Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Test-jeu de la vérité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Test-jeu de la vérité Empty
MessageSujet: Test-jeu de la vérité   Test-jeu de la vérité Default12Sam 24 Oct 2009 - 14:39

il serait interessant d'envoyer un document standard bien rdigé et présenté
à Baylet et au Midol en leur demandant de faire une autocritique -introspection HONNETE
"pourquoi cette animosité envers Agen?"
qu'ils ne cherchent pas à jouer les poules effarouchées jurant leurs grands dieux que c'est une idéee fausse, puisqu'on peut leur étaler une montagne d'articles ou de lettres allant dans ce sens d'un rejet de tout ce qui touche à l'agenais !
qu'ils soient enfin et vraiment sincères et aillent au bout de leur logique !
pour qu'ils se "vident" de leurs rancoeurs cachées ou de leurs aigreurs psychos
on finira bien par comprendre le pourquoi du comment !
c'est très sain ce genre de vidange du subconscient : la preuve, j'avais une grande animosité envers mes beaux parents à cause de choses un peu floues mais avérées quand même, jusqu'à ce que je choisisse de parler vrai et de débaler mes griefs..
Le soir, tout était clarifié, disséqué, remis à niveau et apaisé et depuis , tout est rentré dans l'ordre
Perso, j'aimerais savoir LA VRAIE OU LES VRAIES RAISONS de cette tendance anti agen relayée en cela par la plupart des arbitres...
Pas de généralités rideau de fumée ou blablas passe partout, mais un
déscotchage des parasites cerebraux induisant cette detestation agenaise (puisqu'il faut bien appeler cela ainsi)
Auront ils le courage de dire en face et tout haut ce qu'ils pensent tout bas depuis des lustres ??
VOTRE AVIS ?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Test-jeu de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Test-jeu de la vérité   Test-jeu de la vérité Default12Sam 24 Oct 2009 - 14:59

C'est un fait ! Test-jeu de la vérité Chut072


Dernière édition par jipé le Sam 24 Oct 2009 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test-jeu de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Test-jeu de la vérité   Test-jeu de la vérité Default12Sam 24 Oct 2009 - 16:37

coucougne a écrit:
il serait interessant d'envoyer un document standard bien rdigé et présenté
à Baylet et au Midol en leur demandant de faire une autocritique -introspection HONNETE
"pourquoi cette animosité envers Agen?"
qu'ils ne cherchent pas à jouer les poules effarouchées jurant leurs grands dieux que c'est une idéee fausse, puisqu'on peut leur étaler une montagne d'articles ou de lettres allant dans ce sens d'un rejet de tout ce qui touche à l'agenais !
qu'ils soient enfin et vraiment sincères et aillent au bout de leur logique !
pour qu'ils se "vident" de leurs rancoeurs cachées ou de leurs aigreurs psychos
on finira bien par comprendre le pourquoi du comment !
c'est très sain ce genre de vidange du subconscient : la preuve, j'avais une grande animosité envers mes beaux parents à cause de choses un peu floues mais avérées quand même, jusqu'à ce que je choisisse de parler vrai et de débaler mes griefs..
Le soir, tout était clarifié, disséqué, remis à niveau et apaisé et depuis , tout est rentré dans l'ordre
Perso, j'aimerais savoir LA VRAIE OU LES VRAIES RAISONS de cette tendance anti agen relayée en cela par la plupart des arbitres...
Pas de généralités rideau de fumée ou blablas passe partout, mais un
déscotchage des parasites cerebraux induisant cette detestation agenaise (puisqu'il faut bien appeler cela ainsi)
Auront ils le courage de dire en face et tout haut ce qu'ils pensent tout bas depuis des lustres ??
VOTRE AVIS ?

je ne suis pas convaincu par ton idee pour la simple raison qu'au midol l'ideologie palpable anti agenaise provient de son redacteur en chef jacques verdier, qui oriente probablement les articles ou autres coupons publies par sur son journal par ses scribes qui ne sont que de simples faire valoir.
En connaissance de cause, je peux t'assurer que la grande majorite des journaleux du midol ne sont que des machines a ecrire des articles d'une maniere construite (je n'ai pas dit constructive, elaboree, avec un niveau de vocabulaire et d'ecriture tres convenable. Par contre tres peu de journalistes du midol n'ont la culture rugbystique, ni meme la fibre, ils connaissent tres peu de chose a ce sport, sa philosophie, son histoire, ses nations et ses clubs de legende.
Ils ont ete choisis, sur des criteres, purement "populo journalistique", le but etant d'elaborer des articles, contentant et fidelisant le lecteur, sans toutefois nous gratifierde grandes analyses rugbystiques.
Bref, certes verdier, responsable du contenu du midol, ne porte pas agen dans son coeur, et le laisse transparaitre parfois dans ses edito, son parti pris rejaillit certainement sur ses gratte papier, mais il n'y a pas, a mon avis au sein de ce journal de conspiration anti SUA, tant la majorite de ses journalistes manque de connaissances et de competances en metiere rugbystique.

Pour ce qui est de la presse TV et pusque tu cites BAYLE, je ne crois pas qu'il soit anti agenais, bien au contraire, il a ete le premier a s'emouvoir de la descente de notre club.
De plus canal+, a toujours largement diffuse agen, du temps ou il etait en top14.

Il y a ensuite l'image dont nous jouissons, aupres des autres clubs et de leurs supporters. La encore meme si nous continuons de trainer comme un boulet, l'ere ferrasse, le monde connaisseur et amateur de beau jeu de rugby, nous reconnait unanimement, meme en pro D2, certaines qualites et aptitudes.
Je maintien, qu'ils Wink

Reste enfin, le traitement de faveur que nous reservent les arbitres, et la je dois dire qu'il y a matiere parfois a s'insurger.
Le corps arbitral ne se cache souvent plus devant le desamour qu'ils portent au sua.
Un ami a moi qui a la chance et l'occasion, a travers son engagement rugbystique de cotoyer la DTN du rugby francais (skrela et compagnie), a eu la chance il y a peu de temps de participer a un colloque sur l'arbitrage, anime par joel jutge.
Apres avoir echange une converstion interressante avec jutge, mon ami s'est presente comme etant supporter d'agen, a demande a jutge d'ou venait cette animosite des arbitres envers le sua.
Jutge, pas du tout etonne sur la situation, a avoue que le sua trainait encore ses casserolles , et jouissait dans le milieu arbitral d'une reputation d'equipe de penibles, souvent violente et excessivement difficile a arbitrer. Il s'est justifie, en evoquant paradoxalement le debut des annees 2000, ou, de sa propre bouche, des gars tres respectables comme crenca, rue, benetton ou labrousse, renvoyaient une image desolante de notre club vis a vis du corps arbitral.

Enfin et pour finir, revenons en au midol, qui est plus victime d'incompetence et de manque de culture, que coupable d'anti "agenisme".
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Test-jeu de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Test-jeu de la vérité   Test-jeu de la vérité Default12Sam 24 Oct 2009 - 16:51

MERCI TITUS DE TON LONG DEVELOPPEMENT
c'est très instructif et je te rejoins sur bien des points
un detail, je ne parlais pas de bayle, mais de baylet
le politicien qui règne indirectement sur la presse midi pyrennées
et qui n'aime pas notre maire (pas même bord)
sur la competence des journalistes, je suis très etonné, car le midol
devrait au contraire posseder les pros du metier
Verdier, faudrait le psychanalyser, car je cherche à comprendre d'où viennent ses ressentiments anti agen qu'il n'arrive pas à masquer
Quant aux arbitres, faudrait qu'ils cessent de se ramener au passé
Agen Tingaud club , ça n'a plus rien à voir avec le passé que tu décris
Les hommes, l'esprit changent, il faut s'adapter quand on a un brin d'honneteté intellectuelle, et les arbitres ne sont pas là pour éprouver des chaleurs pour ou contre tel ou tel club, mais pour être impartiaux
On joue donc déjà avec un handicap-boulet rédhibitoire selon toi, car on est plus visé, surveillé, traqué, espionné et vilipendé au premier pet de travers..
En tout cas, merci encore pour ton developpement , en esperant que ça fasse réfléchir quelques esprits obtus ou tordus..
Bon matche à tous tantôt
Test-jeu de la vérité Drapsua4 Test-jeu de la vérité Echag Test-jeu de la vérité 508604
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Test-jeu de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Test-jeu de la vérité   Test-jeu de la vérité Default12Sam 24 Oct 2009 - 17:57

Ton analyse est sévère mais je pense juste , Titus , en ce qui concerne Joële Jutge que je connais personnellement , puis qu ' il est un ancien Cadurcien , Il m' a tenu les mêmes propos vis à vis des joueurs que tu cites dans ton post .
Il est mëme allé jusqu' à refuser d' arbitrer le SUA si l' un d' eux était choisi comme capitaine alors qu' il était pressenti pour arbitrer .
Mais rassures toi il y avait dans le même cas d' autres joueurs dans d' autre clubs à cette époque , dont l' un sera à Agen ce soir .
Et c' est vrai que son opinion était partagée par d' autres arbitres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test-jeu de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Test-jeu de la vérité   Test-jeu de la vérité Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Test-jeu de la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Il n'y a pas de vérité" (La Dépêche)
» la verite est ailleurs
» Tests en vrac
» Test de pureté
» Afrique du Sud 29 Ecosse 15 (Test 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Questions diverses-
Sauter vers: