Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réactions sur la 15ème journée de Pro D2

Aller en bas 
+21
tugudu
coucougne
etxe
babitcho
Val ovale
Agenais de Bayonne
Xavier
hips
BarDeLaPref
Malcom X
Mimosa
vulcain
jipé
manolo
Pierre de Paris
Rivière
AnthOo
Trinquetaille
Pat de Mérignac
languill
sualex
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 7:21

Je n'ai pas vu le match.

C'est dommage qu'Oyonnax ait gagné à La Rochelle, non seulement pour le classement, mais aussi car je trouve qu'en général La Rochelle fait un jeu nettement plus agréable qu'Oyonnax...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 7:27

j'ai regardé le match et c'est vrai que La Rochelle n'a pas joué comme d'habitude. Oyonnax a cette habitude de pourrir les matchs.
2 interceptions d'OYO et deux essais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 9:07

en tous cas oyonnax, on aime ou on aime pas, on peut toujours dire ce qu'on veut de la bande a urios, un groupe de joueurs quasi inconnus qui sont pour la plupart passes par la federale, il n'empeche que cette equipe disopse d'un supplement d'ame, personne ne peut le nier.
On peut toujours epiloguer sur la vulgarite d'urios, sur la preponderence des testicules et autre testeronne, dans les propos du manager d'oyo, mais les resultats sont la et en attestent, on ne reste pas invaincu sur sa pelouse durant plus de 3 saisons et on ne s'impose pas chez des cadors comme lyon ou la rochelle, avec seulement un peu de chance et d'anti jeu.
Ce serait trop reducteur, et irrespectueux.
Oyonnax trouve sa motivation dans la victimisation, et le manque de reconnaissance, c'est vrai qu'a force ca peut devenir critiquable, mais pour eux la formule a fait ses preuves.
Quand au sua et ses supporters, un peu de respect envers cette valeureuse equipe d'oyo ne peut pas nous faire de mal, car je suis convaincu, que les joueurs de l'ain, viendront une fois de plus defendre cranement leur chance sur nos terres fin fevrier, et je ne voudrai pas revivre la meme desillusion que le printemps dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 9:38

titus47 a écrit:
en tous cas oyonnax, on aime ou on aime pas, on peut toujours dire ce qu'on veut de la bande a urios, un groupe de joueurs quasi inconnus qui sont pour la plupart passes par la federale, il n'empeche que cette equipe disopse d'un supplement d'ame, personne ne peut le nier.
On peut toujours epiloguer sur la vulgarite d'urios, sur la preponderence des testicules et autre testeronne, dans les propos du manager d'oyo, mais les resultats sont la et en attestent, on ne reste pas invaincu sur sa pelouse durant plus de 3 saisons et on ne s'impose pas chez des cadors comme lyon ou la rochelle, avec seulement un peu de chance et d'anti jeu.
Ce serait trop reducteur, et irrespectueux.
Oyonnax trouve sa motivation dans la victimisation, et le manque de reconnaissance, c'est vrai qu'a force ca peut devenir critiquable, mais pour eux la formule a fait ses preuves.
Quand au sua et ses supporters, un peu de respect envers cette valeureuse equipe d'oyo ne peut pas nous faire de mal, car je suis convaincu, que les joueurs de l'ain, viendront une fois de plus defendre cranement leur chance sur nos terres fin fevrier, et je ne voudrai pas revivre la meme desillusion que le printemps dernier.

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 00001391
Le match à Armandie va valoir son pesant de cacahouètes !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 10:09

titus47 a écrit:
en tous cas oyonnax, on aime ou on aime pas, on peut toujours dire ce qu'on veut de la bande a urios, un groupe de joueurs quasi inconnus qui sont pour la plupart passes par la federale, il n'empeche que cette equipe disopse d'un supplement d'ame, personne ne peut le nier.
On peut toujours epiloguer sur la vulgarite d'urios, sur la preponderence des testicules et autre testeronne, dans les propos du manager d'oyo, mais les resultats sont la et en attestent, on ne reste pas invaincu sur sa pelouse durant plus de 3 saisons et on ne s'impose pas chez des cadors comme lyon ou la rochelle, avec seulement un peu de chance et d'anti jeu.
Ce serait trop reducteur, et irrespectueux.
Oyonnax trouve sa motivation dans la victimisation, et le manque de reconnaissance, c'est vrai qu'a force ca peut devenir critiquable, mais pour eux la formule a fait ses preuves.
Quand au sua et ses supporters, un peu de respect envers cette valeureuse equipe d'oyo ne peut pas nous faire de mal, car je suis convaincu, que les joueurs de l'ain, viendront une fois de plus defendre cranement leur chance sur nos terres fin fevrier, et je ne voudrai pas revivre la meme desillusion que le printemps dernier.

Complètement d'accord avec tes propos Titus, et c'est la raison pour laquelle j'espère bien qu'on les respectera pour leur filer 30 points à Armandie en février 2010 comme nous avions su le faire avec le RCT en décembre 2007...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 12:46

De toutes les façons nos confrontations avec Oyonnax sont faussées dés le départ :

Oyonnax bat Agen : WOUAAHH !!!! quel exploit !!

Agen bat Oyonnax : BOFF...BOFF ... BOFF Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 13:04

scaliger a écrit:
De toutes les façons nos confrontations avec Oyonnax sont faussées dés le départ :

Oyonnax bat Agen : WOUAAHH !!!! quel exploit !!

Agen bat Oyonnax : BOFF...BOFF ... BOFF Neutral


continuons donc de faire comme depuis le debut de la saison:

assumons avec force, fierte, determination, volonte, humilite et serieux, l'etiquette de favori que nous a colle la presse rugby, vant meme le debut du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 13:14

oui le mieux c'est de rester zen et cool, polis et distants
on leur mettra 10 essais et à chaque fois, on s'excusera avec sourire contrit et une tapote sur le kul Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 13:19

Et puis oyonnax n'est plus depuis 2 saisons, la petite equipe invincible a domicile, mais qui voyageait tres mal et rentrait souvent les valises pleines.

L'appetit venant en mangeant, urios et sa bande se sont forges un vrai mental de competiteurs, ils ont pris gout a la victoire, ont acquis de l'assurance et de la confiance, et ont trouve depuis quelques temps la clef pour ramener de bons points de leurs deplacements.

Oyonnax est un grouppe, ultra solide et combattif, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette equipe lorsqu'elle est determinee, est un bloc excessivement difficile a bouger.

Ils ont par contre, comme toutes les equipes, quelques rares passages a vide, comme a aurillac, grenoble ou begles.

Je crois que les personnes, qui s'interressent un peu au championnat de pro D2, ont compris qu'il fallait tres largement compter avec oyonnax, et qu'ils avaient trouves les clef pour se fixer durablement dans les places de tete de cette exigente competition.
Pour le reste, pas grand chose a rajouter, plus on denigre oyonnax, son style de jeu, ses joueurs et son staff, et plus la bande a urios deccuple ses forces, en jouant sur le manque de reconnaissance et la victimisation, voila la leur source principale de motivation; tachons de notre cote, de ne pas renforcer un peu plus encore ce sentiment ultra developpe, chez les joueurs de l'ain.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 13:24

Logiquement, le finaliste malheureux est le favori n°1 pour la montée l'année suivante.

Donc Oyonnax est favori pour la montée, et un favori pour la montée est capable de gagner n'importe où...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 14:01

Mon seul souhait: voir Urios faire la gueule si on les bat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 14:13

tugudu a écrit:
Logiquement, le finaliste malheureux est le favori n°1 pour la montée l'année suivante.

Donc Oyonnax est favori pour la montée, et un favori pour la montée est capable de gagner n'importe où...

allons, allons, ce que tu dis est en partie vrai, quoiqu'un peu langue de bois, mais tu sais fort bien qu'il est impossible de comparer les resultats d'un match eliminatoire (vicoire d'oyo chez nous l'an dernier en demie), a la regularite necessaire a l'obtention d'une premiere place dans ce championnat de pro d2.

Meme si oyo, fait un excellent debut de championnat,je ne crois pas qu'il aurait ete juste et justifie de leur octroyer un statut de favori a la montee directe, sous pretexte d'avoir accede a la finale la saison derniere.

Je trouve quand meme beaucoup plus significative, la 2eme place obtenue par agen la saison passee, apres un debut de championnat difficile, avec un jeu, et un etat d'esprit et une regularite assez remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 15:24

tugudu a écrit:
Logiquement, le finaliste malheureux est le favori n°1 pour la montée l'année suivante.

Donc Oyonnax est favori pour la montée, et un favori pour la montée est capable de gagner n'importe où...

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 00001391
L'an dernier, Urios nous a fait le coup du manque de reconnaissance et ça a marché !
Cette année, Oyonnax profite encore du parcours agenais pour vivre caché mais les perfs à Lyon et la Rochelle ne trompent personne !
l'USO est favorite à la montée, au même titre qu'Agen, le LOU ou La Rochelle...n'en déplaise à son entraineur ! Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 15:28

titus47 a écrit:

Quand au sua et ses supporters, un peu de respect envers cette valeureuse equipe d'oyo ne peut pas nous faire de mal, car je suis convaincu, que les joueurs de l'ain, viendront une fois de plus defendre cranement leur chance sur nos terres fin fevrier, et je ne voudrai pas revivre la meme desillusion que le printemps dernier.

Je les respecte mais je les aime pas du tout. On a quand même le droit de pas aimer tout le monde? On est pas chez les bisounours ici ! Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 867167
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 15:46

Bravo Titus pour tes commentaires.
Au fait, Agen: trois derniers matchs, 7 essais: combien de passes ? (Rup's: 0; maul:0; Cabarry: 0; essai de pénalité: 0; essai sur maul : 0; Rup's: 1 ou 2 passes ?; Narjissi: 0 ?) personne ne trouve rien à redire et c'est d'ailleurs très bien comme çà. En tout cas, moi çà me va...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 16:04

hips a écrit:
Bravo Titus pour tes commentaires.
Au fait, Agen: trois derniers matchs, 7 essais: combien de passes ? (Rup's: 0; maul:0; Cabarry: 0; essai de pénalité: 0; essai sur maul : 0; Rup's: 1 ou 2 passes ?; Narjissi: 0 ?) personne ne trouve rien à redire et c'est d'ailleurs très bien comme çà. En tout cas, moi çà me va...

Plusieurs explications, me semble t-il, à cet état de fait :
- le souci de nos adversaires de ne pas nous offrir tous ces ballons de relance qui ont meublé le planchot l'an dernier !
- les difficultés de notre jeu de ligne liées à l'arrivée récente de Pele et à la faculté à ralentir les sorties de ballon (..véritable institution en Pro D2 ! Rolling Eyes)
-la volonté de nos avants de répondre aux critiques de l'année dernière en terme de puissance et d'organisation collective ! Twisted Evil
Certes, c'est moins brillant que l'an dernier mais (pour l'instant !) diablement efficace et parfaitement adapté à la saison !
En s'appuyant sur de telles bases, je ne veux pas croire que le printemps agenais ne soit pas joyeux !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 16:33

on_the_top a écrit:
titus47 a écrit:

Quand au sua et ses supporters, un peu de respect envers cette valeureuse equipe d'oyo ne peut pas nous faire de mal, car je suis convaincu, que les joueurs de l'ain, viendront une fois de plus defendre cranement leur chance sur nos terres fin fevrier, et je ne voudrai pas revivre la meme desillusion que le printemps dernier.

Je les respecte mais je les aime pas du tout. On a quand même le droit de pas aimer tout le monde? On est pas chez les bisounours ici ! Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 867167

je parle de respect ou plutot d'irrespect, lorsque je lis a droite ou a gauche que les resultats d'oyo ne sont dus qu'a des actes d'anti jeux, ou de tricheries caracterisees.
C'est, je le repette, beaucoup trop reducteur, apres tu as le droit de ne pas aimer oyo, ce n'est pas non plus l'equipe que j'admire le plus, mais il faut leur reconnaitre, certaines vertus et de grosses qualites de coeur, c'est ainsi et ne pas reconnaitre cela et le danger que represente oyo, pourrait nous conduire une fois de plus fin fevrier, a la deroute face aux gars de l'ain.

Pou ce qui est des bisounours dont tu parles, non merci tres peu pour moi, si j'apprecie d'intervenir sur ce forum, c'est pour parler de rugby et du sua, les peluches et les dessins animes, ne m'interressent plus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 16:36

Pat, loin de moi la critique facile. Ce qui est valable pour nous l'est aussi pour nos adversaires, Oyonnax compris.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 20:28

ptain 12000 personnes pour recevoir oyonnax, on va les exploser batman
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 20:41

titus47 a écrit:
on_the_top a écrit:
titus47 a écrit:

Quand au sua et ses supporters, un peu de respect envers cette valeureuse equipe d'oyo ne peut pas nous faire de mal, car je suis convaincu, que les joueurs de l'ain, viendront une fois de plus defendre cranement leur chance sur nos terres fin fevrier, et je ne voudrai pas revivre la meme desillusion que le printemps dernier.

Je les respecte mais je les aime pas du tout. On a quand même le droit de pas aimer tout le monde? On est pas chez les bisounours ici ! Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 867167

je parle de respect ou plutot d'irrespect, lorsque je lis a droite ou a gauche que les resultats d'oyo ne sont dus qu'a des actes d'anti jeux, ou de tricheries caracterisees.
C'est, je le repette, beaucoup trop reducteur, apres tu as le droit de ne pas aimer oyo, ce n'est pas non plus l'equipe que j'admire le plus, mais il faut leur reconnaitre, certaines vertus et de grosses qualites de coeur, c'est ainsi et ne pas reconnaitre cela et le danger que represente oyo, pourrait nous conduire une fois de plus fin fevrier, a la deroute face aux gars de l'ain.

Pou ce qui est des bisounours dont tu parles, non merci tres peu pour moi, si j'apprecie d'intervenir sur ce forum, c'est pour parler de rugby et du sua, les peluches et les dessins animes, ne m'interressent plus depuis longtemps.

D'accord sur ce que dis Titus.
J'aurais tendance à dire une fois de plus, c'est quasiment du 100%

Ma seule vrai image d'Oyonnax (je n'y suis jamais allé) est cette demi-finale à Armandie et elle m'est restée en travers.
Mais à côté de ça, on avait manqué d'humilité avant le match.

Pas les joueurs, et pas non plus dans ce qui a pu être dit jusqu'à l'heure du match.
Je me rappelle comment le grand écran a montré des images à la gloire de l'équipe du sporting 15 minutes avant le match, alors que les joueurs et le staff d'Oyo, comme c'est de coutume, étaient sur le terrain.

C'est dans ce genre de détails que tu puises les grandes victoires en rugby.
Celle d'Oyo l'an dernier à Armandie en était une.

Bravo à eux, respect, maintenant on passe à autre chose.

Il y a beaucoup d'équipes qui 'pourrissent' le jeu et je pense même que certains, ailleurs, jugent que le SUA en fait parti.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 20:54

languill a écrit:
titus47 a écrit:
on_the_top a écrit:
titus47 a écrit:

Quand au sua et ses supporters, un peu de respect envers cette valeureuse equipe d'oyo ne peut pas nous faire de mal, car je suis convaincu, que les joueurs de l'ain, viendront une fois de plus defendre cranement leur chance sur nos terres fin fevrier, et je ne voudrai pas revivre la meme desillusion que le printemps dernier.

Je les respecte mais je les aime pas du tout. On a quand même le droit de pas aimer tout le monde? On est pas chez les bisounours ici ! Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 867167

je parle de respect ou plutot d'irrespect, lorsque je lis a droite ou a gauche que les resultats d'oyo ne sont dus qu'a des actes d'anti jeux, ou de tricheries caracterisees.
C'est, je le repette, beaucoup trop reducteur, apres tu as le droit de ne pas aimer oyo, ce n'est pas non plus l'equipe que j'admire le plus, mais il faut leur reconnaitre, certaines vertus et de grosses qualites de coeur, c'est ainsi et ne pas reconnaitre cela et le danger que represente oyo, pourrait nous conduire une fois de plus fin fevrier, a la deroute face aux gars de l'ain.

Pou ce qui est des bisounours dont tu parles, non merci tres peu pour moi, si j'apprecie d'intervenir sur ce forum, c'est pour parler de rugby et du sua, les peluches et les dessins animes, ne m'interressent plus depuis longtemps.

D'accord sur ce que dis Titus.
J'aurais tendance à dire une fois de plus, c'est quasiment du 100%

Ma seule vrai image d'Oyonnax (je n'y suis jamais allé) est cette demi-finale à Armandie et elle m'est restée en travers.
Mais à côté de ça, on avait manqué d'humilité avant le match.

Pas les joueurs, et pas non plus dans ce qui a pu être dit jusqu'à l'heure du match.
Je me rappelle comment le grand écran a montré des images à la gloire de l'équipe du sporting 15 minutes avant le match, alors que les joueurs et le staff d'Oyo, comme c'est de coutume, étaient sur le terrain.

C'est dans ce genre de détails que tu puises les grandes victoires en rugby.
Celle d'Oyo l'an dernier à Armandie en était une.

Bravo à eux, respect, maintenant on passe à autre chose.

Il y a beaucoup d'équipes qui 'pourrissent' le jeu et je pense même que certains, ailleurs, jugent que le SUA en fait parti.

Cool

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 00001391 on reglera ça au retour Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 20:58

tugudu a écrit:
Logiquement, le finaliste malheureux est le favori n°1 pour la montée l'année suivante.

Donc Oyonnax est favori pour la montée, et un favori pour la montée est capable de gagner n'importe où...

Ils ont capable de gagner n'importe ou oui et non, car inconstant quand ils vont chez des equipes du ventre mou (UNON par exemple).

Pour l'instant OYONNAX n'as loupé aucun de ses rendez vous chez un gros (je vous récite les gros annoncé en debut de championnat: AGEN, OYONNAX, LYON, LAROCHELLE.NARBONNE et GRENOBLE sont venu aprés)

Donc LYON et LAROCHELLE ils les ont joué en dehors et y ont gagné, quand a nous ils nous ont reçu.

OYONNAX se plante rarement chez les haut du tableau, GRENOBLE peut etre.

POur ce qui nous conserne, depuis notre descente en PRO D2, on a joué OYONNAX 6 Fois (3 X a ARMANDIE et 3 X à Mathon), le bilan c'est 2 victoire pour 4 defaites, les sats parlent pour eux, ils seront donc favoris au vu des oppositions directe pour ce match retour qui coutera cher au perdant, mais surtout a nous.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Lun 21 Déc - 20:59

babitcho a écrit:
tugudu a écrit:
Logiquement, le finaliste malheureux est le favori n°1 pour la montée l'année suivante.

Donc Oyonnax est favori pour la montée, et un favori pour la montée est capable de gagner n'importe où...

Ils ont capable de gagner n'importe ou oui et non, car inconstant quand ils vont chez des equipes du ventre mou (UNON par exemple).

Pour l'instant OYONNAX n'as loupé aucun de ses rendez vous chez un gros (je vous récite les gros annoncé en debut de championnat: AGEN, OYONNAX, LYON, LAROCHELLE.NARBONNE et GRENOBLE sont venu aprés)

Donc LYON et LAROCHELLE ils les ont joué en dehors et y ont gagné, quand a nous ils nous ont reçu.

OYONNAX se plante rarement chez les haut du tableau, GRENOBLE peut etre.

POur ce qui nous conserne, depuis notre descente en PRO D2, on a joué OYONNAX 6 Fois (3 X a ARMANDIE et 3 X à Mathon), le bilan c'est 2 victoire pour 4 defaites, les sats parlent pour eux, ils seront donc favoris au vu des oppositions directe pour ce match retour qui coutera cher au perdant, mais surtout a nous.

Adishatz

on les matera chez nous, et le championnat sera joué Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Mar 22 Déc - 8:57

La 15e journée en bref


LES CHIFFRES CLE :

Meilleure attaque : Agen (346 points)
Meilleure défense : Lyon (169 points)
Meilleur réalisateur : Pierre-Yves Montagnat (Lyon), 153 points
Meilleur marqueur : Narakutabua (Dax), Caucaunibuca (Agen), 6 essais

.La 15e journée de Pro D2 a d’abord été marquée par les annulations de Lannemezan-Lyon et Aurillac/Mont-de-Marsan en raison des conditions climatiques et des chutes de neige. Pour le reste, voici tout ce qu’il faut retenir de ce qui s’est passé ce week-end sur les terrains de Pro D2.

EN HAUSSE : :

Colomiers

Colomiers a mis fin à sa longue série de défaites (quatre de rang) de la plus belle des manières, en faisant lourdement chuter le dauphin Narbonne (35-13). Emmenés par la botte de Frédéric Couzier, les Haut-Garonnais ont surtout obtenu le bonus offensif à la dernière minute grâce à un quatrième essai, œuvre de Julian Hans. Une réalisation qui s'ajoute à celles de Berneau (14e), Caisso (32e), et Goneva (68e). Et grâce à ce précieux succès, les joueurs de l’USC s’éloignent enfin de la zone rouge puisqu’ils ont à présent six points d’avance sur le premier relégable.

EN BAISSE : :

Aix -en-Provence

C’est une bien mauvaise opération qu’a réalisé Aix-en-Provence ce week-end. En s’inclinant à domicile devant Dax (15-6), les hommes de Gilbert Doucet s’enfoncent un peu plus dans les profondeurs du classement et dans la zone de relégation. Ils pointent à six longueurs de Colomiers, premier non-relégable. Pourtant, les joueurs aixois ont viré en tête à la pause (6-3) grâce à deux pénalités de Lescalmel. Mais au retour des vestaires, les Dacquois ont pris le dessus. Et comble du désarroi, à 8-6 pour les Landais, Lescalmel tentait la pénalité de la victoire à la 78e. Un coup de pied raté… Et deux minutes plus tard, après la sirène, sur leur ultime action, les Aixois se faisaient crucifier par une interception d’Anthony Lagardère qui marquait l’essai. Et privait ses adversaires du bonus défensif. Cruel !

LE JOUEUR : :

Jérôme Naves ( Oyonnax )

A 30 ans, Jérôme Naves confirme qu’il est l’un des meilleurs finisseurs du Pro D2. Auteur de deux essais sur interception en cinq minutes, dont l’un après une course de cent mètres, l’ancien ailier de Brive, Lyon et Tarbes a été l’homme décisif d’Oyonnax ce week-end, ce qui a permis au club de l’Ain de l’emporter à La Rochelle. Auteur de cinq essais cette saison, tous inscrits à l’extérieur et tous décisifs (deux victoires te un bonus défensif), il confirme aussi qu’il s’exporte bien. L’an passé, six de ses huit essais avaient été marqués hors d’Oyonnax.

L’ESSAI : :

Vungakoto Lilo (Union Bordeaux-Bègles)

C’est un essai limpide de 70 mètres, sur premier temps de jeu, qu’a inscrit l’Union Bordeaux-Bègles samedi contre Grenoble. Un essai également décisif. En effet, on jouait la 70e minute de jeu et les visiteurs menaient 11 à 9. Sur une mêlée à 30 mètres de son propre en-but, le troisième ligne centre Brice Monzeglio effectuait un départ petit côté. Après avoir fixé un adversaire, il retrouvait Charlie Ternisien à l’intérieur qui perçait sur presque 30 mètres. Il servait ensuite sur son extérieur l’ailier Vungakoto Lilo, lancé comme une fusée. Ce dernier accélèrait, tapait à suivre, récupèrait le ballon et marquait. Un essai magnifique. L’Union mènait alors 14-11 mais se fera rejoindre en fin de match.

LA STAT : :

18

C’est le nombre de points laissés en route par Pau au pied. Si la Section paloise a concédé le match nul (3-3) à domicile contre Auch, elle ne peut donc s’en prendre qu’à elle. En effet, les joueurs de Conrad Stoltz ont eu largement l’occasion de gagner cette rencontre. C’est le moins que l’on puisse dire. Les buteurs béarnais ont ainsi réalisé un triste un sur sept au pied, laissant par conséquent filer dix-huit points. Tour à tour, ce sont Darbo, Dumora et Rouet qui se sont essayés. Et seul le premier nommé a réussi à convertir une pénalité.

LA DECLA : :

Adri Badenhorst (Agen)

Grâce à sa victoire sur Tarbes (32-14), Agen est officiellement sacré champion d’automne. Et la statistique ne trompe pas : depuis plusieurs saisons, le détenteur de ce titre parvient toujours à accéder au Top 14. Mais du côté du Lot-et-Garonne, on préfère rester humble… A l’image du capitaine Adri Badenhorst : « C’est quoi cette statistique ? Je ne la connais pas. Il nous reste encore du travail car nous ne sommes pas assez réguliers dans notre jeu », déclare-t-il.


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12Mar 22 Déc - 9:15

titus47 a écrit:
tugudu a écrit:
Logiquement, le finaliste malheureux est le favori n°1 pour la montée l'année suivante.

Donc Oyonnax est favori pour la montée, et un favori pour la montée est capable de gagner n'importe où...

allons, allons, ce que tu dis est en partie vrai, quoiqu'un peu langue de bois, mais tu sais fort bien qu'il est impossible de comparer les resultats d'un match eliminatoire (vicoire d'oyo chez nous l'an dernier en demie), a la regularite necessaire a l'obtention d'une premiere place dans ce championnat de pro d2.

Meme si oyo, fait un excellent debut de championnat,je ne crois pas qu'il aurait ete juste et justifie de leur octroyer un statut de favori a la montee directe, sous pretexte d'avoir accede a la finale la saison derniere.

Je trouve quand meme beaucoup plus significative, la 2eme place obtenue par agen la saison passee, apres un debut de championnat difficile, avec un jeu, et un etat d'esprit et une regularite assez remarquable.

Tout ça juste pour dire qu'ils se font passer pour des "petits" que personne ne respecte.

En vérité c'est tout le contraire, et à y regarder un peu plus près que les éternelles images d'épinal, Oyonnax a pas mal de joueurs qui ont évolué en top 14 (ou 16), a des moyens à la hauteur de leurs ambitions, et c'est pénible qu'on fasse passer chacune de leur victoire pour un exploit.

Ils ont des qualités, ils jouent avec, ils ont des résultats qui sont logiques. Je ne vois pas qui peut prétendre que leur classement est usurpé (bien qu'ils devraient avoir 3 points de moins).

Après, moi, leur jeu ne m'excite pas, de même que leur état d'esprit (surtout celui d'Urios qui déteint sur quelques joueurs), mais il méritent leur place en haut du tableau et il tiennent leur rang. Le match à Armandie sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 15ème journée de Pro D2   Réactions sur la 15ème journée de Pro D2 - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 15ème journée de Pro D2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 15ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 15ème journée de Top 14
» Réactions sur la 15ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 15ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: