Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Réactions sur la 7ème journée de Pro D2

Aller en bas 
+8
manolo
Trinquetaille
scaliger
pjm64
Pierre de Paris
suaviste(47)
babitcho
gir3347
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Sam 17 Oct 2009 - 22:28

Rugby - Pro D2 - 17/10/2009 - 17:24 - Rugbyrama


Le bon coup de Pau

La Section paloise signe l'exploit de ce samedi en s'imposant sur la pelouse de Tarbes sur le score de 23 à 22. Le Stade montois et Aurillac se rassurent en battant respectivement l'Union Bordeaux-Bègles et Dax. La confrontation entre les promus a tourné à l'avantage du Parc.

Tarbes / Pau

C’est le gros coup de cette sixième journée de Pro D2. A l’occasion du derby entre Tarbes et Pau, la Section paloise a réussi à s’imposer sur la plus petite des marges (22-23). Pourtant, la partie était bien mal engagée pour les Béarnais puisqu’ils encaissèrent une essai de Martin Worthington dès la deuxième minute. La réaction des visiteurs ne se fit pas attendre et Bruno Hiriart alla à dame peu avant le quart d’heure de jeu. Et l’ouvreur palois André Hough, dans un grand soir, passa trois drop-goal et deux pénalités pour donner un avantage conséquent. Le carton rouge distribué au pilier Julien Jacquot (48e) coûta cher puisque les Tarbais passèrent devant grâce au pied de Anthony Bourgeois (68e). Mais dans un dernier sursaut d’orgueil, Sebastien Descons donna la victoire aux siens en fin de rencontre (77e). Pau remonte dans le ventre mou au classement. Pour Tarbes, le bonus défensif constitue une maigre consolation.

Aurillac / Dax

Belle performance des Cantalous qui ont largement dominé (23-6) une équipe de Dax bien pâle et surtout bien irrégulière depuis l’entame du championnat. Aurillac s’est principalement appuyé sur la botte de son canonnier Rory Teague, auteur cinq pénalités et d’un drop pour un total de dix-huit points. Le centre Dan Baleinadogo a inscrit le seul essai de la rencontre où les locaux n’ont guère été inquiétés. Dax s’est contenté de deux maigres pénalités de Maxime Petitjean et repart dans les Landes les valises vides de son déplacement à Jean-Alric. Les Aurillacquois s’éloignent un peu plus de la zone rouge.

Mont-de-Marsan / Union Bordeaux-Bègles

Le Stade montois s’est quelque peu rassuré en disposant sur sa pelouse d’une Union Bordeaux-Bègles très accrocheuse. Le jeu a mis vraiment mis du temps avant de se débrider et le score à la pause n’était que de trois partout. L’essai de Yannick Lafforgue dès le début du second acte a permis aux locaux de se libérer. Les buteurs, Duvallet d’un côté et Vermis de l’autre, se sont chargés par la suite de meubler le score. Les Montois s’imposent logiquement non sans s’être fait quelques frayeurs en fin de rencontre. L’UBB s’englue pour sa part dans le bas du classement et se trouve actuellement au quatorzième rang.

Aix-en-Provence / Lannemezan

Rencontre pour le moins houleuse et tendue entre les deux promus. Dès la 29eminutes, Damien Costanzo et Lionel Gautherie écopaient tous les deux d’un carton rouge. Des fautes, des mauvais gestes, voici le fil rouge de ce match. Grâce à un essai du troisième ligne Jean-Baptiste Cros (43e), les Bigourdans croyaient avoir fait le plus pour remporter leur première victoire de la saison. C’était sans compter sur la botte de l’ouvreur Antoine Lescalmel qui s’est fait un malin plaisir de sanctionner l’indiscipline de la lanterne rouge. Au final, le Parc s’impose 12-8 dans une partie qui s’est très mal terminée avec une grosse bagarre entre les deux équipes.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Sam 17 Oct 2009 - 22:50

Il faudra que les PALOIS confirment a la maison, mais comme je l'ai dis, dans ces équipes qui actuellement font parti du ventre mou, les matchs se gagnent dans la tete, les PALOIS sont allé en terre Bigourdanne le couteau entre les dents, mais c'est bien TARBES qui avait la pression.

Mais des victoires comme celle ci il y en a dèjà eu (AUCH a M2M par exemple), et il y en aura d'autre, ce qui est bien pour nous c'est que sur le coup le club le moins bien classé (PAU), gagne chez un bien mieux classé (TARBES), souci c'est que PAU vas commencer a avoir + que faim, et comme la faim viens en mangeant attention a eux, et la prochaine journée ils viennent chez nous !!!! ferront ils l'impasse (sur 2 déplacements consécutifs TARBES et AGEN), ils en ont dèjà gagner 1, et derrière ils recevront l'UNION (qui a + que gené M2M), donc on verra bien, a nous demain de ne pas rentrer bredouille de l'ain, ce sera dèjà une bonne chose.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Sam 17 Oct 2009 - 22:53

babitcho a écrit:
Il faudra que les PALOIS confirment a la maison, mais comme je l'ai dis, dans ces équipes qui actuellement font parti du ventre mou, les matchs se gagnent dans la tete, les PALOIS sont allé en terre Bigourdanne le couteau entre les dents, mais c'est bien TARBES qui avait la pression.

Mais des victoires comme celle ci il y en a dèjà eu (AUCH a M2M par exemple), et il y en aura d'autre, ce qui est bien pour nous c'est que sur le coup le club le moins bien classé (PAU), gagne chez un bien mieux classé (TARBES), souci c'est que PAU vas commencer a avoir + que faim, et comme la faim viens en mangeant attention a eux, et la prochaine journée ils viennent chez nous !!!! ferront ils l'impasse (sur 2 déplacements consécutifs TARBES et AGEN), ils en ont dèjà gagner 1, et derrière ils recevront l'UNION (qui a + que gené M2M), donc on verra bien, a nous demain de ne pas rentrer bredouille de l'ain, ce sera dèjà une bonne chose.

Adishatz

pau n'a pas non plus gagné une grosse equipe de tarbes, deja sans apanui, tarbes c'est limite Rolling Eyes pau ne fera pas le poids a armandie Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Sam 17 Oct 2009 - 22:55

suaviste(47) a écrit:
babitcho a écrit:
Il faudra que les PALOIS confirment a la maison, mais comme je l'ai dis, dans ces équipes qui actuellement font parti du ventre mou, les matchs se gagnent dans la tete, les PALOIS sont allé en terre Bigourdanne le couteau entre les dents, mais c'est bien TARBES qui avait la pression.

Mais des victoires comme celle ci il y en a dèjà eu (AUCH a M2M par exemple), et il y en aura d'autre, ce qui est bien pour nous c'est que sur le coup le club le moins bien classé (PAU), gagne chez un bien mieux classé (TARBES), souci c'est que PAU vas commencer a avoir + que faim, et comme la faim viens en mangeant attention a eux, et la prochaine journée ils viennent chez nous !!!! ferront ils l'impasse (sur 2 déplacements consécutifs TARBES et AGEN), ils en ont dèjà gagner 1, et derrière ils recevront l'UNION (qui a + que gené M2M), donc on verra bien, a nous demain de ne pas rentrer bredouille de l'ain, ce sera dèjà une bonne chose.

Adishatz

pau n'a pas non plus gagné une grosse equipe de tarbes, deja sans apanui, tarbes c'est limite Rolling Eyes pau ne fera pas le poids a armandie Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Cool

Je l'espere, mais dans quel etat d'esprit rentrerons nous de OYONNAX !!!!.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Sam 17 Oct 2009 - 22:57

babitcho a écrit:
suaviste(47) a écrit:
babitcho a écrit:
Il faudra que les PALOIS confirment a la maison, mais comme je l'ai dis, dans ces équipes qui actuellement font parti du ventre mou, les matchs se gagnent dans la tete, les PALOIS sont allé en terre Bigourdanne le couteau entre les dents, mais c'est bien TARBES qui avait la pression.

Mais des victoires comme celle ci il y en a dèjà eu (AUCH a M2M par exemple), et il y en aura d'autre, ce qui est bien pour nous c'est que sur le coup le club le moins bien classé (PAU), gagne chez un bien mieux classé (TARBES), souci c'est que PAU vas commencer a avoir + que faim, et comme la faim viens en mangeant attention a eux, et la prochaine journée ils viennent chez nous !!!! ferront ils l'impasse (sur 2 déplacements consécutifs TARBES et AGEN), ils en ont dèjà gagner 1, et derrière ils recevront l'UNION (qui a + que gené M2M), donc on verra bien, a nous demain de ne pas rentrer bredouille de l'ain, ce sera dèjà une bonne chose.

Adishatz

pau n'a pas non plus gagné une grosse equipe de tarbes, deja sans apanui, tarbes c'est limite Rolling Eyes pau ne fera pas le poids a armandie Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Cool

Je l'espere, mais dans quel etat d'esprit rentrerons nous de OYONNAX !!!!.

Adishatz

dans le pire scenario, nous reviendrons revanchard, avec l'envie de faire plaisir au 9000 personne a armandie et pau en fera les frais, tu verras si je me trompe Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 9:00

cette équipe de pau sera dangereuse.
bravo à Aurillac!
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 61
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 10:41

Une chose est sure, ils vont y croire (dès qu'ils gagnent, certains d'entre eux se voient à nouveau "champions du monde").
Ne vous inquiétez pas, Cléda va à nouveau y aller de son couplet: "Agen: c'est pas une équipe, Agen: equipe banale dès qu'il n'ya plus Caucaunibuca...etc..."
Je suis curieux de ce qu'ils vont dire demain dans les journaux. Cela va être du style: "notre saison commence enfin! Agen, si on leur met la pression, y-a plus d'équipe!!!" Je l'entend régulièrement, je pense savoir de quoi je parle...
Ceci dit, méfions nous de cette équipe, elle n'est jamais aussi dangereuse que quand elle est au pied du mur! Ne serait-ce que par respect pour ses joueurs et ses entraineurs!!
D'ailleurs, je ne serais pas totalement étonné de voir revenir très vite nos "amis" Eclair et Ourson sur le forum!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 12:27

suaviste(47) a écrit:
babitcho a écrit:
Il faudra que les PALOIS confirment a la maison, mais comme je l'ai dis, dans ces équipes qui actuellement font parti du ventre mou, les matchs se gagnent dans la tete, les PALOIS sont allé en terre Bigourdanne le couteau entre les dents, mais c'est bien TARBES qui avait la pression.

Mais des victoires comme celle ci il y en a dèjà eu (AUCH a M2M par exemple), et il y en aura d'autre, ce qui est bien pour nous c'est que sur le coup le club le moins bien classé (PAU), gagne chez un bien mieux classé (TARBES), souci c'est que PAU vas commencer a avoir que faim, et comme la faim viens en mangeant attention a eux, et la prochaine journée ils viennent chez nous !!!! ferront ils l'impasse (sur 2 déplacements consécutifs TARBES et AGEN), ils en ont dèjà gagner 1, et derrière ils recevront l'UNION (qui a que gené M2M), donc on verra bien, a nous demain de ne pas rentrer bredouille de l'ain, ce sera dèjà une bonne chose.

Adishatz

pau n'a pas non plus gagné une grosse equipe de tarbes, deja sans apanui, tarbes c'est limite Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Icon_rolleyes pau ne fera pas le poids a armandie Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Cool

Ben voyons ! Pau n'a pas pack ...Pau n'a pas de buteur ...Cléda n'a pas fait de ce déplacement à Agen une priorité ... Pau qui reproche à Narjissi d'avoir envoyé Gratchev à l' infirmerie , pour plusieurs mois sur un placage  qu'ils qualifient de "dangereux "!!

Et bien je suis pas aussi sûr que toi ,que ce match sera si facile que ça !! Si Pau veut pourrir le débat , et que nos joueurs perdent leur sang-froid , on peut perdre "l'imperdable" !
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 12:31

pjm64 a écrit:
Une chose est sure, ils vont y croire (dès qu'ils gagnent, certains d'entre eux se voient à nouveau "champions du monde").
Ne vous inquiétez pas, Cléda va à nouveau y aller de son couplet: "Agen: c'est pas une équipe, Agen: equipe banale dès qu'il n'ya plus Caucaunibuca...etc..."
Je suis curieux de ce qu'ils vont dire demain dans les journaux. Cela va être du style: "notre saison commence enfin! Agen, si on leur met la pression, y-a plus d'équipe!!!" Je l'entend régulièrement, je pense savoir de quoi je parle...
Ceci dit, méfions nous de cette équipe, elle n'est jamais aussi dangereuse que quand elle est au pied du mur! Ne serait-ce que par respect pour ses joueurs et ses entraineurs!!
D'ailleurs, je ne serais pas totalement étonné de voir revenir très vite nos "amis" Eclair et Ourson sur le forum!!!! Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Icon_twisted

Je suis d'accord avec toi concernant ce match "piége" qui s'annonce !
Pour L'Eclair , il va peut-être attendre , par prudence , le résultat du match pour se manifester .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 12:41

scaliger a écrit:

......................
Pour L'Eclair , il va peut-être attendre , par prudence , le résultat du match pour se manifester .[/b]

Je pense aussi, qu'il ou qu'elle vas attendre le resultat du prochain week end, comme ils doivent tous attendre là bas dans le Béarn notre resultat d'aujourd'hui, mais pour eux a mon avis ils espèrent que l'on gagnera a OYONNAX, histoire de relancer un peut + la course pour les 1/2

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 12:49

Et bien vois-tu Babitho , je pense au contraire qu'ils espérent que l'on boira la tasse à Oyonnax ! Histoire d'affronter une équipe en plein doute !

La remise en cause de notre supériorité actuelle , les préoccupe plus que le classement , à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 61
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 13:12

scaliger a écrit:
Et bien vois-tu Babitho , je pense au contraire qu'ils espérent que l'on boira la tasse à Oyonnax ! Histoire d'affronter une équipe en plein doute !

La remise en cause de notre supériorité actuelle , les préoccupe plus que le classement , à mon avis !


Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 00001391 Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 00001391

Au fait, je viens de lire le compte rendu dans Sud ouest de leur match d'hier. C'est un compte rendu "typique" du pro palois: Carton rouge "bizarre", pas mérité (c'est peut être possible après tout!), des fautes indument sifflées (le journaliste, Mr Pierre-Yves CROCHET se demande d'ailleurs s'il n'y avait pas un "dossier" déjà ouvert contre la section), une domination quasiment sans partage de la section bien mal récompensée....
Vous avez compris, je n'aime pas certains de leurs supporters trop chauvins à mon goût (je sais, je ne suis peut être pas totalement impartial mais quand même!! Wink

Ce que je peux vous dire, en accord total avec Scaliger, c'est qu'ils espèrent que l'on va manger chaud à Oyonnax et qu'ils ne viendront pas en victimes expiatoires Twisted Evil
Le palois n'aime pas l'agenais, mais alors pas du tout!!! Je le vis tous les jours rambo
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 13:25

Tout ce tapage anti-agenais des palois pour faire oublier 1930!
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 14:00

Pro D2 - Colomiers: Couzier à l'ouverture


Eurosport | dim 18 oct, 11:16

En autogestion depuis le départ de l'entraîneur Roland Pujo et le renvoi de Bernard De Guisti, les columérins ont placé Frédéric Couzier à l'ouverutre pour affronter La Rochelle ce dimanche à 15 heures.

Saout ; Goneva, Rey, Tidjini, Bakaniceva ; (o) Couzier, (m) Bertin ; Friand, Bortolaso, Berneau (cap.) ; Caisso, Cholley ; Roux, Bortolucci, Turini.

Remplaçants : Zanon, Rességuier, Mémain, Tourtoulou, Martin, Majesté, Inigo, Bergos.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 14:03

Pro D2 - L'équipe de La Rochelle


Eurosport | dim 18 oct, 11:34


Pour affronter Colomiers au stade Michel-Bendichou ce dimanche (15 heures), Les entraîneurs de La Rochelle ont décidé de titulariser Benjamin Dambielle à l'ouverture.

Lacoste ; Ligairi, Combezou, Devade, Ninard ; (o) Dambielle, (m) Ferrou ; Djebaili, Soucaze, Jacob ; McGowan, Mohr (cap) ; Clément, Guyon, Bares.

Remplaçants: Leupolu, Pani, Bordoy, Som, Neveu, Jacquet, Boboul, Frou.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 14:05

Pro D2 - Agen: Daruda en 10

Eurosport | dim 18 oct, 11:42

Pour la première fois de la saison, les entraîneurs d'Agen ont décidé de titulariser Daruda à l'ouverture pour affronter Oyonnax ce dimanche dans l'Ain. Romain Edmond-Samuel, longtemps blessé, retrouve sa place à l'aile.

Dulin ; Edmond-Samuel, Du Plessis, Pelesasa, Vaka ; (o) Daruda, (m) Dupuy ; Fonua, Fono, Monribot ; Lassalle, Springgay ; Peikrishvili, Narjissi, Nnomo.

Remplaçants: Cabarry, Synaeghel, Lopresti, Chavet, Badenhorst, Balès, Sola, Huget.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 14:06

Pro D2 - Grenoble fait tourner

Eurosport | dim 18 oct, 12:50

Andrew Farley, John Best et Sam Cordingley, qui font partie des joueurs grenoblois les plus utilisés de la saison, ne sont pas du voyage dans l'Aude. Ils sont remplacés par Régis Sigoire, Gwendal Ollivier et Pierre Rochette. Ce dernier sera d'ailleurs capitaine.

Le XV de départ de Grenoble.- Gengenbacher ; Daunivucu, Heku, Lison, Human ; (o) Dut, (m) Rochette ; Bernard, Kietaka, Ollivier ; Newman, Dry ; Takiari, Meynard, Rasch.

Remplaçants : Mutacpic, Campo, Sigoire, Chaplain, Pélissié, Dupont, Vidal.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 14:09

Pro D2 - Oyonnax : Le XV de départ

Eurosport | dim 18 oct, 13:20

Voici le XV de départ retenu par le staff oyonnaxien pour le choc contre Agen ce dimanche à Charles-Mathon. L'ancien Berjallien Jordan Merle est titularisé au talon.

Le XV de départ d'Oyonnax.- Tian ; Ngoma, Charrier, Dumitru, Navec; (o) Guilloux, (m) Authier ; Nauhafu, Adamou, Laurent ; Fèvre, Nemecek ; Menotti, Merle, Rapant.

Remplaçants : Cortal, Minassian, Beukes, Marth, Campeggia, Bouillot, Aicardi, Jgenti.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 16:56

Pro D2
18/10/2009 - 16:49
Colomiers/La Rochelle :19-13
Colomiers s'est imposé face à La Rochelle sur le score de 19 à 13. Un succès qui permet aux Columérins de quitter la zone rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 17:39

Je viens de rentrer de la rencontre COLOMIERS - LA ROCHELLE
victoire méritée de colomiers malgres 14 points laissés par couzier au pied
la rochelle tres fébrile , dominé en melée , un essais personnel de 80 m de leur ailier fidjien , sinon l' équipe de la rochelle a été transparente pendant tout le match , il perde leur deuxiéme ligne sur carton rouge pour les prochains matchs et un de leur talonneur est sorti sur civière , ça avait l'air assez grave
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 20:50

Pro D2
18/10/2009 - 18:55
Narbonne/Grenoble : 32-0
Narbonne n'a pas fait dans le détail face à Grenoble : sur leur terrain, les Audois l'ont emporté 32-0. Auteurs de quatre essais, ils empochent le point de bonus offensif.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 20:51

Pro D2
18/10/2009 - 19:05
Narbonne leader
Grâce à sa victoire bonifiée contre Grenoble (32-0), Narbonne reprend la première place du classement. Le RCNM devance Agen d'un point. Malgré un très mauvais match, le FCG reste troisième. Dans le fond du classement, l'UBB entre dans la zone rouge à la place de Colomiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 20:53

Rugby - Pro D2
18/10/2009 - 12:04
Narbonne leader

Other Agency
Infos liées :
Pro D2: Classement
Le bon coup de Pau
Le film du match
En disposant brillamment et avec le bonus offensif de Grenoble sur leur terrain 32 à 0, les Narbonnais ont repris la première place du classement. Agen, défait sur le fil à Oyonnax, descend en deuxième position tandis que Colomiers, vainqueur de La Rochelle, sort de la zone rouge.

Narbonne n’a pas fait de détails en clôture de cette septième journée de Pro D2. Dans le sillage d’une ligne d’attaque ô combien inspirée, les Septimaniens ont planté quatre essais à des Grenoblois transparents, inexistants dans le combat d’avants et maladroits au possible. En début de rencontre, le troisième ligne Tawaqa débutait le festival (8e) en profitant d’une incroyable bévue du centre isérois Aguillon. Ruiz claquait le drop quelques minutes plus tard (13e) et l’ailier Vunisa faisait le break (27e), bien servi par l’arrière Griffoul. Bref, avec un avantage de quinze points à la mi-temps, le RCNM pouvait voir venir.

Surtout, il ne laissait aucun espoir à son adversaire de revenir au score en inscrivant un troisième essai dès la reprise par Pottas (42e), contrant le dégagement de l’arrière isérois Gengenbacher. Le bonus offensif en poche, les locaux géraient alors au mieux leur affaire. Solides défensivement et dominateurs dans les phases de conquête, ils n’étaient guère inquiétés par des Grenoblois hors du coup. En fin de rencontre, les protégés du trio Arlettaz-Crespy-Ferrero enfonçaient le clou avec un maul pénétrant conclu par le pilier Castex (75e). 32-0 au final, la victoire de Narbonne ne souffre d’aucune contestation. Une partition parfaitement jouée par le nouveau leader du championnat.

L’orgueil columérin

Oyonnax s’est pour sa part offert le scalp d’Agen, premier du championnat (12-10). Ce succès étriqué a vu son épilogue après la sirène lorsque le buteur Sébastien Bouillot passa la pénalité de la gagne (81e). Les Agenais ont de quoi nourrir de gros regrets. Auteurs d’une belle performance notamment dans le combat d’avants, ils ont été les seuls à franchir la ligne d’en-but par le pilier Arsène N’Nomo (19e). Mais les Haut-Bugistes se sont réveillés dans le second acte en s’appuyant principalement sur le botte de l’arrière Silvère Tian qui a fait mouche à trois reprises. Cette victoire pour Oyonnax lui permet de remonter dans le quinté de tête. Le SUALG , malgré le point de bonus défensif, descend de son trône de leader.

Enfin, Colomiers s’est offert une belle bouffée d’oxygène en battant La Rochelle (19-13). Malgré une semaine difficile avec le départ des deux entraîneurs, Roland Pujo et Bernard De Guisti, le club à la colombe a montré beaucoup d’orgueil et de fierté en marquant la bagatelle de trois essais par Bertin (8e), Bortolaso (37e) et Inigo (72e). Un match quelque peu électrique marqué par deux cartons rouges à l’encontre de Goneva et Djebailli (33e) après une longue bagarre générale. Colomiers aurait pu faire davantage la différence si ses buteurs avaient été un peu plus en verve (4 pénalités et 1 transformation ratées). La Rochelle repart avec un maigre bonus défensif. Les Haut-Garonnais sortent pour leur côté de la zone de relégation.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Dim 18 Oct 2009 - 21:46

nous sommes 3e defense et 2e attaque du championnat.


PRO D2 Total
Pts Points
bonus Points Matchs
joués Matchs
gagnés Matchs
nuls Matchs
perdus Points
Pour Points
Contre Diff
1. Narbonne 25 5 20 7 5 0 2 149 86 +63

2. Agen 24 4 20 7 5 0 2 140 89 +51

3. Lyon 22 2 20 7 4 2 1 131 85 +46

4. Grenoble 22 2 20 7 5 0 2 117 106 +11

5. Oyonnax 21 1 20 7 5 0 2 132 122 +10

6. Tarbes 18 2 16 7 4 0 3 132 120 +12

7. La Rochelle 17 3 14 7 3 1 3 121 101 +20

8. Dax 17 3 14 7 3 1 3 108 97 +11

9. Pau 16 2 14 7 3 1 3 97 111 -14

10. Auch 15 3 12 7 3 0 4 119 118 +1

11. Aurillac 14 2 12 7 3 0 4 103 105 -2

12. Mt de Marsan 14 2 12 7 3 0 4 101 130 -29

13. Aix-en-Provence 13 3 10 7 2 1 4 112 144 -32

14. Colomiers 12 0 12 7 2 2 3 109 126 -17

15. Bordeaux 11 3 8 7 2 0 5 109 140 -31

16. Lannemezan 2 2 0 7 0 0 7 75 175 -100
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12Lun 19 Oct 2009 - 14:50

Rugby Pro D2 . Le point

PRO D2: ce qu'il faut retenir de la 7ème journée

17/10/2009 par Baptiste LE BEUX - LNR

Auch
Malgré la barre des 100 points marqués franchie à Lyon, les auscitains connaissent une 4ème défaite consécutive face au LOU en PRO D2.

Agen
Le SUA n’est pas parvenu à confirmer son excellent début de saison loin d’Armandie, même s’il occupe toujours la première place du classement à l’extérieur, en s’inclinant pour la 3ème fois en autant de déplacements à Oyonnax.

Aurillac
En dominant Dax, le Stade aurillacois signe sa 80ème victoire à domicile en PRO D2, mais atteint la barre des 200 points encaissés face aux landais en 9 rencontres de deuxième division (200 tout rond pour être exact).

Bordeaux-Bègles
En enregistrant sa 4ème défaite de la saison à l’extérieur, les Girondins connaissent leur 40ème revers en déplacement en PRO D2, depuis 2006 et la fusion entre Bordeaux-Bègles et le Stade bordelais.

Colomiers
Malgré un mauvais classement après 7 journées, et même s'il quitte la zone rouge, l’USC reste très solide à domicile, n’ayant toujours pas connu la défaite en 4 matchs et présentant un bon bilan de 2 victoires et 2 nuls.

Dax :
Comme en 2002-2003, 2004-2005, et 2006-2007 lors de sa dernière saison en PRO D2, l’USD connait un début de parcours difficile en déplacement avec une seule victoire lors de ses 4 premières sorties.

Grenoble
En s’inclinant à Narbonne, le FCG glisse à la 4ème place du championnat, son moins bon classement, lui qui n’avait jusque là connu que les 2 premières places.

La Rochelle
Fin de série pour La Rochelle qui restait sur 4 succès de rang sur Colomiers, dont deux sur la pelouse de l’USC, et qui s’incline donc face aux Columérins pour la 1ère fois depuis le 13 mai 2006.

Lannemezan :
Avec une septième défaite en autant de rencontres, le CAL connait le plus mauvais début de saison pour un promu en PRO D2. Jusque là, c'était Blagnac qui détenait ce triste record avec un nul et six revers lors de ses sept premières sorties lors de la saison 2007-2008.

Lyon
Après avoir été quelque peu grippé, en restant sur une série de 3 matchs sans victoires (2 nuls et 1 défaite), le LOU a reprit du poil de la bête en retrouvant le chemin du succès.

Mont de Marsan :
En s’imposant face aux Girondins, et en signant son 2ème succès de la saison (seulement) à domicile en 4 matchs, le Stade Montois remporte son 100ème match à la maison depuis l’avènement du professionnalisme, première et deuxième division confondues.

Narbonne
En réalisant son meilleur début de saison à domicile en PRO D2, le RCNM repasse devant son adversaire du jour pour reprendre son fauteuil de leader à Agen, cédé à Grenoble au soir de la 4ème journée.

Oyonnax
22 vla l’USO ! En dominant Agen pour la 3ème fois en autant d’affrontements à Mathon, les Oyonnaxiens enchaînent un 22ème match sans défaite dans leur antre (1 nul et 20 victoires).

Pau
La section à remis les pendules à l’heure à Maurice Trélut en dominant le TPR 23-22… le score sur lequel les Béarnais s’étaient inclinés dans cette même enceinte l’an passé.

Pays d’Aix :
En s’imposant contre Lannemezan, le Pays d’Aix signe une série de 3 matchs sans défaites, ce qui ne lui était plus arrivé à ce niveau de la compétition depuis la saison 2004-2005 et 3 succès de rang face au Métro Racing (19-6), Dax (11-10) et Périgueux (28-18).

Tarbes
Fin de série à Maurice Trélut pour le TPR qui s’incline face à Pau après avoir remporté les 11 derniers matchs disputés dans son antre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Pro D2   Réactions sur la 7ème journée de Pro D2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 7ème journée de Pro D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 7ème journée de Top 14
» Réactions sur la 7ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 7ème journée de Top 14
» 7ème journée de Pro D2
» 7ème journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: