Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu) Default12Ven 20 Nov 2009 - 8:15

Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu) Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

SUA / Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès n'a toujours pas coupé le cordon.

« A Agen, ça n'est plus la Rup's dépendance »

Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu) 200911191986_w350

La finale de 1982 gagnée, la finale de 1984... perdue aux tirs aux buts. Des souvenirs, durant ses dix années passées à Agen, de 1975 à 1985, Bernard Viviès a eu le temps d'en accumuler. D'ailleurs, les performances accomplies avec ses équipiers agenais sont à ses yeux plus importantes que ses quatorze sélections avec l'équipe de France (de 1974 à 1984). C'est certain, il a un attachement viscéral au SUA. « Être international, c'est une satisfaction individuelle, mais un titre c'est l'aboutissement de quelque chose de collectif. J'ai été très marqué par Agen et je n'ai pas coupé le cordon depuis tout ce temps ».

A 54 ans, le directeur commercial de l'entreprise ...Ovalie Transports (ça ne s'invente pas), dans laquelle il est associé avec Patrick Cazals, est souvent sur la route. «Je fais environ 90 000 km par an» précise-t-il. L'entreprise est basée à Colomiers mais l'ancien international habite à Castillon-du-Gard. On comprend mieux pourquoi Bernard Viviès ne passe qu'une paire de fois à Agen dans l'année, malgré les attaches qu'il a dans la capitale du pruneau (il est parrain du fils de Philippe Sella et son assureur est Bruno Tolot).

«J'ai des contacts réguliers avec les joueurs de ma génération.» Vu son emploi du temps, il ne peut plus s'investir dans le milieu du rugby comme il l'a eu fait par le passé avec l'équipe de France notamment, jusqu'à la dernière Coupe du Monde. « Aujourd'hui, je m'occupe de la sélection de Provence amateurs, c'est la coupe de la Fédération. Ça fait cinq matches dans l'année, ça va. Ça me permet de garder un pied dans le monde du rugby ».

Un œil sur la Pro D2

Le SUA, il n'en perd pas une miette. Le jeu pratiqué, les résultats. «Il pourrait y avoir quelques points de plus, sans cette pénalité accordée à Oyonnax...». Décidément, ce périple dans l'Ain ne risque pas d'être oublié de si tôt.

Quant à une montée en Top 14, forcément, l'ancien arrière du Sporting ne peut que la souhaiter même si on ne le sent pas euphorique quand il l'évoque. «L'an dernier, ils n'étaient pas loin. Cette année, ils sont armés mais, je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, je pense qu'ils vont monter et même peut-être directement.»S'il suit de près le parcours des professionnels de la D2, Bernard Viviès a surtout relevé que lors de ces deux dernières années, les équipes de jeunes du SUA ont de très bons résultats (Espoirs, Crabos, Ndlr) et qu'Agen fait confiance aux jeunes. « J'ai vu des Dulin, Edmond-Samuel, Sola, Lassalle. A Agen, on fait confiance aux jeunes, ça crée de l'émulation. Aujourd'hui, à Agen, ça n'est plus la Rup's dépendance ». Agen peut monter en Top 14, c'est certain, et s'y maintenir, sans avoir de trop grandes ambitions. « Si Agen monte, à mon avis, l'objectif sera le maintien. Si Montauban, s'en sort, pourquoi pas Agen. Au SUA, il y a un passé, un public».

Bernard Viviès est satisfait de voir les Agenais occuper le haut du tableau. Et puis si le SUA monte, il ira le voir jouer à Perpignan où il a l'habitude d'aller saluer son ami entraîneur Jacques Brunel.

Jean-Pierre Delserre

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11661
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu) Default12Ven 20 Nov 2009 - 10:24

Merci pour cet article qui rappelle des bons souvenirs . je me rappelle de son réalisme, son physique assez costaud.
Et un coucou à Jean pierre , l'auteur de l'article, un copain de classe de primaire.
Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu) 402477
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 72
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu) Default12Ven 20 Nov 2009 - 18:04

Je me rapellerais toujours son désespoir lors de son coup de pied manqué lors de la finale de 1984 !!
Que d' émotions il nous a fait vivre avec l' équipe dont il faisait partie !!
Merci pour tout Bernard !!
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11661
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu) Default12Sam 21 Nov 2009 - 0:02

Xavier a écrit:
Je me rapellerais toujours son désespoir lors de son coup de pied manqué lors de la finale de 1984 !!
Que d' émotions il nous a fait vivre avec l' équipe dont il faisait partie !!
Merci pour tout Bernard !!




thumright

Effondré, couché le nez contre le sol ! Je me rappelle aussi le drop qu'il avait passé contre les blacks dès une remise en jeu au centre du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu) Default12Dim 22 Nov 2009 - 17:24

Sympa cette interview Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu)
» Que sont-ils devenus ? "Coco" Delage (P. Bleu)
» Que sont ils devenus ? Jean Louis Dehez (La Dépêche)
» Que sont-ils devenus ? (La Dépêche)
» Article Nine 47 (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: