Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)

Aller en bas 
+39
scaliger
leicaM4
Mimosa
julescesar75
ripsua
tugudu
Pierre de Paris
M.C.47
gilles
Médoc
juju
Senior 47
LUCHO15
sism47
dédé
Rivière
oui-oui
brice
agenais de vienne
JFPAGEN
cyril.
bearny
batman
pjm64
gir3347
vincesua
Pat de Mérignac
TATALANE
SUALG87
agenais69
DA VINCI CODE
Chinchile
michel31
Malcom X
BarDeLaPref
vulcain
hips
babitcho
superman(agen)
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 11:44

Médoc a écrit:
Citation :
un serieux manque de respect envers DAX.

Et vous puisque + 1; un sérieux manque de respect à votre équipe
Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 46835

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 76
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: c   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 12:27

Etant hier à AURILLAC, j'ai pris le temps de regarder ce matin la retransmission du match ce lundi et effectivement beaucoup de choses ne sont pas montré par la telé. Lorsque CHAVET prend un couvrant contre nous parce qu'il retient le N° 5 d'AURILLAC, la télé a oublié de montré qu'avant cela le N°5 met un coup de point à CHAVET et les arbitres ont fermés les yeux.Coup franc pour nous normalement. De plus l'arbitre convoque les deux 5 mais fait seulement la remontrance à l'AGENAIS. Deux fois DULIN a été une fois victimes d'un placage haut rien non plus et la deuxième placage à retardement et toujours rien, pas de couvrant, pas de cartons jaunes. Le carton jaune de FAASO c'est l'arbitre de champ qui le décide car l'arbitre de touche dit: simple pénalité et c'est lui qui le signale car l'arbitre de champ n'avait rien vu.Cela n'explique pas tout pour notre défaite mais jouer prés de 5 minutes à 13 contre 15 est le tournant du match.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 12:38

M.C.47 a écrit:
Etant hier à AURILLAC, j'ai pris le temps de regarder ce matin la retransmission du match ce lundi et effectivement beaucoup de choses ne sont pas montré par la telé. Lorsque CHAVET prend un couvrant contre nous parce qu'il retient le N° 5 d'AURILLAC, la télé a oublié de montré qu'avant cela le N°5 met un coup de point à CHAVET et les arbitres ont fermés les yeux.Coup franc pour nous normalement. De plus l'arbitre convoque les deux 5 mais fait seulement la remontrance à l'AGENAIS. Deux fois DULIN a été une fois victimes d'un placage haut rien non plus et la deuxième placage à retardement et toujours rien, pas de couvrant, pas de cartons jaunes. Le carton jaune de FAASO c'est l'arbitre de champ qui le décide car l'arbitre de touche dit: simple pénalité et c'est lui qui le signale car l'arbitre de champ n'avait rien vu.Cela n'explique pas tout pour notre défaite mais jouer prés de 5 minutes à 13 contre 15 est le tournant du match.

Si l'on part avec cette vision des choses, il y a du avoir des injustice également du coté aurillacois non?
Revenir en haut Aller en bas
LUCHO15
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2010

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 12:59

M.C.47 a écrit:
Etant hier à AURILLAC, j'ai pris le temps de regarder ce matin la retransmission du match ce lundi et effectivement beaucoup de choses ne sont pas montré par la telé. Lorsque CHAVET prend un couvrant contre nous parce qu'il retient le N° 5 d'AURILLAC, la télé a oublié de montré qu'avant cela le N°5 met un coup de point à CHAVET et les arbitres ont fermés les yeux.Coup franc pour nous normalement. De plus l'arbitre convoque les deux 5 mais fait seulement la remontrance à l'AGENAIS. Deux fois DULIN a été une fois victimes d'un placage haut rien non plus et la deuxième placage à retardement et toujours rien, pas de couvrant, pas de cartons jaunes. Le carton jaune de FAASO c'est l'arbitre de champ qui le décide car l'arbitre de touche dit: simple pénalité et c'est lui qui le signale car l'arbitre de champ n'avait rien vu.Cela n'explique pas tout pour notre défaite mais jouer prés de 5 minutes à 13 contre 15 est le tournant du match.
5 minutes à 13? c'est des minutes marseillaises car Faaso rentre sur la premiere action qui suit la pénalité suite au placage de badenhorst c'est lui le tournant du match il mets ses coéquipiers à 14 et permet à Aurillac de revenir à 5 points et d'espérer à nouveau la suite on la connait.tu oublie aussi que Aurillac prends 10 point chanceux dans la gueule avec l'interception de Caucau qui était aux fraises en défense si le 9 d'AUrillac donne avant ou dans son dos il y a un 4 contre deux derriere et ensuite, tu n'en parle pas la touche pas droite flagrante qui amene la pénalité de Gelez pour le 9-17. concernant le premier carton effectivement apres avoir revu les images il n'y est pas mais l'arbitre lui ne les as pas et a peut etre cru à un placage à l'épaule c'est ce j ai penser sur le coup. de toute façon dans les bars aurillacois aujourd'hui votre montée ne fait aucun doute; passez le bonjour à Adri pour l'ensemble de son oeuvre à LR et aurillac c'est llui le vrai coupable sur ces deux match. une petite sanction s'impose de la part des coach car il est capitaine et devrai montrer l'exemple et il n'en est rien.
bonne continuation et bonne chance en top 14
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 13:05

M.C.47 a écrit:
babitcho a écrit:
JFPAGEN a écrit:
Franchement ! Pourquoi le staff s ' entéte t il a mettre GELEZ titulaire ?
L' avez vous trouvé bon malgrés son petit coup de pied ?

Et , enfin MALCOM , Est ce l'arbitre qui a obligé les agenais a ne pas tenté la pénalité face aux poteaux en 1ere mi-temps ? ? ?

Son premier coup de pied par dessus, etait pas si mal, si FONUA et HUGET ne se genent pas il y a peut etre essai au bout.

Adishatz
Avec des SI on peut faire beaucoup de choses

MC là je dis que c'est pas mal, et tu a l'air de pas aimer !!!
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
LUCHO15
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2010

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 13:11

Il aurait pu dire "retrouver ma discipline "
http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/25/762075-Badenhorst-Retrouver-notre-discipline.html
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 13:21

LUCHO15 a écrit:
Il aurait pu dire "retrouver ma discipline "
http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/25/762075-Badenhorst-Retrouver-notre-discipline.html

Bon arrête un moment et soit objectif de temps en temps ,sur votre forum je dis ce que je pense du match et de votre équipe sans méchanceté et en étant objectif ,nous avons perdu 'très bien pour vous ,mais sois réaliste si l'arbitre en fin de match n'est pas généreux avec vous, tu pleurerais au scandale ce matin .Alors du calme et de la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 13:21

Des erreurs d'arbitrages en défaveur de Aurillac il en existe bien sur mais elles ne couvrent pas celles en défaveur du SUA. Mais bref pour Ripsua pour lui l'arbitrage a été:

Citation :
trés cohérent avec une certaine présence pas une fois il a du élevée l ton pour se faire respecter, bon l'interprétation des régles ne sont pas les même qu'en H-cup mais bon c'est de la Pro D2.


et en 4 ème séries alors cela doit être l'anarchie tout le monde doit aboyer alors?

J'aime bien Lucho15 le principe des "si" contre celui de la réalité; nous c'est deux joueurs dehors et pas avec des "si" et vous c'est des "si" mais en attendant l'homme soit disant Tagada il est allé entre les barres. Les fraises à ce moment là c'est vous qui les ramassiez heureusement le jardinier d'Oyonnax était dans le coin.

Au moins pour le reste gens d'Aurillac;vous avez mieux compris et surtout pas oublié rapport à certains ici ce que cette équipe est capable de faire et avec le printemps qui arrive ce n'est pas vos gros qui subirons en plus des premières chaleurs la cavalerie agenaise.. . Quoi que qui sait? Au mois de mai peut être... on verra qui ramasse de la Gariguette à ce moment là...


Dernière édition par Médoc le Lun 25 Jan 2010 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 13:25

Médoc a écrit:
Des erreurs d'arbitrages en défaveur de Aurillac il en existe bien sur mais elles ne couvrent pas celles en défaveur du SUA. Mais bref pour Ripsua pour lui l'arbitrage a été:

Citation :
trés cohérent avec une certaine présence pas une fois il a du élevée l ton pour se faire respecter, bon l'interprétation des régles ne sont pas les même qu'en H-cup mais bon c'est de la Pro D2.


et en 4 ème séries alors cela doit être l'anarchie tout le monde doit aboyer alors?

J'aime bien Lucho15 le principe des "si" contre celui de la réalité; nous c'est deux joueurs dehors et pas avec des "si" et vous c'est des "si" mais en attendant l'homme soit disant Tagada il est allé entre les barres. Les fraises à ce moment là c'est vous qui les ramassiez heureusement le jardiner d'Oyonnax était dans le coin.

Au moins pour le reste gens d'Aurillac;vous avez mieux compris et surtout pas oublié rapport à certains ici ce que cette équipe est capable de faire et avec le printemps qui arrive ce n'est pas vos gros qui subirons en plus des premières chaleurs la cavalerie agenaise.. . Quoi que qui sait? Au mois de mai peut être... on verra qui ramasse de la Gariguette à ce moment là...

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Applaudi Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Ok thumright Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
LUCHO15
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2010

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 13:59

juju a écrit:
LUCHO15 a écrit:
Il aurait pu dire "retrouver ma discipline "
http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/25/762075-Badenhorst-Retrouver-notre-discipline.html

Bon arrête un moment et soit objectif de temps en temps ,sur votre forum je dis ce que je pense du match et de votre équipe sans méchanceté et en étant objectif ,nous avons perdu 'très bien pour vous ,mais sois réaliste si l'arbitre en fin de match n'est pas généreux avec vous, tu pleurerais au scandale ce matin .Alors du calme et de la modération.
je comprends pas trop, l'essai y est , la pénalité aussi et bien sur qu'on est content et quand tu parles d'objectivité je le dis et je le redis vous serais en top 14 l'année prochaine et vous finirai le championnat avec au bas mot 10-15 points d'avance. ça de l'objectivité battais auch avec le bonus la semaine prochaine et Lr et Aurillac ne sera plus qu'une anecdote au final.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 14:07

C'est bizarre personne parle de la pénalité qu'on prend a la fin de la 1 ere mi temps ou Fonua est sur ses appuis pourtant ilse fait sanctionné et 3 points de plus sur la sirène soit 6-0 a la mi temps
Adri derriere avait l'air dégouté shakng2

De plus j'ai pas bien compris pourquoi sur la mélée qui precède l'essai d'Aurillac on a l'introduction et l'arbitre sanctionne Cabarry hors le droitier d'urllac s'efface complètement si quelqu'un peut m'expliquer.Penalité pou eux ls prennent mélé puis l'essai suit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LUCHO15
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2010

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 14:19

Mimosa a écrit:
C'est bizarre personne parle de la pénalité qu'on prend a la fin de la 1 ere mi temps ou Fonua est sur ses appuis pourtant ilse fait sanctionné et 3 points de plus sur la sirène soit 6-0 a la mi temps
Adri derriere avait l'air dégouté shakng2

De plus j'ai pas bien compris pourquoi sur la mélée qui precède l'essai d'Aurillac on a l'introduction et l'arbitre sanctionne Cabarry hors le droitier d'urllac s'efface complètement si quelqu'un peut m'expliquer.Penalité pou eux ls prennent mélé puis l'essai suit Evil or Very Mad
oui c est vrai j'ai pas trop compris l arbitre dit que quelqu'un est rentré en travers en tout cas pas Fonua
pour la melée l'arbitre dit qu'il ne respecte pas les commandements;
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 14:34

LUCHO15 a écrit:
Mimosa a écrit:
C'est bizarre personne parle de la pénalité qu'on prend a la fin de la 1 ere mi temps ou Fonua est sur ses appuis pourtant ilse fait sanctionné et 3 points de plus sur la sirène soit 6-0 a la mi temps
Adri derriere avait l'air dégouté shakng2

De plus j'ai pas bien compris pourquoi sur la mélée qui precède l'essai d'Aurillac on a l'introduction et l'arbitre sanctionne Cabarry hors le droitier d'urllac s'efface complètement si quelqu'un peut m'expliquer.Penalité pou eux ls prennent mélé puis l'essai suit Evil or Very Mad
oui c est vrai j'ai pas trop compris l arbitre dit que quelqu'un est rentré en travers en tout cas pas Fonua
pour la melée l'arbitre dit qu'il ne respecte pas les commandements;

Je viens de revoir les 2 actions
Fonua est tout seul Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 00000001
L'arbitre fait ses commandements puis ils restrent en mélée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 14:37

Je rappelle, au passage, que nous plantons un essai a 0 passes sur interception de rup's.
Gelez rajoute une penalite portant notre score a 17/9; cette penalite ne doit pas exister, car elle fait suite a une faute au sol, apres une touche de narjissi pas droite d'un bon metre, ces 3 points la nous ont ete gracieusement offerts.
Bilan, aurillac nous aura offert 7 points sur un de leur temps fort et une interception bien sentie de rup's, l'arbitre nous qaura lui offert 3 points de plus sur penalite.
Ce qui fait un total de 10 points, cadeaux, qui masqueraient presque, nos carences offensives, et nos manquements dans la construction de notre jeu.
Concernant notre concretisation, et nos oocasions, il ne faut pas se voiler la face, c'est vraiment tres peu et trop faible, pour une equipe comme la notre, a l'effectif, resolument porte vers l'offensive.

Concernant aurillac, eux aussi, pas malheureux hier, avec une penalite offerte sur le sifflet de la mi temps 20 metre face a nos perches, alors que fonua est tres en avance sur la zone de contest et doit recuperer une penalite en notre faveur.
Concernant le carton jaune, le premier est effectivement immerite, et injuste. Par contre le 2eme est comprehensible, quand on voit le placage d'adri a vitesse reelle, on al'impression d'un attentat, les ralentits demontreront, qu'adri se laisse emporter dans un mouvement qui n'a rien d'agressif ni de mechant; cela dit, adri aurait du se maitriser, il ne pouvait dans le meilleur des cas, que recolter une penalite contre son equipe, pour le coup, il y a eu penalite+ carton.

Bref, c'est juste un petit bilan, pour demontrer qu'hier le sort nous a ete momentanement tres favorable.
Nous n'avons pas su gerer cette avance de 8 points, l'arbitre a certes commis quelques erreurs contre l'une et l'autre equipe, mais nous ne devons pas nous refugier derriere les decisions arbitrales, meme si la frustration est grande, pour justifier nos 2 dernieres defaites.
Au contraire ces 2 revers a l'exterieur, ont mis en avant, des carences importantes et inhabituelles dans notre jeu:touche parfois balotee, melee assez equilibree mais derriere laquelle on n'arrive pas a trier un bon ballon, enormes carences sous les ballons hauts ( a part dulin), isolement quasi systematique du porteur de balle, retards des soutiens offensifs sur nos passage par le sol, probleme dans l'alternance du jeu, avec tres peu de vitesse, de conviction et de creativite dans les attaques.
Cette realite la, est celle de nos 2 dernieres rencontre, mais ne refflete en rien les possibilites immenses de notre equipe, notement en terme de dynamisme, de vitesse et d'initiative.

Je pense que l'on arrivera tres rapidement a rectifier le tir, pour peu que l'on fasse valoir clairement nos atouts et nos qualites, en nous exprimant de maniere plus precise et plus ambitieuse dans notre jeu.
Notre groupe, est d'une tres grande qualite rugbystique, nous avons tous les elements a notre disposition pour varier notre jeu et alterner: nous avons de la puissance, de la vitesse, de l'endurance, de l'experience, des appuis, de la technicite, et 2 entraineurs d'une immense competence tactique et humaine.
Les ingredients sont reunis, nous l'avons maintes fois prouves, ne nous contentons pas de l'approximation et de la mediocrite, imposons fermement notre jeu et nos convictions, pour cesser d'avoir des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 14:43

Lucho, c'est pas la question de savoir si on sera ou pas en top 14. On attendait Aurillac à ce niveau-là, c'est pas une surprise, même si mon petit doigt me dit qu'il y a des erreurs individuelles qui doivent faire grincer quelques dents dans le Cantal également.
Revenir en haut Aller en bas
LUCHO15
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2010

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 14:58

hips a écrit:
Lucho, c'est pas la question de savoir si on sera ou pas en top 14. On attendait Aurillac à ce niveau-là, c'est pas une surprise, même si mon petit doigt me dit qu'il y a des erreurs individuelles qui doivent faire grincer quelques dents dans le Cantal également.

Oui c'est vrai que le jeu au pied et l'animation offensive des trois quart n'a pas été du gout de tout le monde. concernant l'animation offensive et le jeu au pied on enregistre l'arrivée aujourd'hui d'un ouvreur buteur sud africain Arno COetzee en provenances des Lions (selection universitaire et -19 ans sud africaine) on compte beaucoup sur lui pour remplacer notre ouvreur TEAGUE bléssé jusqu'en avril au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 15:34

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Logo


RUGBY PRO D2 (18E JOURNÉE), AURILLAC - AGEN. Les Suavistes menaient 17 à 9 à un quart d'heure de la fin. Mais ils ont cédé. Christian Lanta parle de « remise en question »
Incorrigibles Agenais

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 5576394f4b3073376431414142654c78?

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 851ca94ae0
Les deux cartons jaunes de Fa'aoso et Badenhorst ont fait beaucoup de mal aux Agenais. (PHOTO PQR)

Les Agenais ont fait preuve d'une trop grande indiscipline, hier, à Aurillac. Réduits à quatorze durant vingt minutes, malmenés devant, ils ont concédé leur seconde défaite consécutive, 19-17. Et dire qu'ils menaient encore 9-17 à un quart d'heure de la fin...
Les matches se suivent et se ressemblent pour ce SUA. Après La Rochelle, Aurillac a mis une seconde couche sur ses soucis du moment. Si la première exclusion temporaire, celle de Fa'aoso (57e), avait été assez bien gérée par les hommes de Christian Lanta, la seconde, celle de Badenhorst (66e), ressemble fort au tournant du match.
Aurillac en veut plus
La pénalité sifflée pour le plaquage à retardement du capitaine lot-et-garonnais a d'abord permis aux Cantaliens de revenir à portée de fusil, 12-17. Le patron agenais a surtout manqué aux siens au plus fort du combat.
Réduits à quatorze face à une équipe qui en voulait certainement un peu plus, les Agenais n'ont pas réussi à endiguer les assauts locaux et à stopper un pack qui a propulsé Jansen van Vuuren dans l'en but (70e), avant la transformation victorieuse de Bourlon, 19-17.
Un exploit qui faisait le bonheur des Cantaliens qui avaient pourtant éprouvé de gros problèmes. Des Aurillacois fébriles dans un premier temps, tétanisés par l'événement et par la qualité de l'adversaire. Un manque de sérénité dont Agen n'aura pas profité, malgré une nette domination territoriale, en première période.
À s'en mordre les doigts
Mais Agen éprouve déjà des soucis de discipline et donne trois occasions à des Aurillacois pas mécontents de mener 6-0 à la pause, puis 9-0, juste après le retour des vestiaires. Un capital qu'Agen se charge de réduire en cinq minutes. Deux erreurs aussitôt exploitées par le réalisme du leader semblent faire pencher la balance du côté de Vaka et Caucaunibuca, les marqueurs du jour, 9-14. Gelez porte même la différence à 9-17 à la 64e minute.
Plus rien ne semble pouvoir empêcher Agen de s'envoler vers la victoire. Plus rien, sauf la sortie de son capitaine, et le travail de sape d'un pack cantalien qui confisque le ballon marque la différence.
Aurillac appuie là où Agen souffre, insiste devant, multiplie les temps de jeu. Des séquences qui dépassent une défense battue sur un énième assaut. L'essai de Jansen van Vuuren et la transformation de Bourlon font le reste, 19-17. Le SUA peut s'en mordre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 15:40

La depêche


Pro D2. Agen : un matelas moins épais...


18e journée.
Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 5576394f4b3073376431414142654c78?47001

Vous avez dit indiscipline ? Incroyable mais vrai, le Sporting qui menait 17 à 9 à la 66e minute et s'est incliné 17-19... Remember La Rochelle. Là-bas en Charente, les suavistes avaient terminé à quatorze et avaient perdu le match, au moins le point de bonus défensif à ce moment-là. Rebelote à Jean-Alric.
Christian Lanta en avait fait une priorité après la déconvenue rochelaise : ne pas se mettre à la faute, ne pas donner le bâton pour se faire battre. Bref, de la discipline SVP… Hélas, trois fois hélas, les suavistes ont souvent été pénalisés, d'abord dans le premier acte dans les phases de combat et surtout ensuite… en seconde quand ils ont pris deux cartons jaunes. Agen a même joué à treize l'espace de cinq minutes.
Les clefs du camion perdues


De ce petit match disputé sous un crachin et une lumière pauvre, on retiendra donc que c'est après le carton jaune adressé au capitaine agenais Adri Badenhorst pour plaquage à retardement que les « mouches ont changé d'âne », que le match a basculé. La sanction, même si elle peut paraître sévère, est justifiée. Le capitaine a pris deux jaunes en deux matches… ça fait beaucoup, sur un joueur qui est plutôt un exemple.
Bref, Aurillac a su jouer le coup quand le grand Adri était sur le banc, en faisant jouer ses « gros » dans l'axe.
Aurillac attendait Agen avec ses moyens, un bon pack. Les locaux se devaient de s'imposer s'ils ne voulaient pas être lâchés au classement, leur vaillance a été récompensée.
Le SUA, malgré un coup de Rup's (essai en contre) même s'il n'avait pas été transcendant, même si son attaque et ses gros n'ont jamais dominé les Cantalous avait les « clés du camion ». Il les a perdues en route. Dommage.
À portée de fusil d'Oyonnax


Agen rentre donc d'Aurillac avec un petit point de bonus en poche mais avec une nouvelle défaite qui si elle n'a rien de dramatique, met le SUA-LG a porté de fusil d'Oyonnax, qui n'est plus qu'à deux points (58-56). Mais les Agenais comptent un match en moins (réception de Dax, reporté au 14 février).
Hier, le leader n'a pas perdu son trône, mais sûrement un peu de prestige et de marge. Le « matelas » de points d'avance est moins épais qu'en fin d'année. Agen attend toujours son premier succès en 2010. On peut penser (espérer ?) que c'est pour samedi prochain, avec la réception des Auscitains… Mais attention, un derby reste un derby.
Aurillac 19 - Agen 17


M-T : 6-0 ; 4.500 spectateurs ; arbitre : M. Attalah (Franche Comté).
Vainqueurs : 1. E Van Vuuren (71); 1 T et 4 P (30, 39, 43, 66) Bourlon .
Vaincus: 2 E Vaka (45), Caucaunibuca (50); 2 T et 1 P (63) Gelez
Evolution du score : 3-0, 6-0/9-0, 9-7, 9-14, 9-17, 12-17, 19-17
Aurillac : Staniforth; Ratu, Kemp (cap.) Gontineac (Baleinadogo, 61), Valentin (o) Bourlon (m) Gracia; Hauman (Lescure, 62), Fono I. (Nieuwenhuis, 52); Hirèche; Gerber (Boèuly, 52), Ostrikov (Maréchal, 52); ,Kotze (Membrado, 52), Van Vuuren, Manukula (Caldeyroux, 52).
Buteurs : Staniforth D. 0/1, Bourlon P. 3/4, D. 0/1
Agen : Dulin; Huget, Caucaunibuca, Pelesasa, Vaka (Du Plessis, 71) (o) Gelez (Sola, 64), (m) S. Dupuy; Fonua, Badenhorst (cap.), Fono (Monribot,mt); Chavet, Fa'aoso; Peikrishvili (Lopresti, 71), Telefoni (Narjissi, mt), Cabarry (Synaeghel, 71). Rempl. Tempo. : Gelez par Sola (15e, saignement)
Exclu tempo : Fa'aoso (58e, jeu dangereux), Badenhorst (66e, plaquage à retardement); buteur : Gelez P. 1/1, T. 2/2, Sola P. 0/1, D. 0/1
La note du match:10/20. L'homme du match: Mikael Gracia (Aurillac)
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 15:43

Le Petit Bleu

Bonus défensif

le film du match.Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 5576394f4b3073376431414142654c78?

C'est François Gelez qui donne le coup d'envoi pour les Agenais sous une légère bruine.
5e. Écran de Vaka devant Dupuy. Pénalité pour les Aurillacois, à 25 m des perches agenaises, Bourlon rate la cible.
18e. Faute au sol des Aurillacois sur leurs 43 m, Sola rate la cible.
26e. Regroupement aurillacois devant l'en-but agenais, Gracia sert Staniforth qui tente le drop… et loupe la cible à 30 m des perches du SUA.
30e. Talonnage à la main des suavistes sur leurs 25 m, Boulon ouvre le score pour les siens.
AURILLAC 3 - AGEN 0
39e. Hors jeu des Agenais sur une mêlée spontanée à 20 m de leurs perches, Jérémy Bourlon ajoute trois points pour Aurillac.
AURILLAC 6 - AGEN 0
43e. Hors jeu suaviste à 38 m de leurs perches, Bourlon ne loupe pas la pénalité.
AURILLAC 9 - AGEN 0
45e. Agen bénéficie d 'un coup franc à 5 m de la ligne d'en-but locale. Les suavistes choisissent une mêlée, Dupuy écarte pour ses trois-quarts, le ballon court jusqu'à l'aile, pour Vaka qui pointe au poteau. Gelez transforme.
AURILLAC 9 - AGEN 7
50e. Caucaunibuca intercepte un ballon entre les deux centres aurillacois aux 50 m et file entre les perches.
AURILLAC 9 - AGEN 14
63e. Agen qui venait de passer dix minutes difficiles dans son camp réinvesti le camp aurillacois, un regroupement se forme aux 22 m locaux, ces derniers sont hors jeu. Gelez passe la pénalité.
AURILLAC 9 - AGEN 17
66e. Plaquage à retardement du capitaine agenais Adri Badenhorst. À 44 m des poteaux agenais, Bourlon ajoute 3 points au compteur aurillacois.
AURILLAC 12 - AGEN 17
71e. Aurillac, en supériorité numérique fait donner ses avants dans les 22 m agenais, mêlée puis ballon porté des locaux qui s'écroulent dans l'en-but suaviste. Van Vuuren marque et Bourlon transforme.
AURILLAC 19 - AGEN 17
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 16:37

Mais bien sur Titus 47 l'interception c'est un cadeau Rolling Eyes ça lui est tombé au Rup's dans les bras sans savoir d'où cela venait. En fait il avait l'option soit de se remonté les chaussettes ou de les regarder téléphoner leur attaque en répondant allo!. Me demande même pourquoi cela arrive pas à chaque match.

Sauf que sous son air de gros matou il a l'œil sur la lecture du jeu, tu ne le vois pas venir par sa nonchalance et pan! Un coup de rein et tu l'as vu facile... Bref un exploit personnel qui n'a rien avoir avec de la chance et un cadeaux il a été ce le chercher ... ça fait partie de la force de cette équipe et ce n'est pas contradictoire avec le jeu collectif de jouer avec sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 16:58

Surtout que Rup's n'est pas à son premier coup !
Revenir en haut Aller en bas
leicaM4
joue en honneur
joue en honneur
leicaM4


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
localisation : Gaillac
Date d'inscription : 20/12/2009

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 17:01

titus47 a écrit:
.
Cette realite la, est celle de nos 2 dernieres rencontre, mais ne refflete en rien les possibilites immenses de notre equipe, notement en terme de dynamisme, de vitesse et d'initiative.
Je pense que l'on arrivera tres rapidement a rectifier le tir, pour peu que l'on fasse valoir clairement nos atouts et nos qualites, en nous exprimant de maniere plus precise et plus ambitieuse dans notre jeu.
Notre groupe, est d'une tres grande qualite rugbystique, nous avons tous les elements a notre disposition pour varier notre jeu et alterner: nous avons de la puissance, de la vitesse, de l'endurance, de l'experience, des appuis, de la technicite, et 2 entraineurs d'une immense competence tactique et humaine.
Les ingredients sont reunis, nous l'avons maintes fois prouves, ne nous contentons pas de l'approximation et de la mediocrite, imposons fermement notre jeu et nos convictions, pour cesser d'avoir des regrets.

Pour voir discuté avec deux joueurs jeudi , ils étaient comme ils m'ont dit "fracassés "par leur entrainement de la veille ( ils avaient eu une grosse journée avec en plus opposition contre les espoirs en soirée) peut être l'ont 'il payé dimanche ? Peut être fallait'il en passer par là pour a cause de la longue coupure par contre le planning de cette semaine semble light sans doute pour compenser
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 17:07

leicaM4 a écrit:
titus47 a écrit:
.
Cette realite la, est celle de nos 2 dernieres rencontre, mais ne refflete en rien les possibilites immenses de notre equipe, notement en terme de dynamisme, de vitesse et d'initiative.
Je pense que l'on arrivera tres rapidement a rectifier le tir, pour peu que l'on fasse valoir clairement nos atouts et nos qualites, en nous exprimant de maniere plus precise et plus ambitieuse dans notre jeu.
Notre groupe, est d'une tres grande qualite rugbystique, nous avons tous les elements a notre disposition pour varier notre jeu et alterner: nous avons de la puissance, de la vitesse, de l'endurance, de l'experience, des appuis, de la technicite, et 2 entraineurs d'une immense competence tactique et humaine.
Les ingredients sont reunis, nous l'avons maintes fois prouves, ne nous contentons pas de l'approximation et de la mediocrite, imposons fermement notre jeu et nos convictions, pour cesser d'avoir des regrets.

Pour voir discuté avec deux joueurs jeudi , ils étaient comme ils m'ont dit "fracassés "par leur entrainement de la veille ( ils avaient eu une grosse journée avec en plus opposition contre les espoirs en soirée) peut être l'ont 'il payé dimanche ?

C'est vrai qu' a la fin du match on était cuit complet
Le drop de Sola contré de 50 m est le signe de notre impuissance, nos avants auraient pu piloner pour le mettre dans de meilleures conditions (il restait 2 min encore)
Faao'so avaient de grosses crampes , pourquoi Mondoulet n'est pas rentré, Synaegel et Lopresti avaient 5 min de jeu, Narjissi et Monribot 37, Adri s'est reposé 10 minRéactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 00000001
On a manqué de lucidité
Revenir en haut Aller en bas
leicaM4
joue en honneur
joue en honneur
leicaM4


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
localisation : Gaillac
Date d'inscription : 20/12/2009

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 17:12

Mimosa a écrit:
leicaM4 a écrit:
titus47 a écrit:
.
Cette realite la, est celle de nos 2 dernieres rencontre, mais ne refflete en rien les possibilites immenses de notre equipe, notement en terme de dynamisme, de vitesse et d'initiative.
Je pense que l'on arrivera tres rapidement a rectifier le tir, pour peu que l'on fasse valoir clairement nos atouts et nos qualites, en nous exprimant de maniere plus precise et plus ambitieuse dans notre jeu.
Notre groupe, est d'une tres grande qualite rugbystique, nous avons tous les elements a notre disposition pour varier notre jeu et alterner: nous avons de la puissance, de la vitesse, de l'endurance, de l'experience, des appuis, de la technicite, et 2 entraineurs d'une immense competence tactique et humaine.
Les ingredients sont reunis, nous l'avons maintes fois prouves, ne nous contentons pas de l'approximation et de la mediocrite, imposons fermement notre jeu et nos convictions, pour cesser d'avoir des regrets.

Pour voir discuté avec deux joueurs jeudi , ils étaient comme ils m'ont dit "fracassés "par leur entrainement de la veille ( ils avaient eu une grosse journée avec en plus opposition contre les espoirs en soirée) peut être l'ont 'il payé dimanche ?

C'est vrai qu' a la fin du match on était cuit complet
Le drop de Sola contré de 50 m est le signe de notre impuissance, nos avants auraient pu piloner pour le mettre dans de meilleures conditions (il restait 2 min encore)
Faao'so avaient de grosses crampes , pourquoi Mondoulet n'est pas rentré, Synaegel et Lopresti avaient 5 min de jeu, Narjissi et Monribot 37, Adri s'est reposé 10 minRéactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 00000001
On a manqué de lucidité

Les gros avaient 2 bonnes excuses pour être cramés Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Sm_carto Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Sm_carto par contre au moment du drop il ne restait pas 2 minutes, mais quelques secondes il me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12Lun 25 Jan 2010 - 17:15

ripsua a écrit:
Je vois que beaucoup de gens prennent le match a domicile contre DAX (c'est pas Lamnezan) comme une reserve de 4 points ce qui est a mon sens une grosse erreur et un serieux manque de respect envers DAX.
Concernant le match d'hier tristement vide ou plutot rempli de fautes de main, d'indiscipline, de manque de créativitée et même par momment d'envie.
Manger en mélée à part sur une ou deux réactions d'orgueil, dominée en touche même sur nos propre lancés, dans les rucks nous avons été inexistant, ou les aurillacois nous ont donnés une leçon dans l'envie et l'engagement physique.

Les deux essais marqués en seconde mi-temps sont un peu flatteur nous meritions plus de les marqués en début de premiere mi-temps.

La ou je suis inquiet c'est sur le contenu et le jeu envoyé c'était pauvre contre La Rochelle, et pauvre et triste contre Aurillac.

Je ne sais vraiment pas ce que l'ont peut tirer de positif de ce match?

J'ai trouvé l'abitrage trés cohérent avec une certaine présence pas une fois il a du élevée l ton pour se faire respecter, bon l'interprétation des régles ne sont pas les même qu'en H-cup mais bon c'est de la Pro D2.


Je n'en attendais pas moins de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-17) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Aurillac / Agen (19-17)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Aurillac/ Agen
» Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)
» Réactions sur Agen / Aurillac
» Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)
» Réactions sur Agen / Aurillac (23-12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: