Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Interview Philippe Bérot (Petit Bleu)

Aller en bas 
+2
Val ovale
sualex
6 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Philippe Bérot (Petit Bleu)   Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Default12Ven 18 Déc 2009 - 17:37

Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

L'adversaire. Côté entraîneur

Philippe Bérot : « Relever le défi »

Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) 200912181437_w350

Champion de France avec le SUA en 1988, Philippe Bérot est depuis deux saisons l'entraîneur des lignes arrières du TPR. Une formation bigourdane dixième de Pro D2 qui reste sur une victoire 28-21 le week-end dernier devant Colomiers et qui arrive à Armandie sans pression. Bien que diminué par de nombreuses blessures, l'ours tarbais vendra chèrement sa peau.

Philippe Bérot, le TPR est dixième à une journée de la trêve. Quel bilan faites-vous de cette première partie de championnat ?

Un bilan mitigé. On a effectué un début de saison plutôt correct puis on a eu une période où l'on a été beaucoup moins bien, notamment à domicile. La grippe (H1N1) a compliqué le calendrier, on a dû revoir notre organigramme et enchaîner sept rencontres consécutives. Avec notre effectif assez restreint (28 pros) ça n'a pas été facile surtout que nous avons eu la malchance de perdre trois joueurs pour le reste de la saison (Toetu, Caillet, Siale)...Ce mardi, par exemple, nous étions seulement 16 pros à l'entraînement, on a été obligé de dépouiller le centre de formation pour pouvoir travailler correctement. Bref on fait le dos rond et je peux vous dire qu'on attend la trêve avec impatience.

Septième l'an dernier, quelles sont les ambitions du club cette saison ?

Comme chaque année on veut aller le plus haut possible. Maintenant nous sommes réalistes. Au complet nous avons les moyens de faire quelque chose, là, avec tous ces blessés, ça change un peu la donne. On ne va pas se mentir, en ce moment on regarde plus le bas du tableau que le haut. On prend les matchs les uns après les autres, on voit au jour le jour, il ne faut pas oublier que nous avons eu confirmation de notre maintien en Pro D2 que le 30 juin par la DNACG, on a perdu huit joueurs, on en récupère deux sur la liste de Provale, ce ne sont pas les meilleures conditions pour préparer une saison. Maintenant nous avons la chance d'avoir un groupe qui ne lâche rien, qui veut avancer, de ce point de vue là on est très satisfait.

Votre équipe l'a prouvé le week-end dernier contre Colomiers (victoire 28-21)...

Oui, c'était important de réagir après la claque reçue à la maison contre Lannemezan. Un match pour la petite histoire que l'on n'aurait jamais dû perdre et où l'on nous refuse deux essais parfaitement valables...Là contre Colomiers on savait qu'une victoire nous remettrait à flot, au contraire une défaite nous aurait mis encore plus en difficulté. On a gagné, c'est bien même si on ne s'est pas totalement lâché. On a senti une équipe qui avait peur, une équipe qui balbutie un peu son rugby. Mais il ne faut pas tout noircir non plus, il y a eu des choses intéressantes, c'est ce qu'il faut retenir au final.

Samedi vous vous déplacez chez le leader. Qu'attendre de ce match face au SUA ?

Agen c'est l'épouvantail de ce championnat, on essaiera de faire honneur à cette équipe. On ne peut qu'être admiratifs de ce qu'ils réalisent depuis le début de saison. Ils sont invaincus à domicile ; à l'extérieur, que ce soit chez les petits, moyens ou les gros, ils gagnent partout. Je pense que la déconvenue d'Oyonnax la saison dernière leur a fait du bien, ils sont plus sereins. Cela va être notre match le plus difficile de la saison, il faudra être prêt.

Que craignez-vous dans cette équipe agenaise ?

Beaucoup de choses. Ils sont bons dans tous les secteurs, que ce soit sur les phases statiques, en défense, sur les ballons de récupération… Il n'y a pas trop de points faibles. Ils ont en plus des individualités capables de faire la différence à tout moment. Il ne faudra pas venir la fleur au fusil sous peine de prendre 80 points, déjà que même à 100% on n'est pas à l'abri d'en prendre 30…On va essayer de relever le défi.

Propos recueillis par Alexandre Paillou
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Philippe Bérot (Petit Bleu)   Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Default12Ven 18 Déc 2009 - 17:54

J'adore quand les adversaires parlent comme ça de notre équipe Very Happy (même s'il faut rester sur ses gardes et ne pas croire que le match est joué d'avance).
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Philippe Bérot (Petit Bleu)   Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Default12Ven 18 Déc 2009 - 18:25

rugbysport a écrit:
J'adore quand les adversaires parlent comme ça de notre équipe Very Happy (même s'il faut rester sur ses gardes et ne pas croire que le match est joué d'avance).

Mouais, mais ça c'est le discours d'avant match...après, c'est plus pareil (voir Raphael Saint André par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Philippe Bérot (Petit Bleu)   Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Default12Ven 18 Déc 2009 - 18:26

Ouais, mais le discours d'après match dépend des entraîneurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Philippe Bérot (Petit Bleu)   Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Default12Ven 18 Déc 2009 - 21:21

rugbysport a écrit:
Ouais, mais le discours d'après match dépend des entraîneurs Wink

mais aussi de la branlée ou pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Philippe Bérot (Petit Bleu)   Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Default12Ven 18 Déc 2009 - 21:58

rugbysport a écrit:
J'adore quand les adversaires parlent comme ça de notre équipe Very Happy (même s'il faut rester sur ses gardes et ne pas croire que le match est joué d'avance).

Philippe bérot c'est le sua qui l'a fabriqué (champion de france et international).. c'est sur que ça doit lui faire quelque chose de revenir à armandie .. même s'il fera tout ce qu'il peut pour nous poser des problèmes son discours est assez réaliste
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Philippe Bérot (Petit Bleu)   Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Default12Ven 18 Déc 2009 - 22:01

BarDeLaPref a écrit:
rugbysport a écrit:
J'adore quand les adversaires parlent comme ça de notre équipe Very Happy (même s'il faut rester sur ses gardes et ne pas croire que le match est joué d'avance).

Philippe bérot c'est le sua qui l'a fabriqué (champion de france et international).. c'est sur que ça doit lui faire quelque chose de revenir à armandie .. même s'il fera tout ce qu'il peut pour nous poser des problèmes son discours est assez réaliste

il va rien nous poser du tout, c'est ecrit drunken
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Philippe Bérot (Petit Bleu)   Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Default12Sam 19 Déc 2009 - 0:08

J'espere (je pense surtout) que l'on vas prendre le bonus off.

C'est a mon avis une équipe de TARBES affaibli qui vas venir a ARMANDIE, qui n'as qu'une envie, arriver a la tréve.

J'ai peur que l'addition soit lourde, surtout que le peuple d'ARMANDIE sera au rendez vous pour honorer les Joueurs de leur victoire a LYON, et sa vas bouster l'équipe, avec a mon avis une rentrée de FONUA tonitruante piqué au vif par certains articles de presse, deplus il dait lui aussi qu'ilest pasdans lecoup cette saison, il vas vouloir remettre les pendules a l'heure notre "IMPACT PLAYER".

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Philippe Bérot (Petit Bleu)   Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Default12Sam 19 Déc 2009 - 0:13

babitcho a écrit:
J'espere (je pense surtout) que l'on vas prendre le bonus off.

C'est a mon avis une équipe de TARBES affaibli qui vas venir a ARMANDIE, qui n'as qu'une envie, arriver a la tréve.

J'ai peur que l'addition soit lourde, surtout que le peuple d'ARMANDIE sera au rendez vous pour honorer les Joueurs de leur victoire a LYON, et sa vas bouster l'équipe, avec a mon avis une rentrée de FONUA tonitruante piqué au vif par certains articles de presse, deplus il dait lui aussi qu'ilest pasdans lecoup cette saison, il vas vouloir remettre les pendules a l'heure notre "IMPACT PLAYER".

Adishatz

Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) 00001391 ça fait plaisir de te lire comme ça Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Philippe Bérot (Petit Bleu)   Interview Philippe Bérot (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Philippe Bérot (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: