Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Affolant ! (coucougnade de l'aube)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Affolant ! (coucougnade de l'aube) Empty
MessageSujet: Affolant ! (coucougnade de l'aube)   Affolant ! (coucougnade de l'aube) Default12Mar 20 Oct 2009 - 10:09

sur LCI, ils disent qu'un français sur dix a déjà pensé au suicide !!
un mal être existentiel allant crescendo
Perso, dans les pires moments de ma balade terrestre, j'en ai connu de ces moments où on veut aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, du coté d'Epsilon Eridani ou de Proxima du Centaure Mr.Red
mais j'avais un carré protecteur anti stress suraigu sunny
d'abord l'idée de ne plus voir le SUA ou le rugby (encore que le team du petit Jesus, je ne sais pas s'il joue à l'agenaise Affolant ! (coucougnade de l'aube) Cool )
ensuite, les risettes de mes enfants et petits enfants
ensuite encore, les coucougnardises de coucougnette
enfin , le fumet d'un lapin aux pruneaux arrosé de Chateau Bertrand Duras
voila la recette pour voir la vie en rose I don't want that Affolant ! (coucougnade de l'aube) 325988 Affolant ! (coucougnade de l'aube) 65479 Affolant ! (coucougnade de l'aube) 530318
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Affolant ! (coucougnade de l'aube) Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! (coucougnade de l'aube)   Affolant ! (coucougnade de l'aube) Default12Mar 20 Oct 2009 - 10:27

C'est vrai, le lapin aux pruneaux pourrait bien être la solution.
Faudrait aussi qu'en France tous les employeurs prennent en compte sérieusement comme ça se fait dans les autres pays, le stress lié au travail.
Quand j'étais au CHSCT, j'avais maintes fois évoqué cet aspect des choses, montré du doigt par la Cram depuis belle lurette, les responsables avient pris note pour se donner bonne conscience. Et ça en est resté ...là !
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Affolant ! (coucougnade de l'aube) Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! (coucougnade de l'aube)   Affolant ! (coucougnade de l'aube) Default12Mar 20 Oct 2009 - 10:54

He oui, il y a un mal être dans cette société, que se soit dans l'entreprise, ou dans la vie de tout les jours.
Dans l'entreprise, c'est la faute des patrons qui s'en mettent plein les pauches et qui se foutent totalement de ses salariés, dans la vie sociale, je me pose encore la question.
Finalement quuand j'y réfléchi un peu, je me dit que rien n'est simple dans cette vie, rien n'est fais pour nous facilité la vie.
Je prend mon exemple par que je vis trop d'injustice et de mal honètés.
Par ex: l'intégration, quelque sois l'handicap, il y a beaucoup de chose à revoir, l'emploi, l'intégration dans la société, tout ça, n'est pas très net.
Je m'occupe bien sûr, puis que je rend des visites régulières à des personnes âgées, je m'occupe d'une petite fille malvoyante (ma nièce de 9 ans), je me suis même lancée dans la peinture sur soie, et là, pour se faire une place, il faut ce battre dur, car les gens, ou certains, ne savent pas ce qu'est un handicap quel qui soit.
Dans l'entreprise, c'est la même chose, il faut apprendre à ce faire une place, et lorsque on c'est fait cette place, c'est le patron qui viens vous la reprendre.
Je ne m'étonne qu'en france le suicide soit dans la tête beaucoup.
Même moi, à un moment, j'y penssé, mais la vie est trop belle pour faire ça même si parfois elle est dure...
Il est vrais que des personnes sont plus fragilent que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Affolant ! (coucougnade de l'aube) Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! (coucougnade de l'aube)   Affolant ! (coucougnade de l'aube) Default12Mar 20 Oct 2009 - 11:00

la roue tourne,nanoue
plus ou moins vite
les" passages obligés" plus ou moins longs..
mais derrière les nuages, plus ou moins épais
il y a toujours le soleil
il faut attendre qu'il perce
et durant ce temps, l'amener en nous dans son quotidien
pour oublier la grisaille, Sarko père, fils, oncle et tante, Dalmaso et cie Laughing

allez pour ce matin, voila mon message :

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
en attendant le Affolant ! (coucougnade de l'aube) 60894 Affolant ! (coucougnade de l'aube) 867167 santa Affolant ! (coucougnade de l'aube) 530318
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affolant ! (coucougnade de l'aube) Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! (coucougnade de l'aube)   Affolant ! (coucougnade de l'aube) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Affolant ! (coucougnade de l'aube)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucougnade neo classique
» Coucougnade du petit matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Le comptoir d'ARMANDIE-
Sauter vers: