Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entraînement 12/01/10

Aller en bas 
+13
coucougne
scaliger
Buspard
Xavier
M.C.47
juju
vulcain
Rivière
agenais du 84
on_the_top
cyril.
Pat de Mérignac
Mimosa
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mar 12 Jan 2010 - 17:49

apres avoir consulte la rubrique entrainement du site off, qui prevoyait beaucoup d'activites "rugby" pour cette semaine, j'ai fait un petit tour a armandie cet apres midi a l'heure prevue de l'entrainement.
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant notre pauvre pelouse d'armandie toujours bachee et recouverte de glace et de neige melees.
Les 2 terrains annexes + rabal etant interdits, je me suis demande ou nos joueurs allaient bien pouvoir s'exercer serieusement.
Renseignement pris, nos joueurs et entraineurs sont partis tenter de s'entrainer en salle a l'espace cancelle de boe, sachant qu'hier, les joueurs se sont contentes de courses et de travaux physiques sur le tartan de rabal.
Bref apres une fin de semaine derniere particulierement perturbee concernant le preparation des joueurs, le match reporte face a dax, le probleme s'intensifie, puisque nous n'avons tout simplement pas les moyens de nous entrainer correctement, le travail s'effectuant uniquement en salle. Ca va a peu pres pour travailler les lancements en touche et faire quelques exercices de dexterite, mais c'est tout.
Impossible de travailler avec contact et passage par le sol, impossible de travailler les lancements d'attaque, impossible de travailler le joug et la melee, impossible egalement de travailler le jeu au pied, etc, etc.....
Je ne sais pas pourquoi armandie n'a pas ete deneige, peut etre que les services municipaux ont d'autres priorites plus importantes, notement permettre a tous de pouvoir circuler et sortir de son domicile.
Le debachage d'armandie ne serait pas prevu non plus demain, donc notre equipe va continuer de composer avec les elements, mais pour le coup, ca sent vraiment le sapin.
Pour avoir discute avec quelques personnes presentes au stade, l'inquietude est de mise, et chacun pense qu'il serait miraculeux de parvenir a ramener une perf de la rochelle, vue notre quasi totale inactivite rugbystique depuis 4 semaines.
La rochelle est clairement tres en avance, sur sa preparation, ses reperes collectifs et sa cohesion, et je pense que nous risquons de souffrir au niveau de l'engagement, du rythme, de la cohesion, voire de la conquete.
Bref ce match de la rochelle, servira plus a nous remettre dans le bain de la competition qu'a aller chercher un match reference, susceptible de nous apporter des garanties et des certitudes sur notre jeu.
C'est domage, et il faut souhaiter qu'armandie soit rapidement rendu pratiquable, pour rendre les conditions d'entrainement un peu plus serieuses et descentes, mais aussi pour preserver notre belle pelouse, qui pourrait bien souffrir, asphyxiee trop longuement sous cette bache et cette neige.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mar 12 Jan 2010 - 18:20

Au moins on jouera sans pression
Par contre eux ils vont l'avoir sur le dos
Il vaudrait mieux peut etre qu'il pleuve pour pas trop envoyé du jeu, dans ces conditions on s'en ai bien tiré (a Auch,Lannemezan,Lyon, a la maison Pau)
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mar 12 Jan 2010 - 18:45

Dans l'impossibilité de s'entrainer à Lyon, le LOU est parti à Toulon cette semaine avant d'affronter Aix !
...Une méthode à copier ? Entraînement 12/01/10 584698
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mar 12 Jan 2010 - 19:10

Je pense que s'il a plu à AGEN aujourd'hui , demain ils pourront s'entrainer sur les terrains annexes ou sur le stabilisé.
Cela fera deux jours d'entrainements en condition de match et une mise en place à la veille du match
Cela m'inquiete pas plus que ça , les joueurs savent à quoi s'attendre , ils ont maintenant l'expérience de tel match , la rochelle est favorie , AGEN se doit de ramener quelque chose de se déplacement
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mar 12 Jan 2010 - 21:54

Perso, je ne suis pas plus inquiet que ca concernant la préparation des joueurs. Je pense qu'isl savent ce qu'ils ont à faire et qu'ils peuvent presque déjà, écarter un candidat sérieux aux demis finales. Par contre il va y avoir du monde à deflandre, c'est le match de l'année pour eux (comme d'hab dès qu'une équipe recoit Agen). Pour les inquétude de l'état de la pelouse d'Armandie, ya pas de souci à se faire, on a 2 semaines et demis pour la remettre en état.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mar 12 Jan 2010 - 22:12

Bon , heureusement que on_the_top est là pour nous rassurer !

Non mais sans blagues ... je stresse comme un malade quand je lis : notre équipe a pas de terrain pour s'entrainer ... on va se retrouver dans la configuration de début de saison ...La Rochelle a pû se roder samedi dernier ...hou là,là ... mais on va perdre là ...c'est sûr !

Merci ON_THE_TOP Entraînement 12/01/10 Forum37
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mar 12 Jan 2010 - 22:35

agenais du 84 a écrit:
Bon , heureusement que on_the_top est là pour nous rassurer !

Non mais sans blagues ... je stresse comme un malade quand je lis : notre équipe a pas de terrain pour s'entrainer ... on va se retrouver dans la configuration de début de saison ...La Rochelle a pû se roder samedi dernier ...hou là,là ... mais on va perdre là ...c'est sûr !

Merci ON_THE_TOP Entraînement 12/01/10 Forum37

Pourquoi tu panique comme ca ?! moi je te dis qu'on prendra pas une branlée là-bas, et qu'on a largement les moyens d'y gagner malgrès notre préparation compliquée. De toutes facons, même quand on va jouer contre Lannemezan, il y en a qui nous verront perdre avant le match.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 0:18

Tous les joueurs du SUA avaient un programme spécifique d'entrainement pendant les fêtes; que diable!!!!, faîtes confiance!!!! Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 11:40

Et alors si on perd à La Rochelle sans bonus,ce sera un match de perdu et puis c'est tout.On en a déjà perdu et on devrait en perdre d'autres. Wink


J'ai l'impression que certains cherchent déjà des excuses pour expliquer pourquoi le SUA pourrait échouer dans son entreprise...

Grenoble, Narbonne, La Rochelle, Lyon, Pau ont connu des désillusions sévères mais restent encore dans la course. Oyonnax comme le SUA ne sont pas à l'abri d'un coup de bambou...A chacun d'être forts et de réagir par la suite. rambo

Toutes ces lamentations devant les difficultés qui se présentent sont un peu lassantes. Sad
Si remonter en TOP14 était facile et évident, ça se saurait non? Entraînement 12/01/10 46835

Alors remontons nous les manches, apprenons à souffrir et donnons le meilleur de nous même malgré les blessures, la fatigue, le manque de compétition, la météo défavorable, les entrainements perturbés, les arbitrages farfelus, les publics hostiles, les adversaires coriaces, les décisions du gouvernement...


Une seule vérité, celle du terrain... cheers

Devant l'adversité, plutôt que de chercher des excuses, trouvons des solutions pour aller de l'avant ... Entraînement 12/01/10 Ok
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 12:05

vulcain a écrit:
Et alors si on perd à La Rochelle sans bonus,ce sera un match de perdu et puis c'est tout.On en a déjà perdu et on devrait en perdre d'autres. Wink


J'ai l'impression que certains cherchent déjà des excuses pour expliquer pourquoi le SUA pourrait échouer dans son entreprise...

Grenoble, Narbonne, La Rochelle, Lyon, Pau ont connu des désillusions sévères mais restent encore dans la course. Oyonnax comme le SUA ne sont pas à l'abri d'un coup de bambou...A chacun d'être forts et de réagir par la suite. rambo

Toutes ces lamentations devant les difficultés qui se présentent sont un peu lassantes. Sad
Si remonter en TOP14 était facile et évident, ça se saurait non? Entraînement 12/01/10 46835

Alors remontons nous les manches, apprenons à souffrir et donnons le meilleur de nous même malgré les blessures, la fatigue, le manque de compétition, la météo défavorable, les entrainements perturbés, les arbitrages farfelus, les publics hostiles, les adversaires coriaces, les décisions du gouvernement...


Une seule vérité, celle du terrain... cheers

Devant l'adversité, plutôt que de chercher des excuses, trouvons des solutions pour aller de l'avant ... Entraînement 12/01/10 Ok



Entraînement 12/01/10 00001391 Entraînement 12/01/10 Applaudi Entraînement 12/01/10 Applaudi thumright
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 12:25

Pour les pessimistes et ceux qui se posent beaucoup de questions,je peux vous dire que cet aprés midi entrainement de l'équipe sur le terain annexe 2 . Je tiens cette information d'un joueur que j'ai vu ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 13:02

vulcain a écrit:
Et alors si on perd à La Rochelle sans bonus,ce sera un match de perdu et puis c'est tout.On en a déjà perdu et on devrait en perdre d'autres. Wink


J'ai l'impression que certains cherchent déjà des excuses pour expliquer pourquoi le SUA pourrait échouer dans son entreprise...

Grenoble, Narbonne, La Rochelle, Lyon, Pau ont connu des désillusions sévères mais restent encore dans la course. Oyonnax comme le SUA ne sont pas à l'abri d'un coup de bambou...A chacun d'être forts et de réagir par la suite. rambo

Toutes ces lamentations devant les difficultés qui se présentent sont un peu lassantes. Sad
Si remonter en TOP14 était facile et évident, ça se saurait non? Entraînement 12/01/10 46835

Alors remontons nous les manches, apprenons à souffrir et donnons le meilleur de nous même malgré les blessures, la fatigue, le manque de compétition, la météo défavorable, les entrainements perturbés, les arbitrages farfelus, les publics hostiles, les adversaires coriaces, les décisions du gouvernement...


Une seule vérité, celle du terrain... cheers

Devant l'adversité, plutôt que de chercher des excuses, trouvons des solutions pour aller de l'avant ... Entraînement 12/01/10 Ok

Trés fort !!trés bonne réflexion Vulcain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 13:12

vulcain a écrit:
Et alors si on perd à La Rochelle sans bonus,ce sera un match de perdu et puis c'est tout.On en a déjà perdu et on devrait en perdre d'autres. Wink


J'ai l'impression que certains cherchent déjà des excuses pour expliquer pourquoi le SUA pourrait échouer dans son entreprise...

Grenoble, Narbonne, La Rochelle, Lyon, Pau ont connu des désillusions sévères mais restent encore dans la course. Oyonnax comme le SUA ne sont pas à l'abri d'un coup de bambou...A chacun d'être forts et de réagir par la suite. rambo

Toutes ces lamentations devant les difficultés qui se présentent sont un peu lassantes. Sad
Si remonter en TOP14 était facile et évident, ça se saurait non? Entraînement 12/01/10 46835

Alors remontons nous les manches, apprenons à souffrir et donnons le meilleur de nous même malgré les blessures, la fatigue, le manque de compétition, la météo défavorable, les entrainements perturbés, les arbitrages farfelus, les publics hostiles, les adversaires coriaces, les décisions du gouvernement...


Une seule vérité, celle du terrain... cheers

Devant l'adversité, plutôt que de chercher des excuses, trouvons des solutions pour aller de l'avant ... Entraînement 12/01/10 Ok

+ 1000

Objectifs: donner le meilleur, jouer chaque match en se disant que l'on peu le gagner à la maison comme à l'extérieur rambo
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 13:18

Ce soir Alex Déjardins , sur 100 % SUA nous en dira un peu plus sur l'état de forme du groupe et sur l'infirmerie . J'espère que Sola sera apte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 13:35

vulcain a écrit:
Et alors si on perd à La Rochelle sans bonus,ce sera un match de perdu et puis c'est tout.On en a déjà perdu et on devrait en perdre d'autres. Wink


J'ai l'impression que certains cherchent déjà des excuses pour expliquer pourquoi le SUA pourrait échouer dans son entreprise...

Grenoble, Narbonne, La Rochelle, Lyon, Pau ont connu des désillusions sévères mais restent encore dans la course. Oyonnax comme le SUA ne sont pas à l'abri d'un coup de bambou...A chacun d'être forts et de réagir par la suite. rambo

Toutes ces lamentations devant les difficultés qui se présentent sont un peu lassantes. Sad
Si remonter en TOP14 était facile et évident, ça se saurait non? Entraînement 12/01/10 46835

Alors remontons nous les manches, apprenons à souffrir et donnons le meilleur de nous même malgré les blessures, la fatigue, le manque de compétition, la météo défavorable, les entrainements perturbés, les arbitrages farfelus, les publics hostiles, les adversaires coriaces, les décisions du gouvernement...


Une seule vérité, celle du terrain... cheers

Devant l'adversité, plutôt que de chercher des excuses, trouvons des solutions pour aller de l'avant ... Entraînement 12/01/10 Ok


bien que je sois l'auteur du post initial, je suis d'accord avec toi, tes paroles sont evidentes et pleines de bon sens.
Je ne cherchais pas a declencher de polemiques, on est tous d'accord sur le fait que perdre a larochelle ne serait pas une catastrophe.
Seulement les exigences du haut niveau, et la quete de performance, s'accomodent assez mal avec un mois sans competition et la quasi impossibilite de s'entrainer normalement depuis la reprise, d'apres treve.
Je le repete, je ne faisais que dresser un constat, assez defavorable je pense a notre groupe.
Pour le reste, l'esprit de groupe, la preparation individuelle durant la treve, la quete de solutions, la verite du terrain, sont des constantes lorsqu'on veut exister en rugby, mais je soutien que les exigences du haut niveau ne se resument pas a ca.
Je ne pense pas etre alarmiste outre mesure, et je ne cherche pas a justifier des a present, une eventuelle defaite en terre rochelaise.
Si vous trouvez que je plombe a ce point l'ambiance ou que je noircis le tableau, n'hesitez pas a me le faire clairement remarque, je n'exprimerai plus mes craintes, et tenterai d'appliquer au quotidien la methode couet.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 14:04

Il faut de tout pour faire un monde ... et pour faire vivre un forum aussi .

Qu'un dialogue s'instaure avec des points de vues positifs et négatifs suivant le tempérament de chacun est normal .Et confronter les arguments de chacun met du piment dans les échanges .

Quand on est toujours dans le doute , on fait remarquer que l'inactivité forcée est néfaste au collectif de l'équipe , qui ne s'acquiert que pendant les matchs ; que le SUA a beaucoup de bons joueurs à l'infirmerie ;que La Rochelle a l'avantage d'avoir un match dans les jambes ( une victoire qui plus est ! ); que d'enchaîner 10 matchs sans plages de repos pour le SUA va se payer par des contre-performances à un moment ou un autre ; un échec d'Agen à La Rochelle redonnerez le moral à Oyonnax ,Grenoble,Narbonne, et Lyon .

Quand on se veut positif , on met en avant que le SUA n'a perdu que 3 matchs en déplacement , et en plus de justesse ; que nous avons un trio Lanta/Deylaud/Déjardins digne des meilleurs staff du rugby "pro" à même de savoir comment compenser 4 semaines sans jouer ; que l'équipe qui va débuter ,a un ou deux joueurs prés, vient d'enchainer des succés probants ( à Lyon et contre Tarbes ) ; que La Rochelle est plutôt fragile chez lui ( défaites contre Lyon et Oyonnax ) ; que nous avons suffisamment de joker dans la manche , pour qu'un échec à La Rochelle ne remette pas en cause gravement notre objectif de faire la course en tête;enfin que le R.M.92 dans la même situation l'an dernier ( 10 matchs en suivants ) a parfaitement conduit sa saison jusqu'au bout .

Finalement , les points positifs l'emporte largement sur les points négatifs ! Ou alors j'ai omis des points négatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 14:28

Jouer le match avant de le jouer n'est pas bon...

La Rochelle peut battre Agen, mais si les Rochelais gagnent, ce ne sera pas parce que les Agenais n'ont pas pu s'entrainer correctement, ou qu'ils ont eu un match reporté, ou qu'ils ont trop de blessés.

C'est parce que le jour J, à l'heure H les Rochelais auront été meilleurs et auront su mieux s'adapter aux circonstances du match (arbitre, météo, temps forts, temps faibles).

Entrer sur la pelouse de Deflandres en ayant en tête ( "ça sent vraiment le sapin...") ne s'accommmode pas non plus " aux exigences de haut niveau" des compétiteurs d'aujourd'hui...

Je livre simplement mon sentiment Titus, je respecte tout ce que tu peux penser et écrire. Chacun a le droit d'avoir ses convictions et de les exprimer. Et ce n'est pas la peine d'aller bouder, si quelque fois certains ne partagent pas totalement sa propre opinion... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 14:33

scaliger a écrit:
Il faut de tout pour faire un monde ... et pour faire vivre un forum aussi .

Qu'un dialogue s'instaure avec des points de vues positifs et négatifs suivant le tempérament de chacun est normal .Et confronter les arguments de chacun met du piment dans les échanges .

Quand on est toujours dans le doute , on fait remarquer que l'inactivité forcée est néfaste au collectif de l'équipe , qui ne s'acquiert que pendant les matchs ; que le SUA a beaucoup de bons joueurs à l'infirmerie ;que La Rochelle a l'avantage d'avoir un match dans les jambes ( une victoire qui plus est ! ); que d'enchaîner 10 matchs sans plages de repos pour le SUA va se payer par des contre-performances à un moment ou un autre ; un échec d'Agen à La Rochelle redonnerez le moral à Oyonnax ,Grenoble,Narbonne, et Lyon .

Quand on se veut positif , on met en avant que le SUA n'a perdu que 3 matchs en déplacement , et en plus de justesse ; que nous avons un trio Lanta/Deylaud/Déjardins digne des meilleurs staff du rugby "pro" à même de savoir comment compenser 4 semaines sans jouer ; que l'équipe qui va débuter ,a un ou deux joueurs prés, vient d'enchainer des succés probants ( à Lyon et contre Tarbes ) ; que La Rochelle est plutôt fragile chez lui ( défaites contre Lyon et Oyonnax ) ; que nous avons suffisamment de joker dans la manche , pour qu'un échec à La Rochelle ne remette pas en cause gravement notre objectif de faire la course en tête;enfin que le R.M.92 dans la même situation l'an dernier ( 10 matchs en suivants ) a parfaitement conduit sa saison jusqu'au bout .

Finalement , les points positifs l'emporte largement sur les points négatifs ! Ou alors j'ai omis des points négatifs ?

bravo scaliger, bien reseume

ce topic, dans sa construction ressemble de plus en plus a une dissertation.

vulcain dans le role de la these, titus47 dans le role de l'antithese, et scaliger pour une parfaite synthese.

Que demander de mieux, a chacun de voir si la bouteille est a moitie pleine, a moitie vide, carrement pleine ou carrement vide.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 14:41

vulcain a écrit:
Jouer le match avant de le jouer n'est pas bon...

La Rochelle peut battre Agen, mais si les Rochelais gagnent, ce ne sera pas parce que les Agenais n'ont pas pu s'entrainer correctement, ou qu'ils ont eu un match reporté, ou qu'ils ont trop de blessés.

C'est parce que le jour J, à l'heure H les Rochelais auront été meilleurs et auront su mieux s'adapter aux circonstances du match (arbitre, météo, temps forts, temps faibles).

Entrer sur la pelouse de Deflandres en ayant en tête ( "ça sent vraiment le sapin...") ne s'accommmode pas non plus " aux exigences de haut niveau" des compétiteurs d'aujourd'hui...

Je livre simplement mon sentiment Titus, je respecte tout ce que tu peux penser et écrire. Chacun a le droit d'avoir ses convictions et de les exprimer. Et ce n'est pas la peine d'aller bouder, si quelque fois certains ne partagent pas totalement sa propre opinion... Laughing

mais non vulcain, je ne suis pas du genre a bouder ou me renfermer dans mes convictions, au contraire, si je passe un peu de temps a poster sur ce forum, c'est justement parcequ'il permet d'echanger et de confronter avec courtoisie des opinons rugbystiques diverses et variees.
Les sujets qui ne prettent pas a debat m'interressent d'ailleurs moins que les autres, et je trouve sympa de pouvoir partager mon avis, avec des personnes, qui comme toi contribuent a une evolution constructive et conviviale de ce forum.
On a pas forcement les meme avis, ni les meme facons d'aprehender les choses, mais on a la meme passion, c'est deja une bonne base de communication et d'echange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 14:43

titus47 a écrit:
scaliger a écrit:
Il faut de tout pour faire un monde ... et pour faire vivre un forum aussi .

Qu'un dialogue s'instaure avec des points de vues positifs et négatifs suivant le tempérament de chacun est normal .Et confronter les arguments de chacun met du piment dans les échanges .

Quand on est toujours dans le doute , on fait remarquer que l'inactivité forcée est néfaste au collectif de l'équipe , qui ne s'acquiert que pendant les matchs ; que le SUA a beaucoup de bons joueurs à l'infirmerie ;que La Rochelle a l'avantage d'avoir un match dans les jambes ( une victoire qui plus est ! ); que d'enchaîner 10 matchs sans plages de repos pour le SUA va se payer par des contre-performances à un moment ou un autre ; un échec d'Agen à La Rochelle redonnerez le moral à Oyonnax ,Grenoble,Narbonne, et Lyon .

Quand on se veut positif , on met en avant que le SUA n'a perdu que 3 matchs en déplacement , et en plus de justesse ; que nous avons un trio Lanta/Deylaud/Déjardins digne des meilleurs staff du rugby "pro" à même de savoir comment compenser 4 semaines sans jouer ; que l'équipe qui va débuter ,a un ou deux joueurs prés, vient d'enchainer des succés probants ( à Lyon et contre Tarbes ) ; que La Rochelle est plutôt fragile chez lui ( défaites contre Lyon et Oyonnax ) ; que nous avons suffisamment de joker dans la manche , pour qu'un échec à La Rochelle ne remette pas en cause gravement notre objectif de faire la course en tête;enfin que le R.M.92 dans la même situation l'an dernier ( 10 matchs en suivants ) a parfaitement conduit sa saison jusqu'au bout .

Finalement , les points positifs l'emporte largement sur les points négatifs ! Ou alors j'ai omis des points négatifs ?

bravo scaliger, bien reseume

ce topic, dans sa construction ressemble de plus en plus a une dissertation.

vulcain dans le role de la these, titus47 dans le role de l'antithese, et scaliger pour une parfaite synthese.

Que demander de mieux, a chacun de voir si la bouteille est a moitie pleine, a moitie vide, carrement pleine ou carrement vide.

Very Happy

et coucougne pour la prothèse Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 16:42

allez! un peu d'optimisme! Notre équipe est quand même première avec 1 match de moins!
Même par malheur (ce que je ne crois pas) une défaite à La Rochelle ne serait pas une cata!

Moi je crois 300% en notre équipe.
Entraînement 12/01/10 Drapsua4 Entraînement 12/01/10 Drapsua4 Entraînement 12/01/10 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 18:18

scaliger a écrit:
Ce soir Alex Déjardins , sur 100 % SUA nous en dira un peu plus sur l'état de forme du groupe et sur l'infirmerie . J'espère que Sola sera apte ?
C'est maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 18:59

D'aprés Alex :
Sola est ok pour La Rochelle ;
N'Nomo déplatré ... retour espéré pour fin Janvier ;
Vaka : il attend un dernier feu vert mais devrait revenir trés vite ;
Edmond-Samuel : retour en février ;
Springway n'a pas été opéré du ménisque ... il court bien ... mais pas de date de retour annoncé ;
O'Sullivan : opération réussie ... mais absent encore longtemps ( j'ai compris 3 mois mais je sais pas si c'est à compter de son arrêt ? )
Lagrange : le plus dûr est derrière lui ... il revient en forme et participe aux entrainements( mais pas plus d'infos )

Le 2eme ligne tongien Fa'aoso a impressionné Alex sur ces qualités physique .

La coupure de 4 semaines pose un problème de rythme et Lanta/Deylaud/Déjardins sont un peu inquiets pour La Rochelle .

Ils essayent de compenser par de grosses scéances de musculation et de physique , pour essayer de mettre beaucoup d'intensité en début de match . Mais ça n'empéchera pas le manque de rythme dû au manque de compétition .
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 19:36

scaliger a écrit:
D'aprés Alex :
Sola est ok pour La Rochelle ;
N'Nomo déplatré ... retour espéré pour fin Janvier ;
Vaka : il attend un dernier feu vert mais devrait revenir trés vite ;
Edmond-Samuel : retour en février ;
Springway n'a pas été opéré du ménisque ... il court bien ... mais pas de date de retour annoncé ;
O'Sullivan : opération réussie ... mais absent encore longtemps ( j'ai compris 3 mois mais je sais pas si c'est à compter de son arrêt ? )
Lagrange : le plus dûr est derrière lui ... il revient en forme et participe aux entrainements( mais pas plus d'infos )

Le 2eme ligne tongien Fa'aoso a impressionné Alex sur ces qualités physique .

La coupure de 4 semaines pose un problème de rythme et Lanta/Deylaud/Déjardins sont un peu inquiets pour La Rochelle .

Ils essayent de compenser par de grosses scéances de musculation et de physique , pour essayer de mettre beaucoup d'intensité en début de match . Mais ça n'empéchera pas le manque de rythme dû au manque de compétition .

Merci pour ces infos
Je serais pas surpris de voir Vaka a La Rochelle et Lagrange a Aurillac
N'Nomo fin janvier,c'est surement pour la reprise a trottiner apres il faudra surement 1 mois pour la competition
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12Mer 13 Jan 2010 - 19:51

Merci pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement 12/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 12/01/10   Entraînement 12/01/10 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement 12/01/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement 29/10/08
» Entraînement 14/04/09
» Entraînement 06/11/08
» Entraînement 28/04/09
» Entraînement 12/11/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: