Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 47
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama)   Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama) Default12Mar 15 Déc 2009 - 10:23

Rugby - Pro D2
14/12/2009 - 18:38
Dupuy: "Le chemin est encore long"

Icon Sport
Infos liées :
Agen en patron
Le classement de Pro D2
La saison d'Agen
En s'imposant le week-end dernier sur le terrain de Lyon (10-9), un autre prétendant à la montée directe en Top 14, Agen a réalisé une belle opération. Et fait un pas supplémentaire en vue de la première place finale. Pour autant, le demi de mêlée Sylvain Dupuy préfère rester méfiant.

Vous avez réalisé un gros coup le week-end dernier en vous imposant à Lyon. Comment analysez-vous cette victoire avec le recul ?

Sylvain DUPUY : C’était un match dans lequel le beau jeu n’était pas forcément présent. D’abord parce que les conditions n’étaient pas réunies pour envoyer du jeu. Mais d’un autre côté, seul le résultat nous intéressait. En cela, nous avons réussi une super performance. Après, il ne faut pas se tromper, nous avons affronté une équipe de Lyon affaiblie.

Mais ce match contre le Lou était tout de même un vrai test…

S.D. : Nous avions en fait deux gros tests contre Narbonne, puis Lyon. Nous sommes passés au travers à Narbonne où nous ne sommes parvenus à mettre notre jeu en place. A Lyon, nous nous déplacions chez le deuxième et nous avions à cœur de réagir. Nous avons su être agressifs dans le bon sens du terme, gagner les duels et nous l’avons fait.

Avez-vous le sentiment d’avoir franchi un cap depuis l’an passé ?

S.D. : Je ne sais pas si nous avons franchi un cap mais nous avons mûri par rapport à l’année dernière. Nous avons surtout essayé de tirer au maximum les leçons de la saison passée où nous avions connu de nombreuses défaites à l’extérieur. Nous essayions alors de toujours envoyer du jeu mais ce n’est pas forcément ce qu’il faut faire hors de ses bases. Il faut savoir jouer différemment, de manière restreinte. Mais attention, si nous avons gagné à Lyon, la vérité d’un week-end n’est pas celle du week-end suivant.

Vous allez affronter Tarbes samedi prochain, une équipe plutôt imprévisible. A quelle sorte de match vous attendez-vous ?

S.D. : Les matchs contre Tarbes sont toujours difficiles pour nous. Je me rappelle que l’an passé, nous avions gagné à domicile mais cela avait été très compliqué. Et nous avions surtout perdu chez eux.. Là, Tarbes s’est incliné il y a deux semaines à domicile contre Lannemezan et c’est donc une formation revancharde. Au-delà, les matchs de fin d’année restent des rendez-vous particuliers.

Vous avez désormais creusé un écart en tête du championnat. La première place est-elle devenue l’objectif prioritaire ?

S.D. : Nous sommes premiers avec sept points d’avance, c’est vrai. Mais nous ne nous étions pas fixés d’objectif particulier en début de saison et nous avions dit que nous ferions un bilan à mi-saison. C’est donc ce que nous allons faire après le match de Tarbes. Avant le début du championnat, on nous avait attribué un costume de favori dont nous ne voulions pas. En effet, on l’était en demi-finale l’an passé contre Oyonnax et cela ne nous avait pas réussi. Mais nous essayons de l’assumer.

Avec cette étiquette de favori, avez-vous l’impression d’être particulièrement attendu sur les terrains de Pro D2 ?

S.D. : Je crois qu’Agen n’est pas plus attendue qu’une autre équipe. Simplement, le Pro D2 est un championnat très homogène. Du coup, aucune équipe ne lâche le moindre match.

Que peut craindre Agen durant la deuxième partie de saison ?

S.D. : J’ai le souvenir d’Aurillac la saison passée. Nous avions été y jouer en cette période, en fin d’année. A ce moment-là, les Aurillacois étaient alors premiers. Nous y avions gagné et ensuite, ils s’étaient totalement écroulés. C’est pourquoi il est essentiel que nous ne conservions notre régularité. Le chemin est encore long.

Mais à titre individuel, vous devez avoir envie de retrouver les pelouses du Top 14…

S.D. : Bien sûr, j’en rêve comme tout autre joueur. Mais je préfère ne pas encore trop y songer.

Rugbyrama - Propos recueillis par Jérémy FADAT
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama)   Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama) Default12Mar 15 Déc 2009 - 10:37

merci pour cet article. Il a les pieds sur terre notre Sylvain Dupuy. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama)   Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama) Default12Mer 16 Déc 2009 - 9:30

Merci sism
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama)   Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama) Default12Mer 16 Déc 2009 - 9:53

sobriété et lucidité : deux mots résumant cet interview
ça peut paraitre langue de bois de circonstance, mais on dénote quand même une prise de conscience differente de celle des années précédentes
Agen sait qu'il n'a jamais été en aussi bonne "posture" à Noel !
faisons leur confiance pour aborder la nouvelle année avec un moral de winner et le...tenir
esperons aussi une bonne surprise de nos nouveaux montauriol (revanchard) et faaolo (qui sera vite en terrain amical avec tous les gars des iles (important en plein hiver!)
esperons egalement l'éclosion de la pouponnière SUA ( bales, lamoulie, dimitri, erbani) à l'instar de cequ'à montré Brice Dulin

DERNIER POINT: anecdotique ! je n'arrive pas à "encaisser" la dénomination du championnat d'élite, notre TOP14
j'aime pas ! top toptop ?? ça fait showbizz
et il y a déjà le super 12 !! l'essence du rugby Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama) 597358
on pourrait faire l'effort de lui donner un nom spectaculaire, médiatique, original
bon, je vais proposer d'ajouter un concours ( je rajoute au dossier en cours d'écriture Laughing ) au cours des Ovalympiades47 : renommer les championnats de façon plus rugbystico-sportive ! (plus de proD2(ça fait emission de télé Laughing) ou de top14 (on dirait une marque de shampoing Mr.Red )
Les vainqueurs de ce concours gagneront un abonnement annuel à Armandie et une nuit au motel de Brie Comte Robert avec Maité et Chantal Goya What the fuck ?!? drunken Shocked Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama) 867167 Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama) 530318
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama)   Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Sylvain Dupuy (Rugbyrama)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: