Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projection Top 14

Aller en bas 
+11
cyril.
Val ovale
Kawa
Médoc
maestro
languill
dédé
Figolu
Rivière
s5mar
vulcain
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Projection Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projection Top 14   Projection Top 14 - Page 2 Default12Lun 28 Déc 2009 - 18:00

Bon voilà, c'est dit.
Pour Deylaud, actuellement, on peut-être niveau milieu top 14.

Perso, le groupe actuel me convient.
Mais je doute que Tingaud et Lanta, outre quelques renforcements relativement nécessaires quantativement parlant, ne soient intéressés par quelques gros poissons.
Parce que Broncan, quand on lui parlait de Kelleher, le cadeau présidentiel, cela le faisait râler et il n'en avait que pour Carabignac...
Lanta n'est pas aussi casse-pied... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Projection Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projection Top 14   Projection Top 14 - Page 2 Default12Lun 28 Déc 2009 - 18:08

Je suis d'accord avec toi Panou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projection Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projection Top 14   Projection Top 14 - Page 2 Default12Mar 29 Déc 2009 - 17:21

dédé a écrit:
Je n'en sais rien mais je pense que Sanchou, il vaut cher.
Il joue à Castres tout de même... Et Albi n'a pu se le payer.
Il était bon marché en D2 à Albi. Ou mieux encore en espoir à Pau...
Tous les mecs de top 14 sont chers pour nous. Sauf peut-être ceux qui jouent en réserve...
Les joueurs de D2 nous sont peut-être plus accessibles, sauf les stars comme Tian par exemple...
Mais je crois que beaucoup de joueurs de D2 feraient l'affaire. Même si c'est un peu risqué. Faut oser...

Je crois avoir lu malgré tout que Lanta parlant du top 14 disait que niveau recrutement il faudrait faire au moins 4 gros efforts. Et que tout le monde en soit bien conscient. Reste à connaitre le calibre des efforts en question.

Sans être un grand psychologue, le passé de notre président me fait dire que si remontée il y a, il voudra faire parler de lui avec du lourd. Et pas français.
Au moins un peu...

Alors question super lourd, au talon, il y a Ghiraldini par exemple.


et les gars, faut relativiser un peu, sanchou, est arrive a castres en provenance d'albi, il est depuis l'an dernier, demi de melee n°3 du CO, barre l'an dernier par senio et tillous bordes, cette annee, tillous bordes et albouy sont les 2 favoris du poste.
Sanchou a un peu plus joue ces dernieres semaines car tillous bordes s'est fait operer d'une epaule (je precise que sanchou n'est jamais utilise au centre), et je pense que si tillous bordes n'avait pas connu cette blessure a l'epaule, sanchou aurait rejoint albi en cours de saison, un accord avait d'ailleurs ete trouve.
Si le sua n'a pas les moyens de se payer sanchou, certes talentueux mais qui a avant tout besoin de temps de jeu pour se fixer a la melee et y trouver des automatismes, c'est a desesperer de tout.
Meme si le fosse est important, entre le pro D2 et le top 14, si le sua remonte, nous aurons de reels arguments a faire valoir pour attirer de bons joueurs (voir mon premier post de ce topic ou il est decortique et demontre par quelle maniere nous doublerons au moins notre masse salariale et a quelque chos pres le salaire moyen mensuel de nos joueurs.
Donc pas d'alarmisme, ni de catastrophisme, tout est dans les cartons ou presque, et le projet sera resolument ambitieux si nous montons.
Comme ecrit en debut du topic, nous aurons a recruter entre 5 et 7 joueurs. Il ne faudra pas se tromper, et s'assurer de rentrer dans notre effectif, des joueurs ambitieux, competiteurs, capables d'apporter immediatement une plus value importante a l'equipe.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Projection Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projection Top 14   Projection Top 14 - Page 2 Default12Mar 29 Déc 2009 - 17:37

titus47 a écrit:

et les gars, faut relativiser un peu, sanchou, est arrive a castres en provenance d'albi, il est depuis l'an dernier, demi de melee n°3 du CO, barre l'an dernier par senio et tillous bordes, cette annee, tillous bordes et albouy sont les 2 favoris du poste.
Sanchou a un peu plus joue ces dernieres semaines car tillous bordes s'est fait operer d'une epaule (je precise que sanchou n'est jamais utilise au centre), et je pense que si tillous bordes n'avait pas connu cette blessure a l'epaule, sanchou aurait rejoint albi en cours de saison, un accord avait d'ailleurs ete trouve.
Si le sua n'a pas les moyens de se payer sanchou, certes talentueux mais qui a avant tout besoin de temps de jeu pour se fixer a la melee et y trouver des automatismes, c'est a desesperer de tout.
Meme si le fosse est important, entre le pro D2 et le top 14, si le sua remonte, nous aurons de reels arguments a faire valoir pour attirer de bons joueurs (voir mon premier post de ce topic ou il est decortique et demontre par quelle maniere nous doublerons au moins notre masse salariale et a quelque chos pres le salaire moyen mensuel de nos joueurs.
Donc pas d'alarmisme, ni de catastrophisme, tout est dans les cartons ou presque, et le projet sera resolument ambitieux si nous montons.
Comme ecrit en debut du topic, nous aurons a recruter entre 5 et 7 joueurs. Il ne faudra pas se tromper, et s'assurer de rentrer dans notre effectif, des joueurs ambitieux, competiteurs, capables d'apporter immediatement une plus value importante a l'equipe.

D'accord avec toi, je trouve que beaucoup de supporter d'équipe de ProD2 idolâtrent trop le niveau et les moyens du TOP14. Bien sûr qu'on aura pas les moyens du Stade Toulousain, mais on a bien les moyens de la moitié des équipes de cette élite. Je pense que si on recevait Bourgoin, Montpellier ou Bayonne à Armandie demain, on ne serait pas ridicule.
N'oublions que l'année de la descente on avait des joueurs comme Keleher et d'autres gros poissons qui allaient arriver. Attention, je ne dis pas que je souhaite avoir une équipe composée que de star, mais j'utilise cet argument pour démontrer que nous avon bien les moyens. Et je pense même que nous aurons plus de moyens que lorsque nous étions encore en TOP14. Il y a eu pas mal de chagement depuis le temps: tribune ouest qui n'a servi que pour notre dernier match de TOP14 ( Sad ), le nombre d'abonnés qui a augmenter et qui augmentera probablement en cas de montée (a savoir que cette année on a battu notre record en évoluant "qu'en" ProD2)....
J'en suis convaincu, mais Agen ne serai pas forcement ridicule en TOP14, c'est l'arbitrage qui me fait le plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Projection Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projection Top 14   Projection Top 14 - Page 2 Default12Mar 29 Déc 2009 - 21:59

dédé a écrit:
Je n'en sais rien mais je pense que Sanchou, il vaut cher.
Il joue à Castres tout de même... Et Albi n'a pu se le payer.
Il était bon marché en D2 à Albi. Ou mieux encore en espoir à Pau...
Tous les mecs de top 14 sont chers pour nous. Sauf peut-être ceux qui jouent en réserve...
Les joueurs de D2 nous sont peut-être plus accessibles, sauf les stars comme Tian par exemple...
Mais je crois que beaucoup de joueurs de D2 feraient l'affaire. Même si c'est un peu risqué. Faut oser...

Je crois avoir lu malgré tout que Lanta parlant du top 14 disait que niveau recrutement il faudrait faire au moins 4 gros efforts. Et que tout le monde en soit bien conscient. Reste à connaitre le calibre des efforts en question.

Sans être un grand psychologue, le passé de notre président me fait dire que si remontée il y a, il voudra faire parler de lui avec du lourd. Et pas français.
Au moins un peu...

Alors question super lourd, au talon, il y a Ghiraldini par exemple.
Les efforts à faire en priorité c'est de faire prolonger des joueurs comme Monribot . Aprés que viennent 4 renforts de gros calibre  c'est indispensable , mais un buteur fiable ça doit pas courrir les rues ! 
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Projection Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projection Top 14   Projection Top 14 - Page 2 Default12Lun 4 Jan 2010 - 9:31

Je pense aussi que le meilleur serait de recruter juste trois ou quatre tauliers et de faire confiance à un groupe où il y a pas mal de joueurs de qualité qui plus est polyvalents.
Sile SUA monte, il ne sera pas si attendu. Avec Lanta et Deylaud, je pense même qu'on pourrait créer quelques surprises. En revanche, l'année d'après...
Si on fait des efforts financiers, il est impératif de planifier sur plusieurs saisons pour ensuite conserver un effectif stable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projection Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projection Top 14   Projection Top 14 - Page 2 Default12Lun 4 Jan 2010 - 10:15

hips a écrit:
Je pense aussi que le meilleur serait de recruter juste trois ou quatre tauliers et de faire confiance à un groupe où il y a pas mal de joueurs de qualité qui plus est polyvalents.
Sile SUA monte, il ne sera pas si attendu. Avec Lanta et Deylaud, je pense même qu'on pourrait créer quelques surprises. En revanche, l'année d'après...
Si on fait des efforts financiers, il est impératif de planifier sur plusieurs saisons pour ensuite conserver un effectif stable.

Moi je suis persuade que des efforts financiers importants seront fait des la saison prochaine si nous montons.
Tingaud a des garanties, en terme de renforcement de partenariat, d'investissement personnel, d'appuis de la municipalite (soutien sans faille de dionis), et des collectivites locales.
D'apres le premier post que j'ai ecrit dans ce topic, je pense que si nous montons nous conserverons entre 23 et 25 joueurs en contrats proffessionnels actuellement au SUA.
Ce qui laisse une marge de recrutement entre 6 et 8 joueurs pour arriver a mon avis autour de 31 contrats pro (nous en avons 28 cette saison et 33 sont autorises par la ligue), je pense que nous nous garderons une marge de securite de 2 joueurs, pour eventuellement cibler 1 ou 2 "joueurs supplementaires", en cours de saison, si besoin est.

Voila ces 6 a 8 joueurs a venir (correspondant a pres d'1/4) de l'effectif a venir, nous permet de penser, que lanta deylaud et tingaud, saurons denicher des joueurs aguerris et experimentes, capables d'apporter une plus value immediate a l'equipe en TOP14, et susceptible de continuer a tirer le groupe vers le haut, en nous apportant, un surplus de technique individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projection Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projection Top 14   Projection Top 14 - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Projection Top 14
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projection documentaire
» Statistiques actuelles et projection pour la fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: