Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Le Top 14 de demain

+3
fantomas
coucougne
CISCO83
7 participants
AuteurMessage
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

Le Top 14 de demain Empty
MessageSujet: Le Top 14 de demain   Le Top 14 de demain Default12Ven 25 Sep 2009 - 14:18

J'ouvre ce topic afin de ne pas polluer le topic de VAL sur la 8ème journée de TOP 14. Mr.Red
Ce topic est certe pollemiste mais en rien provocateur ? Wink
En fait la question que je me pose c'est quel est le devenir des promus de PRO D2 au niveau supérieur !
Quand l'on voit que le RCT l'an dernier malgré les efforts financiers conssentis se sauve de justesse, que le MR92 éprouve des difficultés, que le parcours de MDM l'an dernier et d'ALBI cette année sont catastrophiques on peut se demander quel avenir à ceux qui ont obtenu sportivement leur billet pour jouer chez les "grands" et qui souffre le carcan tout au long de la saison !
Attention ce raisonement tient aussi pour les clubs de fédérales qui accèdent au PRO D2, Gaillac en est l'exemple Le Top 14 de demain 861344
On voit qu'il est difficile pour ceux qui descendent (quelques soient la division) de rebondir et de revenir en haut de l'affiche.
Alors demain je vous le souhaite le SUA rejoindra la court des grands !
Mais comme le dit RIPSUA ne vaut il mieux pas être un grand chez les petits qu'un petit chez les grands ! ce qui veut dire garder son terroir, ses valeur, son amour du maillot, se faire plaisir les jours de matchs, plutôt que de subir toute l'année en oubliant ses racines ! Cela ne veut pas dire que je souhaite encore un échec aux votres batman
Je dis cela parce que même si le RCT est et restera mon club de coeur (malgrè tout ce que l'on peut dire sur lui) je me sents plus proche de votre philosophie à savoir, les jeunes encadrés d'expérimentés avec juste qu'il faut "d'estranger" misant sur l'avenir et le long terme que sur la réussite immédiate.
On voit que certains clubs jouent à crédit (ABLI y a 2 ans, Montauban, bourgoin...) que certains clubs (le RCT entre autre) a perdu sa culture !
Le professionnalisme est là mais je ne sais pas si il n'est pas en train de tuer dans l'oeuf les valeurs essentielles qui ont fait que ce sport est l'un des plus nobles au monde.
Désolé si j'ai été un peu long Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Le Top 14 de demain   Le Top 14 de demain Default12Ven 25 Sep 2009 - 15:33

juste un peu moins long que Guerre et Paix Mr.Red
tout à fait d'accord avec ta pensée, cisco
tu as raison d'exprimer ces sentiments ici Le Top 14 de demain 325988
fantomas
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

MessageSujet: Re: Le Top 14 de demain   Le Top 14 de demain Default12Ven 25 Sep 2009 - 16:02

Je te rejoins dans ton analyse...

Mais de toute façon ce débat tourne court...depuis un satané jour de 1995, où il a été décider que notre sport "le rubi" deviendrait une marchandise, en clair depuis qu'il devienne professionnel.
A partir de là on pourra faire ce que l'on veut...c'est le fric et non plus le près qui dictera sa loi. Les puissants se partageront le gâteau à coup de marketing pour vendre des maillots et de spéculation sur de l'humain...les joueurs, le tout avec la bénédiction de la mafia du tube cathodique qui monnaiera, spéculera et s'engraissera sur "les espaces de cerveaux disponibles" pour les grandes marques multinationale.
Le pire dans cette histoire, comme en politique d'ailleurs, c'est qu'il s'agit d'un dogme d'une minorité de puissants qui s'est installé...et qui s'impose à tous de façon irrévocable par force de lois.
Voilà, ce que l'on lègue aux générations futures, qui je l'espère auront le sursaut de conscience et les **°_°** que nous n'avons pas eu, pour tout **°_°** en l'air.

Allez le SUA
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le Top 14 de demain   Le Top 14 de demain Default12Ven 25 Sep 2009 - 18:00

Cisco ,tu poses les bonnes questions : quel avenir pour les promus ?

Malgré toutes ses difficultés , je suis pour un retour du SUA dans l'élite ! Il faut que la LNR réfléchisse pour que les promus aient une chance de s'en sortir aprés avoir rejoint le Top 14 .

Je pense à certaines dispositions comme :
1/ un championnat de ProD2 qui commence le 15 Août et se termine entre le 30 Avril et le 8 Mai ( finale d'accession au plus tard le 8 Mai ) avec des séries de 7 matchs suivies d'un we de repos !
2/ Une allocation de 2 millions d'€ de la LNR aux 2 promus ( à prendre sur le droits télés)

Ainsi les promus auraient encore des joueurs de haut niveau disponibles , et un peu de sous pour faire leur marché .

Bien sûr , ça réglerait pas le problème des promus de fédérales .

Montauban et Bayonne sont bien arrivés a se maintenir ( Montauban avec des soucis financiers c'est vrai ) Alors pourquoi Agen, La Rochelle, Grenoble ... n'y arriverait pas ? Il faut juste avoir la volonté de mettre en place les mesures pour faciliter ce maintien .

C'est comme pour le Brennus dont on craignait que le titre se cantonne à 4 clubs : Stade Français ,Stade Toulousain ,Clermont,Biarritz ! Déjà Perpignan est venus se mêler à la lutte ! Ensuite , je vois bien Toulon et le R.M.92 jouer les troubles fêtes ! Et Brive et Bayonne vont finir par rivaliser avec les meilleurs !

AGEN A SA PLACE DANS L'ELITE DU RUGBY !
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin

MessageSujet: Re: Le Top 14 de demain   Le Top 14 de demain Default12Ven 25 Sep 2009 - 18:17

Cela mettra le temps qu'il faudra mais le SUA REMONTERA EN TOP 14 ou d'ici là TOP 12 , j'en suis persuadé
Pour ce qui est des difficultés pour les nouveaux promus , elles sont réelles , si le groupe progresse chaque année avec de l'expérience supplémentaire pour les jeunes et un recrutement ciblé , alors cela peut le faire
sans oublier que le centre formation peut et doit pouvoir sortir des talents qui permettront de consolider le sportif sans pour autant avoir un millionnaire à la tête du club
Le Top 14 de demain 508604
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Le Top 14 de demain   Le Top 14 de demain Default12Ven 25 Sep 2009 - 19:07

Cisco tu as raison le SUA si il remonte sera surement le ALBI 2009/2010 mais tu ne peux pas sportivement ne pas fixer un objectif aux joueurs
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Le Top 14 de demain   Le Top 14 de demain Default12Ven 25 Sep 2009 - 19:10

AMBA33 a écrit:
Cisco tu as raison le SUA si il remonte sera surement le ALBI 2009/2010 mais tu ne peux pas sportivement ne pas fixer un objectif aux joueurs

pas si sur! notre fond de jeu est meilleur, en plus, nous aurons plus de vécu ensemble et avec l'apport de 4 ou 5 recrues bien trouvé, on ne sera pas le albi de cette saison, nous serons entre la 9 et 11 place Le Top 14 de demain Cool
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le Top 14 de demain   Le Top 14 de demain Default12Ven 25 Sep 2009 - 23:53

AMBA33 a écrit:

Je suis sûr que l'on fera mieux que Albi . En cas d'accession l'an prochain , avec l'effectif que l'on a il nous faut seulement 3 joueurs de haut niveau en plus pour atteindre les 46 points synonymes de maintien pour la 1ere année .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Top 14 de demain   Le Top 14 de demain Default12

Le Top 14 de demain
Page 1 sur 1