Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Ven 18 Déc 2009 - 22:36

suaviste(47) a écrit:

tu as vu la vidéo? sur le 1er geste, il lui caresse le nez, la il n'y a rien, ensuite, sur l'enlevement du casque on voit mal, peut etre que la, c'est plus mechant, ça reste a prouvé Rolling Eyes
je pense que sur caucau quand il marque son essai contre narbonne, le geste est pire, car avec les genou, tu peux casser une cote

Alors tu as raison....

Continuons ce genre de caresses qui prouve l'affection que les joueurs de ce sport éprouvent les uns pour les autres.

Mais moi j'y vois bien et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que flanquer les doigts dans les yeux de quelqu'un après lui avoir tiré la tête en arrière par le casque est extrèmement choquant et peu excusable.

D'autant plus que le responsable a reconnu le geste....ce qui met ta théorie du "reste à prouver" très à mal. A moins que là aussi, tu sous entendes qu'on l'ait soumis à pression pour qu'il avoue. On appelle ça la théorie du complot !

Un peu de sérieux quand même.

Et pour Caucau à Narbonne, je n'ai jamais prétendu que ce n'était rien. C'est une autre affaire qui n'a rien à voir avec celle dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Ven 18 Déc 2009 - 22:40

agenais69 a écrit:
suaviste(47) a écrit:

tu as vu la vidéo? sur le 1er geste, il lui caresse le nez, la il n'y a rien, ensuite, sur l'enlevement du casque on voit mal, peut etre que la, c'est plus mechant, ça reste a prouvé Rolling Eyes
je pense que sur caucau quand il marque son essai contre narbonne, le geste est pire, car avec les genou, tu peux casser une cote

Alors tu as raison....

Continuons ce genre de caresses qui prouve l'affection que les joueurs de ce sport éprouvent les uns pour les autres.

Mais moi j'y vois bien et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que flanquer les doigts dans les yeux de quelqu'un après lui avoir tiré la tête en arrière par le casque est extrèmement choquant et peu excusable.

D'autant plus que le responsable a reconnu le geste....ce qui met ta théorie du "reste à prouver" très à mal. A moins que là aussi, tu sous entendes qu'on l'ait soumis à pression pour qu'il avoue. On appelle ça la théorie du complot !

Un peu de sérieux quand même.

Et pour Caucau à Narbonne, je n'ai jamais prétendu que ce n'était rien. C'est une autre affaire qui n'a rien à voir avec celle dont on parle.

normal qu'il le dise, vu qu'il y a bien le geste, maintenant comment etait le joueur apres? etait il blessé? je n'excuse pas les mauvais geste, mais quand meme, il faut pas faire tout un plat d'une petite embrouille, car sur la vidéo, tu vois que dupuy au depart et bousculé gratuitement par ce meme joueur qui apres tombe dans le regroupement, c'etait juste un geste de rebellion de la part de dupuy, enfin, je le vois comme ça, aucun blessé de part et d'autre, donc la sanction me semble lourde quand meme Rolling Eyes
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Ven 18 Déc 2009 - 22:43

Ma foi !!......
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Ven 18 Déc 2009 - 22:44

agenais69 a écrit:
Ma foi !!......

je dis pas qu'il faut tout excuser, mais je trouve la sanction lourde, c'est juste mon avis Wink
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Ven 18 Déc 2009 - 22:45

suaviste(47) a écrit:
agenais69 a écrit:
Ma foi !!......

je dis pas qu'il faut tout excuser, mais je trouve la sanction lourde, c'est juste mon avis Wink

T'as le droit !
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Ven 18 Déc 2009 - 22:52

agenais69 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
agenais69 a écrit:
Ma foi !!......

T'as le droit !

pour moi, 4 matchs (donc un mois) aurait suffit drunken
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Ven 18 Déc 2009 - 23:09

Je suis d'accord avec toi. Sauf que si DUPUY fait comme il faut son geste, il lui nique un Oeil ? ... Cyclope Men apres le mec.

Si le mec le cherchait, a la limite, (JE DIS BIEN A LA LIMITE), il avait cas lui mettre une droite, entre homme, au lieu de vouloir lui arracher l'oeil lol.

Une bonne claque ou poire, ca réchauffe et ca fait pas tellement de mal. (Et il aurait pris que 3 match!)

La , son geste est de faire mal à DEUX reprise, et ACTE TRES TRES DANGEUREUX.

j'aurais preferer à la limite un bon cout de point, le mec à l'habitude et ca recalle les idées de tout le monde, un carton jaune, voir deux et hop ca rentre dans le droit chemin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Ven 18 Déc 2009 - 23:12

la sanction n est pas lourde
et s il lui creve les yeux ?
il faut un exemple et tant pis pour lui
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Ven 18 Déc 2009 - 23:14

gobitcho a écrit:

avec des si, je pourrais etre condamné a perpette pour avoir volé la banque de france
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Ven 18 Déc 2009 - 23:17

suaviste(47) a écrit:
gobitcho a écrit:

avec des si, je pourrais etre condamné a perpette pour avoir volé la banque de france

Ce qui explirait pourquoi on aura peut etre plus de billet pour Noel !

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gGbvfqdB4Zggfa1o__jmbmNckPiw

encore un mensonge de Sarko ! C'est pas une greve ! C'est un vol !

BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Ven 18 Déc 2009 - 23:26

A mon avis Dupuy sur ce coup est un grand imbécile de faire une provocation de ce genre devant les caméras ... Car c'est bien d'une provocation dont il s'agit.. le joueur irlandais ayant lui-même reconnu qu'il n'avait pas été blessé ...
Sur le premier temps dupuy lui passe la main sur le visage et l'autre fait le mort comme s'il y avait eu fourchette ... sur le 2 ème temps le même dupuy le menace réellement de lui asséner une fourchette ... menace , car sinon le type il en aurait perdu la vue ...
Rien que pour ça , car aucun joueur n'a à faire ce genre de geste en direct devant toutes les caméras .. il a pris 6 mois ...
s'il l'avait réellement faite cette fourchette il aurait pris le maximum c'est-à- dire 3 ans .. pour moi la sanction est normale
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Ven 18 Déc 2009 - 23:37

BarDeLaPref a écrit:
A mon avis Dupuy sur ce coup est un grand imbécile de faire une provocation de ce genre devant les caméras ... Car c'est bien d'une provocation dont il s'agit.. le joueur irlandais ayant lui-même reconnu qu'il n'avait pas été blessé ...
Sur le premier temps dupuy lui passe la main sur le visage et l'autre fait le mort comme s'il y avait eu fourchette ... sur le 2 ème temps le même dupuy le menace réellement de lui asséner une fourchette ... menace , car sinon le type il en aurait perdu la vue ...
Rien que pour ça , car aucun joueur n'a à faire ce genre de geste en direct devant toutes les caméras .. il a pris 6 mois ...
s'il l'avait réellement faite cette fourchette il aurait pris le maximum c'est-à- dire 3 ans .. pour moi la sanction est normale

Il n'as pas à le faire du tout meme ! Moi c'est un an ! C'est tout !
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Ven 18 Déc 2009 - 23:44

AnthOo a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

Il n'as pas à le faire du tout meme ! Moi c'est un an ! C'est tout !

bien sur ... erreur d écriture ... "en plus devant toutes les caméras" ... sinon 6 mois pour une simulation c'est suffisant, surtout que ça équivaut à la fin de sa saison ..
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Sam 19 Déc 2009 - 9:29

6 mois, c'est bien calculé pour avoir la saison fini(a 15 jours pres)
Je trouve la sanction juste
Son geste et bien reflechi car a la 2 eme fois ,il regarde partout et crac un autre petit coup
Guazzini devrait avoir honte de se plaindre et dire que c'est l ERC qui devrait payer le salaire du joueur
Moi, je dis que Dupuy ne devrait rien toucher pendant ces 6 mois et payer une amende
C'est un geste lache , il me deçois beaucoup
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Sam 19 Déc 2009 - 11:01

Personnelement au vu des images, il s'y reprend a deux fois et j'estime qu'il s'en tire trés trés bien.
Qu'il fasse son geste deux fois peut être considere comme une sorte de recidive, j'aime bien ce joueur un peu grande gueule et jamais content mais la il aurait a mon avis prendre la peine maximum c'est a dire TROIS ans.

Maxou envisage de faire appel il devrait vraiment ce mefier car l'appel c'est du quitte ou double.Et la faire un appel d'une chose qui est indéfandable serait totalement stupide et une perte de temps.

Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Sam 19 Déc 2009 - 11:52

Guazzini : "Un exemple"

Eurosport | sam 19 déc, 12h 12

Le président du Stade Français, Max Guazzini, a estimé que l'ERC, organisateur de la Coupe d'Europe, "a voulu faire un exemple" en suspendant vendredi pour 24 semaines Julien Dupuy, le demi de mêlée du club parisien, pour une "fourchette" sur un adversaire.
Dupuy, reconnu coupable d'un "acte d'anti-jeu pour être rentré en contact dans la zone des yeux/ou dans les yeux du joueur de l'Ulster Stephen Ferris" le 12 décembre lors d'un match de la 3e journée de Coupe d'Europe, ne pourra participer à aucune compétition nationale ou internationale jusqu'au 3 juin 2010 inclus.
"L'ERC a voulu faire un exemple, avec un joueur emblématique du Stade Français et de l'équipe de France, qui n'a jamais eu de passé disciplinaire", a estimé Max Guazzini, où le club parisien dispute samedi le match retour de Coupe d'Europe contre l'Ulster.
M. Guazzini n'a pas indiqué si le club fera appel de cette suspension.
michel31
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Sam 19 Déc 2009 - 12:02

Je me commenterai pas la sanction je me pose juste la question : quelle sanction aurait été prise si le geste avait été fait par un Anglais sur un Français pour mémoire quelle a été la sanction pour la fourchette du Sud Africain Burger????
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Sam 19 Déc 2009 - 13:25

michel31 a écrit:
Je me commenterai pas la sanction je me pose juste la question : quelle sanction aurait été prise si le geste avait été fait par un Anglais sur un Français pour mémoire quelle a été la sanction pour la fourchette du Sud Africain Burger????

Je pense la même chose. Les sanctions sont à deux vitesses!
6 mois c'est sévère! Donc pas de Tournoi pour J.Dupuy! Evil or Very Mad
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Sam 19 Déc 2009 - 16:02

michel31 a écrit:

Ah enfin une remarque non dénuée de bon sens ! car Burger a pris 8 semaines pour le même geste Evil or Very Mad et si c'était un anglais, alors là....

Peu importe que ce soit Dupuy ou un autre joueur, c'est simplement le fait qu'il soit français Twisted Evil A chaque fois, c'est la même histoire, les sanctions ne seront pas appliquées de la même façon.

Si les clubs français en avaient, comme le dirait Urios Laughing , et bien la Coupe Mickey on leur laisserait à nos "amis" de l'ERC !!!

Rappelez-vous aussi d'une finale franco-française qui s'est jouée en Angeleterre

Enfin bref, arrêtons cette mascarade qui n'a ni queue ni tête et en plus cela libérera des dates et fera faire des économies à tous les clubs !

Mon propos, bien sûr, n'est pas là pour dédouaner le geste répréhensible de Dupuy mais que pour que s'arrête ce simulacre que représente l'ERC et une coupe d'europe qui n'en a que le nom, enfin même pas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   Sam 19 Déc 2009 - 16:09

Ce débat est amusant, il me rappelle celui que l'on peut avoir sur les discriminations raciales en France (cv anonymes, contrôles au faciès, sélection à l'entrée en boites de nuit, racisme sur les terrains de foot). Comme quoi, on est toujours les discriminés d'"un autre"

Voilà ce qu'avait dit Clémenceau en 1885 dans un débat sur la colonisation menée entre autres par un certain Ferry, Jules de son prénom.

M. Clemenceau : Les races supérieures ont sur les races inférieures un droit qu'elles exercent, ce droit, par une transformation particulière, est en même temps un devoir de civilisation. Voilà en propres termes la thèse de M. Ferry, et l'on voit le gouvernement français exerçant son droit sur les races inférieures en allant guerroyer contre elles et les convertissant de force aux bienfaits de la civilisation. Races supérieures ? races inférieures, c'est bientôt dit ! Pour ma part, j'en rabats singulièrement depuis que j'ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande parce que le Français est d'une race inférieure à l'Allemand. Depuis ce temps, je l'avoue, j'y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation, et de prononcer : homme ou civilisation inférieurs. Race inférieure, les Hindous ! Avec cette grande civilisation raffinée qui se perd dans la nuit des temps ! avec cette grande religion bouddhiste qui a quitté l'Inde pour la Chine, avec cette grande efflorescence d'art dont nous voyons encore aujourd'hui les magnifiques vestiges ! Race inférieure, les Chinois ! avec cette civilisation dont les origines sont inconnues et qui paraît avoir été poussée tout d'abord jusqu'à ses extrêmes limites. Inférieur Confucius ! En vérité, aujourd'hui même, permettez-moi de dire que, quand les diplomates chinois sont aux prises avec certains diplomates européens... (rires et applaudissements sur divers bancs), ils font bonne figure et que, si l'un veut consulter les annales diplomatiques de certains peuples, on y peut voir des documents qui prouvent assurément que la race jaune, au point de vue de l'entente des affaires, de la bonne conduite d'opération infiniment délicates, n'est en rien inférieure à ceux qui se hâtent trop de proclamer leur suprématie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub   

Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3