Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Heineken Cup 2009 / 2010

Aller en bas 
+17
agenais de vienne
PIC47
languill
Pierre de Paris
tugudu
Malcom X
dédé
DA VINCI CODE
manolo
suaviste(47)
Rivière
gosua
CISCO83
s5mar
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
gir3347
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20818
Date d'inscription : 03/07/2005

Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010   Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Default12Mar 19 Jan 2010 - 17:07

L'énormité de la sanction laisse sans voix ! affraid
Je crois que l'officier Blackett a été victime du virus de la vache folle ! smurf
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010   Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Default12Mar 19 Jan 2010 - 17:25

titus47 a écrit:
agenais de vienne a écrit:
titus47 a écrit:
agenais de vienne a écrit:
y a des images ?
parce qu'avec dupuy il y a preuve, geste répété 2 fois et 23 semaines...

essaie de lire le pourquoi de la decision sur rugbyrama.fr, l'ERC, n'aurait pas admis que le joueur plaide non coupable et essaie de se dedouaner en remettant en cause l'authenticite des images.
oui mais ça me parait léger comme explication vu l'ampleur de la sanction.

Et revient une fois de plus, le probleme de l'equite des sanctions internationales, notement celles infligees par l'ERC.
Comme je l'avais fait l'an dernier pour tincu, le talonneur de l'usap, je vais clairement me positionner au sujet de ces rencontres europeennes et de l'ERC.
Je ne tolere pas les actes d'anti jeux et autres agressions physiques, je n'excuse donc pas les gestes d'attoub, si les faits sont reconnus, ni le geste de dupuy.
Par contre je me permet de condamner tres fermement, l'attitude verreuse, partiale, et lamentable, de ces commissions disciplinaires europeennes, constituees, de britaniques, prets a tout pour demolir du joueur francais.
J'ai cesse de croire a la bonne foi et a l'impartialite de l'ERC et de ses dirigents, depuis 2002 et la suspension pour 2 ans du sua des competitions europeennes, pour les raisons que l'on sait....
L'an dernier l'affaire tincu m'a definitivement convaincu, que l'ERCetait une institution au fonctionnement injuste, totalitaire, inflexible, et arrogant. Les images ont toujours prouve que tincu n'avait rien fait, a part ramasser une enorme boite en pleine face par le pilier adverse: bilan suspension tres lourde; apres appel et revisions de l'usap, toujours rien et maintien de l'accusation par l'ERC. Il aura fallu que l'usap, porte l'affaire devant le comite national olympique, pour que l'affront soit lave, a la seule vue des images, que l'ERC soit deboutee, et que l'usap et son joueur tincu retrouvent enfin leur honneur bafoue. Bilan,tincu n'aura pas pu jouer durant 2 mois, gaspillant pendant ce temps son energie a lutter contre la machination infamente dont il etait victime.
Voila, je pense, le constat du fonctionnement alarmant, oppressant et humiliant de l'ERC, qui decidement n'en finit plus de faire appliquer la dictature et la terreur, envers les joueurs du championnat francais.
Il faudrait, pour arriver a se faire entendre, que les clubs proffessionnels francais s'entendent et face front tous ensemble, avec la ligue et la fede, dans un grand elan de solidarite, et il faudrait que l'on arrete un peu les dialogues de complaisance et de d'incomprehension aupres del'ERC.
Je le dit haut et fort, il est grand temps que les clubs francais, fassent entendre leur voix, et cessent de tendre leurs fesses aux instances de l'ERC, qui nous enfilent un peu plus profondement chaque annee.
Je sais que les interets economiques des competitions europeennes ne sont pas negligeable, mais il est temps de se rebeller, car chaque club francais, peut etre un jour concerne, par une decision unilaterale et irrevocable prononcee par L'ERC a l'encontre d'un de ses joueur.
Il est temps que les commissions disciplinaires de l'ERC, cessent de faire appliquer leur toute puissance a l'egard des clubs et joueurs francais, en toute impunite, de maniere partiale, orientee, et de facon clairement disproportionnee.
Pour memoir shalk burger, qui a assene durant le tri nation, une fourchette, assez scandaleuse et tres fortement appuyee, n'a eccope, que 8 semaines de suspension, son selectionneur et lui meme, ne formulant meme pas le moindre remord.... allez comprendre.
Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Applaudi Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 00001391
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010   Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Default12Mar 19 Jan 2010 - 17:37

Je pense que le Stade Français et David Attoub doivent aller le plus loin possible dans les recours pour faire annuler cette sanction et la refaire juger par un tribunal "neutre" .

Et là je vois pas comment , un avocat pourra pas s'appuyer sur la sanction du Sud-Af' Burger qui avait pris 8 semaines pour la même faute que Attoub !!

Par contre je suis pas pour différencier les sanctions d'une compétition à l'autre .Parce que quand tu as un retrait de permis pour une infraction au code de la route sur une route départementale , on va pas dire que la sanction ne s'applique pas sur les autoroutes ??

Pour Tincu , s'est différent ! Il n'y avait aucune preuve par l'image qu'il avait mis une fourchette !! Au contraire on le voit prendre une beigne !! Et la commission s'est apuyé uniquement sur la déclaration de l'adversaire .
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010   Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Default12Mar 19 Jan 2010 - 17:44

alors on fait quoi maintenant le club des 5 gros clubs francais il la boycotte cette coupe par solidarite a max ou on continue comme cela chacun en esperant ne pas tomber dans les pattes du mechant sheriff de l erc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010   Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Default12Mar 19 Jan 2010 - 17:58

scaliger a écrit:
Je pense que le Stade Français et David Attoub doivent aller le plus loin possible dans les recours pour faire annuler cette sanction et la refaire juger par un tribunal "neutre" .

Et là je vois pas comment , un avocat pourra pas s'appuyer sur la sanction du Sud-Af' Burger qui avait pris 8 semaines pour la même faute que Attoub !!

Par contre je suis pas pour différencier les sanctions d'une compétition à l'autre .Parce que quand tu as un retrait de permis pour une infraction au code de la route sur une route départementale , on va pas dire que la sanction ne s'applique pas sur les autoroutes ??

Pour Tincu , s'est différent ! Il n'y avait aucune preuve par l'image qu'il avait mis une fourchette !! Au contraire on le voit prendre une beigne !! Et la commission s'est apuyé uniquement sur la déclaration de l'adversaire .


OK avec toi pour employer tous les recours necessaires, pour faire reduire cette peine disproportionnee.
Par contre je pense aussi qu'il faudrait faire eclater un grand coup de gueule a la face de l'ERC, je parle la d'envoyer un signal ferme et fort, a l'encontre de leur commission de discipline partiale et verreuse.
Je crois que le rugby francais, et les clubs francais d'une maniere generale et les joueurs qui les composent, sont gravement baffoues et clairement pris pour des cons.
Stop, aux discours de convenance, et a la courtoisie, un peu de rebellion et de solidarite ne nuirait pas plus a nos clubs de l'hexagonne, vis avis des instances europeennes.
Je crois qu'il faut atteindre l'ERC en plain coeur, et lui faire remarquer tres clairement que la justice, l'equite, et l'honneur des clubs et joueurs du championnat de france, est plus importante et plus legitime, que la dictature et l'arrogance que l'ERC impose a nos institutions.
Je parle la, d'un boycot, pur et simple des competitions europeennes, executé, fermement, avec force et conviction, afin que les britaniques comprennent qu'ils ne sont pas au dessus de l'ethique et de la morale.
Laissons les clubs anglais et autres provinces britanniques, faire joujou, entre eux, ils se lasseront vite de la competition fade et asceptisee, dans laquelle ils evolueront.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010   Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Default12Mar 19 Jan 2010 - 18:57

titus47 a écrit:
scaliger a écrit:
Je pense que le Stade Français et David Attoub doivent aller le plus loin possible dans les recours pour faire annuler cette sanction et la refaire juger par un tribunal "neutre" .

Et là je vois pas comment , un avocat pourra pas s'appuyer sur la sanction du Sud-Af' Burger qui avait pris 8 semaines pour la même faute que Attoub !!

Par contre je suis pas pour différencier les sanctions d'une compétition à l'autre .Parce que quand tu as un retrait de permis pour une infraction au code de la route sur une route départementale , on va pas dire que la sanction ne s'applique pas sur les autoroutes ??

Pour Tincu , s'est différent ! Il n'y avait aucune preuve par l'image qu'il avait mis une fourchette !! Au contraire on le voit prendre une beigne !! Et la commission s'est apuyé uniquement sur la déclaration de l'adversaire .


OK avec toi pour employer tous les recours necessaires, pour faire reduire cette peine disproportionnee.
Par contre je pense aussi qu'il faudrait faire eclater un grand coup de gueule a la face de l'ERC, je parle la d'envoyer un signal ferme et fort, a l'encontre de leur commission de discipline partiale et verreuse.
Je crois que le rugby francais, et les clubs francais d'une maniere generale et les joueurs qui les composent, sont gravement baffoues et clairement pris pour des cons.
Stop, aux discours de convenance, et a la courtoisie, un peu de rebellion et de solidarite ne nuirait pas plus a nos clubs de l'hexagonne, vis avis des instances europeennes.
Je crois qu'il faut atteindre l'ERC en plain coeur, et lui faire remarquer tres clairement que la justice, l'equite, et l'honneur des clubs et joueurs du championnat de france, est plus importante et plus legitime, que la dictature et l'arrogance que l'ERC impose a nos institutions.
Je parle la, d'un boycot, pur et simple des competitions europeennes, executé, fermement, avec force et conviction, afin que les britaniques comprennent qu'ils ne sont pas au dessus de l'ethique et de la morale.
Laissons les clubs anglais et autres provinces britanniques, faire joujou, entre eux, ils se lasseront vite de la competition fade et asceptisee, dans laquelle ils evolueront.
A bon entendeur.

Et là, je dis Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Applaudi

Question : Qui peut me préciser le statut de l'ERC ? une société privée ? pas de membres élus ? enfin bref merci de me renseigner car j'ai un doute Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 00000001
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010   Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Default12Mar 19 Jan 2010 - 19:00

Les Clubs FRANCAIS doivent se battre (recours!) pour l'EQUITER entres les clubs des sanctions !

Mais pas ce battre CONTRE LA SANCTION EN ELLE MEME!

Soit, Burger devrait prendre lui, 24 semaines, comme dupuy ! et pas Dupuy 8 comme burger!
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010   Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Default12Mar 19 Jan 2010 - 19:06

AnthOo a écrit:
Les Clubs FRANCAIS doivent se battre (recours!) pour l'EQUITER entres les clubs des sanctions !

Mais pas ce battre CONTRE LA SANCTION EN ELLE MEME!

Soit, Burger devrait prendre lui, 24 semaines, comme dupuy ! et pas Dupuy 8 comme burger!

T'inquiètes pas Anthoo. C'est bien sur la différence de traitement que nous sommes révoltés ... on est bien d'accord que cet acte lâche et barbare doit être sanctionné .
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010   Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Default12Mar 19 Jan 2010 - 19:15

Pour ceux qui parlent de boycoter la C.E. je vois mal les clubs français abandonner la manne que leur apporte cette compétition .

Si les anglais ont boycotter la C.E.il y a quelques années , c'est pour une histoire de pognon .

Si Blanco , en son temps avait lui aussi menacer de retirer les équipes françaises , c'est aussi pour un problème de fric .

Là il n'y a rien à gagner financièrement , a se retirer ! Donc ça m'étonnerait qu'on en arrive là .

Et puis allons au bout du raisonnement , si pendant le Tournois la commission de discipline du Board , inflige une sanction que l'on juge disproportionnée , à un joueur français , qu'est-ce qu'on fait ? On boycotte le Tournois ? Et pourquoi pas la Coupe du Monde ?

Non pour moi la réponse elle est dans une procédure bien menée devant des tribunaux neutres ,qui annuleront la sanction et l'a feront rejuger par une commission neutre à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010   Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Default12Mar 19 Jan 2010 - 20:35

scaliger a écrit:
Pour ceux qui parlent de boycoter la C.E. je vois mal les clubs français abandonner la manne que leur apporte cette compétition .

Si les anglais ont boycotter la C.E.il y a quelques années , c'est pour une histoire de pognon .

Si Blanco , en son temps avait lui aussi menacer de retirer les équipes françaises , c'est aussi pour un problème de fric .

Là il n'y a rien à gagner financièrement , a se retirer ! Donc ça m'étonnerait qu'on en arrive là .

Et puis allons au bout du raisonnement , si pendant le Tournois la commission de discipline du Board , inflige une sanction que l'on juge disproportionnée , à un joueur français , qu'est-ce qu'on fait ? On boycotte le Tournois ? Et pourquoi pas la Coupe du Monde ?

Non pour moi la réponse elle est dans une procédure bien menée devant des tribunaux neutres ,qui annuleront la sanction et l'a feront rejuger par une commission neutre à 100% !

assez d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce qui c'est passe avec perpignan et l'affaire tincu.
L'usap, impuissante face a la determination de l'ERC a l'idee de condamner tincu, qui n'avait rien commis de reprehensible, a ete obligee apres un appel infructueux de porter l'affaire devant le comite national olympique. Ce dernier, au vue de la video a immediatement deboute l'ERC et sa decision honteuse et illegitime.
Inutile de te dire que cette decision, positive et juste du CNOSF, a ete vue d'un tres mauvais oeil par les membres de l'ERC, peu habitues a etre renvoyes a leurs cheres etudes.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010   Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Default12Jeu 21 Jan 2010 - 22:47

Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Erc1513


Présentation de la 6ème et dernière journée des phases de qualification :


22/1/10 20:00 P1 Munster v Northampton Saints - Thomond Park

22/1/10 21:00 P1 Perpignan v Benetton Treviso - Stade Aimé Giral

23/1/10 13:35 P3 Ospreys v Leicester Tigers Liberty - Stadium

23/1/10 14:35 P3 Viadana v ASM Clermont Auvergne - Stadio Luigi Zaffanella

23/1/10 15:45 P4 Bath Rugby v Ulster Rugby - The Recreation Ground

23/1/10 15:45 P4 Edimbourg v Stade Francais Paris - Murrayfield

23/1/10 18:00 P6 London Irish v Leinster - Twickenham Stadium

23/1/10 19:00 P6 Brive v Scarlets - Stadium Municipal, Brive

24/1/10 12:45 P2 Newport Gwent Dragons v Gloucester Rugby - Rodney Parade

24/1/10 13:45 P2 Biarritz Olympique Pays Basque v Glasgow Warriors - Parc des Sports Aguilera

24/1/10 15:00 P5 Harlequins v Cardiff Blues - The Twickenham Stoop

24/1/10 15:00 P5 Sale Sharks v Toulouse - Edgeley Park


Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010   Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Default12Jeu 21 Jan 2010 - 22:59

Perpignan : Le groupe pour Trévise


Rédaction Rugby365.fr - jeudi 21 janvier 2010 - 10h49


Le staff de Perpignan a communiqué un groupe de 27 joueurs pour la réception de Trévise (6eme et journée de H Cup), vendredi. Damien Chouly, Gerrie Britz, David Marty, Nicolas Mas, Jean-Philippe Grandclaude, Marius Tincu, Nicolas Durand et Jérôme Porical effectuent leur retour.

Le groupe de Perpignan

Avants : Chobet, Pulu, Mas, Freshwater, Bourrust, Géli, Tincu, Alvarez Kairelis, Tchalé Watchou, Vivalda, Britz, Chouly, Parent, Tuilagi, Perez

Arrières : Durand, Mélé, Cazenave, Laharrague, Hume, Marty, Grandclaude, Manas, Sid, Michel, Porical, Burger
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11273
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010   Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Default12Sam 23 Jan 2010 - 19:24

Les résultats du jour.

Edimbourg 09 - 07 Stade Français
Bath Rugby 10 - 28 Ulster
Viadana 20 - 59 Clermont Auvergne
Ospreys 17 - 12 Leicester Tigers
Munster 12 - 9 Northampton Saints
USA Perpignan 34 - 6 Benetton Treviso

_________________
Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 491233    Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 2680510 Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 491233
Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Slide_10Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010   Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Default12Dim 24 Jan 2010 - 9:40

4 équipes Françaises en quart c'est un bon bilan.
Espérons qu'il en reste au moins une pour la finale au SDF.
Clermont semble fort cette année. Attention au Munster comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010   Heineken Cup 2009 / 2010 - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Heineken Cup 2009 / 2010
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» H Cup 2009 / 2010
» Statistiques SUA LG (J30) (2009/2010)
» Infos Dax (2009-2010)
» Calendrier Top 14 (2009-2010)
» Calendrier Pro D2 (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: