Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Joueurs Bègles et Agen

Aller en bas 
+6
scaliger
jipé
BarDeLaPref
hips
sualex
le pirate
10 participants
AuteurMessage
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Dim 4 Oct 2009 - 20:05

Connaissez-vous des joueurs qui ont à la fois porté le maillot de Bègles et d'Agen?

Moi, je pensais à Lafforgue, Teychoueres, Guillemet. Lanta en tant qu'entraineur. Cassio?

vous en voyez d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Dim 4 Oct 2009 - 20:08

Barragué

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Dim 4 Oct 2009 - 20:09

Ancelin, Hierso, Lopresti

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Dim 4 Oct 2009 - 20:10

Manas

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Dim 4 Oct 2009 - 21:43

Sudre c'était Bègles ou le SBUC ?
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Dim 4 Oct 2009 - 21:50

SBUC
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Dim 4 Oct 2009 - 22:14

Il y a du y avoir plus d'échanges de Bordeaux vers Agen que l'inverse. Pourtant elle a eu des internationaux de renom...Trillo, Dubois,les rapetous par la suite... Moi, je garde le souvenir de Crampagne, un sacré 15 ...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Lun 5 Oct 2009 - 0:35

jipé a écrit:
Il y a du y avoir plus d'échanges de Bordeaux vers Agen que l'inverse. Pourtant elle a eu des internationaux de renom...Trillo, Dubois,les rapetous par la suite... Moi, je garde le souvenir de Crampagne, un sacré 15 ...
Il y avait un chirurgien  qui jouait à Bégles . Mais je me souviens plus comment il s'appelait ??Je crois qu'il jouait arrière avec l'équipe de 91 !
Revenir en haut Aller en bas
agenot
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
agenot


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 72
localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/09/2005

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Lun 5 Oct 2009 - 8:34

Geneste il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Lun 5 Oct 2009 - 9:45

agenot a écrit:
Geneste il me semble !

Exact Agenot thumright
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Lun 5 Oct 2009 - 21:21

geneste était effectivement chirurgien .. il lui arrivait d'opérer le dimanche après les matches .. un sacré bonhomme ..

j(ai retrouvé ça sur rugbyrama à propos d'un Toulon-Bègles de légende


Citation:
Posté par Partie1
Si je puis me permettre... Un petit résumé du match et les compos. Basé sur mes souvenirs et sur la vidéo en question. Donc forcément un peu fabuliste. La compo de Toulon est la bonne, pour Bègles, c'est la compo de l'équipe qui gagna le bouclier de Brennus quelques matchs plus tard, pour ce match-là, j'ignore si elle était au complet.


Les images du match peuvent sembler violentes (quoique la vidéo ne montre pas tout, de part sa qualité, d'une part, d'autre part car le montage a coupé bon nombre de bagarres générales et de gestes) car elles le sont. Mais l'incomparable, l'inoubliable, l'évènement n'était pas le match en lui même, mais l'ambiance qui régnait autour.

C'était le dernier match de Daniel Herrero comme entraineur à Mayol, son dernier sera le match retour à Musard. Jérôme Gallion avait prit sa retraite un an plus tôt. Manu Diaz était en activité mais blessé pour ce match ainsi que pour le match retour, ce sera aussi la fin de sa carrière. La fin d'une époque, d'un règne, celui qui nous avait emmené à 3 finales (1985-1987-1989), et un morceau de bois...

Petit flash back... C'est l'année des rapetous béglais. Un pack surpuissant avec la nouvelle technique de la "tortue" dans les mauls debout, Gimbert, Moscato, Simon, Berthozat, Courtiols, Conchy, Alibert, et un certain Bernard Laporte qui avaient passé la saison à ravager tous les terrains de France en basant leur jeu sur le pack et la culture d'avant ; jusque là chasse-gardée des toulonnais.

Sentant la fin de règne de l'époque toulonnaise et aussi pour se donner du courage avant d'affronter Mayol dans une phase finale, ils eurent la mauvaise idée de s'étaler en déclarations provoquantes dans la presse les semaines avant le match. Que Toulon était mort, qu'ils allaient venir nous faire brouter notre pelouse et j'en passe. Vincent Moscato déclara même dans les colonnes d'un journal sportif que pour ce match, il allait « faire reculer l’humanité de trente siècles »
Les toulonnais ne répondirent que par une déclaration commune qui disait en substance : "Qu'ils s'attendent à connaitre le stade Mayol comme il n'a jamais été" car à Toulon, on avait pas l'habitude de cette jeunesse irrespectueuse, qui s'étalait dans la presse pour provoquer. A Toulon, les points de vue, on les échange sur le terrain. Et pour ce qui pouvait être (et qui sera) le dernier match de Dany le rouge à Mayol, pas question de se faire marcher dessus.

Les spectateurs s'étaient agglutinés en masse dans les tribunes, malgré tout le stade n'était pas plein car les résultats décevants de la saison, et la domination des béglais sur tout le championnat ne présageait pas de bon augure, et certains supporters, blasés de victoires, ou craignant la défaite, voire l'humiliation, restèrent à la maison.

Soyons clairs, on s'attendait à tout, sauf, il faut le dire, à un match de rugby. Les toulonnais à la réputation rugueuse dans son stade, et les béglais qui n'étaient pas des enfants de choeur non plus, inspirés qu'ils étaient de cette culture d'avants, de conquête et de défi qui étaient nos valeurs ancestrales. On imagine le dernier discours d'avant-match de Daniel Herrero en de telles circonstances...

L'entrée des joueurs donna le ton. Les deux équipes, côte à côte, entrent sur la pelouse en marchant, fait rarissime à l'époque. Chaque joueur fixant et dévisageant son vis-à-vis. Eric Champ qui avait pour habitude de refaire son lacet à la sortie du tunnel pour que les adversaires foulent en premier la pelouse, stoppa les rouges et noir. Mais... Les béglais l'attendirent et certains joueurs commencaient a se rapprocher sans se toucher, nez contre nez, menton contre menton. Dans un bruit assourdissant de 15 000 spectateurs en transe hurlant de tous leurs poumons "TOU-LON TOU-LON".

Déjà, la scène était romaine, épique, à la fois pathétique et d'une intensité dramatique inouïe. La marche en avant repris jusqu'au centre de la pelouse, les deux équipes collées littérallements l'une à l'autre, se défiant du regard comme l'auraient fait les gladiateurs marchant vers la mort quelques millénaires plus tôt. Tout le stade comprennait en quelques secondes ce qui avait pu se dire. Ces quinze hommes étaient prêts à mourrir sur le terrain pour l'honneur de leur entraineur, de leur club, et du peuple qui les transcendait chaque jour de match.

L'instant qui suivit fût encore pire. Une minute de silence était prévue. Elle eut lieu. Après le bruit de la foule aux portes de la follie, ce fût une minute de silence assourdissante de fureur. Eric Champ, Chapus, Raibault, Louvet, Carbonnel, Roux, Tremouille et Deylaud face à Gimbert, Simon, Moscato, Conchy, Berthozat et Laporte face-à-face, à un mètre les uns des autres, séparés par la ligne médiane et l'arbitre que l'on entendait chuchoter dans un écho "Messieurs, on ne se touche pas. Ce n'est pas le moment" quelques mots doux se chuchotèrent de part et d'autre, l'arbitre tenta de reprendre ses troupes en cet instant solennel par un "Chuuttt une minute de silence, messieurs, s'il vous plait"....

Mais personne n'avait l'intention de bouger, les regards échangés ce jour-là à cet instant reflétaient à la fois ce qui allait se produire de plus misérable sur un terrain de sport, et aussi toute la culture du rugby, d'un état d'esprit, l'exceptionnelle fusion d'un groupe derrière un public et pour un maillot. Une guerre sauvage, un combat brutal, un affrontement vital, un match de rugby.

15000 personnes n'étaient plus dans un stade, mais à Fort Alamo au moment de l'attaque finale. Nous étions des japonnais après l'explosion de La Bombe, nous étions des bêtes blessées prêtes à tout pour survivre. Et nous nous sommes défendus.
Réponse avec citation
Poulpy
Voir le profil public
Envoyer un message privé à Poulpy
Trouver tous les messages de Poulpy
#17
Vieux 31-07-2009, 15h18
Poulpy Poulpy est déconnecté
Ecole de Rugby

Date d'inscription: Jul 2009
Messages: 3
Par défaut Re : Toulon/Begles
Et la suite enfin...

Citation:
Christophe Deylaud donna le coup d'envoi directement en touche, pour que l'affrontement commence dans les tranchées, au milieu du champ de bataille. Plus personne ne savait ce qui se passait, plus personne ne savait qui il était, nous avions oubliés nos noms, nos familles, ou nous étions car nous avions tous conscience d'assister à un moment historique, un match anthologique, titanesque, qui marquerait non seulement la culture toulonnaise, mais tout un sport.

La première mélée au centre fût une parodie, l'arbitre entre les deux packs pour éviter tout incident, tenta une manoeuvre pour détendre l'atmosphère, il tapota la tête de Moscato, puis se tourna, offrant son séant à la première ligne béglaise. Serge Simon, discrètement, tendra le bras pour baisser le short de l'arbitre qui s'éternisait trop à faire jouer la mélée de l'apocalypse. L'arbitre siffla aussi tôt pénalité pour Toulon, Deylaud la passera. 10 secondes de jeu, 3-0 pour Toulon.

La seconde mélée, qui ne serait pas la dernière, fût une offensive terrible qui explosa le pack béglais. Berthozat sorti de sa mélée et commenca par un placage dangeureux sur Deylaud que l'arbitre sanctionna. L'action suivante, c'est lui qui alla rendre le placage haut à Berthozat, volontairement après avoir donné le coup de pied de renvoi. S'en suivit la première bagarre générale qui en entrainera d'autres.... Et encore d'autres... Et encore d'autres... Tantot lancé par les uns, tantot par les autres. Chacun était à fleur de peau, la pression était telle que c'était les nerfs qui parlaient.

En seconde mi-temps, chaque regrouppement, chaque mélée était un combat de tranchée, d'une puissance terrible. Les mauvais gestes se succédaient dans le jeu et dans les temps morts, les provocations se firent incontrolables. A l'heure de jeu, Jean-Michel Casalini sort épuisé et laisse la place de talonneur à Raibault qui, deux minutes plus tard, se fera piétinner dangeureusement dans un regrouppement par Gimbert. L'action était confuse, seuls les joueurs connaissaient le nom du responsable. C'était Philippe Gimbert. Raibault regagna la pelouse avec un bandage énorme autour du crâne en forme de coquille d'oeuf, en fait, il avait une fracture de la mâchoire, il retrouva ses coéquipiers. Il fallu deux minutes avant que Gimbert se retrouve au sol, alors que tout son pack se relevait d'un regrouppement, la mâchoire complètement broyée. Il savait qu'il payait son geste, il n'accusera jamais personne et sortira sans pouvoir dire un mot.

J'ai le souvenir de beaucoup de gens qui pleuraient dans le public, exténués, à bout de nerf, ou d'émotion. J'ai le souvenir d'Eric Champ prenant Vincent Moscato sur le bord de la touche à coups de boule après lui avoir retourné son maillot sur la tête. J'ai le souvenir d'Eric Melville, non violent de nature, trainant trois béglais dans ses bras et les propulsants à une vingtaine de mètre vers les tribunes. J'ai le souvenir de Louvet se faisant marcher sur la gueule dans un regrouppement, sortant ensanglanté, venant s'essuyer le visage avec le maillot de son agresseur.
J'ai le souvenir de Deylaud hors-de-lui ne cherchant même plus à renvoyer les ballons mais plutot a l'envoyer assez loin pour que l'offensive suivante soit une vague rouge et noire dévastatrice sur les défenseurs. J'ai le souvenir de mélées aujourd'hui oubliées, reculant de plusieurs dizaines de mètres avec des joueurs en difficulté. Celle de Bègles rendant bec et ongle les poussées toulonnaises. J'ai le souvenir de Laporte teigneux, toujours le premier à donner des coups de poings et partant en courant derrière ses gros pour se protéger, comme un enfant terrifié.

Toulon l'emporta mais cela n'avait plus aucun intérêt. Les béglais pleins d'allant et d'aplomb, déclarèrent après ce match que Toulon n'oserait jamais venir à Musard pour le match retour. Ils y allèrent, les toulonnais, et pour leur montrer, Eric Champ avant d'entrer sur la pelouse ira frapper à la porte des vestiaires béglais, pour leur lancer chez eux un "On est là, on y va les filles ?"
Moscato fit alors semblant de refaire son lacet à l'entrée sur la pelouse... Les toulonnais les attendirent....

Toulon, malgré ses neufs points d'avance du match aller, perdit le match retour , match qui fut beaucoup plus correct, l'arbitre n'hésitant pas à sanctionner d'entrée de jeu des actions anodines pour mettre son autorité en place. Cette année-là Bègles allait décrocher son titre de Champion de France, il était mérité. Mais contrairement à ce qu'ils pouvaient croire, Toulon n'était pas mort. L'année suivante, c'est le RCT qui ira battre Blanco et le Biarritz Olympique avec une génération de joueurs de 19 ans...

Les équipes :

Bègles :
Geneste - Sallefranque, Frentzel, Soulé, Techoueyre - Reigt (o), Laporte (m) - Conchy, Alibert, Courtiols - Mougeot, Berthozat - Gimbert, Moscato, Simon.
Entraineur : Yves Appriou.

Toulon :
Ruet - Jehl - Trémouille - Carbonnel - Jaubert - Deylaud (o) - Raynaud (m) - Champ - Louvet - Loppy - Motteroz - Roux - Braendlin - Casalini - Chapus.
Entraineur : Daniel Herrero
Réponse avec citation
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Mar 6 Oct 2009 - 0:01

Ca pour être épique s'était épique . Il a peu , j'ai entendu Moscato sur RMC donner une autre version de "alors les filles on est prêts" ?? Il dit que c'est lui qui avait frappé à la porte des vestiaires à Mayol pour dire ça aux joueurs toulonnais  !!C'est pas vieux ... c'est au sujet de Albi/Bayonne !
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Mar 6 Oct 2009 - 8:55

scaliger a écrit:
Ca pour être épique s'était épique . Il a peu , j'ai entendu Moscato sur RMC donner une autre version de "alors les filles on est prêts" ?? Il dit que c'est lui qui avait frappé à la porte des vestiaires à Mayol pour dire ça aux joueurs toulonnais  !!C'est pas vieux ... c'est au sujet de Albi/Bayonne !

Je ne veux pas pourrir le topic mais je ne peux m'empêcher de corriger certaines petites choses et d'apporter quelques précisions Mr.Red

Tout d'abord pour ceux que cela interesse voici la vidéo du match ! Ames sensibles s'abstenir batman

https://www.dailymotion.com/video/x1hlx_toulon-begles-1991-1ere-mi-temps_sport

Alors concernant l'anecdote du vestiaire c'est bien E. CHAMP à musard qui ouvra celle des bèglais et non l'inverse Wink

Exceptionnellement c'est S. SIMON qui fut nommé capitaine de route de l'équipe bèglaise, c'est d'ailleurs lui qui entrera le premier sur la pelouse de MAYOL. La raison en était simple il connaissait le truc de champ qui refaisait son laçé pour laisser mariner l'équipe adverse sous les sifflets du public Joueurs Bègles et Agen 861344
Par ailleurs SIMON n'essaie pas de descendre le short de l'arbitre mais il veut le pousser parce qu'il le gène dans son combat visuel avec son vis à vis !
Autre annecdote, venant de la bouche de S. SIMON himself ! Dans les vestiaires bèglais les 3/4 sous la houlette de Salfranque décident de sortir pour s'échauffer et SIMON leur dit : "Vous êtes fous, vous allez vous faire pourrir, rester ici" , n'écoutant que leur courrage les 3/4 sortirent effectivement mais revinrent tout aussi rapidement, blèmes et livides d'après SIMON. batman

Je finirais par une dernière chose ! l'abitre de la rencontre arrêtera sa carrière après ce match Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Mar 6 Oct 2009 - 9:37

Catégorie "Sport et Extreme" je crois que sur ce coup la "Extreme" aurait suffit Joueurs Bègles et Agen Hahohi

Quand deux equipes de poetes sa donne sa perso c'etait pas pour me deplaire.

Mais alors cette premiere ligne Beglaise GIMBERT, MOSCATO, SIMON ils en ont tordus quelques un.

CHAMP, LOPI sa c'etait des guerriers les types.
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Mar 6 Oct 2009 - 12:54

Ils ont joué dans les deux camps

Bègles et Agen ne sont distantes que d'une centaine de kilomètres, et, du fait de leur proximité, il y a eu un échange important de joueurs entre ces deux clubs au fil des années. Difficile de faire une liste exhaustive, mais parmi les mutations les plus notoires, on pourrait déjà citer, dans les années « 60 », Jean-Louis Mazas. Frère de Jean-Michel, il devient champion de France avec Agen en 1966 avant de s'exiler chez le voisin béglais de Jean Trillo.

Une vingtaine d'années plus tard, c'est au tour de « Coco » Delage. Originaire de Langon, il a toujours oscillé entre les deux villes. Finaliste du challenge Du-Manoir avec le Sporting en 1987, il gagne le Brennus en 1991 avec la bande des Rapetous. Peu de temps après, Michel Murat, demi de mêlée, suivra le même chemin.
L'ère Lanta

En 1995, un autre demi de mêlée, Gregory Sudre, dit « Lafouine », quitte le SBUC pour s'engager quatre années avec le club des Sella et Benetton. Philippe Berbizier quant à lui fera le chemin inverse : d'abord talonneur des « bleu et blanc », il se reconvertira entraîneur de Bègles quelques mois plus tard. En 1991, c'est un autre entraîneur, Christian Lanta, qui devient champion de France avec les joueurs à damiers parmi lesquels Bernard Laporte, le capitaine. Le coach béglais passera par la suite deux années en Italie, où il mène Trévise au titre national. Puis il revient en France et opte pour Agen. Dès lors, les échanges vont s'intensifier entre les deux clubs. Il amène avec lui un jeune centre prometteur, Luc Lafforgue, qui y fera dix ans, de 1999 à 2009. Il convainc également Christophe Manas (2000-2002), aujourd'hui champion de France avec l'USAP, et le troisième ligne Maurice Barragué.

La liste serait encore longue, mais on pourrait citer le trois-quarts centre William Techoueyres, qui à la faveur d'une participation à la Coupe du Monde de 95, se verra sollicité par le club lot-et-garonnais et devra quitter sa Gironde natale. Dans les années 2000, le flanker Xavier Guillemet, originaire de Tours, fera juste un crochet par Bègles puis Agen avant de retourner en Indre-et-Loire. Plus récemment, de jeunes joueurs parmi lesquels Pascal Ancelin ou Jérémy Hierso n'ont jamais pu véritablement percer à Agen, et n'ont eu d'autre choix que de partir chez les banlieusards bordelais pour grappiller du temps de jeu.

Pour terminer ce tour d'horizon des agents doubles, on pourrait citer le pilier argentin Augustin Lopresti, seul Agenais actuel à avoir joué à Bègles. C'était lors de la saison 2000-2001.

À cette époque, les deux équipes squattaient l'élite du championnat. Aujourd'hui, loi du professionnalisme oblige, elles se retrouvent en pro D2 après avoir traversé de graves crises financières. En 2006, la fusion entre Bordeaux et Bègles est inévitable pour la survie du rugby en Gironde. En 2000, le club agenais connaît une crise sans précédent. Mais aujourd'hui, de l'eau a coulé sous les ponts de la Garonne. Gageons que ce match redonne des couleurs aux deux clubs, et un parfum de Top 14.

Laurent Gaultier, La Dépêche.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Mar 6 Oct 2009 - 13:08

A côté de ça Albi/Bayonne c'est de la cour de patronage.

Je me souviens d'un match Béziers/Agen . Sur coup d'envoi de Béziers ballon dans les tribunes ... mélée introduction Sudre ! Le 9 de Béziers se met derrière Sudre et ne cesse de lui tirer le bras ...Sudre lui donne un coup de coude ...le 3eme ligne aile de Béziers , lache la mélée , et file une beigne à Sudre ! La beigne on l'a entendu jusqu'en haut des tribunes au grand plaisir des supporters biterois ! S'en suit une générale de 5 minutes ...l'arbitre intervient pas ...et quand ça se calme , il file pénalité pour Agen ...pas de cartons ni d'un côté ni de l'autre ! Il n'y aura plus d'incidents pendant le match ???

On en voit plus des comme ça !!
Et ma théorie c'est que moins il y aura d'incidents sur les terrains ... plus il en aura dans les tribunes
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Mar 6 Oct 2009 - 14:20

c'est vbien les générales !
on a droit à du catch direct sans chiqué et gratos
en plus du rugby
les images de begles -toulon de Cisco sont sympas
chamaillerie de patro
le corps à corps des champs Catalauniques contre les Huns, ça c'était une générale Joueurs Bègles et Agen 46835 Joueurs Bègles et Agen Blesse Joueurs Bègles et Agen Blesse Joueurs Bègles et Agen Blesse
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12Mar 6 Oct 2009 - 14:31

créons un topic (je ne sais pas faire) sur les générales avec les liens .. en fin d'année on vote pour la plus complète ..
on sera peut être nominé .. je pense aux matchs contre MDM par exemple Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joueurs Bègles et Agen Empty
MessageSujet: Re: Joueurs Bègles et Agen   Joueurs Bègles et Agen Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Joueurs Bègles et Agen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordeaux-Bègles-Agen (37-28)
» Agen-Bordeaux Bègles (21-16)
» Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen
» L'homme du match : Bordeaux-Bègles / Agen
» Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Questions diverses-
Sauter vers: