Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Féminines. Sarah Sourbier (Le Petit Bleu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Féminines. Sarah Sourbier (Le Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Féminines. Sarah Sourbier (Le Petit Bleu)   Féminines. Sarah Sourbier (Le Petit Bleu) Default12Jeu 7 Jan 2010 - 7:31

« Que le club soit fier de nous...»


Féminines. Sarah Sourbier (Le Petit Bleu) A39Féminines. Sarah Sourbier, Prun'Elles.


Avec des allures de jeune femme, bien dans ses baskets , Sarah Sourbier, jeune étudiante en mercatique originaire d'Auvillar, clame haut et fort être fière de Nicolas Durand (demi de mêlée de l'USAP) dont le père est un ami de sa mère et de Fabien Barcella (pilier de l'équipe du Biarritz Olympique et de l'équipe de France), Valenciens comme elle. C'est à Agen qu'elle a commencé à jouer au rugby. Découverte.

Comment êtes-vous venue au rugby ?

C'est simple. J'ai grandi avec le rugby. J'allais voir des matches à Valence-d'Agen avec mon père. Mon frère a joué à Valence puis Périgueux, Montauban et s'est fixé à Balma. Je suivais aussi les matches du SUA et plus particulièrement les équipes de jeunes. Et pour cause, j'y avais de nombreux copains de lycée.. Je ne m'étais jamais posé la question de savoir si je pouvais jouer au rugby. Lorsque je suis arrivée au lycée De-Baudre, j'ai découvert que le rugby était accessible aux filles en UNSS. Je me suis retrouvée avec un très bon entraîneur, Marcel Maniaval. Dans mon groupe, il y avait Harmonie Gilly, Sarah Brotons… J'ai suivi le mouvement pour venir au SUA.

Quel est votre poste ?

En scolaire, il n'y avait pas de poste. Avec mon gabarit, le poste de pilier était tout indiqué.

Comment cela se passe en cadettes ?

D'abord, on joue avec une équipe de sept joueuses. Nous sommes à peu près une quinzaine de filles. Nous n'avons pas les mêmes entraînements que les quinzistes. Notre entraîneur Jean-Baptiste nous fait travailler par atelier. On fait tout de même beaucoup de toucher pour valider le travail spécifique. Notre terrain de jeu est le grand terrain sans les deux couloirs de 5 mètres au bord de la touche.

Côté résultats, où en êtes-vous ?

Nous avons eu un championnat avec les équipes de Marmande, Nérac, la vallée du Lot, Bruges. On a terminé en fond du classement mais on débute tout juste. On va disputer le tournoi des équipes du bas du tableau le 23 janvier à Agen.

Un souhait pour cette nouvelle année ?

J'espère qu'on va continuer à nous soutenir malgré nos résultats. Il nous faut progresser et que le club soit fier de nous.

Un commentaire sur le parcours du SUALG ?

Je leur souhaite de monter en Top 14.


Le Petit Bleu
Jean Michel Lacombe
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Féminines. Sarah Sourbier (Le Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Féminines. Sarah Sourbier (Le Petit Bleu)   Féminines. Sarah Sourbier (Le Petit Bleu) Default12Jeu 7 Jan 2010 - 11:53

Bravo à Sarah et à cette jeune équipe féminine d'Agen Féminines. Sarah Sourbier (Le Petit Bleu) Applaudi thumright drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
 
Féminines. Sarah Sourbier (Le Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Petit Bleu
» tingaud - Itw au Petit Bleu (19/05)
» JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08
» Articles itw LE PETIT BLEU
» Article Nine 47 (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: