Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Scott Daruda s'en va

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le pirate
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 18:03

Médoc a écrit:
Citation :
Ben moi, je trouve que ce n'était pas un super joueur, donc ce n'est pas plus mal qu'il parte.
Et si les entraîneurs et les dirigeants le laissent partir, c'est qu'eux aussi ont compris qu'il n'avait pas le niveau. Sinon, ils l'auraient gardé!
Il avait un gros salaire par rapport au faible rendement sur le terrain.
Agen se libère d'un poids.

QQn peut il me dire ce que Scott a apporté à cette équipe? Il a joué plusieurs matchs. Avez-vous retenu une seule action positive de sa part?

Moi, je suis désolé, mais non.

Ben je vous renvoi Pirate et Gobitcho à un interview de Daylaud à son sujet

Citation :
pour couper court à toutes polémiques, on va arrêter le film Daruda. Aujourd'hui s'il ne joue pas, c'est plus un problème d'intégration que de qualité du joueur. Il a le niveau Top 14, c'est clair.l nous a dépannés au centre, parce que je pensais qu'avec Pelesasa il s'adapterait rapidement. Scott est plus aujourd'hui dans l'adaptation à l'environnement du pays qu'au rugby qu'il comprend et qu'il maîtrise. J'attends beaucoup de lui, c'est lui qui jouera à l'ouverture à Oyonnax. Derrière, il y a du potentiel, mais je commence à m'agacer, parce que je n'arrive pas à les faire avancer comme je le voudrais, ça me casse un peu les pieds, mais je vais y arriver.

Tant qu' à Lanta il a dit clairement que s'il le faisait jouer comme titulaire avec ce problème d'adaptation et d'intégration non résolu; il le cramerait car ce n'était pas possible en l'état et dans l'esprit. D'où les petites doses pour essayer de le mettre sur orbite... Ce n'est pas que cela fonctionne pas, il était dans le mieux d'après ses dernières sorties mais c'est extra sportif aussi étant de même pour sa compagne. Pour les deux parties et dans leur intérêt c'est mieux de trouvé une solution.

Quand a ses qualités, je croyais qu'il ne fallait pas être un dix pour s'en apercevoir; surtout d'après sa gestuelle et adresse balle en main qui se remarque de suite: faut croire que si...

Pas besoin d'aller bien loin non plus pour trouver une action positive de Daruda Agen/Tarbes le deuxième essai. Sauter au cordon de Daruda sur Rup's.... Le coup d'œil, la qualité de la passe et les corones pour la faire...

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_seyret&Itemid=134&task=videodirectlink&id=59

Pas du tout d'accord.

Il est normal que les entraineurs pratiquent la langue de bois à son sujet. Ils utilisent l'excuse des problèmes d'acclimatation (peut être avéré d'ailleurs) pour le remercier gentiment.
Ca ferait désordre de dire: "On vire Daruda parce qu'il est trop nul. nos recruteurs sont vraiment des boulets".

Oui, je reconnais que la passe de Daruda contre Tarbes pour l'essai de Caucau, c'est une belle passe. C'est bien joué de la part de Daruda. C'est en effet moi aussi la seule action que j'ai pu trouver de positive durant 5 mois.
Mais résumer plus de 300 minutes de jeu à une belle passe, et dire d'un joueur "il a une belle gestuelle", ça me semble bien maigre comme argument.

Je le répète, si le contrat s'est cassé à l'amiable, c'est que les dirigeants ne voulaient pas de ce joueur. Ca veut tout dire. Et qd je vois jouer Daruda, je les comprend.
Ils ont l'opportunité de trouver un 10 d'une autre envergure. J'aurai fait pareil à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 18:07

tiens justement, je suis en train de voir jouer un autre ouvreur australien, Broke James.
En 5 minutes de jeu, il fait plus de choses que Daruda en 5 mois! Laughing
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 18:19

Tu balances sans savoir et d'une et de deux l'interview de Deylaud date de quelques mois bien avant la rumeur. Cette passe c'est pour démontré qu'il ne faut pas remonté bien loin pour trouvé du positif et non pas qu'il n'existe pas d'autres exemples. En cela tu détournes. Il est clair que la préparation de la suite est en cours;s'entre croise et que des choix sont à faire. Mais lorsque c'est "simple" et à l'amiable ce n'est pas la peine non plus de compliqué avec des sous entendus "de langue de bois" " de mécontentement de performance" "de mauvais choix" et pour finir "de trop payer"... Chacun à ses faiblesses, Daruda peut partir la tête haute il a fait de son mieux et il ne triche pas d'où l'amiable avec le club...

Dernière édition par Médoc le Sam 16 Jan 2010 - 18:36, édité 1 fois
le pirate
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 18:25

Médoc a écrit:
Tu balances sans savoir et d'une et de deux l'interview de Deylaud date de quelques mois bien avant la rumeur. Cette passe c'est pour démontré qu'il ne faut pas remonté bien loin pour trouvé du positif et non pas qu'il n'existe pas d'autres exemples. En cela tu détournes. Il est clair que la préparation de la suite se prépare et s'entre croise et que des choix sont à faire; mais lorsque c'est "simple" et à l'amiable ce n'est la peine de compliqué non plus avec des sous entendus "de langue de bois" " de mécontentement de performance" "de mauvais choix" et pour finir "de trop payer"... Chacun à ses faiblesses, Daruda peut partir la tête haute il a fait de son mieux et il ne triche pas d'où l'amiable avec le club...

Crois ce que tu veux.
Et si t'as souvenir d'une autre bonne action de Daruda, dis moi, parce que je vois vraiment pas!!
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 18:33

Daylaud n'a pas réussi à arrêter le film Daruda en ce qui te concerne (t'es pas le seul non plus); je ne pense pas faire mieux . Même en prenant le temps avec d'autres images...
le pirate
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 18:39

Médoc a écrit:
Daylaud n'a pas réussi à arrêter le film Daruda en ce qui te concerne (t'es pas le seul non plus); je ne pense pas faire mieux . Même en prenant le temps avec d'autres images...

j'ai pas compris ce que tu dis.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 19:09

vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
...Sauf à installer un spot sur le terrain d'Armandie, je ne vois pas comment nous aurions pu l'inciter à rester !!! Mr.Red

Le faire jouer davantage pour qu'il oublie un peu les vagues...à l'ame...

le faire jouer plus, l'aurait a coup sur aide a se fondre dans sa nouvelle vie de joueur proffessionnel du championnat francais de pro D2.
Au dela de ses nombreuses apparitions en tant que remplacant, juste pour faire le nombre, il ne faut pas oublier que daruda, sur les 6 ou 7 premiers matchs de la saison (avant la nouvelle blessure de gelez), ne faisait meme pas partie des feuilles de matchs.
Il restait le plus souvent a la maison, avec madame qui avait le bourdon, et de temps a autre se tapait un petit match en espoir le dimanche.... bref, tout un programme, quand on vient de l'autre bout du monde, pour exercer son metier et sa passion, et decouvrir une nouvelle culture rugbystique.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 19:11

le pirate a écrit:
tiens justement, je suis en train de voir jouer un autre ouvreur australien, Broke James.
En 5 minutes de jeu, il fait plus de choses que Daruda en 5 mois! Laughing

Daruda déjà l'égal de James pourtant...concernant les tirs sur les poteaux ! Mr.Red
etxe
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 19:23

titus47 a écrit:
vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
...Sauf à installer un spot sur le terrain d'Armandie, je ne vois pas comment nous aurions pu l'inciter à rester !!! Mr.Red

Le faire jouer davantage pour qu'il oublie un peu les vagues...à l'ame...

le faire jouer plus, l'aurait a coup sur aide a se fondre dans sa nouvelle vie de joueur proffessionnel du championnat francais de pro D2.
Au dela de ses nombreuses apparitions en tant que remplacant, juste pour faire le nombre, il ne faut pas oublier que daruda, sur les 6 ou 7 premiers matchs de la saison (avant la nouvelle blessure de gelez), ne faisait meme pas partie des feuilles de matchs.
Il restait le plus souvent a la maison, avec madame qui avait le bourdon, et de temps a autre se tapait un petit match en espoir le dimanche.... bref, tout un programme, quand on vient de l'autre bout du monde, pour exercer son metier et sa passion, et decouvrir une nouvelle culture rugbystique.

punaise elles sont penibles ses "femmes", c dommage j'y croyais en scott.

bon retour a toi et ta wife est contente de rapartir au pays (merci de son soutien!!!)

( je vais me faire incendié par les forumistes )

mais je pense qu'il aurait pu faire quelque chose a agen
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 20:23

le pirate a écrit:
Médoc a écrit:
Tu balances sans savoir et d'une et de deux l'interview de Deylaud date de quelques mois bien avant la rumeur. Cette passe c'est pour démontré qu'il ne faut pas remonté bien loin pour trouvé du positif et non pas qu'il n'existe pas d'autres exemples. En cela tu détournes. Il est clair que la préparation de la suite se prépare et s'entre croise et que des choix sont à faire; mais lorsque c'est "simple" et à l'amiable ce n'est la peine de compliqué non plus avec des sous entendus "de langue de bois" " de mécontentement de performance" "de mauvais choix" et pour finir "de trop payer"... Chacun à ses faiblesses, Daruda peut partir la tête haute il a fait de son mieux et il ne triche pas d'où l'amiable avec le club...

Crois ce que tu veux.
Et si t'as souvenir d'une autre bonne action de Daruda, dis moi, parce que je vois vraiment pas!!

Contre Tarbes, je crois.. la bonne passe de Daruda qui amene l'essai ! (de caucau?.. je sais plus) !
PIC47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 20:50

AnthOo a écrit:
le pirate a écrit:
Médoc a écrit:

Crois ce que tu veux.

Contre Tarbes, je crois.. la bonne passe de Daruda qui amene l'essai ! (de caucau?.. je sais plus) !

C'est quand même pas l"action du siècle, il reçoit le ballon fait un pas et une passe, un point c'est tout, aprés c'est Caucau qui se grille 3 ou 4 défenseurs
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 21:02

Ouais, mais passe millimétrer quand meme.. !

J'ai pas dit action du siecle.. !En meme temps on l'as pas laisser s'exprimer , alors c'est clair que sans confiance, avec un probleme d'intégration, il ne peut pas etre à 100% de ses moyens, alors il risquait pas de sortir l'action du siecle.

mais ce que je vois de ce type, vu le niveau qu'il a a son age.. et son atitude, je pense qu'on aurait eu deux jeunes très bon dix à Agen, d'ici 2 à 3 ans avec leurs marges progressions qu'ils ont !
Dommage pour nous.. et merci encore à lui !
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 22:28

Le Pirate tu peux penser ce que tu veux de Daruda, mais je ne partage absolument pas ton avis.

On est passé peut être à côté du meilleur ouvreur de ces 20 dernières années au SUA...Dans la lignée d'un Delage...Hélas comme je l'ai déjà indiqué plus haut,ça s'est transformé en un acte manqué pour des raisons extra sportives...
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 22:39

le pirate a écrit:
Ben moi, je trouve que ce n'était pas un super joueur, donc ce n'est pas plus mal qu'il parte.
Et si les entraîneurs et les dirigeants le laissent partir, c'est qu'eux aussi ont compris qu'il n'avait pas le niveau. Sinon, ils l'auraient gardé!
Il avait un gros salaire par rapport au faible rendement sur le terrain.
Agen se libère d'un poids.

QQn peut il me dire ce que Scott a apporté à cette équipe? Il a joué plusieurs matchs. Avez-vous retenu une seule action positive de sa part?

Moi, je suis désolé, mais non.

Contre Tarbes , c'est lui qui lance Rupeni dans un intervale . Bon aprés c'est vrai que Rup's fait le reste .

Contre Narbonne il me semble qu'il joue finement au pied un ballon que Caucaunibuca porte assez loin avant d'être poussé en touche vers la fin du match. Et il met les points au pieds , alors qu'avant Sola avait fait du 0/5 .

Je l'ai vu trop peu jouer , mais il me semble qu'il avait un certain talent .En tous les cas trop peu pour dire qu'il n'était pas un bon joueur "en devenir" car il est jeune !

En plus il était le titulaire prévu contre Dax , donc je sais pas si il part parce qu'on le fait peu jouer ou si c'est un problème d'acclimatation de sa compagne ??

Aprés qu'on le laisse partir , c'est quand même lui qui demande à être libéré ... c'est pas le club qui le licencie ??
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 22:42

le pirate a écrit:

Salut le pirate.

Moi je sais, tu lui a porté la poisse à notre génie austral... Je sais que tu ne l'as jamais "aimé", et je te soupçonne de vaudouisme...

Bon quoiqu'il en soit, tu avais bien deviné son futur... Bon coup d'oeil. Wink

Je pense quand même que c'était ce qu'on avait de mieux en magasin en 10. Mais bon, on a fait presque sans lui jusqu'ici, espérons qu'on continuera sans lui avec autant de réussite à la clé...
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 22:49

vulcain a écrit:
Le Pirate tu peux penser ce que tu veux de Daruda, mais je ne partage absolument pas ton avis.

On est passé peut être à côté du meilleur ouvreur de ces 20 dernières années au SUA...Dans la lignée d'un Delage...Hélas comme je l'ai déjà indiqué plus haut,ça s'est transformé en un acte manqué pour des raisons extra sportives...

Vulcain ton raisonnement me semble juste et honnête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 22:52

daruda il dialogue bcp sur le terrain ca cets chouette
mais apres on a rien vu
pour moi j espere que le prochain me fera rever
PIC47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Sam 16 Jan 2010 - 22:57

vulcain a écrit:

Titou il était pas trop mal quand même !
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Dim 17 Jan 2010 - 0:02

Deylaud non plus non? Ah mais celui ci parlait en bien de Daruda; c'est qui doit rien y connaitre en dix ou qu'il était pas bon pour en être juge... Rolling Eyes

Tu m'étonnes que Lanta voulait pas prendre le risque de le cramer; rien qu'ici regarder bien le nombre de briquet qui l'attendait si jamais il passait complètement à travers de tout un match.
s5mar
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Dim 17 Jan 2010 - 8:53

Médoc a écrit:
Deylaud non plus non? Ah mais celui ci parlait en bien de Daruda; c'est qui doit rien y connaitre en dix ou qu'il était pas bon pour en être juge... Rolling Eyes

Tu m'étonnes que Lanta voulait pas prendre le risque de le cramer; rien qu'ici regarder bien le nombre de briquet qui l'attendait si jamais il passait complètement à travers de tout un match.

maintenant, quand tu as un joueur qui arrive avec le mal du pays et qui ne s'impose pas tout de suite , tu ne vas pas en rajouter avec des discours assassins ou d'insatisfaction !

tu dis haut et fort qu'il a des qualités , du talent etc etc et qu'il faut le temps que tout cela se manifeste aprés une periode d'adaptation !

tu ne dis pas : on a recruté un joueur bidon , nul et qui ne vaut rien !
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Dim 17 Jan 2010 - 10:32

Mais bien sur c'est une conspiration de langue de bois digne de l'assemblé nationale! Rolling Eyes

Personnes ne savaient comment il jouait avant de le recruter, ne visionnent de matchs et autres de celui ci. D'ailleurs crée toi un environnement du poste de 10 favorable sur un CV sans photo et envoi le. Sur un mal entendu cela peut passer car une fois signé par l'intermédiaire de ton agent; la langue de bois accréditera le subterfuge. Je t'assure essaye, c'est d'actualité dans le cadre d'envisager le Taupe 14.

ça va pas arranger leur affaire à Sualex et autre Chomeil pour lui faire cracher un interview au Deylaud puisque c'est considéré comme langue de bois...
le pirate
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Dim 17 Jan 2010 - 11:37

Tu sais qd meme bien que deylaud et lanta sont les rois de la langue de bois!

exemple pour deylaud, apres le match de pau à armandie:

Hors micro: "Putain! ces mecs c'est des quiches! il savent pas jouer au rugby! Ils doivent prendre 50 pts et ils repartent avec le bonus défensif!"

Puis au micro: "Je crois que l'on est tombé sur une équipe paloise accrocheuse qui nous a posé de grosses difficultés, ils étaient bien organisés en défense..." etc lol

Et j'ai d'autres exemples!
le pirate
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Dim 17 Jan 2010 - 11:42

vulcain a écrit:

ah bon? à ce point? Mince alors!

Mais alors, il attendait quoi pour être bon sur le terrain?

Pourquoi il faisait des matchs de **°_°** alors? Parce que y avait pas la mer à Agen? Parce que sa femme était pas bien?

Toutes ces excuses d'acclimatation, c'est qd meme gros...

Je connais bcp de joueurs qui malgré des pb d'acclimatation faisait qd meme de grosses prestations. Faut arêter...
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Dim 17 Jan 2010 - 12:02

Citation :

Laughing Même pas des roitelets sur la Garonne alors qu'est ce que tu nous parles de roi! Va voir du côté de la ville rose tu pourras vilipender Wink
le pirate
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   Dim 17 Jan 2010 - 12:10

Médoc a écrit:
Citation :

Laughing Même pas des roitelets sur la Garonne alors qu'est ce que tu nous parles de roi! Va voir du côté de la ville rose tu pourras vilipender Wink

ah ok, si t'es pas au courant qu'ils pratiquent la langue de bois, tu as bcp de retard...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scott Daruda s'en va   

Scott Daruda s'en va
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant