Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Interview Brice Dulin (Petit Bleu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Interview Brice Dulin (Petit Bleu)   Mar 22 Sep - 15:05

Pro D2. Le jeune arrière agenais a réalisé un sans faute.

Brice Dulin : « Ne pas trop tirer de conclusions »

Initialement prévu sur le banc, c’est au poste d’arrière que Brice Dulin a eu l’honneur de débuter le derby face au quinze auscitain. On aurait pu penser qu’en l’absence de Romain Edmond-Samuel les entraîneurs agenais allaient privilégier la piste Sofiane Guitoune, ces derniers auront finalement préféré lancer dans le grand bain le jeune international des moins de 19 ans. Coup de poker, mais coup de maître tant l’arrière agenais a su faire preuve d’une grande maîtrise dans des conditions pour le moins difficiles. Bombardé de chandelles tout l’après-midi, celui qui a connu sa première cape l’an dernier à Béziers a commis un sans faute. Ce qui n’est pas une surprise pour son entraîneur Christian Lanta : « on savait que Brice avait toutes les qualités pour réussir : il est bon sur les ballons hauts, il est présent en défense, il a un bon jeu au pied, il a réalisé une très bonne partie maintenant le plus dur pour lui est de confirmer. Quand on fait un bon match c’est bien, mais faut voir le second, puis le troisième, mais on est vraiment très content de sa prestation ». Rencontré à la sortie des vestiaires, Brice ne voulait pas s’enflammer lui non plus, il préférait plutôt savourer la victoire et le fait d’avoir eu la chance de jouer contre son frère Renaud.

Première titularisation de la saison, à Auch, dans des conditions difficiles. Comment avez-vous vécu cette rencontre ?

Ca c’est très bien passé, j’avais certes un petit peu de pression au début, mais au final je suis content, maintenant il ne faut pas trop tirer de conclusions, ce n’est qu’un match.

La pluie, le vent, un terrain glissant, vous étiez attendu sous les chandelles et vous livrez à l’arrivée un match presque parfait…

Parfait quand même pas, il y a eu quelques erreurs, mais dans l’ensemble c’est positif. La victoire est au bout et en plus j’ai eu la joie de jouer contre mon frère.

C’était une chose qui vous tenait à cœur ?

Oui, surtout que ce sera peut être la seule fois que l’on a l’occasion de jouer l’un contre l’autre, on a pu échangé des regards et surtout on s’est retrouvé à la fin avec plaisir, j’étais très content.

C’était une surprise pour vous de vous retrouver titulaire ici à Auch ?

Sincèrement oui je pensais que les entraîneurs allaient faire confiance à Sofiane (Guitoune) mais ils ont fait ce choix. Je l’ai pris avec plaisir.

A 19 à 3 on pensait Agen tiré d’affaire, puis il y a eu le carton rouge de Sylvain Dupuy…

A partir de ce moment là tout le monde s’est soudé et on n’a rien lâché. Ca s’est joué dans la tête, on a continué à garder le score et c’est le principal.

Vous avez joué plus d’une demi-heure à quatorze. Dans quel état physique avez-vous fini la rencontre ?

Fatigué, ça été dur, mais le collectif a été présent, chacun a aidé l’autre, c’est dans des situations comme ça qu’on garde des bons souvenirs.

Quel est votre objectif désormais, essayer de vous imposer à ce poste d’arrière ?

Non, c’est d’être dans le groupe le plus souvent possible même si je sais que ça va être difficile, il y a Sofiane (Guitoune) et Romain (Edmond-Samuel) qui ont un très bon niveau, mais je vais essayer.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview Brice Dulin (Petit Bleu)   Mar 22 Sep - 15:19

Je lui souhaite d'être sélectionné encore pour montrer que ce n'était pas le hasard. C'était plaisant et agréable à regarder. Bravo à lui.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Brice Dulin (Petit Bleu)   Mar 22 Sep - 15:42

le plus dur est de confirmer mais sur le match

On a pléthore de joueurs à l'arrière. C'est grave docteur ?
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Brice Dulin (Petit Bleu)   Mar 22 Sep - 20:16

Très sûr pour son âge!!! drunken thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview Brice Dulin (Petit Bleu)   Aujourd'hui à 12:32

Interview Brice Dulin (Petit Bleu)