Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
Voir le deal
63 €

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 10:43

Petite déception personnelle puisque je suis pas arrivé à temps pour voir le match. Plus de mille bornes avec ce temps... en même temps çà faisait un petit moment que j'habitais pas aussi près d'Agen, alors je reviendrai !

Félicitations à tout le groupe pour cette victoire et au huit mille spectateurs, un signe qui ne trompe pas !
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 11:00

Un match crispant mais qui se finit bien, espérons que les blessures ne soient pas trop grave pour Sola et chavet.
Par contre je noterai une très belle entrée en jeu de Daruda qui amène 1 essai grâce à sa vitesse, je pense que sur la 2eme partie de saison on va le voir réaliser de plus en plus de bons match.
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 11:01

oui-oui a écrit:
Hé bien n'ayant pas vu le match du tout ma seule réaction pour le moment c'est : allez La Rochelle !!!!!

Comme ça on aura réussi un petit break qui nous tient largement au chaud !

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 00001391 et oui oui oui !!!! sans b déf si possible...
alex47510
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 11:12

Est-ce que qelqu'un c'est ce que se sont fait Sola et Chavet?
http://sualg47.forumactif.com/
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 11:14

Rivière a écrit:
Senior 47 a écrit:
...n'oublie pas canelle et ecorce d'orange "le gamin" !!!!!

Ton message s'adresse à qui Senior 47 Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 00000001

Salut Riri, mon mesage était adressé à DVC, tu as posté entre temps !
Au plaisir de te lire, comme d'hab !!! Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 402477
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 11:17

match, un peu crispant par moment, nous aurons joue et maitrise les 20 premieres minutes, et les 20 dernieres.
Entre temps, nous avons ete beaucoup penalises, en tous cas beaucoup plus que d'habitude, les tarbais, ont senti qu'on levait le pied, et se sont immediatement engouffres dans la breche, en nous renvoyant au vestiaire a la mi temps sur un score de parite.

Par contre, meme si nous avons du mal a faire la difference derriere, il faut reconnaitre que nos adversaires, (narbonne il y a 15 jours ou tarbes hier), ne nous donnent presqu'aucun ballon de relance, les equipes se sont adaptees au jeu d'agen, et la consigne semble claire, ne pas donner de ballon de relance par un jeu au pied approximatif a notre triangle d'attaque.
L'an dernier, notre jeu etait plus flamboyant derriere en partie grace a cela, les equipes jouaient profond au pied, mais s'exposaient aux relances et aux cannes de nos attaquants.
Cette annee, le jeu au pied d'occupation de nos adversaires est beaucoup moins profond, mais beaucoup plus oppressant, c'est la regle d'or pour ne pas s'exposer a de grosses relances et la plupart de nos adversaires se sont tres bien adaptes.

Voila pour le reste, nos 3/4 auront toujours du mal a faire la difference sur renversement d'attaque, tant que nos sorties de balles seront retardees et si peu dynamiques.

Par contre, devant, nous sommes tout simplement enormes de coordination, de sang froid et d'efficacite, on peut vraiment dire que le sua s'est construit un pac de tueurs.
Nos gros, sont surs de leurs forces, et emmenent toute l'equipe dans leur sillage, nos avants allient puissance, mobilite, technicite, complementarite et cohesion, c'est je trouve remarquable.

Agen cette annee, est comme deja evoque, une bete a sang froid, sure de sa force et qui ne s'affole pas.
Notre reussite n'est pas un hasard, nous maitrisons tres bien les fondamentaux et disposons de joueurs rugbytiquement intelligents.
Souhaitons une deuxieme partie de saison aussi aboutie que la premiere, et savourons cette saison, qui je pense n'a pas fini de nous satisfaire et nous ravir.
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 12:00

michel31 a écrit:
Attention aux rapprochements en disant que les leaders des fêtes est monté systématiquement chaque année, l'année dernière il se disait qu'en demi toutes les équipes qui recevaient gagnaient leur match on a vu le résultat. Restons très concentré et ne comptons que sur nous jusqu'à la fin du championnat.

Je pense que le rapprochement et une deduction logique.

C'est a dire que chaques champion d'Automne a toujours fini champion.

De plus il y a un ecart consequent entre nous et NARBONNE (+12), LYON(+13) et qui compte il est vrai un match en retard a LANNEMEZAN , que LYONdevrai gagner donc +9 ou +8 sur eux, et OYONNAX(+13), ils joueront cet a prés midi à LAROCHELLE, on verra bien si ils sont capable d'y gagner, si il y avait entre 1 et 5 points d'ecart on pourrait ignorer ce fait, là je pense qu'ilest normal d'en tenir compte.

Maintenant il est vrai que la saison est encore longue, et sur la phase retour, nos 3 riveaux doivent venir a ARMANDIE.

Donc pour moi on a fait 75% du voyage, il reste 25% qui ne seront surement pas les plus facile a faire, si au soir de AURILLAC notre avance est identique a celle d'aujourd'hui, on aura fait alors + de 80 % du voyage.

Adishatz
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 12:28

Bon voilà un peut mon sentiment.

Tout d'abord on peut dire que le contrat est rempli, 5 PTS dans le meme temps NARBONNE 0 Pts, le week end dernier c'est OYONNAX qui avait pris 0 Pts a GRENOBLE, ilsont encore cet aprés midi LAROCHELLE.

Maintenant sur le contenu du match, que dire 20 minutes en debut, et 20 minutes a la fin (que je n'ai pas vue).

Entre les 2 pas le desert mais presque.

POur notre faculté a jouer derrière et a tuer lematch, ce referé au mon post d'aprés match de LYON/AGEN.

Peut etre avons nous payer les efforts de NARBONNE et LYON, mais bon le leader qui mene 14/03 et qui se fait rejoindre a quelques minutes de la mi temps (14/14), par des TARBAIS allignant une équipe diminuer (Pas mal de blessé, Espoir et centre de formation), je trouve que sa fait un peut desordre.

Mais bon on est bien revenu sur la fin, mais pour moi le plus terrible, c'est cet essai que l'on prend, en première main, sur une sortie de melée je crois, grosse défense de DUPUIS !!!(qui a mon avis a grand besoin de concurence, il .joue les mains en haut du guidon le type).

Notre nouveau seconde ligne, m'as impressionné dans l'alignement, dans ses deplacement, ila manqué un peut de puissance dans les 1 contre 1, mais bonne recrue a mon avis.

Je ne parlerais pas de notre jeu de 3/4, je risque encore a m'emporter.

Hier 4 essais c'est bien, 1 de penalité, 2 sur penaltouche, et 1 de CAUCAU, avec DARUDA en 10 !!

Mais bon moi ces essais a 0 passe je ne m'y fait pas du tout, mais j'avoue que c'est trés bien fait, du trés bon boulot, on joue dans l'axe, on désaxe, on rejoue dans l'axe on re désaxe, et essai, bravo lesgros, onne peut que les feliciter, mais bon sa rapporte aussi 5 POints comme celui de CAUCAU, que je trouve beaucoup plus beau, mais bon là c'est l'avis d'un ancien joueur qui jouait derrière donc !!

Donc maintenant la machine est en route, conserver notre invaincibilité a domicile, continuer sur notre serie gagner 4 matchs sur 5 (DAX à ARMANDIE, LAROCHELLE et AURILLAC a l'exterieur, AUCH a ARMANDIE et GRENOBLE a GRENOBLE), et là on pourra preparer le TOP14.

Petite info, c'etait hier soir le dernier match dans les vestiaires sous tribune BASQUET pour un bout de temps, contre DAX ils se changerons dans les autres vestiares, les travaux debutent en JANVIER.

Beaucoup de projets a l'etude pour un Nouveau ARMANDIE +grand et + moderne, en prevision bien sur d'un retour en TOP 14, et d'un maintient durable.

Donc malgrés mes coups de gueules, bravo a tous, joueurs, staff, supporters pour cette 1ere moitiée de championnat, souhaitons une seconde tout aussi passionnante, mais un seul souhait, messieurs les joueurs assurez moi un peut plus tot vos matchs (surtout a ARMANDIE), car a force de nous faire de telles emotions c'est nous qui n'allons pas finir la saison en entier.

Adishatz et bonne vacances et bon repos a nos joueurs, staff ......

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Ok
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 12:53

Citation :
Le SUA moins "brillant" cette saison est bien plus efficace; le Midol, vendredi,parlait d'une bête à sang froid qui laisse sa proie espéreé avant d'être croquée...C'est un peu ça.

Je ne pense pas que cela soit ce calcul. La conjoncture et la période font que cela joue moins derrière rien d'étonnant à cela. Vu le répondant devant il est aussi normal que cela devienne l'axe de jeu. En gros pourquoi compliqué alors que l'on peut faire simple.

C'est surtout oublié les cannes de cette équipe et la jonction entre avant/ligne arrière qui est un des chantiers de progression du moment avec un Daruda qui va apporté sa pierre à l'édifice. Aux jours de galope attention les courants d'air risque d'être plus tranchant que le blizzard de l'hiver de nos avants.

Reste ces moments d'insouciances comme les 20 dernières minutes de la première période ou l'on se mélange les pinceaux pour les 20 suivantes de la seconde période et qui font que non ne nous sommes pas des bêtes de sang froid... Agen reste Agen, son plus difficile adversaire c'est souvent lui même; mais parce que Agen est Agen lorsque le temps venu elle le surmonte.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 13:03

quelques contributions ....
- ça caillait vraiment à armandie et je suis de plus en plus sceptique sur le calendrier, jouer en nocturne par grand froid, je vois pas bien l'intérêt, cela dit, on était plus de 8000 .. bravo
- notre recrue fa'aso.. pour une première c'est une réussite ..
- pour le jeu.. nos coaches ont bâti un pack d'enfer.. cette année on ne plaisante plus .. l'an dernier ce match on aurait pas eu le même résultat .. et oui, ça commence devant .. en tant que 10 retraité je sais que c'est bien agréable de jouer derrière un paquet de ce calibre
- pour notre jeu derrière, on verra de belles choses au printemps .. là manifestement pour le moment on ne compte pas sur eux et ça tombe bien, car comme je l'ai lu dans un post nos adversaires nous donnent peu de ballons de relance
- je confirme que daruda a le potentiel pour être le 10 du jeu agenais en top 14 .. il respire le rugby ce type et j'espère qu'il sera le nouveau delage .. ça serait Top !!
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 14:56

putaing , ce que vous TOUS droles quand vous voulez !
y a déjà Vulcain, qui dit sur un topic que Daruda "pue" (sic) le rugby
et là, babar qui dit que Daruda " respire" le rugby (re-sic)
Bon, je lui ai trouvé un surnom au Scott : AEROSOL Mr.Red
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 15:03

alex47510 a écrit:
Est-ce que qelqu'un c'est ce que se sont fait Sola et Chavet?

Lis au dessus,il y a les reponsesRéactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 252469
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 15:17

Fa'aoso............quelle rentrée
Bon en touche ,dans le jeu, en défense ..........a confirmer
Dulin .......impeccable encore sous les chandelles et meritait mieux sur sa 1 ere relance au bout de 1min et puis quel caramel sur le 8 Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Icon_rambo il etait dans le brouillard le restant du match
Guitoune m'a bien plus a essayé d'accelerer avec les 2 ou 3 ballons qu'il a touché
Bonne rentrée de Daruda qui attaque bien la ligne
Te Moana a marqué des points hier en melée il avance même un peu trop avant introduction , il a mis aussi un caramel enorme sur un pilier d'en face qui a permis une belle relance
Caucau 1 ballon .........1essai pas tout fait encore
Fono Fonua tres fatigués meritent leur vacances et en ont bien besoin (la tournée les a epuisés on dirait)
La charniere un peu lente .....j'aurais bien aimer voir Carabignac pour acceleler tout ca

Voila les avants nous font gagner les matchs les uns apres les autres
Les arrières ont du mal a envoyés du jeu

Merci au tarbais qui meritaient 1 point de bonus def ,ont envoyés du jeu derriere et je pense vont comme l'an passé accélérer lors des matchs retours
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 15:49

La depêche

Pro D2. Dix dernières minutes fatales pour Tarbes à Agen

On Ne l'avait quasiment pas vu du match avec son numéro 11 placé au centre de l'attaque bleue et blanche. Mais avec ce diable d'homme, on sait qu'il faut être vigilant du début jusqu'à la fin. 72e : sur le côté droit du terrain, les avants agenais conduisent le ballon de manière à fixer une défense rouge et blanche qui a été jusque-là héroïque.
Bloqué, le ballon est alors dépêché vers le sens inverse au milieu du terrain : Caucaunibuca, c'est de lui qu'il s'agit, déborde en face à face Caujolle, qui semble avoir glissé. La situation redoutée.
Une fois le premier défenseur battu, le Fidjien au prix d'une allure qui lui appartient, (ventre à ras du gazon, appuis très bas, course chaloupée) file vers la ligne qu'il franchit. Debout, le public lot-et-garonnais pousse un ouf de soulagement.
Le reste, l'essai de Narjissi après un ballon porté ne relèvera que de l'anecdote, si ce n'est qu'il offre le bonus défensif à une équipe qui aura dû attendre lesdix dernières minutes pour s'imposer.
Car sachez, braves gens, que les Tarbais qui ont terminé la rencontre avec Hoursempe, Dumestre et Lanne-Petit, ont superbement mérité de la patrie.
Super bien organisés défensivement, extrêmement méritoires dans l'ordre du combat et de l'esprit en règle générale, ils ont eu l'énorme idée de refuser, de repousser l'inéluctable qui leur était promis.
Mieux encore, après avoir encaissé deux essais, un de pénalisation et l'autre sur un ballon porté issu d'une touche absolument pas droite, les hommes de Thomas Lasserre sont parvenus à refaire leur handicap, grâce à la botte de Kopetzky mais aussi et surtout grâce à un magnifique essai. Le plus beau de la soirée, véritablement. Comme par hasard, le coup est venu de Spartacus, André. Un ballon pris derrière la mêlée, une charge rectiligne au cœur d'une défense dépassée et puis cette passe sur le côté gauche où se présente au service, Caujolle. Celui-ci dans un bon timing décale alors Dabrin pour l'essai en coin.
À la pause, contre toute attente, les Tarbais partageaient le score avec des Agenais, qui ont longtemps fait preuve de suffisance, refusant de prendre le score à la faveur de deux ou trois pénalités.
La suite ? Certes, les Bigourdans n'ont pas inscrit le moindre point (Kopetzky manqua une pénalité des 36 m face) mais leur acharnement à ne rien lâcher a semé le doute dans l'esprit d'un SUALG qui malgré le score final, n'a certainement pas « écrabouillé » le TPR. Il aura fallu quelques minutes, de deux ou trois mêlées (celle-ci pénalisée trois fois entre la 55e et la 59e) pour que le bonus défensif ne prenne la direction de Tarbes.
On retiendra également qu'un débordement de Dabrin aurait mérité de connaître un meilleur sort si après son superbe travail préparatoire, la mobylette rouge et blanche avait vu le soutien très proche. Quand on vous dit que le coup est passé tout près.
Une chose est sûre, les Tarbais peuvent fêter Noël, la tête haute.
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 15:53

Fiche Technique

32-14 Mi-temps : 14 - 14
Arbitre : M. Gonthier (Poitou-Charentes)
8. 280 entrées payantes
Pour le TPR : 1 E Dabrin (27e) ; 3 P Kopetzky (15e, 25e, 37e)
Pour Agen : 4 E de pénalisation (11e), Telefoni (18e), Caucaunibuca (72e), Narjissi (79e), 3 T Sola (2), Daruda, 2 P Sola (55e, 57e)
TPR : Etcheverria (Dumestre, 77e) ; Meyer, Worthington, Caujolle, Dabrin ; (o) Kopetzky (Bourgeois, 68 e), (m) Lacrampe (Lanne Petit 77e) ; André (Hoursempe, 62e), Lasserre (cap), Bernad ; Domolaïlaï (Sirbé, 56e), Stewart ; Garcia (Maumus, 51e), Dupuy (Anglade, 47e) Magrakvelidze (Hurou 51e).
Carton jaune : Magrakvelidze (18e).
AGEN : Dulin ; Huget, Guitoune, Pelasasa, Caucaunibuca ; (o) Sola (Daruda, 68e) (m) Dupuy ; Badenhorst (cap), Fono (Fonua, 40e), Monribot ; Chavet (Mondoulet, 65e) Fa'aoso ; Peikhrisvili (Toe Moa, 63e), Telefoni (Narjissi, 40e), Cabarry.

11e : Les Agenais pour la deuxième fois délaissent les poteaux et prennent une penaltouche. Suit une mêlée. La Tarbaise désarticulée est pénalisée d'un essai de pénalisation : Sola transforme : Agen-TPR : 7-0
15e : Hors jeu de ligne des Agenais après une belle attaque née d'un ballon pris par la mêlée rouge et blanche. Des 22m en face, Kopetzky réussit la pénalité : Agen-TPR : 7-3
18e : Brutalité de Magrakvelidze (plaquage haut).
En suivant, Agen prend une penaltouche, la touche n'est pas droite mais l'arbitre laisse faire ! Telefoni marque après un ballon porté : Agen-TPR : 14-3
22e : Drop manqué de Kopetzky des 30m
25e : Plaqueur agenais sanctionné. Des 25m en biais, Kopetzky rajoute trois points : Agen -TPR : 14-6
27e : Magnifique essai tarbais. André ramasse le ballon après mêlée, transperce sur 30m, use de la sautée vers l'extérieur, sert Caujolle qui décale Dabrin pour l'essai en coin.
Les Tarbais sont pourtant à quatorze : Agen-TPR : 14-11
37e : André s'échappe sur le fermé, côté droit.
Sur le retour, les Agenais sont hors jeu. Des 24m, Kopetzky égalise : Agen-TPR : 14-14
39e : Bernad sanctionné pour talonnage à la main. Des 37m en coin, Sola manque la cible
43e : Drop manqué de Sola des 20m face
55e : Mêlée tarbaise pénalisée (1re ligne).
Des 10m en face, Sola donne l'avantage : Agen-TPR : 17-14
57e : Mêlée tarbaise encore pénalisée (joueurs pas liés).
Des 47m Sola passe le but avec l'aide du poteau :
Agen-TPR : 20-14
66e : Cabarry pénalisé en mêlée (épaule effacée). Des 36m en face, Kopetzky manque la pénalité.
72e : Attaque agenaise. Caujolle manque son plaquage sur Caucaunibuca qui marque dix mètres plus loin. Agen-TPR : 25-14
79e : Essai de Narjissi après ballon porté ; Daruda transforme : Agen-TPR : 32 -14
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 17:42

Mimosa a écrit:
La depêche

On Ne l'avait quasiment pas vu du match avec son numéro 11 placé au centre de l'attaque bleue et blanche. Mais avec ce diable d'homme, on sait qu'il faut être vigilant du début jusqu'à la fin. 72e : sur le côté droit du terrain, les avants agenais conduisent le ballon de manière à fixer une défense rouge et blanche qui a été jusque-là héroïque.
Bloqué, le ballon est alors dépêché vers le sens inverse au milieu du terrain : Caucaunibuca, c'est de lui qu'il s'agit, déborde en face à face Caujolle, qui semble avoir glissé. La situation redoutée.
Une fois le premier défenseur battu, le Fidjien au prix d'une allure qui lui appartient, (ventre à ras du gazon, appuis très bas, course chaloupée) file vers la ligne qu'il franchit. Debout, le public lot-et-garonnais pousse un ouf de soulagement.
Le reste, l'essai de Narjissi après un ballon porté ne relèvera que de l'anecdote, si ce n'est qu'il offre le bonus défensif à une équipe qui aura dû attendre lesdix dernières minutes pour s'imposer.
Car sachez, braves gens, que les Tarbais qui ont terminé la rencontre avec Hoursempe, Dumestre et Lanne-Petit, ont superbement mérité de la patrie.
Super bien organisés défensivement, extrêmement méritoires dans l'ordre du combat et de l'esprit en règle générale, ils ont eu l'énorme idée de refuser, de repousser l'inéluctable qui leur était promis.
Mieux encore, après avoir encaissé deux essais, un de pénalisation et l'autre sur un ballon porté issu d'une touche absolument pas droite, les hommes de Thomas Lasserre sont parvenus à refaire leur handicap, grâce à la botte de Kopetzky mais aussi et surtout grâce à un magnifique essai. Le plus beau de la soirée, véritablement. Comme par hasard, le coup est venu de Spartacus, André. Un ballon pris derrière la mêlée, une charge rectiligne au cœur d'une défense dépassée et puis cette passe sur le côté gauche où se présente au service, Caujolle. Celui-ci dans un bon timing décale alors Dabrin pour l'essai en coin.
À la pause, contre toute attente, les Tarbais partageaient le score avec des Agenais, qui ont longtemps fait preuve de suffisance, refusant de prendre le score à la faveur de deux ou trois pénalités.
La suite ? Certes, les Bigourdans n'ont pas inscrit le moindre point (Kopetzky manqua une pénalité des 36 m face) mais leur acharnement à ne rien lâcher a semé le doute dans l'esprit d'un SUALG qui malgré le score final, n'a certainement pas « écrabouillé » le TPR. Il aura fallu quelques minutes, de deux ou trois mêlées (celle-ci pénalisée trois fois entre la 55e et la 59e) pour que le bonus défensif ne prenne la direction de Tarbes.
On retiendra également qu'un débordement de Dabrin aurait mérité de connaître un meilleur sort si après son superbe travail préparatoire, la mobylette rouge et blanche avait vu le soutien très proche. Quand on vous dit que le coup est passé tout près.

C'est l'édition locale des Hautes-Pyrénées...? What the fuck ?!?
Enfin...bravo quand même aux tarbais pour leur état d'esprit ! Rolling Eyes
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 17:45

Pat de Mérignac a écrit:
Mimosa a écrit:
La depêche

C'est l'édition locale des Hautes-Pyrénées...? Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Suspect
Enfin...bravo quand même aux tarbais pour leur état d'esprit ! Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Icon_rolleyes

Oui la depêche Hautes Pyrenées
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 17:55

Le "plus bel essai de la soirée" est quand même entaché de deux très beaux en-avants de passe Laughing
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 18:12

Malcom X a écrit:
Le "plus bel essai de la soirée" est quand même entaché de deux très beaux en-avants de passe Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Icon_lol

En tout cas Dupuy s'est fait enrhumé sur le coup et Huget au lieu de garder son aile est allé sur le porteur de ballon créant ainsi le décalage en bout de ligne
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 18:26

Malcom X a écrit:
Le "plus bel essai de la soirée" est quand même entaché de deux très beaux en-avants de passe Laughing

Peut etre et surtout un beau plaquage de DUPUIS, par contre notre second rideau je sais pas ou il etait

Adishatz
TORDO
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 19:41

Babitcho, on peut pardonner cette erreur à dupuy d'autant plus qu'il est habituellement très généreux en défense, par contre toi tu n'es pas très performant en orthographe: dupuy et non dupuis Neutral batman
kikidagen
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
kikidagen

Féminin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 21:48

DA VINCI CODE a écrit:
Ah, il fait meilleur à la maison auprès du feu. Que dire : 5 points de gagnés, match qui ne restera pas dans les annales mais bon, et surtout et encore un arbitrage, comment dire, non professionnel semble le terme exact. Twisted Evil

L'ambiance d'Armandie était très sympa, les AGEN, AGEN ont retenti à de nombreuses reprises (même dans la tribune Basquet et dans une certaine et fameuse loge notamment !).

Sola était au repas d'après-match ou il n'est resté que très peu de temps, il boitait légèrement, donc Question mais c'est plutôt rassurant par rapport à la frayeur que l'on a eu.

Bonne soirée à tous et restez au chaud !!!! Laughing

Sola allait bien , il était à la buvette après le match et le repas. Il a une entorse
http://christine.piblinger@wanadoo.fr
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 22:34

vincesua a écrit:
Pour sola ça semble moins grave que prévu ( info du staff) hier soir cependant son indisponibilité pourrait être au minimum de 1 mois il faut attendre l'irm.
Il sera là contre Dax
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 22:45

babitcho a écrit:
Malcom X a écrit:

Peut etre et surtout un beau plaquage de DUPUIS, par contre notre second rideau je sais pas ou il etait

Adishatz

Notre troisième ligne poussait très fort en mélée. D'ailleurs les Tarbais étaient sur le reculoir quand André ramasse la balle acrobatiquement et s'échappe...
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12Dim 20 Déc - 23:07

PIC47 a écrit:
vincesua a écrit:
Pour sola ça semble moins grave que prévu ( info du staff) hier soir cependant son indisponibilité pourrait être au minimum de 1 mois il faut attendre l'irm.
Il sera là contre Dax

Dax , c'est dans 3 semaines , donc bien inferieur a 1 mois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 3 Default12

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant