Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyril.
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)   Sam 13 Fév 2010 - 8:10

SUDOUEST

RUGBY PRO D2 (16E JOURNÉE/MATCH EN RETARD), PORTRAIT. L'ouvreur sud-africain, futur papa, a quitté Toulon, la mer, le Top 14 pour Agen, un salaire moindre et la Pro D2. Mais ici, au moins, il n'y a pas Wilkinson...

La nouvelle vie de Barnard
Conrad Barnard n'a rien contre la neige. Sauf quand elle l'empêche de s'entraîner. Hier matin, sur son jour de repos, l'ouvreur sud-africain avait prévu une séance supplémentaire de tirs au but. « Je ne vais pas tenter le coup. Je n'aurai pas de bons appuis, ce serait dangereux ».

En attendant que le soleil vienne réchauffer l'herbe d'Armandie, Conrad a raconté sa vie. Celle d'avant et sa toute nouvelle entamée en Lot-et-Garonne il y a deux semaines, là où naîtra son premier enfant, à la mi-mai. « J'ai changé de vie, oui, totalement. Ce sera une fille, on vient d'emménager à Layrac, j'ai plein de meubles à monter, je suis très occupé en ce moment. En tout cas, ici, c'est plus tranquille qu'à Toulon. Bon, c'est plus froid aussi. »

« J'étais pressé »

Conrad est venu pour jouer, en finir avec le banc toulonnais où l'arrivée de Jonny Wilkinson l'avait installé depuis le début de saison. À Agen, il gagnera moins d'argent, mais à 30 ans, « pour les deux ou trois dernières saisons » qui lui restent, il a vite choisi.

« Je n'avais pas d'autres opportunités, mais je ne me suis pas trop laissé le temps non plus. J'étais pressé de trouver un club, et du temps de jeu. » Un coup de fil de son agent, un regard sur le classement du SUA et c'était presque déjà réglé. « J'ai mangé avec le président Alain Tingaud et j'ai apprécié notre discussion, les questions qu'il me posait. On a donc convenu d'un accord. »

Une pige de cinq mois, voire mieux si le SUA monte, car il ne se voit pas prolonger en Pro D2. « J'aimerais rester ici, d'autant que le groupe que j'ai découvert est très sain. Mais ça dépendra aussi de la volonté des dirigeants... » De ses performances surtout. Jusque-là, tout va bien pour Conrad qui a réussi ses débuts à Grenoble samedi avec un 4 sur 5 au pied et une impression globale plutôt satisfaisante. « Je ne m'attendais pas à être titularisé aussi rapidement, mais j'étais content, ne serait-ce que pour avoir joué la totalité d'un match. Il y avait longtemps... »

Incassable ?

Il pourrait même remettre ça dès demain face à Dax, quitte à plonger

Romain Sola dans le doute. « Romain est jeune, c'est un bon joueur et un bon gars. La concurrence, vous savez, où que vous alliez, elle est tout le temps présente. Ça fait partie du jeu.D'ailleurs, avant de signer ici, je ne m'étais même pas renseigné sur les ouvreurs de l'effectif. »

D'Agen, il ne connaissait que l'incontournable Rupeni Caucaunibuca ainsi qu'Adri Badenhorst, contre qui il avait joué en Afrique du Sud. Conrad est originaire de Port Elizabeth, sur la côte Est du pays, et s'est fixé à l'ouverture à l'âge de 15 ans pour les besoins de l'équipe scolaire. « Ma qualité première ? Euh, je dirais que c'est plutôt un ensemble de choses : un peu de défense, la précision face aux poteaux, et aussi la technique de passes. Ah non, je sais, ma qualité essentielle, c'est de ne jamais être blessé ! »

Une pubalgie pour fêter sa majorité et depuis, plus rien, ou si peu. « Là-dessus, j'ai vraiment toujours eu beaucoup de chance. » Il touche ses épaules, ses poignets, ses genoux, ses chevilles et une table en bois, pour que ça dure.

Auteur : thierry dumas
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)   Sam 13 Fév 2010 - 8:48

Bien alors il fait un article sympas et personne pour lui dire que son article est bien?
Rooo c'est tellement mieux de le traiter de grosse bouze.

Quand SUALEX met en ligne ces interview (ou les questions sont d'ailleur toujours les mêmes) il a 25 reactions sur les magnifiques interview Wink

C'est tellement mieux de faire la leche a SUALEX plutot que de reconnaitre qu'a l'occasion DUMAS ecrit des trucs sympas.

P.S rien de perso contre toi SUALEX sauf que les question pourrait etre un peu plus variés ou à défaut formulées differement
le pirate
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)   Sam 13 Fév 2010 - 8:56

ripsua a écrit:
Bien alors il fait un article sympas et personne pour lui dire que son article est bien?

Quand SUALEX met en ligne ces interview (ou les questions sont d'ailleur toujours les mêmes) il a 25 reactions sur les magnifiques interview Wink

C'est tellement mieux de faire la leche a SUALEX plutot que de reconnaitre qu'a l'occasion DUMAS ecrit des trucs sympas.

P.S rien de perso contre toi SUALEX sauf que les question pourrait etre un peu plus variés ou à défaut formulées differement

leicaM4
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)   Sam 13 Fév 2010 - 11:25

cyril. a écrit:
SUDOUEST

RUGBY PRO D2 (16E JOURNÉE/MATCH EN RETARD), PORTRAIT. L'ouvreur sud-africain, futur papa, a quitté Toulon, la mer, le Top 14 pour Agen, un salaire moindre et la Pro D2. Mais ici, au moins, il n'y a pas Wilkinson...

La nouvelle vie de Barnard
Conrad Barnard n'a rien contre la neige. Sauf quand elle l'empêche de s'entraîner. Hier matin, sur son jour de repos, l'ouvreur sud-africain avait prévu une séance supplémentaire de tirs au but. « Je ne vais pas tenter le coup. Je n'aurai pas de bons appuis, ce serait dangereux ».

En attendant que le soleil vienne réchauffer l'herbe d'Armandie, Conrad a raconté sa vie. Celle d'avant et sa toute nouvelle entamée en Lot-et-Garonne il y a deux semaines, là où naîtra son premier enfant, à la mi-mai. « J'ai changé de vie, oui, totalement. Ce sera une fille, on vient d'emménager à Layrac, j'ai plein de meubles à monter, je suis très occupé en ce moment. En tout cas, ici, c'est plus tranquille qu'à Toulon. Bon, c'est plus froid aussi. »

« J'étais pressé »

Conrad est venu pour jouer, en finir avec le banc toulonnais où l'arrivée de Jonny Wilkinson l'avait installé depuis le début de saison. À Agen, il gagnera moins d'argent, mais à 30 ans, « pour les deux ou trois dernières saisons » qui lui restent, il a vite choisi.

« Je n'avais pas d'autres opportunités, mais je ne me suis pas trop laissé le temps non plus. J'étais pressé de trouver un club, et du temps de jeu. » Un coup de fil de son agent, un regard sur le classement du SUA et c'était presque déjà réglé. « J'ai mangé avec le président Alain Tingaud et j'ai apprécié notre discussion, les questions qu'il me posait. On a donc convenu d'un accord. »

Une pige de cinq mois, voire mieux si le SUA monte, car il ne se voit pas prolonger en Pro D2. « J'aimerais rester ici, d'autant que le groupe que j'ai découvert est très sain. Mais ça dépendra aussi de la volonté des dirigeants... » De ses performances surtout. Jusque-là, tout va bien pour Conrad qui a réussi ses débuts à Grenoble samedi avec un 4 sur 5 au pied et une impression globale plutôt satisfaisante. « Je ne m'attendais pas à être titularisé aussi rapidement, mais j'étais content, ne serait-ce que pour avoir joué la totalité d'un match. Il y avait longtemps... »

Incassable ?

Il pourrait même remettre ça dès demain face à Dax, quitte à plonger

Romain Sola dans le doute. « Romain est jeune, c'est un bon joueur et un bon gars. La concurrence, vous savez, où que vous alliez, elle est tout le temps présente. Ça fait partie du jeu.D'ailleurs, avant de signer ici, je ne m'étais même pas renseigné sur les ouvreurs de l'effectif. »

D'Agen, il ne connaissait que l'incontournable Rupeni Caucaunibuca ainsi qu'Adri Badenhorst, contre qui il avait joué en Afrique du Sud. Conrad est originaire de Port Elizabeth, sur la côte Est du pays, et s'est fixé à l'ouverture à l'âge de 15 ans pour les besoins de l'équipe scolaire. « Ma qualité première ? Euh, je dirais que c'est plutôt un ensemble de choses : un peu de défense, la précision face aux poteaux, et aussi la technique de passes. Ah non, je sais, ma qualité essentielle, c'est de ne jamais être blessé ! »

Une pubalgie pour fêter sa majorité et depuis, plus rien, ou si peu. « Là-dessus, j'ai vraiment toujours eu beaucoup de chance. » Il touche ses épaules, ses poignets, ses genoux, ses chevilles et une table en bois, pour que ça dure.

Auteur : thierry dumas

Une phrase sans verbe, dont on se demande ce qu'elle vient faire ici au milieu de ITW si ce n'est qu'en remettre une couche au sujet de Romain avec qui M Dumas doit avoir un problème car chaque fois qu'il parle de lui c'est pour dire qu'il doute qu'il n'est pas en confiance etc...
Je ne pense pas que Romain soit en manque de confiance, par contre il me semble légitime qu'il se pose des questions sur la confiance que les entraineurs veulent bien lui accorder. Il y a eu cette demi contre Oyo où la longeur de son jeu au pied aurait éloigné le buteur adverses de nos poteaux et maintenant en quatres rencontres il n'est titularisé qu'une fois depuis la reprise . Il peut toujours se consoler en se disant que nous avons viré à la trève 1 er avec 10 points d'avance avec lui comme titulaire 10 fois sur 15 et qu'aujourd'hui nous sommes second
Je ne sais pas ce que feront les entraineurs ce week end mais j'espère qu'ils lui redonneront un signe positif de leur confiance
PIC47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)   Sam 13 Fév 2010 - 11:35

leicaM4 a écrit:
cyril. a écrit:
SUDOUEST

Romain Sola dans le doute. Auteur : thierry dumas

Une phrase sans verbe, dont on se demande ce qu'elle vient faire ici au milieu de ITW si ce n'est qu'en remettre une couche au sujet de Romain avec qui M Dumas doit avoir un problème car chaque fois qu'il parle de lui c'est pour dire qu'il doute qu'il n'est pas en confiance etc...
Je ne pense pas que Romain soit en manque de confiance, par contre il me semble légitime qu'il se pose des questions sur la confiance que les entraineurs veulent bien lui accorder. Il y a eu cette demi contre Oyo où la longeur de son jeu au pied aurait éloigné le buteur adverses de nos poteaux et maintenant en quatres rencontres il n'est titularisé qu'une fois depuis la reprise . Il peut toujours se consoler en se disant que nous avons viré à la trève 1 er avec 10 points d'avance avec lui comme titulaire 10 fois sur 15 et qu'aujourd'hui nous sommes second
Je ne sais pas ce que feront les entraineurs ce week end mais j'espère qu'ils lui redonneront un signe positif de leur confiance

tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)   Sam 13 Fév 2010 - 11:54

ripsua a écrit:

C'est vrai ça pour une fois qu'il fait un article correct Dumas, je propose qu'on lui fasse une statue
Dixit
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)   Sam 13 Fév 2010 - 12:22

cyril. a écrit:
SUDOUEST

Conrad a raconté sa vie. Celle d'avant et sa toute nouvelle entamée en Lot-et-Garonne il y a deux semaines, là où naîtra son premier enfant, à la mi-mai. « J'ai changé de vie, oui, totalement. Ce sera une fille, on vient d'emménager à Layrac, (...)
(En fait, si j'ai bien compris, au début, c'était un garçon, mais comme il a changé totalement de vie, il a décidé de changer le sexe de son enfant ? )

Très bel article. Au moins, avec Conrad Barnard, on sait où on va. Et quand il partira, on sera pourquoi. Tout est clair.

leicaM4 a écrit:

Oui, Sola sera titulaire de nouveau mais pas toujours. Beaucoup d'entraîneurs (foot, rugby, ...) testent leurs nouveaux joueurs à l'extérieur pour les protéger du public exigeant et/ou de la pression. F.Gelez a été titularisé à l'extérieur (La Rochelle), Dulin aussi il me semble, Scott Daruda aussi.

Dernière édition par Dixit le Sam 13 Fév 2010 - 12:33, édité 2 fois
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)   Sam 13 Fév 2010 - 12:28

tugudu a écrit:

C'est vrai ça pour une fois qu'il fait un article correct Dumas...

C'est qui son "nègre"... Laughing
kocobuzz@gmail.com
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)   Dim 14 Fév 2010 - 13:52

"Une phrase sans verbe" tu dis Monsieur Appareil photo de luxe (en parlant de Sola)? Si l'article était correctement mis en ligne sur ce forum ou que tu lisais directement la version papier, tu verrais que cette phrase a un verbe mais que la césure t'as certainement ébloui. ça c'est pour la forme, pour le fond on peut en penser ce qu'on veut. Une intervention pour remettre les choses dans leur contexte, désolé de vous déranger dans vos discussions.
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)   Lun 15 Fév 2010 - 2:40

vulcain a écrit:
tugudu a écrit:

Vu l'histoire d'Alexandre (pas Sualex, mais Dumas) on peut effectivement se poser la question de savoir qui écrit quoi Laughing

PS: je précise que cela n'a rien a voir avec thierry dumas. Comprendra qui pourra.....

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)   Lun 15 Fév 2010 - 8:30

le pirate a écrit:
ripsua a écrit:

Il perd pas le nord lui Very Happy
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)   Lun 15 Fév 2010 - 8:32

ripsua a écrit:

Je t'aime aussi rips Wink
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)   Lun 15 Fév 2010 - 8:36

et allez, encore un couple casé !
gay, gay, rions, dansons, buvons, baffrons
youkaidi youkaida
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)   Lun 15 Fév 2010 - 11:08

superman(agen) a écrit:
vulcain a écrit:
tugudu a écrit:

Vu l'histoire d'Alexandre (pas Sualex, mais Dumas) on peut effectivement se poser la question de savoir qui écrit quoi Laughing

PS: je précise que cela n'a rien a voir avec thierry dumas. Comprendra qui pourra.....

Un Dumas dans l'histoire, ça suffit. l'histoire ne repasse jamais les plats ou alors refroidis!
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)   Lun 22 Fév 2010 - 23:25

Trinquetaille a écrit:
superman(agen) a écrit:
vulcain a écrit:
tugudu a écrit:

Un Dumas dans l'histoire, ça suffit. l'histoire ne repasse jamais les plats ou alors refroidis!

Oui, malheureusement Wink

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)   Aujourd'hui à 9:14

La nouvelle vie de Barnard (Sud Ouest)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1