Forum LE SUA VAINCRA
|
|
| | Indemnisation des arbitres... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Malcom X Champion d'europe

| Sujet: Indemnisation des arbitres... Jeu 26 Nov - 11:17 | |
| On se pose beaucoup de questions sur "l'aspect financier" du rugby, une info concernant les arbitres...
Les frais de déplacement des arbitres sont de 0,39 euros du KM + les frais d'autoroute sur présentation des tickets. Ensuite suivant la division et leur poste, l'indemnité change.
Pour le Top14: Arbitre de champs: 420 euros Juges de touche et arbitre vidéo: 130 euros 4ème-5ème arbitre et juges d'en-but: 100 euros
Pour la ProD2 Arbitre de champs: 270 euros Juges de touche et arbitre vidéo: 100 euros 4ème-5ème arbitre et juges d'en-but: 75 euros
Pour la Fédérale 1: Arbitre de champs: 150 euros Juges de touche: 50 euros 4ème-5ème arbitre et juges d'en-but: 50 euros
Pour les autres... F2, F3, espoirs etc... Arbitre de champs: 75 euros Juges de touche: 50 euros 4ème-5ème arbitre et juges d'en-but: 50 euros |
|  | | Rivière Champion du monde

Nombre de messages: 11588 Age: 63 localisation: Aulnay sous bois Date d'inscription: 03/12/2008
 | Sujet: Re: Indemnisation des arbitres... Jeu 26 Nov - 11:33 | |
| Merci Malcom X, cela permet de répondre à nos questions.  |
|  | | ripsua Champion du monde

Nombre de messages: 8943 Age: 36 localisation: 47220 Date d'inscription: 30/01/2007
 | Sujet: Re: Indemnisation des arbitres... Jeu 26 Nov - 11:53 | |
| Ils sont a des années lumieres des indemnisations des arbitres professionel de foot. Comme quoi on leur doit un peu plus de respect car au vu de la pression qu'ils ont et au vu des indemnités c est ridicule ces hommes sont je penses guidés en grande partie par la passions de l ovale.  |
|  | | juju Champion d'europe

Nombre de messages: 4929 Age: 64 localisation: monflanquin un joli coin de france Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Indemnisation des arbitres... Jeu 26 Nov - 12:34 | |
| [quote] | Malcom X a écrit: | On se pose beaucoup de questions sur "l'aspect financier" du rugby, une info concernant les arbitres...
Les frais de déplacement des arbitres sont de 0,39 euros du KM + les frais d'autoroute sur présentation des tickets. Ensuite suivant la division et leur poste, l'indemnité change.
Pour le Top14: Arbitre de champs: 420 euros Juges de touche et arbitre vidéo: 130 euros 4ème-5ème arbitre et juges d'en-but: 100 euros
Pour la ProD2 Arbitre de champs: uros Juges de touche et arbitre vidéo: 100 euros 4ème-5ème arbitre et juges d'en-but: 75 euros
|
Plus frais de déplacement et nourriture .Du net quoi 270€ de l'heure et demi , plus un job aménagé .Personne ne leur met le couteaux sous la gorge pour arbitrer.Nous leur demandons d'étre honnêtes et compétants . Toi qui prend toujours la comparaison avec un travailleur lambda,tu crois que si tu faisais autant de fautes dans ton travail que certains arbitres font sur un terrain ton patron te garderait dans son entreprise ???? Par contre s'ils étaient bénévoles , je fermerais ma gu....le. |
|  | | coucougne Champion du monde

Nombre de messages: 18334 Age: 61 localisation: ch'ti country Date d'inscription: 11/07/2005
 | Sujet: Re: Indemnisation des arbitres... Jeu 26 Nov - 12:51 | |
| remunerons les au mérite d'abord un tarif forfaitaire minimum (frais déplacements et cie) à chaque matche, un superviseur assisté des 2 capitaines et du délégué note l'arbitre sur des critères de neutralité, compétence, attitude après avoir vu et revu les instantanés litigieux du match et POINTE d'une façon incontestable (plus de mauvaise foi, la vidéo étant explicite) les erreurs ou les attitudes anormales pour ce niveau barème de prime -salaire établi par la LNR et la FFR selon note retenue de façon "médiane" ( consensuelle ou "la poire coupée en deux si avis totalement divergents) Encore que ce serait bizarre, car la vidéo montre bien ce qu'elle doit montrer et la refuter, c'est nier ...l'évidence ! De cette façon, les arbitres seraient plus concentrés, methodiques, verifieraient plus souvent ( juge touche, video, temps de refexion augmenté), avant de sortir des biscottes ou des pénalités injustifiées On viserait surtout l'ANTI JEU et les TRICHEURS PROVOCATEURS Vous verrez que cette carotte amenerait les arbitres à y regarder à deux fois avant de siffler toutes les fautes unilateralement comme à Colomiers ! ou qui éviterait les konneries dalmasoiennes post Oyonnax Le paiement de la prime rab se ferait le surlendemain après validation de la NOTE arbitrale qui servirait d'ailleurs à étalonner les arbitres et voir ceux qui méritent le top 14, la D2 ou les fédérales, voire ceux qui ont besoin d'une remise à niveau -formation urgente !! |

Nombre de messages: 8943 Age: 36 localisation: 47220 Date d'inscription: 30/01/2007
 | Sujet: Re: Indemnisation des arbitres... Jeu 26 Nov - 13:02 | |
| |
|  | | Malcom X Champion d'europe

| Sujet: Re: Indemnisation des arbitres... Jeu 26 Nov - 13:05 | |
| Je ne trouve pas que ces indemnités soient scandaleuses... ils ne travaillent pas 1 heure et demi... mais un match leur prend une journée entière et généralement le week-end... il faut faire ça par passion pas pour le gain d'argent... Ensuite la rémunération au mérite, excuses-moi coucougne mais c'est une vraie connerie Je crois que le vrai problème de l'arbitrage (un des problèmes...) c'est que ce sont pour la plupart des arbitres amateurs dans un monde professionnel... |

| Sujet: Re: Indemnisation des arbitres... Jeu 26 Nov - 13:09 | |
| Une comparaison avec le foot pris sur sportweek
Les arbitres français connaissent des fortunes diverses. Un match de L1 rapporte à un arbitre 3 200 €. En Top 14, c'est 10 fois moins! Sans parler du hand et du basket...
" L'arbitre est ouvrier la semaine et cadre supérieur le week-end. " La formule date des années 90 et son auteur, Bernard Tapie, présidait alors l'Olympique de Marseille. L'homme en noir était à cette époque le parent pauvre du foot business, souvent un intrus et parfois une proie facile. Depuis, les choses ont changé. " Aujourd'hui, les arbitres de l'élite sont payés comme des cadres, et c'est largement mérité au regard des pressions qui s'exercent sur nous ", explique Bertrand Layec, l'un des meilleurs sifflets du championnat de France de football.
À raison de 3 200 € par rencontre de Ligue 1 (1 600 € en L 2), un arbitre de champ gagne en moyenne 70 000 € par saison (montant brut). Sans compter que les plus cotés arrondissent leurs fins de mois en Coupe d'Europe et lors des compétitions internationales. Ainsi, Éric Poulat, le seul arbitre français sélectionné pour la dernière Coupe du monde, a-t-il cumulé, la saison passée, des revenus estimés à 120 000 €.
Pas mal pour des arbitres non-professionnels ! Assez, en tout cas, pour faire rêver les confrères du rugby, payés 350 € pour une prestation en Top 14... et obligés de compter leurs sous. " Ni les repas ni les nuits d'hôtel ne sont remboursés par la Ligue nationale de rugby, révèle Joël Jutge, l'arbitre français n°1. Nous bénéficions juste d'une indemnité de 0,35 € par kilomètre. " À la pointe de l'innovation technologique (recours à la vidéo pour les litiges, diffusion des communications entre arbitres et joueurs lors des retransmissions télévisées), les arbitres de l'Ovalie française ont encore le portefeuille englué dans l'amateurisme.
Que dire alors des arbitres de basket, rétribués 88 € par match de Pro A ? " Le prix de la chambre d'hôtel est remboursé et nous proposons une très bonne indemnité kilométrique (1,10 € le kilomètre) ", défend Pascal Dorizon, directeur technique de l'arbitrage. " De toute façon, un jeune qui veut grimper les échelons de l'arbitrage ne pense pas à l'argent ", assure l'" international " Eddy Viator, sollicité pendant trois semaines pour arbitrer les derniers championnats du monde au Japon, en échange de 800 $ (640 €). " Il espère côtoyer l'élite de son sport et passer de temps en temps à la télévision ", poursuit-il. |

Nombre de messages: 18334 Age: 61 localisation: ch'ti country Date d'inscription: 11/07/2005
 | Sujet: Re: Indemnisation des arbitres... Jeu 26 Nov - 13:46 | |
| | Malcom X a écrit: | Je ne trouve pas que ces indemnités soient scandaleuses... ils ne travaillent pas 1 heure et demi... mais un match leur prend une journée entière et généralement le week-end... il faut faire ça par passion pas pour le gain d'argent... Ensuite la rémunération au mérite, excuses-moi coucougne mais c'est une vraie connerie
Je crois que le vrai problème de l'arbitrage (un des problèmes...) c'est que ce sont pour la plupart des arbitres amateurs dans un monde professionnel... |
merci de ton avis très modéré , j'accepte ce genre de critiques , venant d'un connaisseur plus qualifié que bibi mais j'ai l'habitude d'avoir une vision périphérique et de chercher des solutions nouvelles , même si elles agacent ou même si elles rencontrent scepticisme ou defiance je constate que depuis des lustres, et DAVANTAGE depuis l'instauration du professionnalisme, que les arbitres ne sont plus du tout à niveau ça va trop vite, trop de pressions, d'enjeux, de "conseils" en haut lieu ( suivez mon regard ) un arbitre niveau amateur ; mal payé et pressurisé, ne pourra qu'arbitrer au pif, "à la maison" (il tient à retrouver sa voiture roulable ), ou pour plaire à certains gars très persuassifs C'est pour ça que chaque dimanche, on voit des konneries enormes, des injustices maouss et des comportements aberrants, à se demander si certains ne cherchent pas la provoc ! A l'hosto, quand tu bosses mal ou reçoit un tomberau de critiques tous azimuts ( émanant de malades, famille, surveillant, medecins etc ), eh ben, à la fin de l'année, t'en as pour ton grade question notation et dossier et du coup, la fameuse prime de Noel , elle est majorée ou minorée en conséquence Pareil donc pour des arbitres puisque nous sommes dans le PROFESSIONNALISME, christophe, et plus dans les joujoutes de terroir de l'époque des Mias et Crauste ! Il est anormal qu'un type insuffisant ou partial , mal préparé (on se demande si certains "comprennent" bien les nouvelles régles (qui changent tout le temps !! ) puisse casser un club par incompétence ou faiblesse , et pire, booster des clubs qui sont une honte pour le rugby ou qui ne proposent rien.. Je suis visionnaire, Christophe, tout le monde ici s'accorde à me le dire depuis des décénnies !! ce n'est pas de la prétention ( qu'en aurais je à faire) ! , juste un constat banal de ce qui avait été dit et ce qui est arrivé ! Il faut responsabiliser les arbitres et les payer , non pas au mérite, mais à la capacité de montrer qu'ils veulent vraiment laisser jouer et n'agir qu'à bon escient SANS AUCUN PARTI PRIS Dis moi pourquoi certains referrés se placent toujours du coté de l'équipe qu'ils veulent sanctionner, laissant les autres rigoler sous cape et tricher à l'envie.. Ce n'est plus de l'amateurisme de pauvres arbitres méritants et valeureux qui font un sacerdoce avec les moyens dont ils disposent ( ), mais bien une grosse carence en compétence ..ou en honneteté intellectuelle. Les joueurs sont pros, les arbitres doivent l'étre aussi et à ce titre, accepter des mesures pouvant TENDRE vers zero erreur DECISIVE ( ces erreurs style Henry ( ) qui sont des enormités et des scandales, annulant des mois d'efforts pour certains.. Je maintiens qu'il faut reflechir à u ne autre méthode de selection -formation -rémunération des arbitres si on ne veut pas revoir des bordels style Bourgoin Agen (générale super ) ou post Agen -MDM de triste mémoire ( suspension sursitaire) Si on loupe le top en juin, parcequ'un rigolo partial et anti agen , qui se sait dévalué, mal payé , mal formé , nous fout un coup de balai là où je le pense, dans un match décisif, on se souviendra de mes idées.. Ceci dit, si tu me prouves par A+B que cette idée est impossible à appliquer ou mieux "anti rugby" , voire "dangereuse", oki, je prendrais note.. J'aimerais surtout qu'on reflechisse serieusement à ce problème majeur (mon avis n'étant qu'hyper accessoire, et juste une suggestion à "creuser") Christophe , et à bientôt ! |

Nombre de messages: 4929 Age: 64 localisation: monflanquin un joli coin de france Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Indemnisation des arbitres... Jeu 26 Nov - 14:50 | |
| Quelle différence y a t'il entre un arbitre mal honnête PROFESSIONNEL et un arbitre mal honnête REMUNERE comme actuellement ???? Mais je vois une grande différence entre un arbitre quel qu'il soit et un supporter, à moins que le SUA te donne 270€ pour tes déplacements,moi non. Pour moi c'est une discutions qui ne sert à rien car il faut des arbitres pour qu'il y ai match et je le re re dis que nous leurs demandons d'être seulement honnêtes et justes sans cela être des sur hommes (l'erreur est humaine)mais dans les 2 sens. Il y a tout de même de bons et même tres bons arbitres ,mais trop peu en France,un problème de formation peut être et même surement.  Christophe,quand tu vois un DAL MASO qui chante haut et fort qu'il n'aime pas Agen, qu'il soit pro ou non il nous entubera à chaque fois.......  |
|  | | Malcom X Champion d'europe

| Sujet: Re: Indemnisation des arbitres... Jeu 26 Nov - 17:40 | |
| Oui mon Juju, mais cela n'a rien à voir avec son indemnisation... Dal Maso, s'il était vraiment professionnel, il ne pourrait (du moins publiquement) pas se vanter de ne pas aimer telle ou telle équipe... aujourd'hui souvent un arbitre a été un joueur moyen dans une autre vie, il est licencié dans un comité... et l'on connaît tous les sentiments et les ressentiments qui existent dans notre bon rugby français... donc de vrais arbitres professionnels payés comme des cadres, avec obligation d'être supervisés à chaque match avec ensuite "débrifing" et surtout faire beaucoup plus arbitrer des rencontres franco-françaises par des britanniques et envoyer nos arbitres français chez la perfide Albion! |

| Sujet: Re: Indemnisation des arbitres... Jeu 26 Nov - 18:03 | |
| Ils sont déja supervisés, par des superviseurs (qui coutent aux club) et qui font quoi ? Rien, ce sont d'anciens arbitres et ce n'est pas toi qui me dira le contraire (les loups ne ce mangent pas entre eux). Si ils faisaient leur travail correctement et non sous le manteaux tout serai plus clair pour tout le monde. Un joueur punis tu connais la sanction, normal , un arbitre épinglé tu connais la sanction ?????? Normal aussi ,ils ne sont jamais épinglé,du moins c'est l'impression que j'ais , puisque personne n'en parle!!!!!  |

| Sujet: Re: Indemnisation des arbitres... Jeu 26 Nov - 18:03 | |
| | Malcom X a écrit: | | Oui mon Juju, mais cela n'a rien à voir avec son indemnisation... Dal Maso, s'il était vraiment professionnel, il ne pourrait (du moins publiquement) pas se vanter de ne pas aimer telle ou telle équipe... aujourd'hui souvent un arbitre a été un joueur moyen dans une autre vie, il est licencié dans un comité... et l'on connaît tous les sentiments et les ressentiments qui existent dans notre bon rugby français... donc de vrais arbitres professionnels payés comme des cadres, avec obligation d'être supervisés à chaque match avec ensuite "débrifing" et surtout faire beaucoup plus arbitrer des rencontres franco-françaises par des britanniques et envoyer nos arbitres français chez la perfide Albion! |
c'est exactement ce que je pensais , Christophe |
|  | | | | Indemnisation des arbitres... | |
|