Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kaplan
Champion de france
Champion de france

Féminin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 14:47

Là, la coupe (du monde?) est pleine.

Il y a une grande différence pour moi entre gagner ou perdre sur une erreur d'arbitrage (et nous sommes bien placés pour savoir que les joueurs ne sont même pas tjs conscients de faire faute) et gagner en trichant délibérément.

J'ai entendu ce matin à la radio je ne sais quel joueur dire "ça fait partie du jeu". Le "ça" en question c'est la triche, le mensonge, l'arnaque.

Or donc, les amis, plus un mot ici pour dénoncer le comportement de tel ou tel arbitre favorisant telle ou telle équipe, de tel ou tel joueur manipulant les arbitres, de tel ou tel entraineur en train de faire son show sur la touche, plus un mot sur les valeurs du sport et le respect de l'adversaire : qu'il soit bien clair désormais que "ça fait partie du jeu" pourvu qu'on gagne
".

Pour ma part, je sais déjà que je ne ferai pas partie des 20 millions de spectateurs français qui regarderont peut-être une finale avec les bleus. J'ai déjà boycotté 98 car la "fête obligatoire" n'a jamais été ma tasse de thé, alors cette fois-ci...

Maradona est un tricheur et sa "main de Dieu" une pantalonnade, au moins avait-il réalisé l'exploit individuel de traverser tout le terrain pour marquer une première fois...

Je trouve assez ironique la coïncidence entre un président menteur -pour prouver son sens de l'histoire- un Henry tricheur -pour qualifier les bleus- et l'hallucinant débat sur l'"identité française" lancé qui plus est par un renégat...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 15:14

coucougne a écrit:
" KARMA ", rip's Laughing

si on gagne quelques matches de la sorte en Afsud, on ira peut être cahin cahin en demi , et puis, bon, on rentre , fatigués (on a assez de pepettes)
interwiev d'Henri au retour

" bonchour, on est tres contents
on a passé un super séjour au bord de l'océan indien dans palace 5 etoiles
on a gagné des tas de contrats publicitaires et le pactole des "demis"
on a donné du rève aux gosses affraid Shocked

" euh, monsieur Henri, mais , et votre main baladeuse téléguidée, elle vous pèse pas sur la conscience ? " ( reporter Irlandais)
" ma main, ah non, c'était juste un tic, une contraction involontaire ( je suis nerveux, déprimé, je fais de la spasmophilie vous savez) , et ma main a dérapé , c'est un gros accident, c'est bête, mais j'ai rien à voir dans cette salade de synapses à tressautements )
...c'est un peu comme pour Lamour, ma main a glissé , ah lalala ..

Monsieur Lamour me fait savoir pr mail que sa main n'a pas glissé, il etait très concentré, mais Bachelot, sa collègue, lui a fait guili guili sous la table
et il a sursauté au moment d'appuyer Laughing
dont acte !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 15:34

Kaplan a écrit:

Il y a une grande différence pour moi entre gagner ou perdre sur une erreur d'arbitrage (et nous sommes bien placés pour savoir que les joueurs ne sont même pas tjs conscients de faire faute) et gagner en trichant délibérément.

J'ai entendu ce matin à la radio je ne sais quel joueur dire "ça fait partie du jeu". Le "ça" en question c'est la triche, le mensonge, l'arnaque.

Or donc, les amis, plus un mot ici pour dénoncer le comportement de tel ou tel arbitre favorisant telle ou telle équipe, de tel ou tel joueur manipulant les arbitres, de tel ou tel entraineur en train de faire son show sur la touche, plus un mot sur les valeurs du sport et le respect de l'adversaire : qu'il soit bien clair désormais que "ça fait partie du jeu" pourvu qu'on gagne
".

Pour ma part, je sais déjà que je ne ferai pas partie des 20 millions de spectateurs français qui regarderont peut-être une finale avec les bleus. J'ai déjà boycotté 98 car la "fête obligatoire" n'a jamais été ma tasse de thé, alors cette fois-ci...
Maradona est un tricheur et sa "main de Dieu" une pantalonnade, au moins avait-il réalisé l'exploit individuel de traverser tout le terrain pour marquer une première fois...

Je trouve assez ironique la coïncidence entre un président menteur -pour prouver son sens de l'histoire- un Henry tricheur -pour qualifier les bleus- et l'hallucinant débat sur l'"identité française" lancé qui plus est par un renégat...

Chère Kaplan, je t'invite à rejoindre résolument le "Mouvement de Ceux Qui seront Derrière Leur Poste de Télévision" (MCQDPT) à l'occasion de la finale de la Wcup !
...Avec Da Vinci code, nous escomptons 20 millions d'adhérents à cette date ! Laughing
Kaplan
Champion de france
Champion de france

Féminin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 15:44

Pat de Mérignac a écrit:
Kaplan a écrit:

".

Chère Kaplan, je t'invite à rejoindre résolument le "Mouvement de Ceux Qui seront Derrière Leur Poste de Télévision" (MCQDPT) à l'occasion de la finale de la Wcup !
...Avec Da Vinci code, nous escomptons 20 millions d'adhérents à cette date ! Laughing

En l'occurrence, il y a de fortes chances que je sois "dessus" car ma télé est à la cave! (bon, cosy la cave quand même) Laughing Laughing ... malgré ce léger déviationnisme titiste, j'adhère à votre mouvement!
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 16:05

Je ne suis pas très content d'aller en coupe du monde de cette manière, et je ne trouve pas que le sport s'en trouve grandit...

Marre de ce foot mal arbitré quand on voit que tout les téléspectateurs peuvent voir la faute et que l'arbitre lui n'a pas encore les moyens vidéo pour éviter ces erreurs...
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 16:11

Bon ok, Henry n'est peut être pas très fair play, et l'équipe de France version DOMENNECH est loin d'être flamboyante.
J'ai aimé l'envie, la gnac des Irlandais, ils auraient surement mérité leur qualification et leur élimination au vue de ce match là est véritablement injuste, mais, mais....
A vous lire tous je voudrais vous poser une question Quelle serait votre réaction aujourd'hui si c'était la France qui avait été éliminée avec un but entaché d'une main What the fuck ?!? Mr.Red
La tricherie existe à tous les niveaux dans le sport qu'il soit amateur ou professionnel, cela ne se voit pas forcément tout le temps mais cela existe Un chti exemple, les pilliers en mélée fermée dites moi qu'il n'y a pas un qui ne triche pas Mr.Red
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 16:18

Bon ok, mon clavier a fourché entre "derrière" et "devant" mea culpa, au moins cela a détendu l'atmosphère Laughing Laughing

C'est vrai que si je me met derrière ma télé, et bien je tombe directement par la fenêtre affraid quoique avec le match d'hier soir, y a peut-être de quoi Laughing

Enfin en attendant la main d'Henri fait recette que ce soit dans les journaux, à la télé, à la radio, sur internet, devant les machines à café, aux cafés du commerce, etc... etc... Comme quoi il n'y a pas besoin de faire un débat sur l'identité française Laughing
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 16:21

Ouais Cisco, t'as raison, parce que l'attaquant irlandais,lui, il n'a pas fait de fautes de mains (je les ai pas comptées), et il se serait pas privé si l'abitre n'avait sifflé. Les joueurs sont toujours " à la limite".
Les irlandais peuvent donner des leçons, n'empêche que dans l'intention, c'était pas mieux. Ils doivent l'avoir d'autant plus amère que l'un s'est fait pincer par la patrouille et pas l'autre.
Cà n'enlève rien à l'éthique ou quoi que ce soit, mais faut quand même être juste et raison garder.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 16:21

CISCO83 a écrit:
Bon ok, Henry n'est peut être pas très fair play, et l'équipe de France version DOMENNECH est loin d'être flamboyante.
J'ai aimé l'envie, la gnac des Irlandais, ils auraient surement mérité leur qualification et leur élimination au vue de ce match là est véritablement injuste, mais, mais....
A vous lire tous je voudrais vous poser une question Quelle serait votre réaction aujourd'hui si c'était la France qui avait été éliminée avec un but entaché d'une main What the fuck ?!? Mr.Red
La tricherie existe à tous les niveaux dans le sport qu'il soit amateur ou professionnel, cela ne se voit pas forcément tout le temps mais cela existe Un chti exemple, les pilliers en mélée fermée dites moi qu'il n'y a pas un qui ne triche pas Mr.Red

Certes, mais avec une victoire comme celle là!!!, j'ai honte.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 16:32

Certes, mais avec une victoire comme celle là!!!, j'ai honte. [/quote]

Honte, je trouve cela exagéré. Je trouve que le procès fait à Henry est assez malsain, parce que, bon, j'ai parlé plus haut dunombre assez élevé de mains irlandaises, mais le plongeon de Anelka dans l'intention est tout aussi scandaleux.
Allez, une petite "Oyonnax": les irlandais n'avaient qu'à en marquer 5 et ils auraient été à l'abri.
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 16:35

hips a écrit:
Ouais Cisco, t'as raison, parce que l'attaquant irlandais,lui, il n'a pas fait de fautes de mains (je les ai pas comptées), et il se serait pas privé si l'abitre n'avait sifflé. Les joueurs sont toujours " à la limite".
Les irlandais peuvent donner des leçons, n'empêche que dans l'intention, c'était pas mieux. Ils doivent l'avoir d'autant plus amère que l'un s'est fait pincer par la patrouille et pas l'autre.
Cà n'enlève rien à l'éthique ou quoi que ce soit, mais faut quand même être juste et raison garder.

Hips ce n'est qu'une faute d'arbitrage Wink Est-ce que l'arbitre avait des consignes Combien d'arbitres se sont fait abuser par des attaquant peu scrupuleux qui ont simulé un pénalite What the fuck ?!?
Le geste n'est pas honorable je l'accorde, mais si le trio arbitrale ne le voit pas ? Mr.Red
Si il n'y avait pas de "tricherie" au rugby il y aurait autant de pénalités sur un match ???? Le SUA comme le RCT ont gagné des matchs sur ca et en ont aussi perdu Wink
Buspard
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 16:43

Ca me rapelle un truc (parmis tant d'autres Laughing ); mais je me souviens d'un match l'an dernier où le 9 adverse (me souviens plus de l'équipe Confused ) s'apprète à introduire, l'arbitre venait de changer de côter pour surveiller les deux piliers grand côté!
Le neuf averti sa premiere ligne k'il va introduire ptite tapote sur l'épaule avec le cuir se baisse, fait mine d'introduire va derrière la mêlée avec le ballon ds les mains et hop joue comme si elle vanait tt juste de sortir.
L'arbitre de champ n'y a vu que du feu, l'arbitre de touche situé du bon côté que dalle et le neuf qui a eu une petite hésitation a poursuivi son action, voyant que rien ne se passait!
Au final il n'y pas eu de conséquences directes il me semble mais j'avais trouvé la manière plus que limite!
Au-delà du geste de Titi je pense que c'est surtout le parcours laborieux de l'équipe de France depuis ces derniers mois pour assuré sa qualification qui a du mal à passer!
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 16:47

Je crois que l'arbitre, après 110 minutes dans les pattes à faire des AR sur des chandelles irlandaises n'a effectivement rien vu. S'il avait voulu influencer le match... en tout cas il est pas susceptible l'ami suédois parce qu'avec tous les f..cks qu'il a pris. Moi je trouve pas ce comportement très honorable non plus, mais bon...
languill
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 16:54

Buspard a écrit:
Ca me rapelle un truc (parmis tant d'autres Laughing ); mais je me souviens d'un match l'an dernier où le 9 adverse (me souviens plus de l'équipe Confused )

C'était contre Grenoble.

Cool
Buspard
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 16:58

Merci!
Elle était magnifique c't 99 Wink
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 18:01

hips a écrit:

Honte, je trouve cela exagéré. Je trouve que le procès fait à Henry est assez malsain, parce que, bon, j'ai parlé plus haut dunombre assez élevé de mains irlandaises, mais le plongeon de Anelka dans l'intention est tout aussi scandaleux.
Allez, une petite "Oyonnax": les irlandais n'avaient qu'à en marquer 5 et ils auraient été à l'abri.[/quote]

J'ai honte et mon état d'esprit n'engage que moi!!!, je ne fais aucun procès a personne parce qu'il est impossible pour un arbitre de tout voir.
Certains parlent d'un 5ème arbitre derrière les buts, encore faut-il qu'il soit derrière le bon but.???
Je suis fier que le rugby utilise la vidéo!!!, il est en avance sur le foot et hier soir avec la vidéo!!! la France aurait perdu!!!
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 18:02

Mais au final, cette qualification à la coupe du monde, ce sera un ou deux dixièmes de plus pour le taux de croissance en France en 2010...En ces temps de vaches maigres, il n'y a pas de petits profits...Henry et ses copains moteur de l'économie Française... Laughing
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 18:26

je suis en train d'écrire un livre à donner aux ecoles
" l'art de la triche ni vu ni connu dans un monde de brutes" Mr.Red
on y recensera le florilège des coups tordus en foot, rugby et sport en chambre Laughing
j'espère que vous serez nombreux à l'acheter avec dédicace Mr.Red
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 18:31

Rivièe, le procès c'est surtout par rapport aux journalistes d'outre manche.
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 18:40

Rivière a écrit:
CISCO83 a écrit:

La france a connu des décisions injustes (en 1982 à Séville quand Schumacher le gardien de la RFA a agressé Battiston). Aucune sanction et la RFA en finale!
Juste un détail.
Par contre je reste sur ce que j'ai écris ce matin, j'ai honte de Domenech, Escalette, Le Graet, des manitous de la Publicité, de TF1 et autres.
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 18:42

La fédération Irlandaise demande à la FIFA que le match soit rejoué!

Je n'y crois guère.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 18:50

Pierre de Paris a écrit:

Je n'y crois guère.

Bien sur .. tu imagines si a chaque faute d'arbitrage il fallait rejouer ... Une amélioration serait quand même la vidéo que notre bon platoche s'obstine à refuser.

Par ailleurs en revoyant la vidéo je ne suis pas du tout persuadé du côté volontaire/tricheur de la faute, comme maradona par exemple, qui, lui, avait bien caché son poing ...
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 18:52

BarDeLaPref a écrit:
Pierre de Paris a écrit:

Je n'y crois guère.

Bien sur .. tu imagines si a chaque faute d'arbitrage il fallait rejouer ... Une amélioration serait quand même la vidéo que notre bon platoche s'obstine à refuser.

Par ailleurs en revoyant la vidéo je ne suis pas du tout persuadé du côté volontaire/tricheur de la faute, comme maradona par exemple, qui, lui, avait bien caché son poing ...

Ben sur le coup il a raison le platoche
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 18:54

CISCO83 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Pierre de Paris a écrit:

Je n'y crois guère.

Ben sur le coup il a raison le platoche

(j'arrête on va nous mettre au tribunal Laughing )
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   Jeu 19 Nov 2009 - 19:22

De toutes manières, les irlandais sont habituer à manger leur chapeau. Dès qu'ils votent non à un référendum, on les oblige à revoter et ils inversent leur résultat. A force, ils ont intégré quand Europe, ils seront toujours les dindons de la farce!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?   

Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant