : Des forfaits

Touchés à Agen, les deux demis de mêlée Mickael Gracia et Stéphane Morel ne font pas partie du groupe élargi retenu par les entraîneurs pour le déplacement à Bordeaux-Bègles samedi. Le buteur Rory Teague reste pour sa part à l'infirmerie.

Le groupe aurillacois.-Avants : Caldayroux, Manukula, Van Vuuren, Laffon, Kotze, Membrado, Gerber, Marechal, Ostrikov, Hodge, Datunashvili, Boukanoucha, Hireche, Hauman, Lescure, Nieuwenhuis.

Arrières : Connellan, Boisset, Bourlon, Herry, Ratu, Naitagotago, Gontineac, Valentin, Kemp, Portero, Baleidanogo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Jeu 17 Sep 2009 - 15:06

Le XV de départ grenoblois

Le staff grenoblois a dévoilé son XV de départ pour le match contre Pau, vendredi soir à Lesdiguières. Le demi d'ouverture Dannie De Beer et le deuxième ligne Claude Dry font leur retour de blessure sur le banc des remplaçants.

Le XV de départ grenoblois.- Gengenbacher ; Daunivucu, Aguillon, Lison, Human ; (o) Vidal, (m) Cordingley ; Laurent, Chaplain, Best ; Veyret, Farley ; Takiari, Campo, Mutapcic.

Remplaçants : Rasch, Meynard, Dry, Reygorrez, Pélissié, De Beer, Dupont, Perrier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Jeu 17 Sep 2009 - 16:31

ouf! Dal Maso est au repos partout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Jeu 17 Sep 2009 - 16:33

Pierre de Paris a écrit:
ouf! Dal Maso est au repos partout!


Laughing Puni ?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 51
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Jeu 17 Sep 2009 - 17:38

val a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
ouf! Dal Maso est au repos partout!


Laughing Puni ?

Au repos seulement, après Agen il a arbitré le match Section-LOU.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Jeu 17 Sep 2009 - 18:17

Pau : Sans Jaquot ni Botha

Pour le déplacement à Grenoble vendredi soir, Pau devra se passer de son pilier Julien Jaquot, malade, et de son deuxième ligne Evan Botha (ménisque). La nouvelle recue Bruno Hiriart ne sera pas non plus du voyage car il n'a pas encore reçu sa licence.

Enfin, le centre Grégory Puyo, touché à une cheville, fait partie du groupe mais le staff médical décidera de sa participation le matin du match.

Le groupe palois.- Tomuli, Magnan, Fakalelu, Kouider, Maignien, Campergue, Charlon, Delavallée, Guicherd, Froment, Epito, Torresin, Lacabarats, Rouet, Descons, Dumora, Latorre, Hough, Fumat, Drouard, Puyo, Nawerecagui, Giordano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Ven 18 Sep 2009 - 7:04

RUGBY PRO D2 (4E JOURNÉE), GRENOBLE - PAU. Les Béarnais sont capables du meilleur comme du pire. Chez le deuxième, ils doivent montrer leur meilleur visage

Une Section Paloise en quête de régularité

Après un coup d'épée dans l'eau à Narbonne, un joli coup à Aurillac et un coup de mou face à Lyon, les Palois accusent le... coup. Leur niveau réel prête à débat, leur projet de jeu aussi. Où se situe la vérité, entre cette formation conquérante dans le Cantal et cette équipe empruntée au Hameau ?


« Beaucoup de gens ont été déçus parce qu'on n'a pas joué contre le LOU, admet le coentraîneur Joël Rey. Pourtant, nous avions donné les mêmes consignes qu'à Aurillac. Sauf que la qualité des ballons donnés après les touches n'a rien eu à voir. Là-bas, nous avions bénéficié de pénalités sur nos ballons portés, tandis que samedi, l'arbitre a systématiquement sifflé une mêlée en faveur de Lyon ». Certes, mais la Section a failli dans bien d'autres secteurs, à commencer par celui de la créativité et de l'alternance. Même le coach palois en sourit : « Jouer d'avantage au pied que nous l'avons fait, je crois que ce n'est pas possible ! » Et que dire du supposé point fort des vert et blanc ? « Défensivement, on s'est un peu troué et on n'a pas été efficaces sur les contacts en homme à homme. »

Le succès à Aurillac avait-il gonflé des têtes ? « Les joueurs étaient prêts, mais les circonstances du match, avec un carton jaune rapide, ont fait que nous nous sommes effrités. » Mentalement, cette Section a donc encore quelques progrès à accomplir. L'ennui, c'est qu'il y a urgence. Dès ce soir, la Section se mesure à Grenoble, le troisième invaincu qui se dresse sur sa route. Et parce que rien ne saurait être simple cette saison en Béarn, l'infirmerie se met déjà à déborder. Jacquot, Botha, Davies, Dearlove, Darbo et Dourthe sont sur le flanc, tandis que Tomuli, Guicherd et Puyo devront jouer sur une jambe. Quant à la nouvelle recrue, l'ancien ailier de Dax Bruno Hiriart, il n'est pas encore qualifié...

Un point suffirait au bonheur des Palois, avant d'aborder un programme costaud (Dax, La Rochelle, Tarbes, Agen). « On doit absolument ramener quelque chose de chacun de nos matches. Jusqu'à présent, en trois journées, on a fait respectivement du moyen, du très bien et du mauvais. Il faut se montrer plus régulier, dans le très bien évidemment. » Histoire de rester dans le... coup le plus longtemps possible.


SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Ven 18 Sep 2009 - 7:11

RUGBY PRO D2 (4E JOURNÉE), GRENOBLE - PAU. L'ancien entraîneur du Stade Français a remis le club isérois dans le sens de la marche. Mais il reste prudent avant de recevoir une Section qualifiée d'adversaire direct

Les paris de Fabrice Landreau


Son arrivée n'avait rien d'anodin. Cet été, l'ancien entraîneur du Stade Français, accessoirement consultant TV et radio, est revenu au club qui l'avait révélé au haut niveau. Un club qui compte dans le rugby français, mais aussi un club en sensible perte de vitesse. Alors faire de Fabrice Landreau son nouveau directeur sportif, a permis au FC Grenoble de revenir sur le devant de la scène médiatique.

Signe d'une confiance retrouvée, les résultats ne se sont pas fait attendre. Après trois journées, les Isérois sont invaincus et occupent la deuxième place de Pro D2 derrière Narbonne. Mais l'ancien talonneur international a trop de bouteille pour ne pas jouer la carte de la prudence. Car pour lui, la venue de la Section Paloise sent à plein nez « le match piège ».

« Sud Ouest ».

Vous venez d'arriver à Grenoble et déjà le FCG est en haut du classement. On pourrait y voir un signe...

Fabrice Landreau. Vous pouvez voir ce que vous voulez, mais moi, ce que je vois, c'est que ce n'est pas moi qui suis sur le terrain. Tout le mérite revient aux joueurs. Après, en analysant notre parcours de plus près, il faut bien reconnaître que nous bénéficions d'un début de calendrier favorable, avec trois réceptions en cinq journées (Lannemezan, Colomiers, Pau). Notre préparation intense a été axée dans ce sens. L'équipe devait répondre présente dès les premiers matches. Quant à notre victoire à Mont-de-Marsan, il faut la relativiser car elle n'a pas tenu à grand-chose (9-12). Et quand on voit que les Montois ont pris 36 points à Tarbes la semaine suivante...

En tant qu'observateur extérieur, qu'est-ce qui, selon vous, manquait au FCG l'an dernier ?

Il y a eu quelques mauvais résultats à domicile, qui s'expliquaient par trop de timidité. Et derrière, l'équipe s'est mise à douter et les intentions ont été inhibées. Du coup, la saison a été médiocre. Au total, l'équipe a pris une dizaine de bonus défensifs. C'est notamment arrivé quatre fois à Lesdiguières. J'espère que ces bonus se transformeront en victoires cette saison. Les joueurs veulent montrer un nouveau visage. Ils sont enthousiastes et ont soif de revanche. Le jeu, on verra plus tard. Pour l'instant, tout ce qui compte, c'est la dynamique de groupe.

Les entraîneurs palois insistent sur la qualité de votre pack.

C'était une volonté, chez vous, de d'abord bâtir un jeu d'avants ?

C'est marrant qu'ils disent ça, parce que je ne pense pas qu'on ait construit autour de nos avants. Je suis plus impressionné par le paquet de Pau, qui risque de nous poser pas mal de problèmes. En tout cas, je suis flatté que Joël Rey et Conrad Stoltz mettent en relief nos avants.

La Section aurait donc les moyens de venir bousculer votre équipe ?

J'ai prévenu les joueurs que c'était un match piège. Les Palois se sont certes fait surprendre par Lyon au Hameau, mais ils avaient été capables de s'imposer à Aurillac. C'est une équipe expérimentée, rugueuse et qui bosse bien. Elle a un bon buteur et des trois-quarts qui ont beaucoup de potentiel.

Vous qui avez l'habitude du Top 14, comment trouvez-vous la Pro D2 ?

Il y a une grosse différence en termes de vitesse, de qualité individuelle des joueurs et de gestion des temps forts. En revanche, sur le plan stratégique et tactique, on voit de très bonnes choses en Pro D2. Globalement, les entraîneurs ne sont pas largués. Pour résumer, au niveau de la prise d'initiatives, le jeu vaut celui du Top 14. Là où le bât blesse, c'est dans l'exécution.

Une saison réussie, ce serait celle qui vous qualifie pour les barrages ?

Les barrages ? Ce serait carrément une saison géniale, inespérée ! On veut juste être le plus compétitif possible. Pour moi, il y a huit favoris : Agen, que je place tout en haut, puis Dax, Mont-de-Marsan, Lyon, La Rochelle, Oyonnax, ainsi que Pau et Bordeaux-Bègles. Je placerais bien un petit billet sur ces deux-là. Nous nous devons de rester au contact de ces équipes. Si nous sortons vainqueur de notre duel face à la Section, ce sera, pour moi, une grande performance.


SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Ven 18 Sep 2009 - 7:13

RUGBY PRO D2 (4E JOURNÉE), AVANT LA ROCHELLE - TARBES. Jérôme Jacquet renaît

« Maintenant, je vis au présent »


Jérôme Jacquet est de retour. Ou plus exactement, il entre en piste. Car après avoir été appelé en cours de saison dernière en qualité de joker médical, puis s'être blessé dans la foulée, le centre n'a jamais disputé le moindre match au stade Marcel-Deflandre. Il attend avec impatience cette première, demain soir, à 18 h 30.

« Sud Ouest ».

Comment avez-vous vécu votre convalescence ?

Jérôme Jacquet.

Il s'agissait de déchirures à répétition à la cuisse. Quand on se pète le genou, par exemple, on sait exactement pour combien de temps on en a. Là, ce n'était pas le cas, donc c'était frustrant. Je suis arrivé l'an passé et trois jours après, je me blessais. En fin de saison, j'étais remis. Mais, bien entendu, je n'avais pas le rythme des autres.

Désormais, après trois matches consistants de votre part, vous semblez d'attaque...

J'ai encore pas mal de choses à travailler sur le terrain, mais il est vrai que je me sens de mieux en mieux physiquement, même si je ne suis pas encore au top.

Contre Bègles (NDLR, le dernier match de préparation), ce n'était pas encore ça. Mais juste avant, durant les trois premières semaines de « prépa », j'avais eu une tendinite...

C'est fou ! Les blessures ont l'air de vous poursuivre... Rassurez-nous, vous serez bien sur le terrain ce samedi ?

(Il rit).

Je touche du bois. Maintenant, je vis au présent. Il nous reste encore un entraînement, donc je ne me projetterai pas.

Vous avez été titularisé à deux reprises depuis le début du championnat.

Quel regard portez-vous sur votre apport dans le jeu de trois-quarts du Stade ?

On commence à déceler les qualités des uns et des autres.

Moi, j'aime bien porter la balle et jouer dans le dos. On produit du mouvement, même si on peut encore faire mieux.

Et sur le début de saison rochelais ?

Six points, ce n'est pas si mauvais que cela, même si on espérait un peu plus.

À Aix-en-Provence, on l'emporte, mais sans véritablement jouer comme on sait le faire. Parmi les adversaires rencontrés, Agen a été le plus costaud en raison de ses individualités. Mais au final, aucune équipe ne m'a vraiment impressionné.

Vous semblez avoir la confiance des entraîneurs.

Après tout ce temps sans jouer, ce doit être agréable...

Cette confiance me fait plaisir et j'espère la leur rendre le plus longtemps possible sur le terrain.

Et puis, c'est aussi grâce à eux si je suis toujours là malgré ces blessures à répétition.

Vous disputerez donc votre tout premier match au stade Marcel-Deflandre.

Dans quel état d'esprit ?

J'aurai à coeur de montrer ce que je vaux au public rochelais, qui ne me connaît pas.


SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Ven 18 Sep 2009 - 7:15

RUGBY PRO D2 (4E JOURNÉE), STADE MONTOIS - PAYS D'AIX. L'entraîneur Marc Dal Maso refuse de s'affoler et parle d'une équipe en construction

Le Stade Montois garde son calme


" Sud Ouest"

D'aucuns imputent les difficultés actuelles des Montois sur la conquête. Quel est votre sentiment ?

Marc Dal Maso. C'est vrai que ce secteur n'a pas été performant à Tarbes, mais j'espère que ce problème sera réglé ce week-end. On a en tout cas bien travaillé cette semaine en ce sens. Après, il faut bien voir que l'équipe a beaucoup changé devant, avec près de 50 % de nouveaux joueurs, ce qui explique que des ajustements soient nécessaires. Après, la conquête n'est pas la seule en cause : elle a été performante contre Grenoble par exemple, et nous n'avons pas plus gagné le match... Il faut que les choses se mettent en place progressivement.

Les deux défaites consécutives seraient donc dues à un problème d'ajustement ?

Le passage du Top 14 à la Pro D2 est toujours difficile à digérer. L'opposition n'est pas la même et les têtes doivent se remettre en place. Surtout, les nouvelles règles changent totalement le visage du jeu et des rencontres, il faut s'adapter. Je le répète, il faut que toutes les pièces du puzzle se mettent en place. On travaille dans la continuité des deux saisons dernières. L'expérience nous apprend depuis trois ans qu'une équipe ne se fait pas en deux temps trois mouvements.

Il n'empêche : le temps presse et la concurrence n'attend pas...

Je ne suis ni inquiet, ni paniqué. Je connais la qualité de mes joueurs et je sais que les choses ne vont pas tarder à se mettre en place, et pourquoi pas dès ce week-end. Il faut que les gens soient patients. Après, je n'esquive pas les responsabilités : nous avons pris du retard dans certains domaines. Nous allons le rattraper.


SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Ven 18 Sep 2009 - 7:16

RUGBY PRO D2 (4E JOURNÉE), GRENOBLE - PAU. Les Béarnais sont capables du meilleur comme du pire. Chez le deuxième, ils doivent montrer leur meilleur visage

Une Section Paloise en quête de régularité

Après un coup d'épée dans l'eau à Narbonne, un joli coup à Aurillac et un coup de mou face à Lyon, les Palois accusent le... coup. Leur niveau réel prête à débat, leur projet de jeu aussi. Où se situe la vérité, entre cette formation conquérante dans le Cantal et cette équipe empruntée au Hameau ?


« Beaucoup de gens ont été déçus parce qu'on n'a pas joué contre le LOU, admet le coentraîneur Joël Rey. Pourtant, nous avions donné les mêmes consignes qu'à Aurillac. Sauf que la qualité des ballons donnés après les touches n'a rien eu à voir. Là-bas, nous avions bénéficié de pénalités sur nos ballons portés, tandis que samedi, l'arbitre a systématiquement sifflé une mêlée en faveur de Lyon ». Certes, mais la Section a failli dans bien d'autres secteurs, à commencer par celui de la créativité et de l'alternance. Même le coach palois en sourit : « Jouer d'avantage au pied que nous l'avons fait, je crois que ce n'est pas possible ! » Et que dire du supposé point fort des vert et blanc ? « Défensivement, on s'est un peu troué et on n'a pas été efficaces sur les contacts en homme à homme. »

Le succès à Aurillac avait-il gonflé des têtes ? « Les joueurs étaient prêts, mais les circonstances du match, avec un carton jaune rapide, ont fait que nous nous sommes effrités. » Mentalement, cette Section a donc encore quelques progrès à accomplir. L'ennui, c'est qu'il y a urgence. Dès ce soir, la Section se mesure à Grenoble, le troisième invaincu qui se dresse sur sa route. Et parce que rien ne saurait être simple cette saison en Béarn, l'infirmerie se met déjà à déborder. Jacquot, Botha, Davies, Dearlove, Darbo et Dourthe sont sur le flanc, tandis que Tomuli, Guicherd et Puyo devront jouer sur une jambe. Quant à la nouvelle recrue, l'ancien ailier de Dax Bruno Hiriart, il n'est pas encore qualifié...

Un point suffirait au bonheur des Palois, avant d'aborder un programme costaud (Dax, La Rochelle, Tarbes, Agen). « On doit absolument ramener quelque chose de chacun de nos matches. Jusqu'à présent, en trois journées, on a fait respectivement du moyen, du très bien et du mauvais. Il faut se montrer plus régulier, dans le très bien évidemment. » Histoire de rester dans le... coup le plus longtemps possible.


SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Ven 18 Sep 2009 - 11:18

Narbonne fait tourner

Le staff de Narbonne a communiqué la composition de l'équipe de Narbonne pour le déplacement à Oyonnax samedi. Tawake, Madaule, Algisi, Buada qui ont joué les trois premiers matchs seront mis au repos.

Le XV de départ narbonnais.- Fourie - Favre-Trosson, Hegarty, Grammatico, Griffoul - (o) Pottas, (m) Chevtchenko - Beaux (cap), Strauss, Borwin - Coste, Voves - Benali, Vuli, List

Remplaçants : Ramey, Esteriola, Mynhardt, Salavea, Castex, Logerot, Ruiz, Vunisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Ven 18 Sep 2009 - 15:12

La 4e journée en questions


Qui l'équipe la moins disciplinée du championnat ? Pau sur la défensive ? Depuis quand Auch n'a plus battu Agen ? Une fête d'anniversaire à Oyonnax ? En quelques questions, cernez les principaux enjeux de la quatrième journée du Pro D2 qui débutera ce soir avec Grenoble/Pau.

Qui est l'équipe la moins disciplinée du championnat ?

Sans conteste, Lannemezan. Depuis le début de la saison, le Cal a encaissé huit des quarante-six cartons jaunes distribués, dont cinq le week-end dernier à Auch. Une indiscipline qui coûte cher au promu pyrénéen : "Il faut que nous gommions absolument nos problèmes de discipline. Nous commettons des fautes stupides et indignes de joueurs professionnels", déplore l'entraîneur Marc Dantin. Toujours bredouille de victoire, Lannemezan doit en effet canaliser son engagement pour espérer empocher son premier succès, d'autant que c'est Dax qui se présentera à François-Sarrat dimanche. Les Lannemezanais sont talonnés de près par Auch et Colomiers, qui comptent chacun cinq cartons jaunes.

Pau sur la défensive ?

Défaite à domicile le week-end dernier par Lyon (9-13), la Section paloise est tombée de haut après son encourageante victoire à Aurillac la semaine précédente. Et là où le bât blesse, c'est que les Béarnais ont péché en défense. Secteur de base de son jeu jusque-là, elle s'est écroulée face au Lou. "Je ne sais pas pourquoi nous nous sommes ratés ainsi, témoignait le centre Julien Fumat après la rencontre. Nous sommes passés complètement à côté dans le secteur défensif qui constitue habituellement l'un de nos points forts." L'heure est donc à la remobilisation avant de se déplacer chez des Grenoblois toujours invaincus, qui possèdent la troisième attaque et la première défense du championnat. D'autant que l'attaque paloise ne brille pas non plus en ce moment... En trois matchs, la Section a inscrit un seul essai, par son demi d'ouverture Julien Dumora. C'était lors de la deuxième journée, à la 12e minute de la victoire à Aurillac.

Depuis quand Auch n'a-t-il pas battu Agen ?

Le FCAG n'a pas vaincu son voisin agenais depuis près de cinq ans ! Sa dernière victoire face au SUALG remonte au 9 octobre 2004 quand, au Moulias, il avait mis un terme à une série de huit matchs sans défaite pour les Lot-et-Garonnais. Auch, alors sous les ordres d'Henry Broncan, l'avait emporté 33-26. Depuis, les deux équipes ne se sont rencontrées que deux fois, compte tenu de la descente du SUALG en 2007 et du passage express du FCAG en Top 14. C'était la saison dernière et Agen reste sur deux succès consécutifs (30-16 et 12-20). Les Gersois auront donc un esprit de revanche dimanche à Jacques-Fouroux. Les deux formations comptant le même nombre de points au classement, dix, le combat promet d'être rude et la rencontre serrée.

Une fête d'anniversaire à Oyonnax ?

Il y aura bel et bien un anniversaire à Oyonnax samedi, puisque l'USO célèbrera son centenaire. Reste à savoir maintenant si une véritable fête l'accompagnera... Pour cela, les joueurs de l'Ain devront venir à bout de Narbonne. Fort de son invincibilité, le leader audois débarquera en pleine confiance, contrairement à leurs hôtes. Dixièmes du classement, largement vaincus à Dax (6-27), les Oyonnaxiens ne sont pas au mieux au moment de fêter leurs cent ans. Ils n'envisagent pourtant d'autre alternative que la victoire. Pour cela, "il faudra se souvenir que nous avons été mauvais à Dax et arrêter de se prendre pour ce que nous ne sommes pas", tonne l'entraîneur Christophe Urios. Attention au pétard mouillé...

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4075
Age : 65
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Ven 18 Sep 2009 - 21:19

pau perd à grenoble 16 à 15... ce championnat est vraiment très serré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 27
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Ven 18 Sep 2009 - 21:37

Pro D2: Grenoble domine Pau

Lors du match avancé de la 4e journée de Pro D2, Grenoble a pris le meilleur sur Pau (16-15) ce vendredi. Les Grenoblois réalisent pour le moment un carton plein avec quatre succès en autant de rencontres. Les Palois se consolent avec le point du bonus défensif. Au classement, les Isérois prennent la tête en attendant le résultat de Narbonne à Oyonnax, tandis que Pau est 9e
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   Ven 18 Sep 2009 - 22:01

Les Grenoblois risquent d'arriver la semaine prochaine à Armandie "très gonflés" par leurs perfs de ce début de saison........ à nos joueurs de leur faire retomber......"le soufflet" !!!! mais d'abord assurer dimanche contre Auch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4ème journée de Pro D2   

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème journée de Pro D2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 4ème journée de Top 14
» 4ème Journée
» 4ème journée de Pro D2 (Live)
» BOPB - MONTPELLIER (4ème journée)
» 4ème journée du Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: