Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Constat

Aller en bas 
+2
BarDeLaPref
coucougne
6 participants
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Constat Empty
MessageSujet: Constat   Constat Default12Sam 24 Oct 2009 - 23:52

les matches se suivent et finalement se ressemblent !
le constat ESSENTIEL est qu'il faut revenir très vite en top 14
car on y "joue" et le niveau est élevé avec des joueurs de classe qui sentent le rugby
des arbitres de niveau plus relevé qu'en D2
En D2, c'est un combat de rue pour ne pas perdre ou faire déjouer l'adversaire et ne pas prendre de branlées
Agen n'est pas taillé pour ce rugby de tranchée où l'on truque goulûment
REMONTONS VITE !
la fin justifie les moyens
tant pis pour l'envie de jouer ou de coacher pour faire plaisir à 3 minutes du gong !! ce genre de faiblesse nous a coûté cher ces dernières années et récemment contre Oyo et ce soir contre Pau
revenons aux fondamentaux ! patience, méthode, concassage, harcelement, alterné avec jeu long chez adversaire
on n'insiste pas assez sur les ballons portés et pas assez de vice sur les rucks (faut se faire respecter)
Sorry ! mais ce rugby de pro D2 est un peu reducteur et brouillon, misant sur la faute adverse plus que sur la vista perso
S'il faut prendre 4 pts , prenons les avec un drop par exemple si on a un , deux ou trois pts d'avance, au lieu de vouloir insister dans le jeu au risque de se faire prendre en compte et de perdre sur le fil (oyo)
L'an prochain, on consolidera l'equipe avec quelques pointures aux postes clefs et on vendra ou prétera les joueurs ayant du mal à s'adapter ou à adherer au jeu agenais
mais avant cela, TOUT FAIRE pour REMONTER vite !!!
en TOP14 , notre jeu séduira et on retrouvera les ambiances des grandes
rencontres anthologiques
si ,on peut le faire cette année ! mais assez de gachis et d'insouciance
Il faut viser la VICTOIRE avant les 5 pts
c'est à dire ne pas mettre la charrue avant les boeufs !!
bichous à tous Constat Invisio2 Constat Forum37
et ...toutes Laughing Constat 289578 Constat 291196
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Constat Empty
MessageSujet: Re: Constat   Constat Default12Dim 25 Oct 2009 - 0:10

d'accord avec toi.. mais avant faut se fader tous les matches ... on les gagnera pas avant de les jouer .. le rythme actuel me convient .. je l'ai déjà dit, on a 6 dernières journées favorables .. avant d'en être là, on est déjà premier Constat Applaudi Constat Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Constat Empty
MessageSujet: Re: Constat   Constat Default12Dim 25 Oct 2009 - 0:12

Coucougne tu a raison, encore ce soir le temps mélé a un adversaire qui fait tout pour couper le rythme.

Pour l'histoire ce soir énormément de fautes, meme en melée lors de notre periode de domination nous fument pénaliser !! et suite aux nombreuse fautes énorme des PALOIS l'ARBITRE c'est enfin decider a sortir le carton jaune pour PAU, on etait a la 77 ème minute, le mal etait fait, on etait il y a longtemps sorti du match.

Pour preuve, sur la penalité qui occasionne la sortie du N°15 PALOIS sur le carton jaune, on est a 20 metres de la ligne d'essai PALOISE, on tape une penaltouche (en plus face au vent), et là ROMAIN envoie la balle en touche de but !!!!

On etait bien sorti du match !!

Ce qui est le plus inquiètant c'est que sur les fin de match on perd cette lucidité que l'on as durant 70 minutes, on a du mal a finir les matchs, c'est là le plus inquiètant, attention pour la venu de M2M, car j'ai comme l'impression que nous somme sur un fil, et qu'il ne manque pas grand chose pour soit passer un cap mais l'inverse est aussi faisable est trés proche egalement.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Constat Empty
MessageSujet: Re: Constat   Constat Default12Dim 25 Oct 2009 - 0:19

Les matches ne se gagnent pas avec du verbe .. et Mont de Marsan va se charger de nous le rappeler .. mais moi notre équipe je la sens forte .. pas impériale ... personne lui demande d'ailleurs, mais elle gagne ses matches même dans la difficulté .. respects messieurs pour le travail bien fait ... et ça va continuer ...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Constat Empty
MessageSujet: Re: Constat   Constat Default12Dim 25 Oct 2009 - 0:21

à la 78e , avec ce pénible de guicherd en moins, moi j'aurais dit à mes gros
bon, on joue la pénal à la main, on y va groupé, on pillonne methodiquement, pas de plongeons, on concasse, on fait 15 picks and go si utile, on finira bien par passer ou avoir un essai de pénalité
au lieu de ça, un grand n'importe quoi et un essai en contre !!!
il nous manque un Labrousse !
quant à MDM, mon souci , ce n'est pas de gagner petit ou gros, mais d'éviter un chapelet de générales (contentieux larvés et tendance de MDM pourrir en provoc) ou pire, un final confus sur le pré ( attention au sursis du terrain!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Constat Empty
MessageSujet: Re: Constat   Constat Default12Lun 26 Oct 2009 - 11:16

BarDeLaPref a écrit:
Les matches ne se gagnent pas avec du verbe .. et Mont de Marsan va se charger de nous le rappeler .. mais moi notre équipe je la sens forte .. pas impériale ... personne lui demande d'ailleurs, mais elle gagne ses matches même dans la difficulté .. respects messieurs pour le travail bien fait ... et ça va continuer ...


Constat Ok Constat Ok Constat Ok
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Constat Empty
MessageSujet: Re: Constat   Constat Default12Lun 26 Oct 2009 - 14:15

babitcho a écrit:
Coucougne tu a raison, encore ce soir le temps mélé a un adversaire qui fait tout pour couper le rythme.

Pour l'histoire ce soir énormément de fautes, meme en melée lors de notre periode de domination nous fument pénaliser !! et suite aux nombreuse fautes énorme des PALOIS l'ARBITRE c'est enfin decider a sortir le carton jaune pour PAU, on etait a la 77 ème minute, le mal etait fait, on etait il y a longtemps sorti du match.

Pour preuve, sur la penalité qui occasionne la sortie du N°15 PALOIS sur le carton jaune, on est a 20 metres de la ligne d'essai PALOISE, on tape une penaltouche (en plus face au vent), et là ROMAIN envoie la balle en touche de but !!!!

On etait bien sorti du match !!

Ce qui est le plus inquiètant c'est que sur les fin de match on perd cette lucidité que l'on as durant 70 minutes, on a du mal a finir les matchs, c'est là le plus inquiètant, attention pour la venu de M2M, car j'ai comme l'impression que nous somme sur un fil, et qu'il ne manque pas grand chose pour soit passer un cap mais l'inverse est aussi faisable est trés proche egalement.

Adishatz
Ca ne changera rien au résultat mais sur cette pénaltouche, je me dirigeais vers la sortie pour éviter les embouteillages car j'avais un repas de famille. Je me suis arrêté pour regarder l'action et j'étais pile dans l'axe du coup de pied. Le juge de touche pas trés bien placé hésite un instant, un joueur de Pau crie elle est dehors et il finit par la déclarer en touche de but. L'arbitre central arrive et lui dit "tu es sur, moi je la vois dedans" l'autre lui répond oui et vous connaissez la suite. Alors dedans dehors, nous ne le saurons jamais et de toute façon l'arbitre a toujours raison
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Constat Empty
MessageSujet: Re: Constat   Constat Default12Mer 28 Oct 2009 - 17:21

coucougne a écrit:
à la 78e , avec ce pénible de guicherd en moins, moi j'aurais dit à mes gros
bon, on joue la pénal à la main, on y va groupé, on pillonne methodiquement, pas de plongeons, on concasse, on fait 15 picks and go si utile, on finira bien par passer ou avoir un essai de pénalité
au lieu de ça, un grand n'importe quoi et un essai en contre !!!
il nous manque un Labrousse !
quant à MDM, mon souci , ce n'est pas de gagner petit ou gros, mais d'éviter un chapelet de générales (contentieux larvés et tendance de MDM pourrir en provoc) ou pire, un final confus sur le pré ( attention au sursis du terrain!!!)

Le choix de la pénaltouche était le meilleur pour enclencher un maul qu'on a plus le droit d'écrouler , mais qui doit pas s'arrêter plus d'une fois .

Que Sola la trouve pas est assez incompréhensible , mais c'est arrivé à d'autres : Miquel ,Yachvili,Michalack ...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Constat Empty
MessageSujet: Re: Constat   Constat Default12Mer 28 Oct 2009 - 17:23

PIC47 a écrit:
babitcho a écrit:
Coucougne tu a raison, encore ce soir le temps mélé a un adversaire qui fait tout pour couper le rythme.

Pour l'histoire ce soir énormément de fautes, meme en melée lors de notre periode de domination nous fument pénaliser !! et suite aux nombreuse fautes énorme des PALOIS l'ARBITRE c'est enfin decider a sortir le carton jaune pour PAU, on etait a la 77 ème minute, le mal etait fait, on etait il y a longtemps sorti du match.

Pour preuve, sur la penalité qui occasionne la sortie du N°15 PALOIS sur le carton jaune, on est a 20 metres de la ligne d'essai PALOISE, on tape une penaltouche (en plus face au vent), et là ROMAIN envoie la balle en touche de but !!!!

On etait bien sorti du match !!

Ce qui est le plus inquiètant c'est que sur les fin de match on perd cette lucidité que l'on as durant 70 minutes, on a du mal a finir les matchs, c'est là le plus inquiètant, attention pour la venu de M2M, car j'ai comme l'impression que nous somme sur un fil, et qu'il ne manque pas grand chose pour soit passer un cap mais l'inverse est aussi faisable est trés proche egalement.



Adishatz
Ca ne changera rien au résultat mais sur cette pénaltouche, je me dirigeais vers la sortie pour éviter les embouteillages car j'avais un repas de famille. Je me suis arrêté pour regarder l'action et j'étais pile dans l'axe du coup de pied. Le juge de touche pas trés bien placé hésite un instant, un joueur de Pau crie elle est dehors et il finit par la déclarer en touche de but. L'arbitre central arrive et lui dit "tu es sur, moi je la vois dedans" l'autre lui répond oui et vous connaissez la suite. Alors dedans dehors, nous ne le saurons jamais et de toute façon l'arbitre a toujours raison

Ca et la pénalité de Daruda à Oyonnax que certains voient dedans , ça fait beaucoup !Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constat Empty
MessageSujet: Re: Constat   Constat Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Constat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)
» Notre groupe 2019/2020
» Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Questions diverses-
Sauter vers: