Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Ven 25 Sep 2009 - 7:48



Pro D2. Le pilier droit argentin du SUA a passé deux saisons à Grenoble qui sera dimanche à Armandie.

Augustin Lopresti : « Une revanche à prendre par rapport à Aurillac »


«Ce que l'on peut dire c'est qu'on est mieux que l'an dernier.» Photo JM Ramel

A bientôt 35 ans, Augustin Lopresti entame sa deuxième saison sous le maillot bleu et blanc et s'apprête à retrouver ce dimanche une équipe qu'il connaît bien. Passé par Grenoble de 2002 à 2004, le pilier droit argentin ne garde que des bons souvenirs de son séjour en Isère et s'attend à un gros combat face à l'actuel leader de la Pro D2.

Premier succès de la saison à l'extérieur pour le SUA à Auch, le week-end dernier. Que retenez-vous de cette rencontre ?


On est très content de ramener cette première victoire à l'extérieur, cela a été dur, on a beaucoup couru notamment après le carton rouge. Etant donné les conditions difficiles on s'était préparé à du combat, on a su répondre présent face à une équipe d'Auch bien organisé. On ne s'est pas compliqué la tâche, on s'est retrouvé sur les fondamentaux. On a bien su alterné, Brice (Dulin) a été précieux par son jeu au pied. Contre Aurillac nous avions perdu beaucoup de ballons, il y a eu un net progrès face aux Auscitains.

La mêlée agenaise était attendue, elle a montré qu'elle était de plus en plus solide...

Oui, on avait souffert à Dax mais depuis La Rochelle cela va de mieux en mieux. C'est normal il y a eu des nouveaux joueurs à l'intersaison (N'Nomo, Telefoni), il faut que tout le monde prenne ses repères. Puis vous savez la mêlée c'est compliqué, beaucoup d'équipes trichent, nous on s'efforce de rester dans la règle. Là par exemple on a vu que Grenoble avait l'habitude de tourner très vite de gauche à droite les mêlées défensives, on va être vigilant.

Arsène N'Nomo a encore été l'auteur d'une grosse prestation, un mot sur ce dernier…

Il a de grosses qualités en mêlée, à Auch déjà l'an dernier il avait fait une saison énorme, il avait notamment été très bon contre nous.
Si il est là aujourd'hui c'est un peu pour ça. Mais je tiens aussi à souligner l'apport de Telefoni qui réussit à rivaliser avec Jalil Narjissi, ce n'est pas rien. Cela fait du bien au groupe d'avoir autant de solutions.

De votre côté vous partagez votre poste avec Anton Peikrishvili. Comment ça se passe ?

Très bien, Anton c'est mon «bébé» (rires), lui il m'appelle «papa »…J'essaie de lui faire partager mon expérience, à son âge il est déjà très fort mais il devrait l'être encore plus dans les prochaines années. Il faut qu'il continue à s'aguerrir. Une saison pleine lui ferait du bien.

Après cette victoire le SUA se situe désormais à la troisième place du classement, à trois longueurs du leader Grenoble. Des Isérois qui se déplacent ce week-end à Armandie. Quel bilan faites-vous de ce début de saison ?

Il est encore trop tôt pour faire un bilan on verra ça après dix journées. Ce que l'on peut dire c'est qu'on est mieux que l'an dernier, le groupe est plus complet, on travaille dans la continuité. C'est globalement positif sachant qu'en plus on ne passe pas loin du match nul à Dax si François Gelez ne manque pas la pénalité à la fin.

En cas de victoire face à Grenoble, vous pourriez vous retrouver leader ce dimanche. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

Avec sérieux. On a une revanche à prendre par rapport au dernier match contre Aurillac où, comme je vous le disais, nous avons fait tomber beaucoup de ballons. On va faire notre maximum pour venir à bout de cette équipe grenobloise qui va arriver sans pression. Ils vont nous proposer eux aussi un gros combat, on connaît le style de la maison.

Est-ce une surprise pour vous de les voir en tête de cette Pro D2 ?

Vous savez ce n'est pas très significatif, on est encore tôt dans la saison. Je ne veux pas dire qu'ils ne sont pas bons mais on y verra plus clair dans une quinzaine de matchs. Il y a plusieurs facteurs : le calendrier, la forme du moment, le nombre de matchs joués à l'extérieur et à domicile…Mais bon ce ne sera pas facile pour autant.

Vous êtes resté deux saisons en Isère (2002-2004). Quels souvenirs gardez-vous de votre passage au FCG ?

J'y ai vécu deux années magnifiques, je me rappelle avoir souvent joué contre le SUA mais on ne s'était jamais imposé à Armandie. Dans l'effectif actuel, il ne doit rester que Gwendal Ollivier de mon époque, mais il faut dire que je ne suis plus tout jeune (rires).

Propos recueillis par Alexandre Paillou
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4588
Age : 61
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Ven 25 Sep 2009 - 13:39

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13494
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Ven 25 Sep 2009 - 13:43

Merci Val
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Aujourd'hui à 9:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Christophe Deylaud (Petit Bleu)
» Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)
» Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)
» Interview Brice Dulin (Petit Bleu)
» Interview Laurent Cabarry (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: