Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 8ème journée de Top 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 16:10

Perpignan 19 Clermont 3

Victoire bonifiée pour l'Usap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 16:12

Champion Perpignan !

Perpignan a sorti un gros match pour étouffer Clermont (19-3) samedi. Dominés dans tous les secteurs, les Auvergnats ont subi durant toute la rencontre.

«On a besoin d'une grosse opposition pour savoir où nous en sommes» annonçait Damien Chouly, troisième-ligne de Perpignan. En effet, bien que deuxième au classement, l'USAP a vécu un parcours en dents de scie qui n'a pas permis au champion de pleinement convaincre sur sa capacité à conserver son titre. Alors face à Clermont, les Catalans ont décidé de sortir le grand jeu. Le genre de match qui vous reste dans la tête le temps d'une saison et qui peut vous convaincre de vos forces. Pratiquant un rugby total qui bénéficiait du travail constant des avants pour de brillantes conclusions par les trois-quarts, Perpignan étouffait Clermont dès le début de la rencontre. Dominateurs en mêlée, les Sang et Or privaient les Clermontois de munitions et les obligeaient à trouver des solutions individuelles par Nalaga ou Floch. Deux essais en première main (Grandclaude et Britz) catalans et les jaunards qui ne parvenaient pas à jouer hors de leur camp, la première période était pliée sur un sans faute.

Les sorties de Durand (genou) et de Burger (bras gauche peut-être cassé) n'arrangeaient pas les affaires de Jacques Brunnel mais n'handicapaient pas la marche en avant catalane. Robins Tchalé-Watchou, auteur d'un match énorme symbolisait l'énorme coeur mis par les Perpignanais dans la rencontre, récompensé par un troisième essai de Julien Candelon. La mission devenait impossible pour Clermont, malgré une nette domination territoriale en fin de match, mais qui finissait la rencontre à quatorze après un carton rouge très sévère donné à Jamie Cudmore. Clermont n'était pourtant pas venu juste pour profiter de la réception d'après match. C'est pourtant tout ce que leur ont laissé les Catalans à se mettre sous la dent.


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 16:26

Montauban-Bourgoin: 12-15

Bourgoin s'est imposé à Sapiac devant Montauban grâce à une pénalité à la dernière minute de Benjamin Boyet (12-15), par ailleurs auteur de tous les points isérois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 16:27

Racing-Métro 92 - Montpellier : 18-14

Victoire in extremis du Racing-Métro 92 !

Le Racing-Métro a signé une victoire précieuse devant Montpellier (18-14), lors de la 8e journée. Les Parisiens ont souffert jusqu'au bout pour tenir un résultat qui envoie les Héraultais dans la zone de relégation en raison de la victoire de Bourgoin.


Dernière édition par val le Sam 26 Sep 2009 - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 16:29

Biarritz - Toulon : 23-9

Biarritz a signé un quatrième succès de rang lors de la réception de Toulon (23-9), lors de la 8e journée. Les Basques se sont même offert le bonus grâce aux trois essais signés Harinordoquy, August et Yachvili. Ils remontent dans le quatuor de tête. Petit coup d'arrêt pour les Varois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 17:01

Bourgoin s'offre de l'air

Bourgoin s'est imposé sur la pelouse de Montauban (12-15) et s'éloigne un peu de la zone rouge. Mais pour les deux clubs, la lutte pour le maintien a commencé.

Sapiac n'est plus la forteresse qu'elle était. Après avoir concédé une défaite à domicile lors de la journée initiale face à Toulouse, Montauban s'est de nouveau incliné dans son stade. Face à Bourgoin cette fois. Les deux équipes ont joué avec leurs armes. Montauban faisait parler la puissance de ses avants et tentait de progresser par des mauls alors que Bourgoin comptait sur les coups de pied de Benjamin Boyet pour progresser. Au final, ce sont les Berjalliens qui ont le mieux tiré leur épingle de ce petit jeu dans la mesure où jamais les Montalbanais n'ont pu mettre leur jeu en place. dans un match où les fautes de mains et les mauvais choix étaient légion, le score était donc laissé à la charge des buteurs, Audy et Boyet. A 55 mètres, Boyet prenait une dernière pénalité dans les dernières minutes. Le ballon s'élevait et retombait entre les perches pour une victoire de Bourgoin. La lutte pour le maintien a déjà commencé.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 17:35

Toulouse accroché (MT)

A la pause, le Stade toulousain est tenu en échec par le Stade français (6-6), lors de la dernière rencontre de la 8e journée de Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 17:35

St-André: "C'est un échec"

Philippe Saint-André (Toulon): "En première mi-temps, on les transperce trois ou quatre fois et on ne finit jamais les coups. C'est la différence au tableau d'affichage. La mauvaise nouvelle de la journée c'est qu'on ne prend pas de point.

Eux en prennent cinq. C'est un échec parce que Biarritz est un concurrent direct. C'est un match qui s'est joué à pas grand-chose. Sur la fin, on veut absolument les priver du bonus, donc on attaque partout, on s'expose. Mais je retiendrai tout le reste".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 17:36

Gonzalez: "Complet"

Jean-Michel Gonzalez (entraîneur de Biarritz): "C'est notre meilleur match de la saison, avec notre meilleur rugby. On a montré qu'on savait faire des passes pour marquer des essais. On a battu une grande équipe de Toulon en maîtrisant aussi notre fougue. C'est un match complet".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 17:38

Le Racing s'en sort

Le Racing-Métro 92 sort de la zone rouge après sa victoire sur Montpellier (18-14). Laborieux, les Racingmen se donnent néanmoins de l'air.

Elle valait cher, la victoire, au sortir du match qui opposait le Racing-Métro 92 et Montpellier. Après le succès de Bourgoin à Montauban, elle condamnait le perdant à terminer la huitième journée de Top 14 en position de relégable. Un déshonneur que les Franciliens connaissaient déjà et qu'ils ont volontiers cédé aux Montpelliérains après les avoir battus (18-14) au terme d'un match très disputé et très indécis. Conscients de l'enjeu et du besoin impératif de retrouver une bonne dynamique, les Racingmen mettaient toute leur puissance dans la rencontre. Le premier essai était pourtant héraultais. La réaction des Ciel et Blanc ne se faisait pas attendre et Sébastien Chabal inscrivait son premier essai en Top 14 pour le plus grand plaisir des spectateurs d'Yves-du-Manoir.

La partie était pourtant loin d'être jouée. Montpellier se montrait dangereux jusqu'au bout, profitant des nombreuses fautes du Racing en milieu de terrain. Un peu avant l'heure de jeu, Pierre Berbizier lançait dans le bain sa nouvelle recrue sud-africaine, François Steyn. Pas de quoi assurer une fin de match tranquille. Les 22 du Racing étaient régulièrement pris d'assaut jusqu'à la fin du match, très tendue. Au terme de la journée, le Racing respire mieux et peut espérer se relancer dans la compétition. Pour Montpellier, le bonus défensif est une piètre récompense au vu de l'engagement des joueurs.


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 17:53

Steyn: "C'est très différent"

François Steyn (Racing-Métro): "C'est très différent de l'Afrique du Sud. Je pense qu'on n'a pas démarré le match comme on le souhaitait, on n'a pas non plus joué comme on le souhaitait.
On a eu des opportunités qui nous auraient permis de nous mettre à l'abri si on les avait réussies. Pour mon premier match, je me suis senti à l'aise sur le terrain mais je suis un peu déçu de ma performance."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 18:11

Faure: "Un non-match"

Lionel Faure (Clermont): "On ne vas pas se mentir, on venait faire un gros match, mais encaisser 14 points en moins d'un quart d'heure cela fait lourd pour ensuite remettre la marche avant. On restait pourtant sur une bonne dynamique, aucun signe avant-coureur ne laissait présager ce non-match".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 18:12

Match nul entre le Stade Toulousain et le Stade Français

9 à 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 18:16

Tous les résultats

Stade Toulousain 9 - 9 Stade Français
Racing Metro 92 18 - 14 Montpellier HRC
Montauban 12 - 15 CS Bourgoin-Jallieu
Biarritz Olympique 23 - 9 RC Toulon
USA Perpignan 19 - 3 Clermont Auvergne
CA Brive-Corrèze 11 - 9 Castres Olympique
SCA Albi 19 - 14 Aviron Bayonnais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 18:22

Le BO retrouve l'efficacité

C'en est fini des victoires sans essai pour Biarritz. Face à Toulon, le BO s'impose (23-9) et empoche le bonus offensif.

«Aujourd'hui, on ne pensait pas prendre le point de bonus offensif. On s'attendait à un match très dur, très compliqué face à une équipe qui nous ressemblait énormément : costaud sur ses bases, en défense, en mêlée et en touche», confiait Imanol Harinordoquy au sortir de la victoire de Biarritz sur Toulon (23-9). Et pour cause, les Biarrots venaient d'enchaîner deux matches, certes victorieux, mais sans aucun essai inscrit. L'efficacité et la concrétisation des temps forts était donc l'objectif annoncé pour le Biarritz Olympique. «On a ajouté un peu plus d'efficacité dans notre jeu en marquant ces deux essais en première mi-temps, ce qui nous a fait énormément de bien. Derrière, on a gardé notre défense, notre discipline. Il ne fallait pas donner trop de points qu'ils pouvaient transformer en points avec Fauqué et Wilkinson. On est très satisfait du résultat de ce match», renchérissait Harinordoquy.

En revanche, du côté toulonnais, malgré les ambitions affichées dans le jeu, le résultat se dérobait une nouvelle fois à l'extérieur. «En première mi-temps, on les transperce trois ou quatre fois et on ne finit jamais les coups. C'est la différence au tableau d'affichage. La mauvaise nouvelle de la journée c'est qu'on ne prend pas de point. Eux en prennent cinq. C'est un échec parce que Biarritz est un concurrent direct. C'est un match qui s'est joué à pas grand-chose. Sur la fin, on veut absolument les priver du bonus, donc on attaque partout, on s'expose. Mais je retiendrai tout le reste», analysait Philippe Saint-André. Dommage pour Toulon qui perd une troisième rencontre à l'extérieur sur les quatre que le club a disputés. Pour Biarritz, l'embellie continue.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 19:30

Médard : "C'est rangeant"



Les Toulousains nourrissaient de nombreux regrets après le match nul concédé à domicile contre Paris (9-9), à l'image de l'arrière Maxime Médard.
"C'était mieux que contre Toulon mais ce n'était pas un match accompli et c'est dommage, déplorait-il. Je ne sais pas comment l'expliquer. Nous avons du mal au pied, nous avons du mal à relancer, c'est un tout... Nous n'arrivons pas à concrétiser et à marquer. C'est rageant !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 19:30

Faugeron : "Pas la fine bouche"



Le coentraîneur du Stade français Didier Faugeron était satisfait du match nul décroché par son équipe à Toulouse (9-9).
"On ne va pas faire la fine bouche. Il y a trois semaines, nous aurions signé des deux mains pour un match nul à Toulouse. Nous avons construit notre match sur notre défense, avec un investissement de tous les instants et une très grosse solidarité. On ne peut pas avoir des regrets quand on voit le peu de ballons que nous avons joués, même s'il y avait des possibilités sur quelques ballons de relance."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 19:31

Paris accroche Toulouse



Le Stade français est parvenu à décrocher un bon match nul sur la pelouse du Stade toulousain (9-9), lors de la 8e journée. Un partage des points qui a presque valeur de défaite pour des Toulousains encore loin de leur meilleur niveau, et de victoire pour des Parisiens sur la pente ascendante.
C'était le "clasico" du doute. Un rendez-vous historique entre deux formations qui piétinent depuis plusieurs semaines. La pression a certainement bridé les joueurs et l'enjeu parfois pris le pas sur le jeu. Mais la bonne opération est clairement parisienne, tellement Toulouse s'est montré dominateur. Grâce à une défense impériale et un réalisme impressionnant, les joueurs du Stade français ont ramené deux précieux points de leur déplacement toulousain.
Plus solides sur les impacts, plus agressifs au sol, plus ambitieux et décidés à jouer la plupart des ballons à la main, les Toulousains dominaient largement les débats en début de match. La mêlée haut-garonnaise notamment avait rapidement démontré sa supériorité. Et le premier tournant du match intervenait avec le carton jaune reçu par Poux pour un plaquage dangereux (8e). Une décision qui paraissait sévère. Sous la bronca du Stadium, Lionel Beauxis ratait la pénalité qui suivait. Le "clasico" était définitivement lancé. L'ouvreur parisien se rattrapait une minute plus tard en réussissant un drop et ouvrait le score contre le cours du jeu. Mais même en infériorité numérique, ce sont les hommes de Guy Novès, dans le sillage notamment d'un excellent Shaun Sowerby, qui affichaient les meilleures intentions et qui se montraient plus ambitieux (64% de possession de balle sur l'ensemble de la première mi-temps).
Le jeu s'équilibrait tout de même en milieu de première période et l'intensité retombait, en même temps que les Toulousains devenaient plus frileux, à l'image des deux drops tentés de plus de quarante mètres par Fritz (22e) et Michalak (26e) dans des positions peu confortables. Les trente acteurs bafouillait leur rugby, avec maladresses et mauvais choix à la clé. Dans cette rencontre à fort enjeu, la tension était palpable sur le terrain. Ceci pouvait expliquer l'appauvrissement du jeu. Les Parisiens se contentaient alors de défendre et profitaient de la moindre occasion ou erreur toulousaine pour scorer (drops de Beauxis, 29e et 65e) ou en avoir la possibilité. Ils gâchaient même un contre de 80 mètres (30e) qui semblaient imparable, en raison d'un en-avant de Liebenberg alors que lui et ses coéquipiers partaient à l'essai.
La défense parisienne
Si leur domination ne s'est jamais altérée, les Toulousains ne se sont pas rassurés à l'issue de ce choc. Ils n'ont ainsi pas réussi à assurer l'essentiel, c'est-à-dire la victoire (qui était impérative). Elle aurait pourtant été méritée au vu du match et de la deuxième période durant laquelle les hommes de Guy Novès ont campé dans la moitié de terrain adverse. Mais ils continué d'alterner le bon et le moins bon, à l'image de leur ouvreur Frédéric Michalak, auteur de magnifiques prises d'intervalles mais aussi de trois échecs au pied (et deux drops ratés pourtant en parfaite position). Et ils ne sont surtout jamais parvenus à franchir le dernier rideau adverse et ont cruellement manqué de réalisme. Les occasions ont pourtant été nombreuses mais infructueuses.
Dans leur opération de rétablissement entamée depuis maintenant trois semaines, les joueurs du Stade français s'appuient dans un premier temps sur leur défense. Et celle-ci s'est une nouvelle fois montrée intraitable au Stadium. Malmenée, bousculée, elle n'a jamais cédé. Et c'est bien grâce à elle, en premier lieu, et ensuite grâce à leur opportunisme que hommes de la capitale ont ramené ce nul de Toulouse. Ils pourront d'ailleurs construire sur ce match pour la suite. Reste désormais à se montrer plus ambitieux en phase offensive pour que la guérison soit effective…Rugbyrama -
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 15028
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 20:30

Des toulousains toujours empotés derrière, des asémistes qui supportent mal la pression...! Laughing


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 26 Sep 2009 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 45
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 20:31

Pat de Mérignac a écrit:
Des toulousains toujours empôtés derrière, des asémistes qui supportent mal la pression...! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 21:25

mauvais temps pour les toulousains quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 45
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 21:33

gir3347 a écrit:
mauvais temps pour les toulousains quand même !

on va pas s'en plaindre Mr.Red et puis, ça fait un moment maintenant qu'ils n'y arrivent plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13817
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 22:15

suaviste(47) a écrit:
gir3347 a écrit:
mauvais temps pour les toulousains quand même !

on va pas s'en plaindre Mr.Red et puis, ça fait un moment maintenant qu'ils n'y arrivent plus Rolling Eyes

D'après les lectures, ils ont du mal à assimiler les nouvelles règles dans leur jeu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 45
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 22:16

Rivière a écrit:
suaviste(47) a écrit:
gir3347 a écrit:
mauvais temps pour les toulousains quand même !

on va pas s'en plaindre Mr.Red et puis, ça fait un moment maintenant qu'ils n'y arrivent plus Rolling Eyes

D'après les lectures, ils ont du mal à assimiler les nouvelles règles dans leur jeu!!!!

ils devraient changé d'entraineur, et changé aussi quelques jours qui ont fait leur temps dans ce club Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13817
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   Sam 26 Sep 2009 - 22:20

suaviste(47) a écrit:
Rivière a écrit:
suaviste(47) a écrit:
gir3347 a écrit:
mauvais temps pour les toulousains quand même !

on va pas s'en plaindre Mr.Red et puis, ça fait un moment maintenant qu'ils n'y arrivent plus Rolling Eyes

D'après les lectures, ils ont du mal à assimiler les nouvelles règles dans leur jeu!!!!

ils devraient changé d'entraineur, et changé aussi quelques jours qui ont fait leur temps dans ce club Rolling Eyes

Toutes les équipes, un jour où l'autre marquent le pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 8ème journée de Top 14   

Revenir en haut Aller en bas
 
8ème journée de Top 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8ème journée de Pro D2
» [National 2009/10] - 8ème journée
» 8ème journée de Top 14
» 8ème journée de Top 14
» Pro D2 : la 8ème journée en questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: