Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Interview Jalil Narjissi (Petit Bleu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Interview Jalil Narjissi (Petit Bleu)   Ven 30 Oct 2009 - 11:20



Pro D2. Avant Agen-Stade Montois demain à 18 h 30

Jalil Narjissi : « Mont-de-Marsan, c'est du passé »



Jalil Narjissi n'y pense plus. Oublié le triste Agen-Mont-de-Marsan de ce mois de mars 2008, oublié le crachat en direction de Romain Lauga et les 50 jours de suspension qui s'en suivirent. Le talonneur agenais a tourné la page et n'attend qu'une seule chose de la confrontation de ce week-end face au voisin landais : la victoire.
Irréprochable depuis le début de la saison, l'international marocain sait toutefois qu'il faudra se méfier d'une équipe montoise en quête de confiance.

Jalil, après huit journées, le SUA est leader avec deux points d'avance sur Lyon. Ce début de championnat répond-t-il à vos attentes ?


Disons qu'il est dans la continuité de ce que l'on accomplit depuis deux saisons. Le groupe a un an de vécu en plus et ça s'en ressent sur le terrain. On a eu un petit accident de parcours à Dax où on a eu du mal à rentrer dans le match mais mis à part ça, pour l'instant, c'est plutôt positif.

Quel a été selon vous le match le plus abouti du SUA jusqu'à présent ?

Le plus abouti ? Il n'y en a pas un en particulier. Il y a eu des rencontres intéressantes, je pense à Auch, à Oyonnax. On monte en puissance petit à petit, à chaque match on réussit à améliorer certains secteurs de jeu, il faut continuer dans cet esprit.

Votre avis sur le niveau de cette Pro D2 2009-2010 ?


C'est un championnat encore plus difficile, le niveau a augmenté. Toutes les équipes, même Lannemezan, vont être dures à jouer. Des formations comme Lyon et Narbonne réalisent un bon début de saison, d'autres ont plus de difficultés. Il y a pas mal de surprises, c'est intéressant.

Samedi dernier, vous receviez Pau (20-14 pour Agen), après trente très bonnes minutes, vous vous êtes éteints petit à petit. Comment l'expliquez-vous ?

A 20 à 3, on est un peu sorti du match. On a manqué de concentration, on a fait des fautes. Du coup, on les a remis dans le bain. Fallait continuer à jouer, on a manqué d'humilité. Après, ce n'est pas pour se cacher derrière ça mais les conditions climatiques n'étaient pas là non plus pour nous aider.

La mêlée également a souffert après les sorties de N'Nomo et Peikrishvili. Le coaching n'a pas eu les effets escomptés ?


Je ne pense pas que cela soit dû au coaching, comme je vous l'ai dit, on s'est arrêté de jouer, on s'est cru trop vite arrivé. Pau de son côté a changé cinq joueurs et en a profité.

Ce week-end, place à Mont-de-Marsan. Tout le monde se souvient de la dernière confrontation entre les deux équipes (1). On imagine que cette rencontre vous tient à cœur ?

Mont-de-Marsan pour moi, c'est du passé, je n'y pense plus. Je veux me concentrer uniquement sur le match en lui-même, c'est un derby, il faut le gagner. Il n'y aura pas plus de pression que cela.

L'altercation avec Romain Lauga, c'est oublié ?


C'est quelqu'un avec qui je n'ai pas d'affinités, je ne veux pas revenir dessus. Comme je vous l'ai dit, c'est du passé.

Les Montois connaissent un début de saison difficile. Cela vous surprend ?

Ils subissent le contrecoup de leur descente de Top 14. Il ne faut cependant pas les sous-estimer, ils ont des joueurs de qualité. La saison est encore longue, ils ont le temps de se refaire.

Qu'est-ce qui va être déterminant dans cette rencontre ?

Que ce soit devant ou derrière, il faudra être costaud sur nos bases. On se doit d'être constant sur quatre-vingts minutes cette fois-ci. Respectons-les.

On sait que l'ambition du club à court terme est de retrouver le Top 14. Quand on est premier après huit journées, on commence à y penser ?

Le Top 14, on y pense forcément. Quand on y a goûté plusieurs saisons, on veut y revenir. Mais la route est longue, il ne faut pas s'emballer. La saison ne fait que commencer. Prenons les matches comme ils viennent en essayant d'en gagner un maximum.

(1) Le 30 mars 2008, Agen et Mont-de-Marsan se quittent sur le score de 15-15 au terme d'un match très accroché. Une bagarre générale éclate. Ayant craché en direction de son vis-à-vis Romain Lauga, Jalil Narjissi est suspendu 50 jours.

Propos recueillis par Alexandre Paillou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11682
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Interview Jalil Narjissi (Petit Bleu)   Ven 30 Oct 2009 - 12:05

Ce mec a fait un super boulot de maitrise de lui il n'en est que meilleur sur le terrain.
En plus de la combativitée avec l'experience il prend de l'intelligence de jeu. thumright

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interview Jalil Narjissi (Petit Bleu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Jalil Narjissi (Petit Bleu)
» Interview Christophe Deylaud (Petit Bleu)
» Interview Jalil Narjissi (Petit Bleu)
» Interview Jalil Narjissi (Petit Bleu)
» Interview Jalil Narjissi (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: