Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Compo de l'italie contre l'irlande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Compo de l'italie contre l'irlande Empty
MessageSujet: Compo de l'italie contre l'irlande   Compo de l'italie contre l'irlande Default12Jeu 2 Fév 2006 - 22:54

Le XV d'Italie contre l'Irlande :

Stoica - Canavosio, Canale, Mi. Bergamasco, Nitoglia - (o) Pez, (m) Griffen - Parisse, Ma. Bergamasco, Sole - Bortolami, Dellape - Nieto, Ongaro, Perugini

Remplaçants : Festuccia, Lo Cicero, Castrogiovanni, Wakarua, Persico, Del Fava, Picone

a noter que persico sera sur le banc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Compo de l'italie contre l'irlande Empty
MessageSujet: Re: Compo de l'italie contre l'irlande   Compo de l'italie contre l'irlande Default12Sam 4 Fév 2006 - 19:41

J'ai beaucoup apprecié les performances de Bortolami et Canale..... je trouve qu'ils apportent beaucoup sur ce match à une équipe d'italie qui manque encore de cohésion dans le placement, d'intelligence tactique et de "distance" physique.

Par contre, à signaler à mon avis, ils n'ont pas été aidés par l'arbitrage... et le carton jaune de Ramiro Pez a couté très cher.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Compo de l'italie contre l'irlande Empty
MessageSujet: Re: Compo de l'italie contre l'irlande   Compo de l'italie contre l'irlande Default12Sam 4 Fév 2006 - 20:23

Pez a été pas mal non plus et l'arbitrage en effet assez mauvais.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 52
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

Compo de l'italie contre l'irlande Empty
MessageSujet: Re: Compo de l'italie contre l'irlande   Compo de l'italie contre l'irlande Default12Sam 4 Fév 2006 - 22:21

J'ai trouvé les Italiens très bon, je pense que si l'arbitre avait été moins généreux avec les Irlandais =surtout avec O'driscoll= ils auraient pu gagner.
Quelqu'un sait si les Italiens vont le citer??
Sinon bonne performance de nos Agenais même si Persico n'a pas joué tout le match.
Merci à l'Italie pour ce super match en espérant que l'équipe de France nous fasse rêver demain.
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Compo de l'italie contre l'irlande Empty
MessageSujet: Re: Compo de l'italie contre l'irlande   Compo de l'italie contre l'irlande Default12Dim 5 Fév 2006 - 8:44

Peut-être a écrit:
en espérant que l'équipe de France nous fasse rêver demain.

Moi je veux surtout qu'elle gagne..... après... à part les blacks de 87, jamais une equipe championne du monde ne m'a fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Compo de l'italie contre l'irlande Empty
MessageSujet: Re: Compo de l'italie contre l'irlande   Compo de l'italie contre l'irlande Default12Dim 5 Fév 2006 - 10:16

tres belle performance de l'equipe de Pierre Berbizier et l'on voit que s'est un grand entrainneur .nous avons vue egalement un grand S.Dellape et nos dirigeant devraient tous mettre en oeuvre pour le retenir
l'arbitrage a ete tres mauvais et les arbitresde touche aveugle surtout Judge car en plus des fautes de o-driscoll le 3/4 des lancers du nouveau talonneur irlandais n'etaient pas droites les seules a peu pres corrects etaient systematiquement voler par les sauteur italiens.
d'autre part SKY sport chaine anglaise a dit que le second essaie irlandais n'etait pas valable car apres plusieurs demonstrations il montre que se n'est pas le ballon qui touche le sol mais bien le coude de l'aillier irlandais alors qui sait comment cette rencontre aurai finis si les italiens serai rester a 3 point
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Compo de l'italie contre l'irlande Empty
MessageSujet: Re: Compo de l'italie contre l'irlande   Compo de l'italie contre l'irlande Default12Dim 5 Fév 2006 - 10:20

L'Irlande petit bras

Longtemps accrochée, l'Irlande a souffert pour battre (26-16) une équipe d'Italie très accrocheuse samedi à Dublin, en ouverture du Tournoi des VI Nations 2006. A l'exception du résultat, les partenaires de Brian O'Driscoll ne tireront pas beaucoup de satisfactions de cette rencontre.




TOURNOI VI NATIONS

IRLANDE - ITALIE: 26-16

L'Irlande s'est imposée pour le premier match du Tournoi 2006, mais a donné à son public de Lansdowne Road quelques occasions de douter tant les Azzuri se sont montrés dangereux tout au long de la rencontre. Certes le XV du Trèfle n'a pas joué à son meilleur niveau, comme l'avait laissé penser les tests-matches de l'automne, mais son adversaire du jour a montré un visage très séduisant.

Les Italiens, désormais sous la houlette du Français Pierre Berbizier, se sont appuyés sur une ligne arrière très vive, notamment les centres Mirco Bergamasco et Gonzalo Canale, offrant un très meilleur bon spectacle. Ce sont d'ailleurs eux qui ouvraient le score à la 13e minute sur une pénalité de Pez. Un peu contre le cours du jeu, l'essai de Jerry Flannery donnait pourtant l'avantage aux Irlandais.

Puni par O'Gara

Mais la défense italienne ne pouvait que s'en vouloir d'avoir perdu sa propre touche à cinq mètres de sa ligne d'en-but, le pack irlandais faisant le reste. Mais la réaction transalpine ne se faisait pas attendre: trois minutes plus tard, le demi d'ouverture Ramiro Pez lançait Mirco Bergamasco qui venait aplatir en bout de course entre les poteaux. A la mi-temps, les deux équipes retournaient aux vestiaires sans pouvoir se départager (10-10).

Le scénario semblait se répéter en deuxième période, l'Italie reprenant la main grâce au pied de Paul Griffen (45). Dans la foulée Tommy Bowe captait une passe au pied et redonnait l'avantage aux Verts, même si les Italiens estimaient que le ballon n'avait pas été complètement aplati. Ensuite, les Italiens se montraient moins à l'aise en défense. Poussés à la faute, ils étaient punis par la botte de Ronan O'Gara pour la première victoire des Irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compo de l'italie contre l'irlande Empty
MessageSujet: Re: Compo de l'italie contre l'irlande   Compo de l'italie contre l'irlande Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Compo de l'italie contre l'irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: