Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plaider en minoration de faute

Aller en bas 
+6
agenais de vienne
scaliger
agenais69
vulcain
Trinquetaille
coucougne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Dim 20 Sep 2009 - 20:19

les images de Sport + sont très objectives
pour le rouge de dupuy
il y a faute sans y avoir faute !
je m'explique : pour qu'un joueur soit expulsé suite à une brutalité, il va de soi que cette brutalité doit être intentionelle, directe et ou préméditée
C'est à dire un coup en face, consciement, avec l'intention de faire mal ou d'etre en illégalité
bien !
or à Auch, Dupuy ne regarde pas son adversaire, il JOUE
mais il est retenu par le maillot
il a donc le geste instinctif de se débarasser du fautif ( le vrai fautif!) en balançant une sorte de "ruade" manuelle pour ainsi dire
pour se décrocher et repousser l'agresseur
En aucun moment , il ne cherche à frapper direct , ni à viser la face, puisqu'il regarde de l'autre coté ( ballon et jeu)
c'est un pur geste reflexe de defense et de repoussement
malheureusement, le lourdaud d'en face prend la main en pleine pomette et se ramasse un bel oeuf de pigeon
Beau prétexte pour quelques crétins de régler leur compte par petits "tas"
et attirer l'arbitre
n'ayant rien vu, il demande à son assesseur "quid"?
et l'autre de signaler l'atemi de Dupuy et rien que ça !
La bienséance sportive aurait été de dire ( ce que j'aurais fait) " le 9 bleu joue le ballon, l'envoie derrière, il regarde vers ses partenaires, il est accroché irrégulièrement par le 6 rouge qui l'aggripe au maillot et l'émpeche de jouer
Sans se retourner, le 9 tente de se degager de la "pince" en jetant son bras
derrière lui en un geste d'agacement, de défense et de "libération", mais sans intention de faire mal ou de nuire (nuance)
conclusion pour moi : jaune pour les deux joueurs ou avertissement et pénalité pour agen mais retournée (brutalité reflexe)

Donc, pour la Commission, ça fera UN match de suspension et pas deux, car il faut absolument differencier des brutalités reflexes non intentionelles des gnons balançés consciemment pour faire mal
Toute autre décision serait disproportionnée
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Dim 20 Sep 2009 - 22:14

L'arbitre pose une question répétitive et fermée à son second: Y a-t-il faute intentionnelle? L'autre bafouille maladroitement et l'arbitre sanctionne...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Dim 20 Sep 2009 - 22:15

Trinquetaille a écrit:
L'arbitre pose une question répétitive et fermée à son second: Y a-t-il faute intentionnelle? L'autre bafouille maladroitement et l'arbitre sanctionne...

L'autre, il était impressionné par la télévision....Trac du débutant...
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Dim 20 Sep 2009 - 22:17

On est tous restés de grands enfants terrorisés par l'autorité paternelle!
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Dim 20 Sep 2009 - 22:21

Trinquetaille a écrit:
On est tous restés de grands enfants terrorisés par l'autorité paternelle!

Oui mais ça se perd... Sad
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Dim 20 Sep 2009 - 22:38

vulcain a écrit:
Trinquetaille a écrit:
L'arbitre pose une question répétitive et fermée à son second: Y a-t-il faute intentionnelle? L'autre bafouille maladroitement et l'arbitre sanctionne...

L'autre, il était impressionné par la télévision....Trac du débutant...

Je crois surtout qu'il ne s'attendait pas que son arbitre de champs dégaine le rouge. Visiblement, il visait le jaune. D'ailleurs l'arbitre n'a pas demandé comme souvent à sont ascesseur, quelle couleur de carton cela méritait.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Dim 20 Sep 2009 - 23:34

coucougne a écrit:
les images de Sport sont très objectives
pour le rouge de dupuy
il y a faute sans y avoir faute !
je m'explique : pour qu'un joueur soit expulsé suite à une brutalité, il va de soi que cette brutalité doit être intentionelle, directe et ou préméditée
C'est à dire un coup en face, consciement, avec l'intention de faire mal ou d'etre en illégalité
bien !
or à Auch, Dupuy ne regarde pas son adversaire, il JOUE
mais il est retenu par le maillot
il a donc le geste instinctif de se débarasser du fautif ( le vrai fautif!) en balançant une sorte de "ruade" manuelle pour ainsi dire
pour se décrocher et repousser l'agresseur
En aucun moment , il ne cherche à frapper direct , ni à viser la face, puisqu'il regarde de l'autre coté ( ballon et jeu)
c'est un pur geste reflexe de defense et de repoussement
malheureusement, le lourdaud d'en face prend la main en pleine pomette et se ramasse un bel oeuf de pigeon
Beau prétexte pour quelques crétins de régler leur compte par petits "tas"
et attirer l'arbitre
n'ayant rien vu, il demande à son assesseur "quid"?
et l'autre de signaler l'atemi de Dupuy et rien que ça !
La bienséance sportive aurait été de dire ( ce que j'aurais fait) " le 9 bleu joue le ballon, l'envoie derrière, il regarde vers ses partenaires, il est accroché irrégulièrement par le 6 rouge qui l'aggripe au maillot et l'émpeche de jouer
Sans se retourner, le 9 tente de se degager de la "pince" en jetant son bras
derrière lui en un geste d'agacement, de défense et de "libération", mais sans intention de faire mal ou de nuire (nuance)
conclusion pour moi : jaune pour les deux joueurs ou avertissement et pénalité pour agen mais retournée (brutalité reflexe)

Donc, pour la Commission, ça fera UN match de suspension et pas deux, car il faut absolument differencier des brutalités reflexes non intentionelles des gnons balançés consciemment pour faire mal
Toute autre décision serait disproportionnée

On va dire à Dupuy qu'il t'améne avec lui à la commission de discipline ! Avec ta petite vidéo explicative , les patrons de la commission vont surement présenter leurs excuses à Dupuy pour l'avoir dérangé pour si peu !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Lun 21 Sep 2009 - 6:38

Dupuy a tapé. L'arbitre de touche n'a pas voulu prendre ses responsabilités et n'a pas répondu aux questions de celui de champ. "C'est le 9 bleu". Mr Rebollal a sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Lun 21 Sep 2009 - 7:10

agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Trinquetaille a écrit:
L'arbitre pose une question répétitive et fermée à son second: Y a-t-il faute intentionnelle? L'autre bafouille maladroitement et l'arbitre sanctionne...

L'autre, il était impressionné par la télévision....Trac du débutant...

Je crois surtout qu'il ne s'attendait pas que son arbitre de champs dégaine le rouge. Visiblement, il visait le jaune. D'ailleurs l'arbitre n'a pas demandé comme souvent à sont ascesseur, quelle couleur de carton cela méritait.

dans leur conversation, l'arbitre de terrain informe son assistant que si ça le vaut il n'hésitera pas à mettre le rouge. L'assistant n'avait qu'à dire jaune et puis c'était fini. Arbitre de touche incompétent ! Soit il a vu, soit il a pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Lun 21 Sep 2009 - 7:30

agenais de vienne a écrit:
agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Trinquetaille a écrit:
L'arbitre pose une question répétitive et fermée à son second: Y a-t-il faute intentionnelle? L'autre bafouille maladroitement et l'arbitre sanctionne...

L'autre, il était impressionné par la télévision....Trac du débutant...

Je crois surtout qu'il ne s'attendait pas que son arbitre de champs dégaine le rouge. Visiblement, il visait le jaune. D'ailleurs l'arbitre n'a pas demandé comme souvent à sont ascesseur, quelle couleur de carton cela méritait.

dans leur conversation, l'arbitre de terrain informe son assistant que si ça le vaut il n'hésitera pas à mettre le rouge. L'assistant n'avait qu'à dire jaune et puis c'était fini. Arbitre de touche incompétent ! Soit il a vu, soit il a pas vu !

il lui a demandé au moins 3 fois si c'értait intentionnel et l'autre lui répond oui alors qu'on voit bien sur les images que Dupuy se débat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Lun 21 Sep 2009 - 8:27

Il faut arreter de faire les pleureuses un peu avec l'arbitrage, qui a pris la bonne decision vous retrouverez la réponse a votre question sur la situation et les conséquences du mauvais geste de SYLVAIN sur le site de la FFR dans la section regle du jeu, paragraphe"jeu deloyale", regle 10 Wink

De plus je trouves le geste trés stupide a 19 - 6 a l'exterieur DUPUY ne doit jamais deboulonner et coller une droite au troisieme ligne qui le retient par le maillot. Je peux comprendre ce genre de réaction dans un match tendu peter un plomb sa arrive, mais dans le cas d'hier je n'y trouves aucunes excuses on domine les débats, on est pas en danger, le match est plié vraiment je comprend pas?

Le plus ennuyeux c'est qu'il va vraiment nous manquer contre Grenoble car il nous fait un beau début de saison.

Plaider en minoration de faute Drapsua4 Plaider en minoration de faute Echag Plaider en minoration de faute Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Lun 21 Sep 2009 - 12:30

scaliger a écrit:
coucougne a écrit:
les images de Sport sont très objectives
pour le rouge de dupuy
il y a faute sans y avoir faute !
je m'explique : pour qu'un joueur soit expulsé suite à une brutalité, il va de soi que cette brutalité doit être intentionelle, directe et ou préméditée
C'est à dire un coup en face, consciement, avec l'intention de faire mal ou d'etre en illégalité
bien !
or à Auch, Dupuy ne regarde pas son adversaire, il JOUE
mais il est retenu par le maillot
il a donc le geste instinctif de se débarasser du fautif ( le vrai fautif!) en balançant une sorte de "ruade" manuelle pour ainsi dire
pour se décrocher et repousser l'agresseur
En aucun moment , il ne cherche à frapper direct , ni à viser la face, puisqu'il regarde de l'autre coté ( ballon et jeu)
c'est un pur geste reflexe de defense et de repoussement
malheureusement, le lourdaud d'en face prend la main en pleine pomette et se ramasse un bel oeuf de pigeon
Beau prétexte pour quelques crétins de régler leur compte par petits "tas"
et attirer l'arbitre
n'ayant rien vu, il demande à son assesseur "quid"?
et l'autre de signaler l'atemi de Dupuy et rien que ça !
La bienséance sportive aurait été de dire ( ce que j'aurais fait) " le 9 bleu joue le ballon, l'envoie derrière, il regarde vers ses partenaires, il est accroché irrégulièrement par le 6 rouge qui l'aggripe au maillot et l'émpeche de jouer
Sans se retourner, le 9 tente de se degager de la "pince" en jetant son bras
derrière lui en un geste d'agacement, de défense et de "libération", mais sans intention de faire mal ou de nuire (nuance)
conclusion pour moi : jaune pour les deux joueurs ou avertissement et pénalité pour agen mais retournée (brutalité reflexe)

Donc, pour la Commission, ça fera UN match de suspension et pas deux, car il faut absolument differencier des brutalités reflexes non intentionelles des gnons balançés consciemment pour faire mal
Toute autre décision serait disproportionnée

On va dire à Dupuy qu'il t'améne avec lui à la commission de discipline ! Avec ta petite vidéo explicative , les patrons de la commission vont surement présenter leurs excuses à Dupuy pour l'avoir dérangé pour si peu !Wink

pas bête ! je suis connu ici comme bon "avocat" et très très pugnace , voire procédurier si injustice ! Evil or Very Mad Plaider en minoration de faute 28528 Plaider en minoration de faute Chut072
bénévole conseil juridique au Sua, no problem
à force de me voir, la commission blanchira tout le monde avant même
de débattre ! Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Lun 21 Sep 2009 - 20:14

Tiens comme moi, j'ai souris lorsque la partie adverse ma traité de procédurier lors de la lecture d'un jugement du Tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Mar 22 Sep 2009 - 8:12

ripsua a écrit:
Il faut arreter de faire les pleureuses un peu avec l'arbitrage, qui a pris la bonne decision vous retrouverez la réponse a votre question sur la situation et les conséquences du mauvais geste de SYLVAIN sur le site de la FFR dans la section regle du jeu, paragraphe"jeu deloyale", regle 10 Wink

De plus je trouves le geste trés stupide a 19 - 6 a l'exterieur DUPUY ne doit jamais deboulonner et coller une droite au troisieme ligne qui le retient par le maillot. Je peux comprendre ce genre de réaction dans un match tendu peter un plomb sa arrive, mais dans le cas d'hier je n'y trouves aucunes excuses on domine les débats, on est pas en danger, le match est plié vraiment je comprend pas?

Le plus ennuyeux c'est qu'il va vraiment nous manquer contre Grenoble car il nous fait un beau début de saison.

Plaider en minoration de faute Drapsua4 Plaider en minoration de faute Echag Plaider en minoration de faute Drapsua4

l'article en question est bien vague ce qui me renforce dans le fait que la sanction est disproportionnée. La seule sanction prévue est une simple pénalité. Le reste est à l'appréciation de l'arbitre. La faute est indéniable (et stupide vu la physionomie du match) mais ne méritait pas plus d'un jaune.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Mar 22 Sep 2009 - 8:25

agenais de vienne a écrit:
ripsua a écrit:
Il faut arreter de faire les pleureuses un peu avec l'arbitrage, qui a pris la bonne decision vous retrouverez la réponse a votre question sur la situation et les conséquences du mauvais geste de SYLVAIN sur le site de la FFR dans la section regle du jeu, paragraphe"jeu deloyale", regle 10 Wink

De plus je trouves le geste trés stupide a 19 - 6 a l'exterieur DUPUY ne doit jamais deboulonner et coller une droite au troisieme ligne qui le retient par le maillot. Je peux comprendre ce genre de réaction dans un match tendu peter un plomb sa arrive, mais dans le cas d'hier je n'y trouves aucunes excuses on domine les débats, on est pas en danger, le match est plié vraiment je comprend pas?

Le plus ennuyeux c'est qu'il va vraiment nous manquer contre Grenoble car il nous fait un beau début de saison.

Plaider en minoration de faute Drapsua4 Plaider en minoration de faute Echag Plaider en minoration de faute Drapsua4

l'article en question est bien vague ce qui me renforce dans le fait que la sanction est disproportionnée. La seule sanction prévue est une simple pénalité. Le reste est à l'appréciation de l'arbitre. La faute est indéniable (et stupide vu la physionomie du match) mais ne méritait pas plus d'un jaune.

il y a aussi ecrit ceci, ce qui me semble trés clair:

"Un joueur coupable d'incorrection ou de jeu dangereux doit soit être expulsé soit être informé que, s'il récidive ou commet une faute similaire, il sera expulsé. "

au vu des images et de la belle droite coller par Sylvain, et au vu du bel oeuf de pigeon du troisieme ligne victime du geste il n'y a a mon avis aucun doutes l'expulsion est logique.
De plus il y a une directive de l'IRB qui dit que tous joueurs respensable du declenchement d'une bagarre general doit etre expulser.
Je crois que l'arbitre a appliquer la lettre (peut etre un peu trop a la lettre) , mais je pense que les autres arbitres adoptet un comportement peut être un peu trop coulant.

Plaider en minoration de faute Drapsua4 Plaider en minoration de faute Echag Plaider en minoration de faute Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Mar 22 Sep 2009 - 8:47

oui rip's, mais c'est une vision trop limite et simpliste du corps arbitral
car un adversaire retors commence à tricher ( tirage maillot, blocage d'un joueur de façon plus ou moins vicieuse )
il se doute que dans le feu de l'action, l'agressé va avoir une réaction de défense, d'exaspération ou d'envie de se libérer à la sauce rugby ( cad virilement!) et du coup, le provocateur prendra une claque, un marron, une peche, un beignet, une chataigne, une gnon, une ruade, peu importe, et le mec il se roulera par terre comme abattu par la DCA de Goering
Beau prétexte pour les chevaliers voisins de se précipiter au secours de leur petit trouffion agressé et d'en rajouter une louche (de calins)
Bilan : castagne générale
l'arbitre saisit le pretexte du réglement : declenchement de bagarre, defense virile de l'agressé et hop le rouge !
L'autre petit "saint", il riigole dans sa moustache et joue à la piéta mater dolorosa
Pour moi, j'aurais un arbitrage à la St Louis !
le provocateur -DECLENCHEUR vicieux : un jaune
le provoqué : un jaune (car doit maitriser "son véhicule" !!)
et pénalité pour le provoqué, car le fautif est celui qui a induit l'altercation
voila un bon jugement
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Mar 22 Sep 2009 - 9:11

ripsua a écrit:

au vu des images et de la belle droite coller par Sylvain, et au vu du bel oeuf de pigeon du troisieme ligne victime du geste
c'est vrai que ça impressionne mais 2 jaunes auraient suffit et Plaider en minoration de faute 230486 de plus pour se réconcilier Laughing
Comme le souligne Couc, cette interprétation (car cela reste une interprétation et pas une règle fixe) est une prime à la triche. Donc l'esprit du jeu (tant vanté par les règles auxquelles tu fais référence) en prend un coup !
Bref Sylvain est victime de sa bonne droite, si pas d'oeuf de pigeon, juste un jaune.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Mar 22 Sep 2009 - 9:12

j'oublie le principal protagoniste, l'arbitre de touche qui dans son témoignage confus n'a pas dû voir grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Mar 22 Sep 2009 - 9:40

vu les trombes d'eau, il a du tomber dans le "puit"
et c'st dupuy qui a pris le seau ! Mr.Red
et le sot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Mar 22 Sep 2009 - 10:01

coucougne a écrit:
oui rip's, mais c'est une vision trop limite et simpliste du corps arbitral
car un adversaire retors commence à tricher ( tirage maillot, blocage d'un joueur de façon plus ou moins vicieuse )
il se doute que dans le feu de l'action, l'agressé va avoir une réaction de défense, d'exaspération ou d'envie de se libérer à la sauce rugby ( cad virilement!) et du coup, le provocateur prendra une claque, un marron, une peche, un beignet, une chataigne, une gnon, une ruade, peu importe, et le mec il se roulera par terre comme abattu par la DCA de Goering
Beau prétexte pour les chevaliers voisins de se précipiter au secours de leur petit trouffion agressé et d'en rajouter une louche (de calins)
Bilan : castagne générale
l'arbitre saisit le pretexte du réglement : declenchement de bagarre, defense virile de l'agressé et hop le rouge !
L'autre petit "saint", il riigole dans sa moustache et joue à la piéta mater dolorosa
Pour moi, j'aurais un arbitrage à la St Louis !
le provocateur -DECLENCHEUR vicieux : un jaune
le provoqué : un jaune (car doit maitriser "son véhicule" !!)
et pénalité pour le provoqué, car le fautif est celui qui a induit l'altercation
voila un bon jugement
magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Mar 22 Sep 2009 - 10:41

L'oeuf de pigeon, ce n'est pas Dupuy qui le provoque, il arrive après le coup de Dupuy, c'est un autre joueur qui s'est "occupé" de Saint Lary.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Mer 23 Sep 2009 - 12:56

vulcain a écrit:
L'oeuf de pigeon, ce n'est pas Dupuy qui le provoque, il arrive après le coup de Dupuy, c'est un autre joueur qui s'est "occupé" de Saint Lary.

Narjissi ? Non ... je le crois pas ! Oh le vilain affraid
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Mer 23 Sep 2009 - 13:27

Plaider en minoration de faute Nonnon02 Plaider en minoration de faute Nonnon02
j'ai décortiqué les images avec mon laser à neutrinos trimidentionnel Mr.Red
je suis formel
personne ne touche St Lary
d'abord parcequ'il est interdit de toucher un saint (sauf un sein Laughing )
ensuite parceque c'est le joueur lui même qui s'est mis un gnon Plaider en minoration de faute Cassmur
il cherchait à ecraser une mouche sur son pif et il a mal visé Plaider en minoration de faute Boxeur01 Plaider en minoration de faute Blesse
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Mer 23 Sep 2009 - 19:30

un petit lien mis sur un autre topic ou il est clair que le geste de SYLVAIN est un geste de violence. et que c est lui qui declenche la generale donc expulsion logique, certe il est tirer par le maillot mais un joueur ne doit pas se faire justice soit meme...

https://www.youtube.com/watch?v=05NDqf-1cdw
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12Mer 23 Sep 2009 - 19:54

ripsua a écrit:
un petit lien mis sur un autre topic ou il est clair que le geste de SYLVAIN est un geste de violence. et que c est lui qui declenche la generale donc expulsion logique, certe il est tirer par le maillot mais un joueur ne doit pas se faire justice soit meme...

https://www.youtube.com/watch?v=05NDqf-1cdw

Merci pour le lien .. d'accord avec toi .. une bonne nouvelle quand même , on voit que le jeune Lassalle prend confiance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaider en minoration de faute Empty
MessageSujet: Re: Plaider en minoration de faute   Plaider en minoration de faute Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaider en minoration de faute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A QUI LA FAUTE? POURQUOI CHERCHER UNE FAUTE?
» Faute ou pas faute
» 1 Faute toute les 2 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Questions diverses-
Sauter vers: