Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réactions sur la 10ème journée de Pro D2

Aller en bas 
+6
Médoc
sualex
Rivière
AnthOo
babitcho
gir3347
10 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Sam 7 Nov 2009 - 21:14

Pro D2 - Tous les résultats

Eurosport | sam 7 nov, 20:24


Lors de la 10e journée du Pro D2, Grenoble s'est imposé à l'extérieur et Lyon a obtenu le match nul à Mont-de-Marsan.

Auch - Grenoble : 15-17

Mont-de-Marsan - Lyon : 15-15

La Rochelle - Dax : 29-10

Aurillac - Aix-en-Provence : 38-19

Oyonnax - Pau : 16-9
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Sam 7 Nov 2009 - 21:17

Ben GIR vu le nouveau nul de LYON 15/15 (qui est mieux qu'une nouvelle victoire), la victoire de GRENOBLE a AUCH 15/17, celle aussi de OYONNAX sur PAU (16/09), demain surement victoire de NARBONNE, ilnous faut minimum 4 Points, 5 ce serait l'idéal, mais vu les conditions climatiques !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Sam 7 Nov 2009 - 21:19

Avec un terrain hyper gras (il a plu toute la semaine pratiquement là bas) déjà 4 points seront les bienvenus.... tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Sam 7 Nov 2009 - 21:38

Ce que l'on peut dire ce soir c'est que cette PRO D2 reste toujours aussi ouverte.

Maintenant en attendant les resultats de demain qui normalement devrai voir les victoires de NARBONNE, AGEN et l'UNION, mais tant que ce n'est pas jouer, ne jurons de rien.

Maintenant si ces resultats ce confirment demain, est il prematuré de dire que le pormu direct et les 4 demis finalistes seront parmi eux:

AGEN, GRENOBLE, LYON, NARBONNE, OYONNAX

Avec son matchen retard de LYON on aura donc ce quinte de tete avec Agen en tete avec 37 Points, ensuite un peleton des 4 autres entre 33 et 28 Points.

Et pensez vous que des LAROCHELLE, PAU, TARBES et DAX avec 24, 23 et 22 points peuvent venir troubler cet ordre au dela de la 4me place!!!.

Simple remarque pour LYON la première defaite risque bien de les faire s'eloigner de la tete du classement et ouvrir la porte a un stade Rochelais qui prepare dèjà son moi de janvier crucial, mais bon c'est aussi valable pour les 3 autres pour nous notre matela de 4 points nous laisse encore un joker, que l'on abattra pas j'espere ni a LANNEMEZAN ni as COLOMIERS, si c'est le cas, on en aura peut etre pas besoin pour aller a NARBONNE et LYON (peut etre si NARBONNE et LYON ont perdu 1 match, sa tombe bien, bientot il y a un LYON/NARBONNE, donc a mon avis il faudra gagner chez le vainqueur de LYON/NARBONNE).

Pour nous ce sera le mois de cette fin NOVEMBRE et lemois de DECEMBRE.

Si sur la prochaine serie on continu sur 4 victoires et 1 defaite a mon avis on pourra passer de trés trés trés bonnes vacances de fin d'année.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Sam 7 Nov 2009 - 21:41

Honnêtement, et c'est rare que je sois pessimiste, je crains pour demain ..!

Ce genre de match à la noix, très piege deja lorsqu'il fait beau ou de bonne conditions.

Demain, temps de (bippppppppp) ! J'espère que nos hommes seront lucides, et qu'il nous ramené les cinqs points.

Je tiens a féliciter nos supporters qui vont à lannemezan demain ! Courage à vous !


Dernière édition par AnthOo le Sam 7 Nov 2009 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Sam 7 Nov 2009 - 21:43

AnthOo a écrit:
Honnêtement, et c'est rare que je sois pessimiste, je crains pour demain ..!

Ce genre de match à la noix, très piege deja lorsqu'il fait beau ou de bonne conditions.

Demain, temps de (bippppppppp) ! J'espère que nos hommes seront lucides, et qu'il nous ramené les trois points.

Je tiens a féliciter nos supporters qui vont à lannemezan demain ! Courage à vous !

noooooooooooonnnnnnnnnn ! quatre points Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Nonnon02 batman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Sam 7 Nov 2009 - 21:43

AnthOo a écrit:
Honnêtement, et c'est rare que je sois pessimiste, je crains pour demain ..!

Ce genre de match à la noix, très piege deja lorsqu'il fait beau ou de bonne conditions.

Demain, temps de (bippppppppp) ! J'espère que nos hommes seront lucides, et qu'il nous ramené les trois points.

Je tiens a féliciter nos supporters qui vont à lannemezan demain ! Courage à vous !

Tu veux dire 4 points!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Sam 7 Nov 2009 - 21:45

Rivière a écrit:
AnthOo a écrit:
Honnêtement, et c'est rare que je sois pessimiste, je crains pour demain ..!

Ce genre de match à la noix, très piege deja lorsqu'il fait beau ou de bonne conditions.

Demain, temps de (bippppppppp) ! J'espère que nos hommes seront lucides, et qu'il nous ramené les trois points.

Je tiens a féliciter nos supporters qui vont à lannemezan demain ! Courage à vous !

Tu veux dire 4 points!!!


Je voulais dire 5 Points ! Désolé

Je suis exigeant ! Je veux les 5 points, c'est le mimimum sur le papier ( AGEN/LANNEMEZAN = victoire avec bonus normalement,mais attention au double piege : temps, et dernier)
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Sam 7 Nov 2009 - 21:48

Rugby - Pro D2 - 07/11/2009 - 18:00 - Eurosport


Grenoble de retour


Lors de la 10e journée, Grenoble est la seule équipe à s'imposer à l'extérieur et reprend sa marche en avant. En décrochant un match nul sur la pelouse de Mont-de-Marsan, Lyon n'a toujours pas perdu à l'extérieur cette saison.

Après un match nul concédé à domicile face à La Rochelle (9-9) et deux défaites à l'extérieur, Grenoble a retrouvé le chemin du succès en s'imposant à Auch sur le score de 17 à 15. Une victoire qui permet aux Isérois de conserver leur place dans le quinté de tête. Les hommes de Fabrice Landreau ont su faire la différence en marquant le seul essai de la rencontre par l'intermédiaire du deuxième ligne Andrew Farley en début de deuxième période. L'autre performance à l'extérieur de cette dixième journée est l'oeuvre de Lyon, une formation coutumière du fait. En effet, les joueurs de Raphaël Saint-André sont toujours invaincus en déplacement. Cette fois, ils accrochent le match nul sur la pelouse de Mont-de-Marsan (15-15). Le Lou est toujours 4e malgré son match reporté face à Tarbes.

La Rochelle se rassure

De son côté, Oyonnax est toujours invincible à domicile. Les joueurs de Christophe Urios ont réussi à venir à bout d'une belle équipe paloise (16-9) grâce à l'inévitable Silvère Tian. L'arrière de l'USO a inscrit tous les points de son équipe et notamment un essai magnifique (48e) malgré des conditions de jeu difficiles. En décrochant le point de bonus défensif, la Section démontre tout de même qu'elle progresse à chaque sortie. Même constat pour le Stade Rochelais. Le week-end dernier, les Maritimes s'étaient rassurés en réalisant un très bon match nul à Lyon. Cette semaine, ils ont confirmé leur regain de forme en s'imposant confortablement face à Dax (29-10) malgré une entame de match compliquée (essai de Laurent Diaz à la 11e minute).

Enfin, le Stade Aurillacois a largement dominé Aix-en-Provence (38-19) notamment grâce à une très bonne deuxième période pendant laquelle les protégés de Pierre-Henry Broncan ont inscrit trois essais. En revanche, ils regretteront d'avoir laissé filer le point de bonus offensif en encaissant un essai dans la dernière minute du temps réglementaire.

Cette dixième journée du Pro D2 livrera son verdict final ce dimanche avec trois autres rencontres au programme. La confrontation entre Narbonne et Tarbes est très attendue et celle entre l'Union Bordeaux-Bègles et Colomiers devrait être crispante pour tous les acteurs. Enfin, Agen se déplace à Lannemezan qui est toujours à la recherche d'un premier succès. Toutes ces rencontres sont à suivre en direct sur notre site.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Dim 8 Nov 2009 - 8:27

La contre performance de Lyon à Mont de Marsan fait nos affaires, à nous d'assurer face à Lannemezan. Sinon à part ça résultats logiques. Déçu pour Auch.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Dim 8 Nov 2009 - 9:57

Publié le 08/11/2009 09:36 | L.-L. D. - La Dépêche


Auch craque encore face à Grenoble (15-17)



Rapidement handicapé par la sortie de son trois-quart centre Renaud Dulin, dont le dos, bloqué à l'échauffement, n'a tenu que cinq minutes, le FC Auch-Gers s'est incliné, hier soir, sur sa pelouse du stade Fouroux.

Il a pourtant pris d'entrée le match à son compte mais s'est heurté à une coriace formation grenobloise, dont l'efficacité a eu de quoi mettre ses nerfs à rude épreuve. Au point de les faire craquer en fin de match. En scorant deux fois au pied au cours du premier acte pour trois incursions dans le camp auscitain, les Isérois ont su juguler l'enthousiasme de leurs opposants, plus prompts à s'appuyer sur la puissance de leur pack qu'à prendre la grande couronne sur une pelouse lourde, arrosée par un triste crachin. Heureusement que dans cette première période, le pied de Benjamin Feilles ne s'est dérobé qu'à une seule reprise.

Après un désossage en règle et à retardement de l'ancien du FCAG Aguillon sur Duffau, le jeune ouvreur gascon a permis à ses couleurs de virer en tête juste avant la pause (9-6). Mais, juste après la reprise, il commettait un fatal pêché de gourmandise en manquant le placage sur Pelissié à la réception de son propre coup de pied par-dessus. Le Grenoblois impulsait alors un contre de 70 mètres conclu par Farley en bout de ligne.
Les Isérois prenaient le score à leur compte pour ne plus le lâcher. Feilles avait beau répondre à Vidal sur pénalité, il manquait son troisième drop mais pas son homologue. Le scénario devenait même improbable quand, héritant d'une pénalité à quarante mètres des perches et alors que les Auscitains n'étaient menés que de deux points à deux minutes de la fin, Acebes préférait jouer à la main « pour gagner dix mètres car les Grenoblois n'étaient pas à distance réglementaire », dira-t-il pour sa défense.
Mais M. Valin ne bronchait pas plus que sur une cette dernière mêlée enfoncée par les partenaires de Saint-Lary. Grenoble pouvait faire trembler les murs de son vestiaire en chansons et Auch se prendre la tête entre les mains.


--------------------------------------------------------------------------------

Fiche Technique
Auch 15- Grenoble 17

M-T : 9-6 ; 2. 000 spectateurs ; arbitre : M. Valin (Auvergne).

Vainqueurs : 1 E Farley (44) ; 3 P (6, 23, 59) et 1 D (68) Vidal.

Vaincus : 5 P Feilles (17, 30, 40, 61, 73)

Evolution du score : 3-0,3-3, 6-3, 6-6, 6-9/11-9, 14-9, 14-12, 17-12, 17-15.

AUCH : Duffau (Cortès, 56) ; Bastélica, Dulin (Clarac, 6), Acebes, Thierry ; (o) Feilles, (m) Salle-Canne ; Eymard (Medvès, 59), Ricaud, Saint-Lary (cap.) ; Valdès, Tapasu (Pénalva, 51) ; Menkarska, V.Campo (Bruère, 51, V.Campo, 80), Suster (Delom, 59). Buteur : Feilles (5/7 P, 0/3 D)

GRENOBLE : Gengenbacher ; Daunivucu, Helu, Aguillon, L.Dupont ; (o) Vidal (Dut, 69), (m) Rochette (cap.) (Pelissie, 39) ; Bernard (Laurent, 69), Chaplain (Best, 61), Dry ; Farley, Sigoire ; Lakepa (Takiari, 65), J. Campo (Meynard, 69), Mutapcic (Rash, 65, Mutapcic, 80). Remp. tempo. : Chaplain par Best (16-18, saignement). Buteur : Vidal (3 / 4 P, 0/1 T, 1/1 D)

La note du match : 10/20 - L'homme du match : Jonathan PELISSIE (Grenoble)
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Dim 8 Nov 2009 - 12:20

Un nul une contre performance de Lyon à l'extérieur? Va falloir que l'on y aille nous chez les montois et cela sera chaud (et peut être chaud les marrons aussi d'ailleurs). De même pour le CAL c'est pas une sinécure pour nous; mais cela ne le sera pour personne et dans vos calculs à la sortie de l'alambique pour vous cela reste facile et de déduction pour beaucoup qui nous talonne sauf pour nous bien évidemment. Bref des impondérables pour chacun et nous n'en sommes pas à l'abri mais en étant aussi capable d'en créer pour les autres en allant gagné chez eux. Chavet à raison, pas de calcul, chaque jour de match suffit à sa peine, il faut le gagné et pas s'occuper de la boutique d'apothicaire: Babichot s'en occupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Dim 8 Nov 2009 - 12:42

je suis sceptique, car j'ai consulté l'oracle
mon pendule s'est arrété sur 12
bon, ehben, oki, douze essais tantôt
c'est le minimum syndical je crois ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Dim 8 Nov 2009 - 12:50

Pour mémoire , la saison dernière , le n°1 (R.M.92 ) n'avait gagné chez le 16 eme  du moment ( Bourg-en-Bresse ) que 17 à 10 , avec un essai de pénalité à la 62 eme minute !!

Avec 2 essais à 1, les protégés de Berbizier sont restés loin du bonus offensif , et ont concédés le bonus défensif à leurs modestes adversaires .

Alors si pour le SUA ,ça se termine sur un score identique cet aprem' , faudra pas cracher sur ce résultat et plutôt être soulagé d'avoir échappé au piége .

L'écart de niveau , peut être compensé par la détermination de Lannemezan , galvanisé par l'idée de s'offrir un cador , et par le manque de concentration de nos p'tits gars !

P.S. : les impondérables ne manquent pas sur ce genre de match ... un carton rouge pour un geste d'agacement mal interprété par les arbitres ( remember Dupuy ) un ou deux blessés parmis les cadres ... des échecs à répétition de notre buteur ... des pénalités ou des drops , qui passent trop au dessus des perches et refusées par des arbitres mal placés ... des essais ratés par des joueurs trop gourmands ( Fonua et Dupuy contre Oyonnax ) ... des rebonds défavorables ... etc. etc . 
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Dim 8 Nov 2009 - 14:22

Médoc a écrit:
Un nul une contre performance de Lyon à l'extérieur? Va falloir que l'on y aille nous chez les montois et cela sera chaud (et peut être chaud les marrons aussi d'ailleurs). De même pour le CAL c'est pas une sinécure pour nous; mais cela ne le sera pour personne et dans vos calculs à la sortie de l'alambique pour vous cela reste facile et de déduction pour beaucoup qui nous talonne sauf pour nous bien évidemment. Bref des impondérables pour chacun et nous n'en sommes pas à l'abri mais en étant aussi capable d'en créer pour les autres en allant gagné chez eux. Chavet à raison, pas de calcul, chaque jour de match suffit à sa peine, il faut le gagné et pas s'occuper de la boutique d'apothicaire: Babichot s'en occupe Wink

Medoc je pense que l'on pourra dire si LYON fait des contre perf avec ses nul, pour l'instant ils on fait nul a DAX nous on y a perdu, donc benef pour eux 1 Point, ensuite nul a COLOMIERS et M2M, si l'on y gagne on prendra nos distance, mais pour confirmer cela il faudra s'imposer a PAU et LAROCHELLE comme eux (LYON), donc on verra a la fin si ces matchs nul sont des points perdu ou gagner.
A part celà, ilfaut se concentrer sur nous, et sa commence aujourd'hui, par une victoire, et a mon avis un bonus ne serai pas de trop.
Meme en prenant match par match, au bout d'un moment il faut etre ambitieux, et je pense que ce n'est pas manquer de respect a LANNEMEZAN que de dire que l'on y vas pour prendre 5 Points, ce n'est pas le minimum syndical (c'est 4), mais il faut repondre aux GRENOBLE, LYON et NARBONNE, et renvoyer un message a OYONNAX qui tenait le Bonus off sur le plateau et qui l'as laisser echapper.

Adishatz

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Dim 8 Nov 2009 - 18:41

Pro D2

08/11/2009 - 16:47
Tous les résultats



La 10e journée du Pro D2 s'est terminée avec les victoires de Bordeaux, Narbonne et Agen.
Union Bordeaux-Bègles - Colomiers : 31-9
Narbonne - Tarbes : 27-20
Lannemezan - Agen : 11-41
Samedi
Mont-de-Marsan - Lyon : 15-15
Oyonnax - Pau : 16-9
Auch - Grenoble : 15-17
La Rochelle - Dax : 29-10
Aurillac - Aix-en-Provence : 38-19
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20865
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Dim 8 Nov 2009 - 18:53

La Rochelle et Narbonne (...des tarbais grippés mais toujours valeureux ! Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Applaudi ) sans bonus, Oyonnax à la peine contre Pau (...faut croire que les béarnais sont bien des "pénibles" !) MDM qui échappe 2 points mais freine le LOU, Grenoble qui s'en sort bien à Auch (...l'arbitre "oublie" une dernière pénalité pour le FCA sur mêlée enfoncée ! Neutral )
Avec nos 5 points décrochés sur le plateau, nous confortons notre place de leader ! thumright
Faut pas gâcher à Colomiers ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Dim 8 Nov 2009 - 18:59

Rugby - Pro D2

08/11/2009 - 14:14
Bordeaux respire



Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 557031-6919392-317-238
Icon Sport


  • Infos liées :
  • Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Arrow_bot_darkGrenoble de retour
  • Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Arrow_bot_darkPro D2: le classement
  • Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Picto_liveTous les résultats



L'Union Bordeaux-Bègles s'est offert un beau succès bonifié face à Colomiers. Une victoire qui s'est dessinée en deuxième période. Même constat pour Agen qui a dû attendre quarante minutes avant de prendre le large face à Lannemezan. Narbonne s'impose face à Tarbes.
Avant une semaine de repos, l'Union Bordeaux-Bègles s'est offert un grand bol d'air en s'imposant face à Colomiers (31-9). Une victoire agrémentée du point de bonus offensif qui permet aux Girondins de faire un bond au classement en remontant à la dixième place. Un véritablement soulagement pour les hommes de Marc Delpoux qui ont longtemps gambergé face à une formation columérine, elle aussi, à la recherche de points.
Sur un terrain gras, privilégiant l'occupation à la fantaisie, les deux fomations atteignaient la pause sur la marque de 12 à 9. Malgré une meilleure maîtrise, les locaux subissaient le réalisme visiteur. Incapables de prendre le large pendant le premier acte et réduits à quatorze en début de deuxième mi-temps, les Bordelais commençaient à s'énerver et à perdre le fil conducteur. Le staff technique décidait alors de changer la charnière. Une option payante puisque le demi de mêlée Maxime Machenaud jouait rapidement une pénalité pour inscrire le premier essai de la rencontre. Une initiative qui libérait enfin la formation girondine. La fin de rencontre était à sens unique et Seti Filo et Hugh Chalmers franchissaient la ligne.
Les Agenais, en déplacement à Lannemezan, ont aussi dû s'armer de patience pour prendre la mesure du promu. A la fin de la première mi-temps, le leader du championnat accusait trois points de retard (6-3). Les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud ont su se sortir du piège du CAL en inscrivant cinq essais lors du deuxième acte. Le SUALG a profité de cette dixième journée pour augmenter leur avance en tête du championnat. En effet, Narbonne n'a pas pu prendre le point de bonus offensif face à une belle formation tarbaise (27-20). Les Bigourdans sont même parvenus à accrocher un point de bonus défensif en inscrivant un essai quelques secondes avant la sirène. Les Narbonnais conservent néanmoins leur deuxième place avant un déplacement qui s'annonce explosif à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Dim 8 Nov 2009 - 21:12

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Lequip12

Le 08/11/2009 à 16:56 | Mis à jour le 08/11/2009 - Rugby - Pro D2


La belle affaire de Bordeaux


Bordeaux-Bègles se donne de l'air en s'imposant face à Colomiers (31-9), un concurrent direct pour le maintien, lors de la dixième journée. Les Bordelais en profitent pour signer leur première victoire bonifiée de la saison.

Raphael Lagarde et Bordeaux-Bègles s'imposent face à Colomiers.(EQ)
Il aura fallu attendre un coup de filou de Maxime Machenaud pour voir ce match entre l'Union Bordeaux-Bègles et Colomiers se débrider. Le Bordelais jouait rapidement une pénalité près de la ligne adverse et se jetait dans l'en-but en surprenant tout le monde. Jusque là, même si les Bordelais dominaient la rencontre, le jeu patinait régulièrement en s'embourbant dans une pelouse rendue bien lourde par le crachin qui tombait sans discontinuer. Et aucune des deux formations, chacune luttant pour le maintien, ne prenait le risque de se dévoiler. A peine les Bordelais pouvaient-ils être crédités d'intentions un peu plus nettes. Mais jusqu'à l'essai du demi de mêlée bordelais, les spectateurs n'étaient guère dérangés dans leur digestion et pouvaient même se laisser aller à une petite sieste.

Réveillés par l'écart significatif qui se creusait au tableau d'affichage, les Bordelais rentraient franchement dans la partie et inscrivaient un deuxième essai par le troisième ligne Filo. Le coaching était gagnant pour les locaux alors que les Columérins, sans baisser les bras, encaissaient le coup. Bordeaux se déchaînait alors et marquait même un troisième essai à la force de son pack. Une victoire bonifiée (la première pour Bordeaux cette saison), voilà bien quelque chose que l'on avait du mal à imaginer en début de rencontre mais qui faisait le plus grand bien à l'Union et lui permettait de s'éloigner de la zone rouge.

Dans les autres matches disputés ce dimanche, Narbonne s'est imposé face à Tarbes (27-20) au terme d'un match très spectaculaire. Malgré quatre essais, le RCNM ne décroche pas le bonus offensif puisque les Tarbais ont été irrésistibles en fin de rencontre et ont inscrit trois essais. Enfin, Agen a largement dominé Lannemezan (11-41) et conforte sa première place grâce à une victoire bonifiée et pas moins de cinq essais inscrits (contre un aux Lannemzanais en toute fin de match).
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Dim 8 Nov 2009 - 21:24

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Sport212

8/11 16h48 - Rugby, Pro D2, 10e j


Agen très facile


Agen a facilement dominé Lannemezan ce dimanche lors de la 10e journée de Pro D2.

Evincé du trône de leader de Pro D2 la veille par Oyonnax, Agen a repris son bien ce dimanche. Avec fermeté. Les Agenais n’ont fait qu’une bouchée de Lannemezan (11-41) avec 5 essais au final. Dans le même temps, Bordeaux a remporté le match de la peur à domicile face à Colomiers (31-9).


Résultats de la 10e journée :

Samedi 7 novembre
Auch - Grenoble 15-17
Mont-de-Marsan - Lyon 15-15
La Rochelle - Dax 29-10
Aurillac - Aix-en-Provence 38-19
Oyonnax - Pau 16-9


Dimanche 8 novembre
Bordeaux - Colomiers 31-9
Lannemezan - Agen 11-41
Narbonne - Tarbes 27-20
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Dim 8 Nov 2009 - 21:30


Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Lnr_lo12

RUGBY PRO D2: ce qu'il faut retenir de la 10e journée


Toutes les statistiques essentielles à retenir après la 10e journée de RUGBY PRO D2.




AGEN

Le SUA a pris la tête de la PRO D2 et compte désormais 5 points d'avance sur le 2e, Oyonnax. Les Agenais ont la meilleure attaque avec 238 points inscrits cette saison, soit 23,8 de moyenne par match! Ils comptent aussi le plus grand de points bonus décrochés, avec 6 contre 11 la saison passée en fin d'année.

AIX EN PROVENCE

Les promus redeviennent reléguables avec cette défaite à Auch. Ils présentent la défense la plus friable du championnat avec 219 points encaissés en 10 rencontres, soit 21,9 de moyenne.

AUCH

Dixième confrontation dans le Gers entre Auscitains et Grenoblois et 5e victoire pour ces derniers qui n'avaient plus gagné depuis le 22 mars 2002 à Auch (26-43). Le FCA restait sur 3 victoires consécutives contre les Isérois.

AURILLAC

Les Aurillacois n'ont jamais été battus à domicile par le PARC en 3 rencontres. Ils n'ont jamais gagné en Provence. Lors du premier match entre les deux équipes à Aurillac, ceux-ci avaient déjà inscrit 38 points pour l'emporter, contre 7 alors aux Aixois.

BORDEAUX BEGLES

Les Girondins ont remporté leur 4e match de la saison et sortent de la zone rouge. Leurs 5 points bonus leur permet de pointer à la 10e place.

COLOMIERS

L'USC reste la seule équipe à n'avoir inscrit aucun point bonus! Ce qui ne leur permet pas de creuser l'écart avec Aix en Provence premier reléguable mais à seulement 3 points.

DAX

En 18 matchs à La Rochelle, les Dacquois ont gagné à cinq reprises. Mais plus depuis 11 ans!

GRENOBLE

Les Isérois ont remporté leur deuxième match à l'extérieur après leur succès à Mont de Marsan 9-12 lors de la deuxième journée. Ils font déjà aussi bien que l'an passé.

LANNEMEZAN

Les promus n'ont toujours pas remporté un seul match en 10 rencontres! Ils comptent 12 points de retard sur Colomiers, premier non reléguable et 34 sur leur adversaire du jour, le leader agenais...

LA ROCHELLE

Les Rochelais n'ont plus été battus par Dax à domicile depuis le 4 janvier 1998 et une défaite 13-20. Depuis ils ont connu 9 victoires face aux Landais.

LYON

Trosième match nul pour les Lyonnais qui malgré cela, et un match en moins, sont 4e à 5 points des deux premiers.

MONT DE MARSAN

C'est la première fois que Montois et Lyonnais se séparent sur un match nul. Le solde victoires/défaites est à l'avantage des Lyonnais: 8 succès en 15 confrontations.

NARBONNE

Longtemps leaders, les Audois pointent désormais à la 3e place avant un déplacement à Lyon, quatrième le week-end prochain. Ils accueilleront le premier, Agen, lors de la 13e journée...

OYONNAX

Quatrième victoire consécutive à domicile face à Pau pour les Oyonnaxiens, en autant de rencontres entre les deux formations. Les 7 points d'écart dont, par contre, le plus petit écart entre les deux équipes.

PAU

Avec seulement 137 points marqués en 10 matchs, les Palois (7e) présentent la deuxième attaque la moins prolifique derrière Lannemezan, 16e au classement.

TARBES

En 11 déplacements à Narbonne depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les Tarbais n'y ont jamais gagné. Ils en sont revenus à deux reprises avec un match nul, en 2008 (6-6) et 1966 (11-11).
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12Lun 9 Nov 2009 - 19:56

Rugby - Pro D2

09/11/2009 - 17:18
La 10e journée en bref



Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 557295-6922951-317-238
Icon Sport


  • Infos liées :
  • Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Arrow_bot_darkPro D2: le classement
  • Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Arrow_bot_darkBordeaux respire
  • Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Arrow_bot_darkGrenoble de retour

LES CHIFFRES CLE:




Meilleure attaque: Agen (238 points)
Meilleur défense: Lyon (118 points)
Meilleur réalisateur: Teague (Aurillac 116 points)
Meilleurs marqueurs: Narukutabua (Dax), Vunisa (Narbonne) 5 essais








Retour sur la 10e journée de Pro D2 qui a été marquée par la victoire de Grenoble à Auch, mais aussi par la bonne prestation de La Rochelle. En revanche Mont-de-Marsan a une nouvelle fois laissé échapper des points à domicile.Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Picto_flechehaut
EN HAUSSE : :
Le Stade rochelais
Le Stade rochelais poursuit sa remontée au classement. Après un bon match nul sur le terrain de Grenoble, les joueurs de Serge Milhas ont confirmé à domicile face à Dax (29-10), l'ancien pensionnaire du Top 14. Un succès qui aurait pu être accompagné du point de bonus offensif si les Maritimes n'avaient pas encaissé un essai en tout début de rencontre par Laurent Diaz. La Rochelle, qui n'est jamais entré dans le quinté de tête depuis le début de la saison, recolle à la sixième place (place déjà occupée au soir de la 5e journée) et peut espérer revenir un peu plus sur les équipes de tête puisque c'est un nouveau match à domicile qui se profile lors de la prochaine journée (réception d'Auch). Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Picto_flechebas
EN BAISSE : :
Stade Montois
Nouvelle contre-performance des Montois à domicile. Après deux défaites face à Grenoble et face à Auch, les Landais n'ont pas réussi à faire mieux que match nul face à Lyon (15-15) et perdent encore des points précieux. Les anciens pensionnaires du Top 14 peinent à s'adapter au championnat de Pro D2 puisqu'ils pointent désormais à une peu reluisante treizième place. En revanche, ils ne comptent qu'un point de retard sur Dax. Le derby landais lors de la prochaine journée devrait donc être très animé. Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Picto_joueur
LE JOUEUR : :
Andrew Farley (Grenoble)
Né à Brisbane, passé par le Queensland, l'Aquila, Swansea et le Connacht, Andrew Farley fait depuis le début de la saison les beaux jours de Grenoble. Samedi à Auch, le globe-trotter australien fut tout bonnement impérial. Tout d'abord dans son rôle de deuxième ligne mais aussi dans le jeu. Auteur de l'essai de la victoire en bout de ligne. Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Picto_but
L'ESSAI : :
Silvère Tian (Oyonnax)
L'arrière d'Oyonnax Silvère Tian, révélation de la dernière saison, a réalisé un nouvel exploit personnel face à Pau. Récupérant en bord de touche un coup de pied de dégagement de Dumora, il se lançait dans un contre improbable. Après s'être débarassé de l'ailier Nawerecagi, il débordait Dumora grâce à un grand pont avant de récupérer le ballon dans l'en-but. Tian a laissé tout le monde sur place malgré des conditions climatiques qui ne se prétaient à ce genre d'exercice. Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Picto_stats
LA STAT : :
1
L'Union Bordeaux-Bègles a marqué son premier point de bonus offensif de la saison lors de sa victoire face à Colomiers (31-9). Un succès qui s'est dessiné dans le deuxième acte grâce à trois essais de Machenaud, Filo et Chalmers. Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Picto_decla
LA DECLA : :
Partick Arlettaz (Narbonne)
L'entraîneur de Narbonne était satisfait de la victoire de son équipe face à Tarbes même si tout n'a pas été parfait : "Nous sommes très heureux d'avoir décroché les quatre points même si nous aurions aimé exister durant quatre-vingt minutes dans cette rencontre au lieu de cinquante. Mes joueurs ont donné tout ce qu'ils avaient pour mener le club au plus haut." Des efforts récompensés puisque le RCNM est deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 10ème journée de Pro D2   Réactions sur la 10ème journée de Pro D2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 10ème journée de Pro D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: