Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Interview Yoann Huget (Petit Bleu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimosa
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 36
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Ven 20 Nov 2009 - 13:38



Pro D2. Côté trois-quarts

Yoann Huget : «Restons vigilants»




Quatorze essais l'an dernier, Yoann Huget n'a dégainé qu'une seule fois cette saison, c'était à Chaban-Delmas. L'ancien toulousain ne s'inquiète pas pour autant, « ça revient » comme il dit. Le plus important c'est cette première place que le SUA occupe depuis plusieurs semaines maintenant. Une place qu'il faudra confirmer ce dimanche à Colomiers. L'ailier agenais, lui, espère que les conditions y seront meilleures qu'à Lannemezan « les pires de ma carrière, les pieds gelés, les mains glacées, cinq ballons dans le match, c'était horrible… » Pluie ou pas, les Lot-et-Garonnais n'auront pas le droit à l'erreur face à une équipe en difficulté depuis le début de saison.

Yoann, au tiers du championnat Agen est premier avec cinq points d'avance sur ses poursuivants. Quel bilan faites-vous de ce début de saison ?

Positif mais contrairement à ce que l'on pourrait penser ce fut loin d'être facile. C'est un championnat où l'on est attendu tous les week-ends, alors certes pour le moment on a toujours répondu présent mais il faut rester vigilants. Il y a des matchs où l'on a eu du mal, je pense à Dax, à Grenoble, une mise au point a été nécessaire à la fin du premier bloc, on se devait de retrouver notre collectif. Ce fut le cas contre Bordeaux, depuis cela va de mieux en mieux.

Quel a été le match le plus accompli du SUA ?

Mont-de-Marsan, ce ne fut pas évident face à une équipe dangereuse sur les ballons de récupération et solide devant, une équipe qui était encore en Top 14 l'an dernier. Ce jour-là on est resté concentré durant quatre-vingts minutes, c'est bien.

Et le plus laborieux ?

Je dirais Aurillac à la maison, même si l'on prend le bonus, il y a eu beaucoup de déchets notamment nous les trois-quarts, et moi le premier, on a eu du mal à enchaîner sous la chaleur. Mais bon, rien de vraiment catastrophique.

La plus grosse déception ? On imagine Oyonnax ?


Oui, on est reparti avec une grande frustration. On mène quatre-vingt-deux minutes, on est bien, on se dit que ça y est on a fait le coup puis il y a cette pénalité de 70 mètres à la fin… C'est rageant.

A titre personnel, vous n'avez inscrit qu'un seul essai sur les vingt-cinq qu'à inscrit le SUA. Cela doit vous démanger ?


Non, contrairement à ce que l'on pourrait croire je ne me pose pas trop de questions même si j'ai bien conscience que c'est aussi mon rôle de marquer. Mais je sens que ça revient. Pour l'instant c'est vrai que les avants font le boulot, moi j'apporte ma pierre à l'édifice, j'essaie d'être créatif et j'ai tout autant de plaisir à faire marquer les autres comme Rup's à Lannemezan qu'à marquer moi même.

Meilleur marqueur de Pro D2 l'an dernier, vous vous sentez plus surveillé cette année ?

Je ne sais pas… disons que j'ai moins de trous sur les relances. Par contre mes appels permettent aux autres d'avoir plus d'espaces, je pense à Brice (Dulin) par exemple qui a plus de liberté.

Première attaque, le SUA possède également la meilleure défense du championnat. Ces chiffres vous tiennent à cœur ?

Oui, surtout pour ce dernier secteur que l'équipe a beaucoup travaillé. Que ce soit la ligne, les un contre un, ça commence à porter ses fruits et c'est important car on a pu voir ces dernières saisons que les équipes qui montaient étaient souvent celles qui étaient le plus au point à ce niveau-là.

Vous entamez dimanche un troisième bloc qui va vous voir affronter Colomiers, Aix-en-Provence, Narbonne, Lyon et Tarbes. Rude programme en perspective…

On est conscients des échéances qui nous attendent, notamment ces deux déplacements à Narbonne et Lyon, deux équipes en forme qui produisent beaucoup de jeu. Ce seront des matchs de haut niveau et on se devra d'être bien préparés.

Avant cela il y a ce déplacement à Colomiers. Comment abordez-vous cette rencontre ?

Avec beaucoup de sérieux, on se méfie de ce type de rencontre face à des équipes qui ont tout à prouver. Ils viennent de changer d'entraîneur, ils vont avoir à cœur de se montrer. Ils sont en plus toujours invaincus chez eux, nous avec nos blessés et nos sélectionnés on n'arrivera pas au complet. On a cependant tous très envie de faire un gros match.

Propos recueillis par Alexandre Paillou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13479
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Ven 20 Nov 2009 - 22:16

Merci Sualex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 44
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Ven 20 Nov 2009 - 22:17

c'est vrai qu'il est pas aussi bon que la saison derniere, un exces de confiance? peut etre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Aujourd'hui à 12:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Yoann Huget (Petit Bleu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Yoann Huget (Petit Bleu)
» Interview Christophe Deylaud (Petit Bleu)
» Interview Yoann Huget (site officiel)
» Interview Brice Dulin (Petit Bleu)
» Interview Laurent Cabarry (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: