Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Quand l'échine frissonne...

Aller en bas 
+15
jipé
superman(agen)
Xavier
Pilgrim
DA VINCI CODE
Médoc
Gadou
BarDeLaPref
scaliger
vulcain
Pat de Mérignac
geetma
Trinquetaille
Buspard
Malcom X
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 10:33

Je sais pas vous mais, (pour ceux qui étaient au match samedi soir), j'ai senti... comment dire... comme un sentiment d'appartenance à quelque chose de collectif, partagé par plus de 10 000 personnes. Un truc que certains pourraient appeler "forte identité rugbystique singulière"... comme un nouvel épisode de l'histoire commune de ce club centenaire. Et ce n'est pas la flamboyante victoire qui me fait dire cela, j'avais ressenti la même chose lors du funeste match contre le Stade français... non c'est plutôt cette impression de partager les mêmes émotions au même moment avec une foultitude de personnes que je ne connais pas. Mais avec qui je partage la même culture et la même histoire rugbystique.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 10:48

Quand l'échine frissonne... 00001391

Sensation bisarre; mais agréable 10000 personne debout l'enssemble de joueurs qui ft le tour d'honneur.
Un gros soutien du public, sur les mêlée importantes, une clameur commune qui pousse O'Sulivan, Jean ou U.Fono à trouvé les quelques centimètres nécessaires pr marquer leur essaie, Opeti il en a pas eu besoin il est rentré comme ds du beurre ds l'en-but Montois Wink .
Bref on en veux encore!!!!!!!!!!!!!

Quand l'échine frissonne... 508604 Quand l'échine frissonne... Drapsua4 Quand l'échine frissonne... 508604
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 10:58

Par contre Mont-de Marsan avait un jeu à pied qui ne nous a pas fait dresser l'échine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
geetma
Joue en top 14
Joue en top 14
geetma


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2007

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 10:59

j'ai eu cette impression que samedi soir il s'est passe un truc
le sentiment d'une communion entre public joueurs staff
en gros le pied
je viens au stade depuis tres longtemps et c'est la premiere fois que je vois ça a la fin d'un match le frisson et presque la petite larmichette de joie
on est loin du match parfait mais il y a quelque part quelque chose d'accomplis peut etre aussiqu'on attendait iconsciemment ce match contre mdm ...la petite revanche....et cette joie de finir propre
merci pour tout cela et des vibrations comme celles la on en redemande!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 11:17

Trinquetaille a écrit:
Par contre Mont-de Marsan avait un jeu à pied qui ne nous a pas fait dresser l'échine Laughing

En effet JM, et pour finir... dans l'ivresse du triomphe, Adri en bon capitaine, jeta sa pique aux nues... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 11:18

effectivement, l' impression du devoir accompli, du travail bien fait, et cette envie quasi generale, de communier, joueurs et supporters, afin de prolonger apres trille final, une partie rondement menee.

Pourtant, apres l'essai casquette de mont de marsan, qui peut dire qu'il n'a pas entrevu le spectre des dernieres semaines, les spectateurs se sont globalement crispes, sentant qu'encore une fois, qu'un point allait nous echapper.

Et puis la delivrance sur cette penltouche qui va a dame, offrant comme un symbole un premier essai a o'sullivan sous nos couleurs.
S'en sont suivies, 5 grosses minutes de cris de joie, encouragements, plus que jamais comfortes par l'essai de derniere minute, de fono , amene la aussi comme un symbole, par le bon choix tactique de daruda.

Tout ca est tres positif, le groupe vit bien, la confiance est la et notre equipe semble assez sure de la force collective qui l'anime, avec une ligne d'avants devastatrice.
Le public tente de se mettre au diapason, et a prouve samedi, que lorsqu'on lui proccurait de fortes sensations positives, il avait du repondant.
Pourvu que ca dure, mais la rehabilitation entre notre equipe et son public est palpable depuis le milieu de saison derniere, et l'osmose grandissante pourrait contribuer pleinement a la montee en puissance de nos joueurs.

Soulignons pour terminer, que, malgres notre reputation de plublic connaisseur, grincheux et toujours insatisfait, reputation soutenue il y a encore peu, par des declarations indelicates et empreintes d'amalgames provenant de nos coatchs, nous sommes et de tres loin le club a la plus forte affluence, avec une agglomeration intra muros de seulement 30000 habitants.... qui dit mieux.

Nous etions 9600 contre pau a armandie, dans un match contre une equipe de milieu de tableau, sous un temps execrable.
Samedi, rebelotte avec 10600 spectateurs presents, pour assister au derby face a M2M.
J'espere que nos joueurs prennent conscience de l'engouement enorme qui anime les travees d'armandie, l'attente du peuple agenais est immense, et je suis surs que notre equipe continuera de conserver ce supplement d'ame, devant tant d'engouement et de personnes rendues au stade quoiqu'on en dise pour la soutenir.

Quand on voit l'affluence ridicule en pro D2, sur certains terrains, meme de grandes villes, nos joueurs peuvent etre convaincus de la chance qu'ils ont de penetrer sur leur pelouse devant un stade presque comble, pret a s'enflammer, et a chavirer pour peu que le jeu et l'etat d'esprit soient au rendez vous.

la passion a parle mais je pense etre quand meme tout pre de la verite.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20772
Date d'inscription : 03/07/2005

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 11:19

Malcom X a écrit:
Je sais pas vous mais, (pour ceux qui étaient au match samedi soir), j'ai senti... comment dire... comme un sentiment d'appartenance à quelque chose de collectif, partagé par plus de 10 000 personnes. Un truc que certains pourraient appeler "forte identité rugbystique singulière"... comme un nouvel épisode de l'histoire commune de ce club centenaire. Et ce n'est pas la flamboyante victoire qui me fait dire cela, j'avais ressenti la même chose lors du funeste match contre le Stade français... non c'est plutôt cette impression de partager les mêmes émotions au même moment avec une foultitude de personnes que je ne connais pas. Mais avec qui je partage la même culture et la même histoire rugbystique.

Quand l'échine frissonne... 00001391
Manifestement , G.Piffeteau l'a aussi senti qui nous livre un bon "papier" dans le Midol de ce jour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20772
Date d'inscription : 03/07/2005

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 11:22

titus47 a écrit:
effectivement, l' impression du devoir accompli, du travail bien fait, et cette envie quasi generale, de communier, joueurs et supporters, afin de prolonger apres trille final, une partie rondement menee.

Pourtant, apres l'essai casquette de mont de marsan, qui peut dire qu'il n'a pas entrevu le spectre des dernieres semaines, les spectateurs se sont globalement crispes, sentant qu'encore une fois, qu'un point allait nous echapper.

Et puis la delivrance sur cette penltouche qui va a dame, offrant comme un symbole un premier essai a o'sullivan sous nos couleurs.
S'en sont suivies, 5 grosses minutes de cris de joie, encouragements, plus que jamais comfortes par l'essai de derniere minute, de fono , amene la aussi comme un symbole, par le bon choix tactique de daruda.

Tout ca est tres positif, le groupe vit bien, la confiance est la et notre equipe semble assez sure de la force collective qui l'anime, avec une ligne d'avants devastatrice.
Le public tente de se mettre au diapason, et a prouve samedi, que lorsqu'on lui proccurait de fortes sensations positives, il avait du repondant.
Pourvu que ca dure, mais la rehabilitation entre notre equipe et son public est palpable depuis le milieu de saison derniere, et l'osmose grandissante pourrait contribuer pleinement a la montee en puissance de nos joueurs.

Soulignons pour terminer, que, malgres notre reputation de plublic connaisseur, grincheux et toujours insatisfait, reputation soutenue il y a encore peu, par des declarations indelicates et empreintes d'amalgames provenant de nos coatchs, nous sommes et de tres loin le club a la plus forte affluence, avec une agglomeration intra muros de seulement 30000 habitants.... qui dit mieux.

Nous etions 9600 contre pau a armandie, dans un match contre une equipe de milieu de tableau, sous un temps execrable.
Samedi, rebelotte avec 10600 spectateurs presents, pour assister au derby face a M2M.
J'espere que nos joueurs prennent conscience de l'engouement enorme qui anime les travees d'armandie, l'attente du peuple agenais est immense, et je suis surs que notre equipe continuera de conserver ce supplement d'ame, devant tant d'engouement et de personnes rendues au stade quoiqu'on en dise pour la soutenir.

Quand on voit l'affluence ridicule en pro D2, sur certains terrains, meme de grandes villes, nos joueurs peuvent etre convaincus de la chance qu'ils ont de penetrer sur leur pelouse devant un stade presque comble, pret a s'enflammer, et a chavirer pour peu que le jeu et l'etat d'esprit soient au rendez vous.

la passion a parle mais je pense etre quand meme tout pre de la verite.

Quand l'échine frissonne... 00001391 Quand l'échine frissonne... Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 11:50

Il y a aussi beaucoup de sérennité dans ce groupe...J'ai apprécié leur petit conciliabule au milieu du terrain à la fin du match avec Narjissi et Badenhorst, les papas rappelant à tous que rien n'était encore acquis, qu'il fallait continuer à travailler et progresser, être encore plus forts au prochain match et ne jamais rien lacher... drunken

Bon, il y a aussi les tout fous Sola et Huget, de grands ados ces deux là Laughing et Chavet qui sautillait comme un cabris Laughing

Oui, un immense moment de plaisir et de bonheur partagé à 10.000...C'était beau.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 12:38

Même si on a pas marqué les 5 points contre Pau , et faillis les perdre contre Mont-de-Marsan , il y a quand même quelque chose de trés positif pour mon petit coeur : on a pas le temps de stresser en écoutant ARL !

On prend vite le score ... on fait le break avant la mi-temps... et les affres de la défaite nous sont vite épargnées .

Maintenant , c'est dans tous les forums et les stades le même comportement : l'équipe gagne ... on trouve notre équipe formidable ... nos entraineurs bosseurs et fins stratéges... on trouve rien à redire sur l'hygiène de vie de nos joueurs ... tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil !

Et moi j'ai le moral au beau fixe toute la semaine ... et ça fait du bien ! On abhorre fièrement son écusson au couleur du SUA sur la vitre arrière de la voiture ! Et en plus le Midol qui s'en mèle en prédisant les plus beaux destins à notre club ( j'ai pas le Midol mais je sais qu'il y a un sujet élogieux sur le SUA )


Mais dans l'histoire d'un club , comme dans la vie , il y a des hauts et des bas , et même si le peuple agenais est moins excessif que le peuple toulonnais ou catalans , les pisses-vinaigres vont vite rappliquer si les résultats ne sont plus ceux espérés .

Il n'y a qu'à lire la différence de ton sur le forum d'Albi ,entre la victoire en finale sur Oyonnax , et les derniers échecs ! C'est ... consternant ! A Brive et Bayonne c'est la même chose !

Alors ,le jour où ça ira moins bien , ressortons les propos d'aujourd'hui ... évitons de jeter au feu ce que nous aurons adorés quelques mois auparavant ... ça aidera bien mieux le club à supporter les moments difficiles !

En attendant , profitons sans limites de ces moments de bonheur , que nous procure notre club de coeur .

ALLEZ AGEN !
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 12:55

Quand l'échine frissonne... 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 13:39

scaliger a écrit:
Même si on a pas marqué les 5 points contre Pau , et faillis les perdre contre Mont-de-Marsan , il y a quand même quelque chose de trés positif pour mon petit coeur : on a pas le temps de stresser en écoutant ARL !

On prend vite le score ... on fait le break avant la mi-temps... et les affres de la défaite nous sont vite épargnées .

Maintenant , c'est dans tous les forums et les stades le même comportement : l'équipe gagne ... on trouve notre équipe formidable ... nos entraineurs bosseurs et fins stratéges... on trouve rien à redire sur l'hygiène de vie de nos joueurs ... tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil !

Et moi j'ai le moral au beau fixe toute la semaine ... et ça fait du bien ! On abhorre fièrement son écusson au couleur du SUA sur la vitre arrière de la voiture ! Et en plus le Midol qui s'en mèle en prédisant les plus beaux destins à notre club ( j'ai pas le Midol mais je sais qu'il y a un sujet élogieux sur le SUA )


Mais dans l'histoire d'un club , comme dans la vie , il y a des hauts et des bas , et même si le peuple agenais est moins excessif que le peuple toulonnais ou catalans , les pisses-vinaigres vont vite rappliquer si les résultats ne sont plus ceux espérés .

Il n'y a qu'à lire la différence de ton sur le forum d'Albi ,entre la victoire en finale sur Oyonnax , et les derniers échecs ! C'est ... consternant ! A Brive et Bayonne c'est la même chose !

Alors ,le jour où ça ira moins bien , ressortons les propos d'aujourd'hui ... évitons de jeter au feu ce que nous aurons adorés quelques mois auparavant ... ça aidera bien mieux le club à supporter les moments difficiles !

En attendant , profitons sans limites de ces moments de bonheur , que nous procure notre club de coeur .

ALLEZ AGEN !


Quand l'échine frissonne... 00001391 + Quand l'échine frissonne... 00001391 = 2


Quand l'échine frissonne... Drapsua4 Quand l'échine frissonne... Echag Quand l'échine frissonne... Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 13:39

Un peu d'eau froide quand même hein? Un petit peu quand même si si! Mr.Red Ce "n'" est qu'un échantillon de ce qui est attendu. La saison reste encore longue et des matchs il y'en aura d'autres à Armandie. C'est pas du jour au lendemain non plus; 3 ans que ça mijote avec une manière je crois où tout le peuple agenais se reconnait. J'oublie pas notamment Henri Broncan l'investigateur de ce nouveau souffle. Sachant nous rappeler nos racines à l'heure où l'on avait la tête dans le sceau. Avec un discourt qu'aucun média ne voulait entendre; celui de l'avertissement en ce sens que l'institution dénigré si elle puisait dans ses vrais ressources se rappellerait au bon souvenir des marchants de paillette dans les quelque années à venir. Mais ce n'est pas encore acquis et la route est encore longue "il ne faut pas que je le veuille plus que vous" je crois qu'il a sa réponse et il doit en être ravis. Le peuple agenais lui prouve qu'il ne c'était pas trompé et qu'on approche doucement des divers objectifs. Mais attention l'adversité elle existe forte et claire et il n'est pas dit que les épreuves en soient finies à Armandie ou ailleurs. C'est là qu'il faudra être fort et dès le match suivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 14:06

Malcom X a écrit:
Je sais pas vous mais, (pour ceux qui étaient au match samedi soir), j'ai senti... comment dire... comme un sentiment d'appartenance à quelque chose de collectif, partagé par plus de 10 000 personnes. Un truc que certains pourraient appeler "forte identité rugbystique singulière"... comme un nouvel épisode de l'histoire commune de ce club centenaire. Et ce n'est pas la flamboyante victoire qui me fait dire cela, j'avais ressenti la même chose lors du funeste match contre le Stade français... non c'est plutôt cette impression de partager les mêmes émotions au même moment avec une foultitude de personnes que je ne connais pas. Mais avec qui je partage la même culture et la même histoire rugbystique.

et c'est pour cela que j'aime ce sport, ce club, alors OUI à l'identité SUAVISTE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
Pilgrim


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
localisation : campagne 47
Date d'inscription : 13/07/2005

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 17:20

scaliger a écrit:



Alors ,le jour où ça ira moins bien , ressortons les propos d'aujourd'hui ... évitons de jeter au feu ce que nous aurons adorés quelques mois auparavant ... ça aidera bien mieux le club à supporter les moments difficiles !
.

Heu.....Scaliger, tu ne trouves pas qu'on a déjà donné au niveau "jours ou ça ira moins bien" depuis quelques années??.... Quand l'échine frissonne... 727497 , malgré ces épreuves (douloureuses) nous avons été, et serons, toujours là !!

Sinon d'accord avec l'ensemble de ta prose.

Malcom a raison, il s'est passé un truc émotionnellement fort entre 1!3 de la ville (mais oui !) et son équipe.

C'était pas un match hyper important, nous n'avons pas vu le match, ni les essais du siècle, ce n'était qu'un match de pro D2 contre le 10eme MAIS.......sais pas ....un truc indéfinissable....
ET SI C'ETAIT DE L'AMOUR ???!!! tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 18:09

Médoc a écrit:
Un peu d'eau froide quand même hein? Un petit peu quand même si si! Mr.Red Ce "n'" est qu'un échantillon de ce qui est attendu. La saison reste encore longue et des matchs il y'en aura d'autres à Armandie. C'est pas du jour au lendemain non plus; 3 ans que ça mijote avec une manière je crois où tout le peuple agenais se reconnait. J'oublie pas notamment Henri Broncan l'investigateur de ce nouveau souffle. Sachant nous rappeler nos racines à l'heure où l'on avait la tête dans le sceau. Avec un discourt qu'aucun média ne voulait entendre; celui de l'avertissement en ce sens que l'institution dénigré si elle puisait dans ses vrais ressources se rappellerait au bon souvenir des marchants de paillette dans les quelque années à venir. Mais ce n'est pas encore acquis et la route est encore longue "il ne faut pas que je le veuille plus que vous" je crois qu'il a sa réponse et il doit en être ravis. Le peuple agenais lui prouve qu'il ne c'était pas trompé et qu'on approche doucement des divers objectifs. Mais attention l'adversité elle existe forte et claire et il n'est pas dit que les épreuves en soient finies à Armandie ou ailleurs. C'est là qu'il faudra être fort et dès le match suivant Wink

Si Agen en est là aujourd'hui c'est d'abord par ce que H.Broncan a géré la saison qui a suivi la descente .

Aprés ,bien sûr que le retour de Lanta/Deylaud c'est avéré être un retour gagnant , mais c'est le couple Tingaud/Broncan qui avait fait le recrutement du groupe qui nous a sorti ces belles séries de victoires l'an dernier .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 18:16

Pas vu et pas suivi ce match !!$Mais que ça fait plaisir de lire tous ces posts !!!
On se croirait revenu dans les années 60 ou 80 !!
Les années 2010 seront elles celles d' Agen
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 18:23

Xavier a écrit:
Pas vu et pas suivi ce match !!$Mais que ça fait plaisir de lire tous ces posts !!!
On se croirait revenu dans les années 60 ou 80 !!
Les années 2010 seront elles celles d' Agen

Agen 2010 , t'en as jamais entendue parler ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 18:49

Médoc a écrit:
Un peu d'eau froide quand même hein? Un petit peu quand même si si! Mr.Red Ce "n'" est qu'un échantillon de ce qui est attendu. La saison reste encore longue et des matchs il y'en aura d'autres à Armandie. C'est pas du jour au lendemain non plus; 3 ans que ça mijote avec une manière je crois où tout le peuple agenais se reconnait. J'oublie pas notamment Henri Broncan l'investigateur de ce nouveau souffle. Sachant nous rappeler nos racines à l'heure où l'on avait la tête dans le sceau. Avec un discourt qu'aucun média ne voulait entendre; celui de l'avertissement en ce sens que l'institution dénigré si elle puisait dans ses vrais ressources se rappellerait au bon souvenir des marchants de paillette dans les quelque années à venir. Mais ce n'est pas encore acquis et la route est encore longue "il ne faut pas que je le veuille plus que vous" je crois qu'il a sa réponse et il doit en être ravis. Le peuple agenais lui prouve qu'il ne c'était pas trompé et qu'on approche doucement des divers objectifs. Mais attention l'adversité elle existe forte et claire et il n'est pas dit que les épreuves en soient finies à Armandie ou ailleurs. C'est là qu'il faudra être fort et dès le match suivant Wink

Avec de l'imagination on peut effectivement y voir la trace de Broncan (si on l'aime bien ) moi j'apprécie surtout sa littérature.....et ses petites phrases: drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 19:03

Je pense aussi que Badenhorst et Narjissi sont des élements fédérateurs de ce groupe, chacun à sa manière, ils sont les artisans d'un fort consensus sur et en dehors des terrains.

Adri et Jallil sont les deux moteurs du groupe, ils ont une très grosse influence (positive) sur tous les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11266
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 22:26

Malcom X a écrit:
Je sais pas vous mais, (pour ceux qui étaient au match samedi soir), j'ai senti... comment dire... comme un sentiment d'appartenance à quelque chose de collectif, partagé par plus de 10 000 personnes. Un truc que certains pourraient appeler "forte identité rugbystique singulière"... comme un nouvel épisode de l'histoire commune de ce club centenaire. Et ce n'est pas la flamboyante victoire qui me fait dire cela, j'avais ressenti la même chose lors du funeste match contre le Stade français... non c'est plutôt cette impression de partager les mêmes émotions au même moment avec une foultitude de personnes que je ne connais pas. Mais avec qui je partage la même culture et la même histoire rugbystique.

Tout à fait et je dirais même que la communion entre les joueurs et le public (plus de 10 000 quand même) a été grandiose pour le tour d'honneur a la fin du match.

_________________
Quand l'échine frissonne... 491233    Quand l'échine frissonne... 2680510 Quand l'échine frissonne... 491233
Quand l'échine frissonne... Slide_10Quand l'échine frissonne... Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 22:50

9000 contre Pau, 10000 contre Mont de Marsan ! c'est...énooorme ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 22:52

Alors, les expatriés ont ratés la séquence émotion!!!!

Il faut demander à Sualex de continuer son commentaire après le match pour nous retransmettre ces moments indéfinissables!!!; certains nous parlent de joies!!!, d'autres ressentent des frissons!!! et nous malheureusement nous ne pouvons nous transporter au milieu du stade, mais nous écoutons avec attention!!!!

Que de plaisir à lire ces moments forts!!!. drunken Quand l'échine frissonne... 402477


Attention aux frissons!!! certains sont contagieux!!! Quand l'échine frissonne... Hahohi Quand l'échine frissonne... Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com En ligne
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11266
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Lun 2 Nov 2009 - 23:00

Rivière a écrit:
Alors, les expatriés ont ratés la séquence émotion!!!!

Il faut demander à Sualex de continuer son commentaire après le match pour nous retransmettre ces moments indéfinissables!!!; certains nous parlent de joies!!!, d'autres ressentent des frissons!!! et nous malheureusement nous ne pouvons nous transporter au milieu du stade, mais nous écoutons avec attention!!!!

Que de plaisir à lire ces moments forts!!!. drunken Quand l'échine frissonne... 402477


Attention aux frissons!!! certains sont contagieux!!! Quand l'échine frissonne... Hahohi Quand l'échine frissonne... Hahohi

C'est tout à fait ça, la joie d'une belle victoire et les frissons d'une communion public/joueurs.

_________________
Quand l'échine frissonne... 491233    Quand l'échine frissonne... 2680510 Quand l'échine frissonne... 491233
Quand l'échine frissonne... Slide_10Quand l'échine frissonne... Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12Mar 3 Nov 2009 - 17:11

C vrai que l'ambiance samedi était magnifique bravo a notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'échine frissonne... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'échine frissonne...   Quand l'échine frissonne... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'échine frissonne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argent...... quand tu nous tiens !!! ou quand je te tiens ?
» A quand la fin du recrutement ?
» Et lui on le fait signer quand ?
» A quand votre mea culpa ????
» Quand est ce kon fait L'amour ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: