Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)

Aller en bas 
+27
Trinquetaille
Xavier
sism47
hips
oui-oui
AMBA33
faroq
Buspard
coucougne
gir3347
agenais de vienne
M.C.47
BarDeLaPref
Médoc
AsterixDeGascogne
Pat de Mérignac
AnthOo
scaliger
Mimosa
babitcho
Rivière
orangina
gosua
jipé
Pierre de Paris
Gadou
sualex
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 16:38

Vos réactions sur la rencontre de ce soir.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par sualex le Sam 31 Oct 2009 - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 20:16

cheers Que le bonus fait du bien !!!!

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Drapsua4 Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Echag Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 20:17

ces 5 points sont fantastiques. Ce score va marquer moralement les autres équipes.
Bravo à notre équipe. Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Applaudi Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11661
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 20:44

Bravo à eux ! c'est pas volé, Ils ont de la ressource surtout quand je pense que l'écart aurait pu être plus important !
Mais bravo à eux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 20:47

Au vu des commentaires à la radio on a vu qu'une seule équipe sur le terrain et le score aurait même pu être plus lourd....

Désormais attendons les commentaires des gens du stade et surtout espérons que les blessures ne soient pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
orangina
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 114
localisation : agen mème et parfois méme à coté
Date d'inscription : 08/08/2008

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 20:49

bravo au sporting !
sans quelques fautes de main , le score aurait pu etre encore plus lourd !
tres encourageant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 21:04

Bravo aux joueurs du SUA, malgré un "essai casquette" et un moment de flottement.
D'après les commentaires, on commet la faute de revenir à des individualités; puis on se ressoude collectivement pour terminer avec 5 essais.

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) 00001391 Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) 491233 Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) 491233 Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) 491233 Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) 491233 Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) 491233 Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) 491233 Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) 491233 Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) 491233 Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) 491233
Bon pour le moral a dit Jipé!!!!! Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Siffler2 Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Applaudi thumright Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) 402477
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11661
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 21:25

orangina a écrit:
bravo au sporting !
sans quelques fautes de main , le score aurait pu etre encore plus lourd !
tres encourageant pour la suite




Oui, Orangina, les montois ont bien été secoués ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 21:30

Heureusement que le SUA à 5 points de bonus, sur les 33 points; car Oyonnax est a 4 points avec 1 seul point bonus sur 29 points au total.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 21:40

Rugby - Pro D2
C'est bonus pour Agen
Agen conforte sa place de leader grâce à une victoire bonifiée sur Mont-de-Marsan et creuse l'écart sur ses poursuivants. Lannemezan a peut-être laissé passer sa chance face à Colomiers.

Opeti Fonua fait jouer sa puissance pour inscrire un essai pour Agen.(EQ)
Agen reste leader de la Pro D2 au terme de la neuvième journée. Une avance accentuée par une victoire bonifiée sur Mont-de-Marsan (37-Cool. L'essai inscrit par les Montois n'aura pas pesé bien lourd face aux cinq des Agenais. En déplacement à Aix-en-Provence, Oyonnax fait la bonne affaire grâce à une nette victoire (3-16) et prend la deuxième place. Malgré un nul à La Rochelle (9-9) dans un match sans essai, Grenoble reste au contact du wagon de tête. Les Maritimes espéraient sûrement mieux mais confirment leurs difficultés actuelles.

Auch fait une bonne opération en s'imposant face à Aurillac (34-24) mais laisse filer le bonus (trois essais à un). Les Auscitains mettent cependant fin à une mauvaise série. Concurrents directs pour le maintien, Pau et Bordeaux se rencontraient dans un match dont le résultat pourrait peser en fin d'exercice. La Section s'en est tirée avec une victoire à l'arraché (17-11). Enfin, dans le match des relégables Lannemezan a peut-être laissé passé sa chance sur la pelouse de Colomiers (17-13).

La journée se terminera dimanche par le match Dax-narbonne. A noter que la rencontre entre Lyon et Tarbes a été reportée en raison de cas de grippe A dans l'effectif tarbais.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 22:04

Rivière a écrit:
Heureusement que le SUA à 5 points de bonus, sur les 33 points; car Oyonnax est a 4 points avec 1 seul point bonus sur 29 points au total.

Rivière tu peut rajouter qu'ils s'estiment aussi heureux d'avoir gagner chez eux a MATHON !!
Donc l'un dans l'autre sa compense, quand aus points de Bonus de OYONNAX il est vrai que cette saison il en prennent beaucoup moins !!!
Donc continuons sur cette lancée.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 22:22

Bon je rentre su match aprés une bonne bierre bien merité pour feter ce Bonus tant attendu par tous.
Maintenant le commentaire que l'on peut tirer ils est plus global qu'autre chose, je me demande comment on as autant de mla a se donner de l'air a ARMANDIE !!
Nous jouons beaucoup mieux a l'exterieur, avons nous une trop grosse pression cette saison a domicile !!! On veut garder notre invaincibilité a ARMANDIE et cela nous bloque !!! on attend tous a ARMANDIE ce match "RÉFÉRENCE" depuis pas mal de temps, pour moi le dernier remonte a un certain AGEN/TOULON (33/00), depuis c'est trés difficile.
Il faut dire que nos chers hottes y mettent du coeur pour nous faire dèjouer, on est passé du stade ou les equipes venaient a ARMANDIE pour gagner a celui de celle qui veut pas prendre 40 points et nous laisser le Bonus Off facilement , PAU et M2M en sont les 2 dernières preuves.
Je rapelle par la meme que la regle du BONUS Off ayant changer , tout a changer.
En resumé si t'as pas marquer 4 essais a l'adversaire tu n'est pas sur de remporter ton bonus off, et ce soir cet essai en contre de leur ailier ilien (Hors jeu sur le coup), nous a remis un peut + de pression, mais rien n'y a fait , mais je vous avoue que j'ai bien eu peur que l'on perde encore un point ce soir.
Pour ce qui est du match, encore trop de dechets, et des gars en recul par apport a la saison dernière.
Moi sur ce match il y a une chose qui me gene, malgrés les fautes de mains (s'il y en a eu c'est qu'il y a eu des intentions de jeu, donc c'est ralent mais j'accepte), donc j'y reviens ce qui me gene c'est notre mélée, ou plus tot la manière dont sortent ces ballons, comment peut on dominer autant en melée et avoir des sortie de balles aussi difficile, FONUA a du commetre 2 ou 3 en avant, on a 5 melée a 5 metres de la ligne adverse, 1 nous donne l'essai de penalité, 3 on se fait penaliser (rentré avant le commendement), et 1 je crois on fait en avant, là je vous avoue que je ne comprend pas, meme si il est vrai que l'adversaire les tourne a chaque fois.
Pourt ce qui est de FONUA ou peut tous admettre qu'il est actuellement en dessous de son rendement de la saison dernière, quel en est la cause !! il est + veillé là c'est sur mais ensuite !!!!
Ensuite il faut vite retrouver cette cohésion avant / 3/4, sa nous evitera beaucoup de match aux couteaux.

Sinon trés content de voir les joueurs heureux de leur prestation, ils avaient l'air satisfait d'avoir effectuer le travail, et l'objectif qui etait le bonus etait rempli.

DOnc 5 points pour nous, dimanche LANNEMEZAN il faudra y gagner, sa devrai le faire on viens de battre une equipe de M2M avec 5 essais (je vous rapelle a tous que 5 essais c'etait je crois ce qu'ils avaient pris depuis le debut de la saison), qui est allé s'imposer là bas dans la douleur au pied des pyrénée.

Donc on pourra regarder DAX/NARBONNE ce soir tranquille.

Adisahtz
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 22:36

babitcho a écrit:
Rivière a écrit:
Heureusement que le SUA à 5 points de bonus, sur les 33 points; car Oyonnax est a 4 points avec 1 seul point bonus sur 29 points au total.

Rivière tu peut rajouter qu'ils s'estiment aussi heureux d'avoir gagner chez eux a MATHON !!
Donc l'un dans l'autre sa compense, quand aus points de Bonus de OYONNAX il est vrai que cette saison il en prennent beaucoup moins !!!
Donc continuons sur cette lancée.

Adishatz

Je suis d'accord, malheureusement seul le résultat compte drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 23:03

Quelqu un aurait il des nouvelles de Vaka???
il avait le bras en echarpe ( je crois qu c un problème a l epaule)
Pour Lassalle je l ai vu a la 2 eme mi temps il avait l air bien mais demain il aura la tete de Tyson(ou plutot son adversaire) apres un combat
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 23:07

Ouais ... qui a des nouvelles des blessés ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 23:08

Et Opeti Fonua, comment il va ?

Vaka, je sens qu'il va etre laisser au repos ! Il avait deja mal à l'épaule depuis 2 match..
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 23:10

J'ai vu le match. Et j'ai adoré ce match !

Dommage pour les fautes de main.. l'initiative était présente ! Et quand Armandie se régale, Armandie chante ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Sam 31 Oct 2009 - 23:58

Bon...je sais pas vous mais moi je me suis régalé !!! cheers
Un engagement du feu de Dieu, des avants "carnassiers" récompensés de leurs efforts par un essai de pénalité (...ENFIN !) une belle activité aux 4 coins du terrain avec l'utilisation de toutes les formes de jeu disponibles, des satisfactions individuelles à la pelle (RES, Pelasasa, Huget, Vaka, Sola, Dupuy, Fono, Monribot ENORME, Chavet, Lassalle ...) au service d'un vrai collectif...n'en jetez plus ! Laughing
On pourra toujours regretter les 3-4 ballons "dégueulés" par Opéti derrière la mêlée et des grincements dans le jeu de ligne avec des ballons tombés, des trajectoires imprécises...la performance agenaise est de celle qui marque les esprits et...les corps montois ! Twisted Evil
En prime pour la confiance des arrivants, un essai pour O'Sullivan et un ballon exquis joué par Daruda ! thumright
Arbitrage globalement satisfaisant et 10 000 spectateurs conquis !!! Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Ok
Seul bémol dans cette belle soirée, les sorties sur blessure de Thibault et de Vaka (...aperçu le bras en écharpe après le match ! Confused )
ON EN REDEMANDE !!! Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) 861344
Revenir en haut Aller en bas
AsterixDeGascogne
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
AsterixDeGascogne


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 47
localisation : au confluent
Date d'inscription : 27/11/2008

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Dim 1 Nov 2009 - 0:04

AnthOo a écrit:
J'ai vu le match. Et j'ai adoré ce match !

Dommage pour les fautes de main.. l'initiative était présente ! Et quand Armandie se régale, Armandie chante ! J'adore !

Pour la petite anecdote, mon père qui est un fervent supporter du SUA depuis toujours (même avant ma naissance...) que j'ai réussi à ramener au stade depuis l'an dernier, et que j'ai réussi à "réabonner", m'as dit ce soir qu'il n'avait jamais vu une si bonne ambiance... et autant de monde pour un match de pleine saison !!!

Il faut être fier de ce qu'on fait nous les spectateurs, supporters, sans oublier notre équipe qui nous régale.Même si tout n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Dim 1 Nov 2009 - 0:05

Bon ben carton plein sur les objectifs de ce match Mr.Red Le bémol ce sont ces maladresses tactiques et techniques qui sont le point de cheminement de progression vis à vis du jeu. Du travail encore et au bout du tunnel on ce compliquera moins la tâche.

Citation :
j'y reviens ce qui me gene c'est notre mélée, ou plus tot la manière dont sortent ces ballons, comment peut on dominer autant en melée et avoir des sortie de balles aussi difficile, FONUA a du commetre 2 ou 3 en avant, on a 5 melée a 5 metres de la ligne adverse, 1 nous donne l'essai de penalité, 3 on se fait penaliser (rentré avant le commendement), et 1 je crois on fait en avant, là je vous avoue que je ne comprend pas, meme si il est vrai que l'adversaire les tourne a chaque fois.
Pourt ce qui est de FONUA ou peut tous admettre qu'il est actuellement en dessous de son rendement de la saison dernière, quel en est la cause !! il est + veillé là c'est sur mais ensuite !!!!
Ensuite il faut vite retrouver cette cohésion avant / 3/4, sa nous evitera beaucoup de match aux couteaux.

Fonua d'accord mais ce n'est pas le seul; Dupuy à sa part de responsabilité. La vidéo va mettre l'accent sur les choses qui restent à travailler pour que l'on profite à fond de la supériorité de ce pack ( qui doit être plus fort dans l'axe).

* Bonne entré de Daruda Wink


Dernière édition par Médoc le Dim 1 Nov 2009 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Dim 1 Nov 2009 - 0:16

Superbe soirée soirée pour moi, Armandie en fête ... des avants dominateurs comme on en avait pas vu depuis longtemps ... les pessimistes vont parler des fautes parfois grossières .. mais le jeu appelle faute ... et j'étais particulièrement fier d'être agenais ce soir de par l'ambition du jeu proposé ... c'est sur que tout n'est pas parfait ..... mais notre jeu est basé sur le désordre avec tout ce que cela génère...

Autre sujet de satisfaction, des recrues qui confirment ou qui montrent le bout du nez ...
la vie est belle en bleu et blanc !!!
Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Ok
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 76
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Dim 1 Nov 2009 - 0:47

THIBAUT LASSALLE aurait une fracture du nez d'aprés ce que j'ai entendu à la sortie des vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Dim 1 Nov 2009 - 7:29

Excellent match, le meilleur depuis La Rochelle l'an dernier.
10600 personnes, il se passe un truc et j'adore !
On ne fait plus rigoler grand monde maintenant et l'essai de pénalité va nous faire du bien car j'espère que les arbitres vont se rendre compte qu'il faut nous les donner !
On a eu du répondant quand il l'a fallu. je me suis régalé !
Notre mêlée a emporté sa rivale mais nos sorties de balles ont été pourries par des 3ème lignes adverses détachés.

Les Montois ont fait ce qu'ils ont pu, 30s dans nos 22 et 5mn dans notre camp ! Ils ont essayé d'embrouiller le match avec quelques merdeux (je ne citerai pas leur talonneur remplaçant) mais ça n'a rien donné. leur essai est entâché d'un hors-jeu grossier car il n'y a pas action de repli. Que dire des 3/4 montois pour qui 10m de retrait sur une touche en donnaient péniblement 5 !
Ils étaient venus pour pas prendre une valise, ça s'est vu et ils ont tenu le score 1 heure dans des proportions acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Dim 1 Nov 2009 - 8:21

Belle victoire mais qui fut encore une fois longue à se dessiner alors qu'il n'y avait pas photo hier soir.

Dommage tous ces ballons cafouillés en sortie de mêlée. Le point bonus aurait pu venir plus tôt.

En tout cas, c'est encourageant.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12Dim 1 Nov 2009 - 8:26

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Logo

AGEN - MONT-DE-MARSAN. Après Caucaunibuca, c'est Lanta qui avait perdu son père cette semaine. Alors les Agenais, très impressionnants, se sont offerts hier leur premier bonus offensif à Armandie.


Au nom des pères

Après tout, ce qui s'est passé hier soir, ce n'est peut-être que du hasard ou une simple question de proportionnalité. Jalil Narjissi : « Contre Pau, on avait joué 20 minutes; là, on en a joué 80, c'est tout ». CQFD. 37-8 et cinq essais passés à des Montois descendant de l'élite, c'est une fulgurante démonstration de force que le SUA a envoyée à son rival landais (qui n'en est plus vraiment un ce matin) et à cette Pro D2 qu'il domine. Mais dans les regards et certaines bouches, dont celle de Romain Sola, il y avait autre chose que la joie du premier bonus offensif ramassé à domicile. « On voulait aussi faire ce cadeau à Christian (Lanta) et à Rupeni qui ont perdu leur père. Inconsciemment, on y a pensé. Adri (Badenhorst) nous a parlé en ce sens avant le coup d'envoi ». « Adri comme moi, reprend Narjissi, on sait ce que c'est que de vivre un tel deuil, donc ça n'a pu que décupler notre envie de bien faire. En plus, Christian a tenu à rester avec nous le plus possible pour préparer le match. On y a été sensibles. »

Oublions donc le hasard. Les Agenais étaient animés d'un supplément d'âme hier, bien trop pour les Montois pris en mêlée et dans l'axe. Le coeur landais n'a fait que retarder l'échéance, mais dès que Berek a récolté un jaune pour un déblayage jugé irrégulier (« c'est sévère » selon lui), le mur jaune et noir a cédé (essai de pénalité, 37e). Et comme avant, Sola n'avait rien raté, le SUA a tourné à 13-0 à la pause.

« Ce premier essai nous a libérés », raconte Cyril Chavet. C'est d'autant plus simple à 15 contre 14. Alors Fonua, après une bonne charge de Fono, a enfin conquis cet en-but qui s'était refusé à lui en début de match (46e). Puis Monribot, contrant Thuriès dans ses 22 mètres, a couru plus vite que Lauga pour aplatir (25-3, 52e).

Remplaçants décisifs

Le cadeau-bonus était acheté, il ne restait qu'à le porter à Lanta et Caucaunibuca. Mais ce filou de Manavatou a aussitôt intercepté une passe de Monribot qui se prenait la tête à deux mains pendant que le Fidjien volait vers l'essai.

Heureusement pour la belle histoire, l'Irlandais O'Sullivan, flanqué de Badenhorst, a récupéré le bien à la 77e minute avant que Fono, à la 80e et excellemment mis sur orbite par Daruda et Carabignac, n'oblige les 10 000 supporters agenais à se lever. O'Sullivan, Daruda, Carabignac et Fono, quatre remplaçants décisifs. Comme s'ils voulaient dire à leur coach qu'ils ne lui en voulaient pas.

Thierry Dumas

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-12)
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)
» Reactions sur Agen / Mont de Marsan (14-9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: