Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Serrage de balle !

AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

Serrage de balle ! Empty
MessageSujet: Serrage de balle !   Serrage de balle ! Default12Mar 16 Fév 2010 - 13:43

allez , encore un topic rugby (oui, ça va, ça va!, je vais bien, merci !!)
je me suis amusé à revoir quelques matches du SUA (enregistrès sur sport +) et je constate que beaucoup de joueurs "portent" mal le ballon en chargeant
quant à la prise de balle sur attaque en ligne, c'est limite savonette ou oeuf
fragile brandi à deux mains devant soi!
voila pourquoi tant d'en avants, de ballons glissés, tombés, arrachés ou éjectés par des tapes ciblées (comme au basket quand un meneur passe derrière son adversaire pour lui ejecter la balle)

il faut travailler le maintien et la prise de balle durant l'attaque
une gonfle, ce n'est pas l'oeuf de Fabergé ou une grenade, messieurs !
Il faut avoir le premier réflexe de CALLER fortement la balle contre votre poitrine et le creux de l'épaule en plaquant la main repliée comme si on voulait ecraser la gonfle contre soi
Courir en brandissant la balle à deux mains est aussi une idiotie, car il est facile de la faire tomber, à moins qu'elle glisse d'elle même ( sueur, vent, mains gelées)Cette prise n'est valable que si on a décidé d'aller au contact et de passer les bras, et seulement dans ce cas.
Il est préférable de garder une main libre pour BIEN RAFUTER ( ce qu'on voit de moins en moins) et apprendre à passer d'un bras en redépliant la main dans le bon tempo
J'ai compté le nombre sidérant de balles tombées ou bidouillées à cause de ces préhensions faiblardes ou inadaptées
C'est un cas de gestuelle rugbystique qu'on a tendance à oublieret à ne pas "travailler" ( grosse erreur)

De plus, les revetements modernes des ballons les rendent glissants (sueur, humidité, boue) par rapport à nos outres de cuir d'antan
D'où la necessité de BIEN CALLER ET "SCOTCHER" ces ballons ...
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

Serrage de balle ! Empty
MessageSujet: Re: Serrage de balle !   Serrage de balle ! Default12Mar 16 Fév 2010 - 20:15

coucougne a écrit:
allez , encore un topic rugby (oui, ça va, ça va!, je vais bien, merci !!)
je me suis amusé à revoir quelques matches du SUA (enregistrès sur sport +) et je constate que beaucoup de joueurs "portent" mal le ballon en chargeant
quant à la prise de balle sur attaque en ligne, c'est limite savonette ou oeuf
fragile brandi à deux mains devant soi!
voila pourquoi tant d'en avants, de ballons glissés, tombés, arrachés ou éjectés par des tapes ciblées (comme au basket quand un meneur passe derrière son adversaire pour lui ejecter la balle)

il faut travailler le maintien et la prise de balle durant l'attaque
une gonfle, ce n'est pas l'oeuf de Fabergé ou une grenade, messieurs !
Il faut avoir le premier réflexe de CALLER fortement la balle contre votre poitrine et le creux de l'épaule en plaquant la main repliée comme si on voulait ecraser la gonfle contre soi
Courir en brandissant la balle à deux mains est aussi une idiotie, car il est facile de la faire tomber, à moins qu'elle glisse d'elle même ( sueur, vent, mains gelées)Cette prise n'est valable que si on a décidé d'aller au contact et de passer les bras, et seulement dans ce cas.
Il est préférable de garder une main libre pour BIEN RAFUTER ( ce qu'on voit de moins en moins) et apprendre à passer d'un bras en redépliant la main dans le bon tempo
J'ai compté le nombre sidérant de balles tombées ou bidouillées à cause de ces préhensions faiblardes ou inadaptées
C'est un cas de gestuelle rugbystique qu'on a tendance à oublieret à ne pas "travailler" ( grosse erreur)

De plus, les revetements modernes des ballons les rendent glissants (sueur, humidité, boue) par rapport à nos outres de cuir d'antan
D'où la necessité de BIEN CALLER ET "SCOTCHER" ces ballons ...

balle bien cachée sous le maillot ... je vois que ça !!
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

Serrage de balle ! Empty
MessageSujet: Re: Serrage de balle !   Serrage de balle ! Default12Mar 16 Fév 2010 - 21:44

moi je la cache dans mon boxer
un boxer ça mord quand on l'emmer...
demande à vulcain ! Mr.Red
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

Serrage de balle ! Empty
MessageSujet: Re: Serrage de balle !   Serrage de balle ! Default12Mar 16 Fév 2010 - 21:52

coucougne a écrit:

Serrage de balle ! Hahohi
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

Serrage de balle ! Empty
MessageSujet: Re: Serrage de balle !   Serrage de balle ! Default12Mar 16 Fév 2010 - 22:06

coucougne a écrit:

Vaut mieux que tu mettes une bouteille de stella dans ton boxer ... juste avant un slow ... elle va rêver .... Serrage de balle ! Flowers
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

Serrage de balle ! Empty
MessageSujet: Re: Serrage de balle !   Serrage de balle ! Default12Mar 16 Fév 2010 - 23:16

j'ai toujours un concombre en reserve pour les petites faims subites Mr.Red
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47

Masculin

Serrage de balle ! Empty
MessageSujet: Re: Serrage de balle !   Serrage de balle ! Default12Jeu 18 Fév 2010 - 10:48

Quand j'ai vu le titre du topic, je me suis dit , Coucougne a oublié un "s" à balle, car sur le coup, j'ai pensé que tu venais d'inventer un accessoire "vestimentaire" destiné à compléter voire remplacer la traditionnelle coquille, pour Oyonnaxien sévèrement "équipé". Je suis rassuré, à la lecture de ce dernier il n'en est rien.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

Serrage de balle ! Empty
MessageSujet: Re: Serrage de balle !   Serrage de balle ! Default12Jeu 18 Fév 2010 - 11:32

Serrage de balle ! Hahohi
je serais bien capable d'inventer un truc pour empecher la balle de glisser
mais ce n'est pas à l'ordre du jour !
je suis déjà occupé avec la japode Mr.Red
cependant, je réitère mon appel à travailler sérieux la PMP ( PREHENSION- MAINTIEN - PORTAGE) du ballon pour limiter les en avants
Je rage quand je vois un mec sur le point d'aplatir et qui laisse echapper la gonfle ou se la fait ejecter des bras parcequ' il la tenait comme on tient un sac poubelle Mr.Red
Vous verrez, travaillez ça serieux à l'entrainement jusqu'à comprendre comment bien tenir et coincer la balle et vous verrez la difference avec le jeu de savonette actuel
Contenu sponsorisé

Serrage de balle ! Empty
MessageSujet: Re: Serrage de balle !   Serrage de balle ! Default12

Serrage de balle !
Page 1 sur 1