Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 13 Nov 2009 - 16:32

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

Pro D2. Le point avec le capitaine.

Adri Badenhorst : « On a retrouvé notre collectif »

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) 200905190095_w350

Touché aux ischios contre Mont-de-Marsan, Adri Badenhorst aurait pu tenir sa place dimanche dernier à Lannemezan, on a cependant préféré opter pour la prudence dans le camp lot-et-garonnais. Privé d'Opeti Fonua et d'Ueleni Fono pour les deux prochaines journées (sélection) et de Thibault Lassalle pour un bon bout de temps… ce n'était pas le moment de prendre des risques avec la santé du joueur sud-africain. C'est donc des tribunes que le capitaine agenais a assisté au choc des extrêmes entre le premier et le dernier du championnat. Un capitaine satisfait de la montée en puissance des siens.

Adri, bien que blessé vous avez fait le déplacement à Lannemezan dimanche dernier (11-41). Qu'avez-vous pensé de la prestation de vos coéquipiers ?

Cela a été dur en première mi-temps mais on savait que ce ne serait pas évident surtout avec des conditions de jeu difficiles. Le collectif s'est retrouvé en seconde période, et après le deuxième essai, la différence s'est faite d'elle-même.

A 6 à 3 à la pause, vous avez douté ?

Non, comme je l'ai dit aux dirigeants qui étaient à mes côtés, j'étais sûr que ça allait changer en deuxième mi-temps. Les Lannemezanais ont commencé à fatiguer, nous, on a été mieux en mêlée, en touche, dans les ballons portés, tout s'est enchaîné.

Vous concluez ce second bloc avec un bilan de quatre victoires et une défaite. Satisfait ?

Oui mis à part la fin de match à Oyonnax où l'on a manqué un peu de maîtrise, on a montré lors des dernières rencontres qu'on commençait à retrouver notre collectif, celui même qui faisait notre force la saison dernière. Je pense au match contre Mont-de-Marsan et à la deuxième mi-temps à Lannemezan, c'est le gros point positif. Après, ce qui est bien, c'est d'avoir réussi à prendre quatre fois le point bonus, cela pourrait faire la différence à la fin.

Quel a été le match le plus accompli selon vous ?

Mont-de-Marsan, on a certes fait beaucoup de fautes mais on a joué quatre-vingts minutes. C'est le plus complet des dix jusqu'à présent.

Oyonnax, la défaite vous reste toujours en travers de la gorge ?

C'est une déception mais on sait aussi qu'on n'a pas totalement maîtrisé cette rencontre, on aurait pu se mettre à l'abri plus tôt. On a été bon 79 minutes.

Le troisième bloc va vous voir affronter des concurrents directs à la montée comme Lyon et Narbonne. L'occasion de vous étalonner ?

Cela va être un bloc important pour tout le monde, pour nous, mais pour les autres équipes aussi. On va arriver à mi-championnat, le temps change, on a des joueurs blessés, d'autres partent en sélection, on doit gérer cela. Lyon et Narbonne sont les équipes en forme du moment, ça va être un bon test. Mais il ne faut oublier les deux rencontres qu'il y a auparavant.

Justement, prochain adversaire Colomiers. Match piège en perspective ?

L'an dernier, cela avait été difficile là-bas sous la pluie. C'est une équipe joueuse qui a certes des difficultés en ce moment mais qui est capable de nous gêner, alors méfiance. Je pense toutefois que si on réédite la performance de Mont-de-Marsan, ça devrait aller.

Avant cela, vous allez bénéficier d'un week-end de repos. Quel va être le programme ?

En ce qui me concerne, je reste ici, je vais assister au match France-Afrique du Sud avec des amis à Toulouse. Cette coupure va faire du bien à tout le monde, tant pour le corps que pour l'esprit.

Un pronostic pour cette rencontre ?

(Rires) j'espère que l'Afrique du Sud va gagner mais on ne sait jamais. Ils viennent de gagner les Tri-Nations, ils sont favoris, ils vont avoir la pression. Le temps va avoir son importance.

Propos recueillis par Alexandre Paillou
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 13 Nov 2009 - 16:47

Toujours aussi clairvoyant, l'ami Adri ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Sam 14 Nov 2009 - 7:54

Mais l'équipe sud Af n'a pas gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: