Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Lun 30 Nov - 10:43

Petit Bleu

La poupée est l'avenir du SUA

lundi 30 novembre 2009 à 10:21, Les Coulisses du SU Agen

BERTRAND CHOMEIL


Des pistes pour le futur organigramme du club, le désir d'une quatrième tribune à Armandie, un tour dans les coulisses, voilà un point sur les dossiers chauds du club.



Gouverner, c’est prévoir. Contrairement à l’entraîneur, prisonnier du court terme, le président regarde plus haut, plus loin. Alain Tingaud a toujours eu des plans pour le SUA. Pour s’en convaincre, il suffit de relire le projet « Agen 2010 », malheureusement plombé par de mauvais résultats sportifs, ou sa version D2, le projet « Renaissance ». Homme libre, comme il se définit lui-même, privilégiant l’écoute et préférant le consensus au conflit, il est un formidable stratège. Il le répète à l’envi : « Le club ne doit pas être dépendant d’un mécène, le club doit exister sans Alain Tingaud ». Même s’il vient de céder à une de ses pulsions en se payant, au prix fort, le dos du maillot agenais, il met tout en place pour éviter la « Tingaud dépendance ». Il suit la stratégie des poupées russes. Lorsqu’il donnait des cours à HEC (« création d’entreprises et gestion de la croissance »), Alain Tingaud prenait toujours l’exemple des matriochkas. « Certains commencent avec la grosse poupée et ne mettent rien dedans. Moi, je débute par la petite et je construis. Si la grosse poupée se casse la gueule, il y a toujours celle du dessous ». Alors que la montée en Top 14 est une chose envisageable, faisons un tour dans les coulisses du SUA.


" Trop de testotérones au club"

Il peut le dire, comme ça, au détour d’une phrase, entre la tarte et le café : « Il y a trop de testostérones dans ce club ». Alain Tingaud n’est pas du genre à s’échapper, il ne craint pas l’affrontement. Au contraire. Persuadé qu’on ne construit pas dans l’adversité, il préfère juste rallier à sa cause. C’est plus subtil. Il ne ferme aucune porte, il favorise le dialogue. Il ne cache pas vouloir ramener Philippe Sella à la maison bleue, se dit prêt à échanger avec Jean-Pierre Guignard. Des tours de table avec des sponsors, des rencontres avec des personnalités comme Jacques Laurans, des repas à droite à gauche, il se démultiplie sans jamais perdre le Nord. Il investit, s’investit sans cesse. Il a, dernier exemple en date, intégré la commission économique du rugby pro à la demande de Pierre-Yves Revol. Franchement, on se demande comment il fait. En pensant un prochain budget sans le DIC, il prépare méticuleusement le retour du SUA au Top 14. Et ça ne s’arrêtera pas là.


Des galons pour Lanta
Et Gilles André à la direction du club ? Alain Tingaud a le prochain organigramme du club en tête mais ne le dévoilera que finalisé. Christian Lanta devrait prendre du galon. Le président souhaite d’ores et déjà que l’entraîneur moustachu pilote, en sa compagnie, la commission baptisée « SUA, retour au plus haut niveau ». Composée de cinq membres, elle aura pour mission d’éviter au Sporting une chute de tension si montée d’adrénaline il y a. « Je n’ai pas envie de faire le yo-yo », annonce M. Tingaud qui songe offrir « une place plus importante » à Lanta. Ce dernier semble être destiné à devenir un super-manager à la Guy Novès. Ce rôle, qualifié de « central » par le président, pourrait notamment consister à former les staffs suavistes de demain. « Agen a des anciens grands joueurs que nous devons aider à être de grands entraîneurs », glisse Alain Tingaud. Coach des Espoirs, Jean-Jacques Crenca est, aujourd’hui, aussi en charge de la mêlée de l’équipe première. Est-il appelé à être plus que cela ?
Christian Lanta au sommet de la pyramide du secteur professionnel avec des responsabilités élargies, Henry Broncan à celle du secteur associatif jusqu’en 2012 (à moins que le Gersois ne se laisse aspirer par une autre aventure), voilà l’idée. Celle d’installer Gilles André à la direction du club a été dans l’air ; l’est-elle toujours ? Peut-être, peut-être pas, mais le grand manitou du Parc des expositions d’Agen vient d’intégrer le conseil d’administration du SUA avec Gilles Bertrandias, directeur de Rougeline et François Duval (lire ci-dessous). En configuration Top 14, le SUA ne pourra faire l’économie d’un directeur général. Depuis le départ de Laurent Lubrano, Alain Tingaud se charge de ce poste. « Je passe quatre jours par semaine au club, raconte-t-il à ce sujet. Cela demande une organisation que ma vie peut me permettre. Le club doit néanmoins se structurer et la grande majorité des hommes pour ça sont déjà chez nous ».

La quatrième tribune
Et un nom pour la troisième. 8 236 spectateurs pour la réception d’Aix ! Le public agenais s’est réapproprié le club comme le souhaitait ardemment un Alain Tingaud encore plus désireux d’atteindre l’ambitieuse barre des 6 000 abonnés. Avec de grandes affiches et quelques résultats significatifs sur le rectangle vert, il y aurait largement le potentiel pour remplir un stade. Il y a aujourd’hui 10 200 places à Armandie. Le président veut aller plus loin. D’abord avec la couverture de la tribune Ouest, ensuite en lui trouvant un nom…
Enfin, il pense sérieusement à la construction d’une quatrième tribune. Elle serait implantée sur la butte à « Bébert ». « On intégrera l’écran géant dans cette tribune », explique Alain Tingaud. Il développe : « Entre Bordeaux et Toulouse, il n’y a pas de grand stade. Avec 4 000 places assises de plus à Armandie, c’est-à-dire une enceinte à 14 000 places, et le retour du très haut niveau, on peut espérer 800 000 à un million d’euros en plus. Et avec de l’hôtellerie, un lieu de vie… » Le SUA ne peut financer, seul, cette quatrième tribune qui fermerait le stade. Alain Tingaud mise sur l’aide des collectivités. Depuis un certain repas à l’Assemblée nationale où il lui avait exposé le plan Renaissance, le président agenais entretient de bonnes relations avec Jean Dionis du Séjour, député, maire et président de la communauté d’agglomération d’Agen. Le projet ne pourra émerger sans une volonté politique.

François Duval, l'avocat des Mousquetaires
Et Bernard Lavigne intègre le club. Cinquante-trois. Athos, Porthos, Aramis et D’Artagnan, ils sont à ce jour cinquante-trois Mousquetaires, cinquante-trois VIP, Very Important Partenaires, à composer le club fermé des plus gros actionnaires du SUA. Ils ont désormais un représentant au conseil d’administration ; il s’agit de François Duval. L’avocat toulousain a été élu par ses pairs avec, dit-on, deux petites voix d’avance sur Bernard Lavigne. L’ancien président suaviste, proche de ChristianLanta, briguait ce poste clef. Être blackboulé fut donc une grosse déception. Interrogé sur cette affaire sensible, Alain Tingaud n’a fait aucun commentaire. Il assure toutefois que Bernard Lavigne s’apprête à intégrer le club. On imagine que ce sera au sein d’une commission ou d’un des pôles de compétences.

D'abord Fono et Monribot
Et Déjardin, s’il veut. Bientôt heure des négociations. Alain Tingaud aime les chiffres, la relativité et certainement les probabilités. Il s’attend, par exemple, à ce que « 12 à 14 joueurs agenais, même sous contrat, soient sollicités par d’autres clubs ». Recruter, discuter, négocier, c’est son dada (on lui doit par exemple l’arrivée de Pelesasa). Aujourd’hui, le SUA ne pense pas encore au recrutement. Mais plus vite il sera en Top 14, plus il sera facile d’attirer des garçons à Agen. Auparavant, le Sporting va s’attacher à prolonger les joueurs en fin de contrat. Le président ne s’en cache pas : sa priorité est Ueleni Fono. Le Tongien, 27 ans, s’est affirmé en dehors et sur le terrain. « On a envie qu’il continue avec nous, Jean Monribot aussi ». Du côté de l’encadrement, personne ne peut encore se prononcer sur l’avenir du préparateur physique. Alex Déjardin est à l’aube d’un choix personnel mais, comme dit Alain Tingaud, «il peut rester au SUA à vie s’il veut ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 13939
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Lun 30 Nov - 10:59

Effectivement...un retour remarqué au soutien de notre SUA ! thumright
...Et le souvenir de mes premières émotions bleues et blanches à l'évocation de cette fameuse "butte à Bébert" ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4192
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Lun 30 Nov - 11:01

voila un article, constructif et rempli de projection.

je suis ravi de voir que le sua, continue d'etre ambitieux, d'aller de l'avant, en preparant lentement mais precautionneusement le terrain.

Nous pouvons nous rendre compte au travers de cet article, de la qualite des forces vives, qui s'efforcent au quotidien, de rendre notre projet sportif durablement efficace.

Ravi egalement, de constater, que lorsque B chomeil, remet le nez au balcon, c'est toujours et encore, pour aider a grandir le club, par voie de presse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 13939
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Lun 30 Nov - 11:10

titus47 a écrit:
voila un article, constructif et rempli de projection.

je suis ravi de voir que le sua, continue d'etre ambitieux, d'aller de l'avant, en preparant lentement mais precautionneusement le terrain.

Nous pouvons nous rendre compte au travers de cet article, de la qualite des forces vives, qui s'efforcent au quotidien, de rendre notre projet sportif durablement efficace.

Ravi egalement, de constater, que lorsque B chomeil, remet le nez au balcon, c'est toujours et encore, pour aider a grandir le club, par voie de presse.

...En sachant qu'avec l'inévitable (?) resserrement de l'élite pour lequel ce pauvre(sic) Novès fait campagne, ces efforts ne seront pas inutiles... loin de là ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11687
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Lun 30 Nov - 11:12

La cnstruction d une quatrime tribune je dis oui oui oui et re oui se serait le top pour notre stade en esperant que celle ci soit couverte.
Mettre des tarif pour ces tribune proche de ceux du pesage et supprimer le pesage pour que ces deux tribunes derriere les embuts soient remplies.

Concernant le retour de SELLA se serait le top du top mais a quel poste? apres tout cela a peu d importance le principal est qu il soit la.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23231
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Lun 30 Nov - 11:50

ça fait longtemps que je demandais qu'on ferme l'enceinte d'Armandie comme un cocon ! je suis donc pour à 101%°
Bravo à Bertrand pour cet article très structuré et argumenté avec lucidité
et bon sens
c'est la marque d'un grand journaliste et d'un homme constructif
oui il faut construire patiement les bases d'un grand club au fort rayonnement et un modèle en matière de rugby "vivant" et de générosité
( club à dimension humaine)
Il ne reste qu'un challenge, reconcilier les sensibilités froissées et faire cause commune sans parti pris autour du SUA
Ce sera le plus beau challenge, car en ville de province du type d'Agen, les égos carburent fort et c'est grand dommage pour le club
Cessons de nous chamailler pour des questions privée à la konkon, et serrons tous les coudes (comme une equipe avant le coup d'envoi) autour du blason mythique.
Si toutes les forces vives reviennent, rancoeurs digérées, on peut avoir une ossature de haut niveau et un gage certain de pérénité
Dont acte?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 26
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Lun 30 Nov - 12:00

Si seulement tout ce qui dit, se ferait, alors j'adore !

Je suis TOTALEMENT pour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Lun 30 Nov - 12:12

ripsua a écrit:

Concernant le retour de SELLA se serait le top du top mais a quel poste?
Ben... 3/4 centre pardi ! Laughing


Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 827
Age : 41
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Lun 30 Nov - 13:06

SUPERBE ARTICLE : des projets, des projets...

cheers pas de yoyo si montée en TAUPE14 , une 4e tribune, Fono et Monribot toujours là ... cheers






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Lun 30 Nov - 13:40

Du nez le Médoc hier soir sur un précédent thread rapport à cette article mais c'est vrai qu'en fait l'heure est proche. (donc pas de mérite)

http://sualg15.forumactif.com/saison-2009-2010-f46/reactions-sur-agen-aix-en-provence-29-03-t12052-75.htm

Par contre à la lecture j'ai lu des trucs qui mon fait sourire lorsqu'on connait un petit peu le sporting. C'est à dire que les jeux sur beaucoup de points ne sont pas fait et que tout n'est pas à prendre pour argent comptant. Ce qui est sur c'est l'activité de la ruche et pas étonnante les montés de testostérone. Il est pas loin de tenir le bon bout l'ami Tingaud; mais il lui reste le plus dur à faire: des conciliations et sur pas mal de points...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 11
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Lun 30 Nov - 13:54

ça fourmille de projets...

il y a peu, je me disais qu'il était urgent de penser à cette 4eme tribune, car en ProD2, on ne joue pas encore à guichets fermés, mais on n'en est pas loin parfois...

et quand on sait comment il a été difficile et long de faire sortir de terre la 3eme tribune (voulue quand on a joué la finale et réalisée quand on est descendus...), c'est vraiment le moment de penser à la 4eme et surtout à son financement car on n'est pas à Paris où on peut payer un stade neuf au SF-CASG en un claquement de doigts. C 'est un outil qui me semble indispensable si on veut avoir une chance de survivre en top 14 (si jamais on arrive à remonter).

Sinon, au delà des noms dans le futur organigramme, les grandes orientations (former les jeunes, former les coachs, batir sur des bases solides... ) étaient déjà dans le projet Agen 2010 même si c'est le volet le plus clinquant du recrutement des stars qui a retenu l'attention... (et le truc Agen tribu)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 45
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Lun 30 Nov - 21:53

chomeil a fait un super article c'est vrai, mais je trouve qu'on s'embale un peu vite, restons tranquille et assurons les 10 prochains matchs Rolling Eyes tingaud est un gagneur, il va un peu vite, attention Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11687
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Mar 1 Déc - 9:15

suaviste(47) a écrit:
chomeil a fait un super article c'est vrai, mais je trouve qu'on s'embale un peu vite, restons tranquille et assurons les 10 prochains matchs Rolling Eyes tingaud est un gagneur, il va un peu vite, attention Rolling Eyes

Je suis d'accord on se voit peut être un peu trop beau un peu trop vite, les deux prochains match oyons respectueux des qualitées de nos trois poursuivants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1334
Age : 38
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Mar 1 Déc - 9:58

tugudu a écrit:

et quand on sait comment il a été difficile et long de faire sortir de terre la 3eme tribune (voulue quand on a joué la finale et réalisée quand on est descendus...), c'est vraiment le moment de penser à la 4eme et surtout à son financement car on n'est pas à Paris où on peut payer un stade neuf au SF-CASG en un claquement de doigts. C 'est un outil qui me semble indispensable si on veut avoir une chance de survivre en top 14 (si jamais on arrive à remonter).
on peut espérer que ça aille plus vite avec une mairie et une direction du club en bons termes. Ce qui n'a pas toujours été le cas auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Mar 1 Déc - 10:48

Ce n'est pas une question de sympathie mais de priorités. Le club SASP/Associatif ont les leurs, la mairie, La Région, Le Général également. Faut pourvoir à des objectifs communs et que ces objectifs soient à hauteur des divers investissements. Bref un péplum de gestion car en plus cela ce fera peut être au détriment d'autres projets qui n'ont rien avoir avec le Sporting. Le SUA à la carte sympathie de tous bien sur en tant que fleurons mais cela à aussi ses limites ce qui est bien compréhensible. Bonne chance à ceux qui s'occupent de ce genre de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
languill
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2317
Age : 49
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Mar 1 Déc - 10:50

tugudu a écrit:
on n'est pas à Paris où on peut payer un stade neuf au SF-CASG en un claquement de doigts.

Pas sur que ce soit si simple que ça à Paris...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 13939
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Mar 1 Déc - 12:15

languill a écrit:
tugudu a écrit:
on n'est pas à Paris où on peut payer un stade neuf au SF-CASG en un claquement de doigts.

Pas sur que ce soit si simple que ça à Paris...

Cool

...Un claquement de menottes, plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
babitcho
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13094
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Mar 1 Déc - 14:23

Que dire qu'il se montre trés discret comme depuis le debut de la saison, et qu'il nous fasse un tel article tout les 3 mois pas de souci, donc si mes calculs sont bon dans 3 mois se fait debut MARS, l'annonce de la remontée

POur enrevenir au projet, les travaux doivent trés bientot commencer pour les nouveau vestiaires, et la sortie centrale.
j'espere que ensuite ils couvrirons la tribune OUEST, qui une fois couverte, sera trés confortable, a l'abrit du mauvais temps, par contre la 4me elle sera quasiment face aux intemperies !!

Donc bravo, maintenant que JEAN soit convincu et qu'il ressigne, les autres ensuite suivront.

Mais a mon avis Pro d2 ou TOP 14 il vas y avoir de sacré surprises pour les prochains départs et les prochains recrutements.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 45
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Mar 1 Déc - 21:33

monribot va resigner a 99%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13503
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Mar 1 Déc - 21:54

babitcho a écrit:
Que dire qu'il se montre trés discret comme depuis le debut de la saison, et qu'il nous fasse un tel article tout les 3 mois pas de souci, donc si mes calculs sont bon dans 3 mois se fait debut MARS, l'annonce de la remontée

POur enrevenir au projet, les travaux doivent trés bientot commencer pour les nouveau vestiaires, et la sortie centrale.
j'espere que ensuite ils couvrirons la tribune OUEST, qui une fois couverte, sera trés confortable, a l'abrit du mauvais temps, par contre la 4me elle sera quasiment face aux intemperies !!

Donc bravo, maintenant que JEAN soit convincu et qu'il ressigne, les autres ensuite suivront.

Mais a mon avis Pro d2 ou TOP 14 il vas y avoir de sacré surprises pour les prochains départs et les prochains recrutements.

Adishatz

Tu as certainement raison, mais pour l'instant, le simple supporter que je suis, ne peut que supposer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vulcain
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 50
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Mar 1 Déc - 21:55

suaviste(47) a écrit:
monribot va resigner a 99%

Tu veux dire que le SUA n'a que 99% de chances de remonter en TOP14? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 45
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Mar 1 Déc - 21:56

vulcain a écrit:
suaviste(47) a écrit:
monribot va resigner a 99%

Tu veux dire que le SUA n'a que 99% de chances de remonter en TOP14? Laughing

en gros oui Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Mar 1 Déc - 22:35

C'est ce 1% qui peut angoisser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 45
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Mar 1 Déc - 22:38

Malcom X a écrit:
C'est ce 1% qui peut angoisser...

la vie est faite d'insertitude Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !   Aujourd'hui à 21:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertrand Chomeil quand il revient il fait pas semblant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un bleu, se fait serrer par un... autre bleu...
» Quand est ce kon fait L'amour ??
» Quand l'hiver se fait sentir!!
» Prix de revient d'une bouillette maison
» [Tutoriel] Entretien Rock Shox Reba et ce qui arrive quand on ne le fait pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: