Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -25%
TEFAL – Cocotte-minute 8 L – inox, tous ...
Voir le deal
48.99 €

 

 Le coin des jeunes. Rémy Moreau (Le Petit Bleu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 57
Date d'inscription : 09/10/2009

Le coin des jeunes. Rémy Moreau (Le Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Le coin des jeunes. Rémy Moreau (Le Petit Bleu)   Le coin des jeunes. Rémy Moreau (Le Petit Bleu) Default12Jeu 7 Jan 2010 - 7:40

Rémy Moreau : deux boucliers en deux ans !

Le coin des jeunes. Rémy Moreau (Le Petit Bleu) A42

Le coin des jeunes.


Originaire de Villeréal, Rémy Moreau est très vite attiré par le football qu'il pratique sans passion jusqu'à l'âge de 14 ans. Puis, au collège de Monflanquin, un peu par hasard, dans le cadre des compétitions UNSS, il découvre le rugby. Il signe très vite une licence à l'US Villeréal, en fait il suit quelques copains déjà adeptes du sport roi. En seniors, l'USV, après un long séjour en championnat régional du Périgord-Agenais opère en fédérale 3, mais au niveau des équipes de jeunes, est partie intégrante des Quatre Cantons, entente regroupant les clubs de Cancon, Castillonnès, Lacapelle, Monflanquin et Villeréal. C'est Gérald Mayout qui le repère en 2008 et le fait signer au SUA.

Le parcours de Rémy est un peu particulier puisqu'en deux saisons successives, il a le grand bonheur de soulever deux boucliers : en 2008 avec ses copains des 4 Cantons, il remporte le titre de champion de France juniors Balandrade et, en 2009, avec ses nouveaux coéquipiers du SUA, il est champion de France des juniors Crabos ! Un doublé exceptionnel mais qui ne lui est pas monté à la tête !

Aujourd'hui, « trop léger, trop petit » comme il le dit lui-même, il est seconde ligne des juniors Reichel, il est vrai qu'avec 1,85 m pour 87 kg, il a pris l'habitude d'affronter des joueurs beaucoup plus grands et beaucoup lourds que lui. Il comptait bien jouer en troisième ligne aile, poste qui convient bien mieux à ses mensurations, mais de nombreux blessés en seconde ligne n'ont pas permis cette reconversion qu'il juge lui-même « inéluctable ».

Il faudrait évidemment remuer beaucoup de fonte pour espérer prendre de la masse musculaire ; l'année de son arrivée au SUA, il a fait un maximum de musculation mais le temps lui a manqué puis une blessure à l'épaule l'obligea à déserter la salle de muscu. Cette année, il comptait bien rattraper le temps perdu mais « avec 40 heures de cours par semaine, je n'ai vraiment pas le temps ! ».

Il faut dire que Rémy ne considère pas les deux boucliers déjà acquis comme un aboutissement, ses études passent désormais avant le rugby.

Inscrit à l'IUT QLIO (Qualité logistique industrielle et organisation), il est donc obligé de mesurer le temps consacré au rugby : entraînement collectif les mardi, mercredi et vendredi et, le jeudi, aussi souvent qu'il peut, musculation.

Dans ces conditions, difficile de penser comme certains de ses coéquipiers au rugby professionnel. De toute façon pour la saison en cours, il pense d'abord aux performances de toute l'équipe Reichel : « Finir dans les quatre premiers pour disputer les phases finales et attendre… ». Pour l'instant, seconds de leur poule, les juniors chers aux frères Bourdeilh sont dans les clous.

Rémy n'aime pas trop se projeter dans un après qu'il ne maîtrise pas : « Continuer à jouer au SUA et ensuite on verra… ».

Ayant pratiquement tiré un trait sur le rugby pro, il avoue n'avoir jamais envisagé de consacrer tout au rugby : « Je ne me vois pas partir tous les jours à l'entraînement. Pour moi, le rugby restera un loisir même si je suis bien décidé à atteindre mon meilleur niveau. Et pourquoi ne pas apporter à mon club de Villeréal l'expérience que j'aurai acquise à un niveau supérieur ? Je n'exclus rien, sauf de ne plus jouer au rugby ! ».

Quant à l'équipe fanion du SUA, il la voit « forcément en Top 14 à la fin de la saison, ils en ont les capacités et je ne vois pas qui va pouvoir leur barrer la route ! ».

Malgré la saison, il ne s'agit même pas d'un souhait, mais bien d'une certitude.


René Laforre
Le Petit Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14552
Age : 74
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Le coin des jeunes. Rémy Moreau (Le Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des jeunes. Rémy Moreau (Le Petit Bleu)   Le coin des jeunes. Rémy Moreau (Le Petit Bleu) Default12Jeu 7 Jan 2010 - 12:02

Merci Rugbysport pour nous permettre l'accès à la connaissance des jeunes joueurs du SUA drunken Le coin des jeunes. Rémy Moreau (Le Petit Bleu) 402477
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com En ligne
 
Le coin des jeunes. Rémy Moreau (Le Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des jeunes. Romain Inigo (Le Petit Bleu)
» Le coin des jeunes. Alexis de Fondaumière (Le Petit Bleu)
» Le coin des bénévoles.Marie-Claude Szczepaniak(Petit Bleu)
» Le coin des éducateurs. Laurent Marchès (Le Petit Bleu)
» Le coin des éducateurs. Jean Claude Blanca (Le Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: