Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu)

Aller en bas 
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu)   Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu) Default12Ven 6 Nov 2009 - 17:05

Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu) Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

L'adversaire. "Lucho" sera absent face à ses anciens coéquipiers.


Luc Lafforgue : « On ne désespère pas »


Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu) 200907091123_zoom

Blessé contre Oyonnax il y a quelques semaines, Luc Lafforgue aura tout tenté pour ne pas manquer les retrouvailles avec ses anciens coéquipiers. Hélas pour lui, cela n'aura pas suffit et c'est des tribunes qu'il assistera dimanche au choc des extrêmes entre le leader agenais et le promu lannemezanais. Conscient que la partie s'annonce déséquilibrée, "Lucho" ne baisse pas les bras pour autant. Confidences.

Luc, on vous imagine déçu de ne pas pouvoir prendre part aux retrouvailles avec vos anciens coéquipiers ?

Oui, j'ai essayé de tout faire pour être prêt pour ce rendez-vous mais cela arrive trop tôt à mon grand regret. J'ai recommencé à courir mais ce ne sera pas suffisant pour être sur la pelouse dimanche après-midi.

Vous avez rejoint Lannemezan à l'intersaison, pourquoi ce choix ?

J'arrivais en fin de contrat avec Agen et les entraîneurs m'ont dit qu'ils ne me conserveraient pas. Du coup, je me suis retrouvé sans club. Lannemezan s'est alors manifesté, Marmande également. Le fait de rester en Pro D2 et d'avoir l'opportunité de jouer contre le SUA a fait la différence.

La retraite vous y avez pensé ?


Il n'en a jamais été question et à ce que je sache il n'y a qu'une seule personne qui en a parlé c'est Alain Tingaud. J'ai toujours l'envie de jouer et je ne me sens vraiment pas d'arrêter, loin de là même.

Comment s'est déroulée votre intégration sur le plateau ?


Très bien, c'est un club que je connaissais déjà depuis longtemps, mes cousins y ont joué. Quand j'ai su que j'allais y signer j'ai décidé de les suivre lors des phases finales de Fédérale. Le début de saison sinon s'est bien passé jusqu'à cette blessure contre Oyonnax. Maintenant d'un point de vue comptable c'est plus délicat.

Le CAL est en effet dernier avec neuf défaites en neuf matchs. Qu'est-ce qui manque à votre équipe ?


De la maîtrise, on a l'envie mais on fait beaucoup trop de fautes et ça ne pardonne pas. C'est dommage car on s'incline de peu à chaque fois. Mais bon, on ne désespère pas, le travail va bien finir par payer.

Vous croyez encore au maintien ?


Bien sur, même si on sait qu'on a laissé beaucoup de points en route et que ces points il faudra les récupérer contre les grosses écuries. Mais je ne suis pas inquiet, je me rappelle avoir vu l'an dernier une équipe comme Aurillac totalement lâcher en cours de saison, des équipes peuvent faire de même cette année. De notre côté on attend le match déclic et pourquoi pas enchaîner des victoires derrière.

Cela aurait pu intervenir le week-end dernier à Colomiers, il s'en est fallu finalement de peu (défaite 17-13)...

Oui c'est le parfait exemple du manque de maîtrise dont l'équipe fait preuve. On était bien dans le match puis on prend un essai bête sur une grosse faute de défense. On perd de quatre points à l'arrivée. C'est dommage face à un concurrent direct au maintien.

Ca l'est d'autant plus quand la prochaine équipe à venir sur le plateau est le SUA...

C'est simple, dimanche c'est le dernier qui reçoit le premier. Agen est avec Narbonne l'équipe qui m'a fait la meilleure impression cette saison. Ils sont les favoris logiques de cette Pro D2. Tout le monde est heureux ici de les recevoir, ça va être un gros match. On va essayer de leur rendre la tâche la plus difficile qu'il soit.

Vous pensez que c'est la bonne année pour Agen ?


Je leur souhaite, l'an dernier déjà ce n'est pas passé loin. Cette fois ils ont fait l'entame qu'il fallait, sur ce que j'ai pu voir des autres équipes il n'y a pas photo. Comme je vous l'ai dit à part Narbonne je ne vois pas qui pour l'instant pourrait les empêcher de monter. Mais ils doivent faire vite car il ne faut pas rester trop longtemps dans cette Pro D2 au risque de s'y enraciner.

Si vous aviez un message à leur faire passer. Quel serait-il ?


De nous laisser gagner (rires), non sérieusement cette saison je suis avec le CAL et ce qui m'importe avant tout c'est le résultat de mon équipe. On aura l'occasion de discuter et de rigoler après le match.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu)
» Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu)
» Interview Peio Som (Petit Bleu)
» Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)
» Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: