| Quel futur visage pour Armandie ? | |
|
+24s5mar tugudu geetma suaviste(47) Malcom X BarDeLaPref PIC47 languill solen Rivière gir3347 jpl etxe vulcain CISCO83 juju babitcho AsterixDeGascogne PIERRE A-GE-NAIS Médoc calimero ripsua DA VINCI CODE coucougne 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ripsua Champion du monde

Nombre de messages : 12868 Age : 47 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Sam 6 Mar 2010 - 19:28 | |
| | |
|
 | |
suaviste(47) Champion du monde

Nombre de messages : 27856 Age : 51 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
 | Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Sam 6 Mar 2010 - 19:32 | |
| | |
|
 | |
coucougne Champion du monde

Nombre de messages : 25803 Age : 72 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
 | Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Sam 6 Mar 2010 - 19:41 | |
| et c'est reparti mon kiki !  | |
|
 | |

Nombre de messages : 27856 Age : 51 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
 | Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Sam 6 Mar 2010 - 19:45 | |
| | |
|
 | |
ripsua Champion du monde

Nombre de messages : 12868 Age : 47 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Sam 6 Mar 2010 - 20:26 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Sam 6 Mar 2010 - 20:34 | |
| | |
|
 | |
vulcain Champion du monde

Nombre de messages : 10000 Age : 57 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
 | Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Sam 6 Mar 2010 - 20:45 | |
| Certains oublient qu'Albi a fini le championnat en troisième position à 7 points du SUA qui sur la saison régulière a donc justifié d'un meilleur niveau. Un SUA plus aguéri peut légitimement espérer un meilleur parcours que celui du SCA à l'étage supérieur...Le plus difficile reste cependant d'y accéder... Merci Mister Gastro de laisser vos mains dans vos poches 
Dernière édition par vulcain le Sam 6 Mar 2010 - 21:05, édité 1 fois | |
|
 | |

| |
 | |
babitcho Champion du monde

Nombre de messages : 13158 Age : 55 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
 | Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Mar 23 Mar 2010 - 22:26 | |
| Je me suis rendu a ARMANDIE cette semaine.
Au niveau des travaux, sa avance tranquille.
Donc coté tribune FERRASSE, il vas y avoir a priori de nouveau panneau SPONSORS, dans l'angle entre la tribune OUEST et la tribune FERRASSE, l'une des baraques a fritte a sauter.
L'entrée des joueurs, des murets en prefabriqué (beton moulé et vibré), entourent la future sortie, l'entreprise etait entrain de poser les rembardes en prevision de SAMEDI soir.
La grande ouverture (voir photo au debut du post), a etait reduite, un mur de 1 metre de chaque coté a etait monter.
Comme cela a première vu, sa fait drole, sa fait un peut porte de garage, mais surement a cause des resevations a droite et a gauche pour le couloirs qu sera deployer pour l'entrée des joueur ;comment sera ce couloir !!!! en 3 ou 4 morceau et sur rail !! en accordéon comme on peut le voir en italie dans la calcio !!
le sol reste a etre fait, surement du gazon synthétique.
Ce qui serait bien c'est un gazon synthétique BLEu avec le logo du SUA en géant, ce serai assez simpa.
Peut etre une idée a soumettre aux dirigeant, a moins qu'ils y aient tous penser, mainteanant est ce que le financement le permettra !!
Donc voilà, dés que je peut je prend des photos.
Adishatz | |
|
 | |
geetma Joue en top 14

| Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Mer 24 Mar 2010 - 0:17 | |
| - BarDeLaPref a écrit:
- Historiquement, pour faire du business les commerçants agenais ont démoli :
- les arènes (comparables à celles de Nîmes) - la cathédrale pour réaliser le boulevard de la République - le marché couvert dans le style des halles de Baltard pour le remplacer par l'horreur actuelle
j'arrête là l'énumération (tanneries, amphithéatre sous la caf, etc ).... alors c'est pas une tribune de travers qui va les arrêter s'il y a de la tune à gagner dans le rugby pro .. d'autant qu'ils ont été payés pour la faire et qu'ils le seront pour la démolir  Ne vous inquiétez pas supporters ... la CCI est sur le coup  bien vu pour les arenes mais petit rectificatif sous la caf c'etait un theatre l'amphiteatre lui etait a cote des tanneries agen ou plutot aginum etait une des rares villes de france a posseder les deux les ruines du theatre ont ete demolies mais pas celles de l'amphitheatre puisque une partie du quartier repose encore dessus et ce ne sont pas les commerçants qui ont tout detruit puisque l'asso qui a ete cree pour sauvegarder les ruines de l'amphi avait dans son bureau les commerçants du quartier la seule asso qui a recueilli 2200 signature en une semaine reccord qui n'a dailleurs jamais ete egalé | |
|
 | |
tugudu Champion du monde

| |
 | |

Nombre de messages : 25803 Age : 72 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
 | Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Mer 24 Mar 2010 - 8:30 | |
| eh bé !!! j'ai initié ce topic pour parler de l'écrin du SUA : Armandie car on oublie souvent que si l'equipe évolue, le cadre doit aussi évoluer et se moderniser Merci d'avoir été si nombreux à visiter ce topic ( 2355 à ce jour !!!) et à avoir réfléchi à l'avenir de notre temple. En tout cas, sachez que c'est une de mes préoccupations majeures... | |
|
 | |
BarDeLaPref Champion d'europe

Nombre de messages : 4772 Age : 70 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
 | Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Mer 24 Mar 2010 - 9:28 | |
| - tugudu a écrit:
- geetma a écrit:
- BarDeLaPref a écrit:
- les arènes (comparables à celles de Nîmes) - la cathédrale pour réaliser le boulevard de la République - le marché couvert dans le style des halles de Baltard pour le remplacer par l'horreur actuelle
j'arrête là l'énumération (tanneries, amphithéatre sous la caf, etc ).... alors c'est pas une tribune de travers qui va les arrêter s'il y a de la tune à gagner dans le rugby pro .. d'autant qu'ils ont été payés pour la faire et qu'ils le seront pour la démolir  Ne vous inquiétez pas supporters ... la CCI est sur le coup  bien vu pour les arenes mais petit rectificatif sous la caf c'etait un theatre l'amphiteatre lui etait a cote des tanneries agen ou plutot aginum etait une des rares villes de france a posseder les deux les ruines du théâtre ont été démolies mais pas celles de l'amphitheatre puisque une partie du quartier repose encore dessus et ce ne sont pas les commerçants qui ont tout detruit puisque l'asso qui a ete cree pour sauvegarder les ruines de l'amphi avait dans son bureau les commerçants du quartier la seule asso qui a recueilli 2200 signature en une semaine reccord qui n'a dailleurs jamais ete egalé Et la Cathédrale saint Etienne n'a jamais été finie (mais c'était pas loin). Elle ne se trouvait pas sur le boulevard de la république, mais au niveau du marché parking. D'ailleurs, il parait qu'il y reste les fondations dans le sous-sol Exact pour le théâtre sous la Caf, l'amphithéâtre a lui été recouvert d'une dalle de béton ... Quand à la cathédrale, comme elle était plus grande que le marché elle débordait largement ... Une partie s'étant effondrée elle a été sacrifiée pour percer le boulevard de la République au XIX ème siècle ... voir aux archives ... En ce qui concerne les commerçants je voulais parler de ceux qui phagocytent la cité à grande échelle et non pas les commerçants de quartier .... ce n'est pas du tout le même calibre, même si certains croient le contraire .. à leurs dépens d'ailleurs ... | |
|
 | |
PIC47 Champion de france

Nombre de messages : 1619 Age : 70 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
 | Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Mer 24 Mar 2010 - 10:39 | |
| - BarDeLaPref a écrit:
- tugudu a écrit:
- geetma a écrit:
- BarDeLaPref a écrit:
j'arrête là l'énumération (tanneries, amphithéatre sous la caf, etc ).... alors c'est pas une tribune de travers qui va les arrêter s'il y a de la tune à gagner dans le rugby pro .. d'autant qu'ils ont été payés pour la faire et qu'ils le seront pour la démolir  Ne vous inquiétez pas supporters ... la CCI est sur le coup  bien vu pour les arenes mais petit rectificatif sous la caf c'etait un theatre l'amphiteatre lui etait a cote des tanneries agen ou plutot aginum etait une des rares villes de france a posseder les deux les ruines du théâtre ont été démolies mais pas celles de l'amphitheatre puisque une partie du quartier repose encore dessus et ce ne sont pas les commerçants qui ont tout detruit puisque l'asso qui a ete cree pour sauvegarder les ruines de l'amphi avait dans son bureau les commerçants du quartier la seule asso qui a recueilli 2200 signature en une semaine reccord qui n'a dailleurs jamais ete egalé Et la Cathédrale saint Etienne n'a jamais été finie (mais c'était pas loin). Elle ne se trouvait pas sur le boulevard de la république, mais au niveau du marché parking. D'ailleurs, il parait qu'il y reste les fondations dans le sous-sol Exact pour le théâtre sous la Caf, l'amphithéâtre a lui été recouvert d'une dalle de béton ... Quand à la cathédrale, comme elle était plus grande que le marché elle débordait largement ... Une partie s'étant effondrée elle a été sacrifiée pour percer le boulevard de la République au XIX ème siècle ... voir aux archives ...
En ce qui concerne les commerçants je voulais parler de ceux qui phagocytent la cité à grande échelle et non pas les commerçants de quartier .... ce n'est pas du tout le même calibre, même si certains croient le contraire .. à leurs dépens d'ailleurs ... Le percement du Bd de la république a eu lieu dans les années 1880 alors que la démolition de la Cathédrale Saint Etienne a débuté fin du 18 ème siècle vers 1796 alors qu'elle était en ruines par manque d'entretien . En 1883 a été crée sur l'emplacement de sa ruine le marché couvert (qui a bercé mon enfance, j'habitais a 400 m) qui a été lui même remplacé par le marché parking actuel en 1970. Par contre pour ce qui est des arènes je suis pour la réouverture du bar du même nom ainsi que du Surcouf de la Bonbonnière etc... | |
|
 | |
DA VINCI CODE Champion d'europe

Nombre de messages : 3285 Age : 58 localisation : prés d'Agen Date d'inscription : 27/08/2005
 | Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Mer 24 Mar 2010 - 10:55 | |
| Une adresse à visiter : http://www.cg47.fr/archives/accueil.htm | |
|
 | |
PIC47 Champion de france

Nombre de messages : 1619 Age : 70 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
 | Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Mer 24 Mar 2010 - 11:23 | |
| - ripsua a écrit:
- Malcom X a écrit:
- suaviste(47) a écrit:
- Malcom X a écrit:
 tu rigole de moi?  Non suaviste c'était juste pour le message avant le tien... Dis le directement B.......
Si ils arrive a decallé le terrain et la ligne vers la droite de 1 ou 2 métre cette entrée sera tres belle sinon centré comme sa l'est actuellement sa ressemble a rien.
En plus niveau présentation cette BASQUET ne ressemble vraiment à rien les sieges sont parssemés de gris, de bleu, de vert, de jaune , bref cest la foire fouille. c'est du plus mauvais gout et plein de médiocritée.
Qu'attendent nos dirigeants pour faire une tribune plus présentable dans le style de ce qui à était fait avec la tribune Ouest les gradins sont trés jolie, la même chose sur la BASQUET avec un coup de peinture sur les bancs de férrasse sa aurait de la tronche.
Un beau stade bien uniforme bien propore sa donne envie aux spectateur de venir dans un lieu acceillant propre et beau. Parait aussi que les éventuels partenaires y attachent de l'importance. En fait c'est le contraire qui a été fait lors de la réfection de la pelouse pour cause de tribune Ouest. Le terrain a été décalé vers la butte a Bébert. On s'en rend compte par la position des pylônes d'éclairage qui devaient être initialement a équidistance du centre. Ceux côté tribune ouest sont 3 m environ derrière la ligne de ballon mort alors qu'en face ils sont légèrement devant celle ci. De même on peut voir ou s'arrétait l'ancienne pelouse à l'angle formé par les murets situés devant les tribunes ouest et Ferrasse, on se rend compte que le muret de la tribune Ferrasse dépasse de 2 m vers l'extérieur celui de la tribune ouest | |
|
 | |
Rivière Champion du monde

Nombre de messages : 14584 Age : 74 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
 | Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Mer 24 Mar 2010 - 11:42 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 4772 Age : 70 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
 | Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Mer 24 Mar 2010 - 11:44 | |
| | |
|
 | |
PIC47 Champion de france

| Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Mer 24 Mar 2010 - 11:48 | |
| - BarDeLaPref a écrit:
- PIC47 a écrit:
- BarDeLaPref a écrit:
- tugudu a écrit:
- geetma a écrit:
- BarDeLaPref a écrit:
j'arrête là l'énumération (tanneries, amphithéatre sous la caf, etc ).... alors c'est pas une tribune de travers qui va les arrêter s'il y a de la tune à gagner dans le rugby pro .. d'autant qu'ils ont été payés pour la faire et qu'ils le seront pour la démolir  Ne vous inquiétez pas supporters ... la CCI est sur le coup  bien vu pour les arenes mais petit rectificatif sous la caf c'etait un theatre l'amphiteatre lui etait a cote des tanneries agen ou plutot aginum etait une des rares villes de france a posseder les deux les ruines du théâtre ont été démolies mais pas celles de l'amphitheatre puisque une partie du quartier repose encore dessus et ce ne sont pas les commerçants qui ont tout detruit puisque l'asso qui a ete cree pour sauvegarder les ruines de l'amphi avait dans son bureau les commerçants du quartier la seule asso qui a recueilli 2200 signature en une semaine reccord qui n'a dailleurs jamais ete egalé Et la Cathédrale saint Etienne n'a jamais été finie (mais c'était pas loin). Elle ne se trouvait pas sur le boulevard de la république, mais au niveau du marché parking. D'ailleurs, il parait qu'il y reste les fondations dans le sous-sol Exact pour le théâtre sous la Caf, l'amphithéâtre a lui été recouvert d'une dalle de béton ... Quand à la cathédrale, comme elle était plus grande que le marché elle débordait largement ... Une partie s'étant effondrée elle a été sacrifiée pour percer le boulevard de la République au XIX ème siècle ... voir aux archives ...
En ce qui concerne les commerçants je voulais parler de ceux qui phagocytent la cité à grande échelle et non pas les commerçants de quartier .... ce n'est pas du tout le même calibre, même si certains croient le contraire .. à leurs dépens d'ailleurs ... Le percement du Bd de la république a eu lieu dans les années 1880 alors que la démolition de la Cathédrale Saint Etienne a débuté fin du 18 ème siècle vers 1796 alors qu'elle était en ruines par manque d'entretien . En 1883 a été crée sur l'emplacement de sa ruine le marché couvert (qui a bercé mon enfance, j'habitais a 400 m) qui a été lui même remplacé par le marché parking actuel en 1970.
Par contre pour ce qui est des arènes je suis pour la réouverture du bar du même nom ainsi que du Surcouf de la Bonbonnière etc... n'oublies pas le 421 ...  Exact, qui a une autre adresse que les moins de 20 ans(et même plus) ne peuvent pas connaître ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Mer 24 Mar 2010 - 12:00 | |
| | |
|
 | |
DA VINCI CODE Champion d'europe

Nombre de messages : 3285 Age : 58 localisation : prés d'Agen Date d'inscription : 27/08/2005
 | Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Mer 24 Mar 2010 - 12:13 | |
| Le pouchkine  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Mer 24 Mar 2010 - 12:19 | |
| - DA VINCI CODE a écrit:
- Le pouchkine
 ah vi ... chez Pouchkine ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ? Mer 24 Mar 2010 - 13:22 | |
| Eh ben voila :: je fais oune choli topic sur le bô TEMPLE Armandie, et on dérive sur les catacombes agenaises et les bars à perdition bande de bachi bouzous  | |
|
 | |
Rivière Champion du monde

Nombre de messages : 14584 Age : 74 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
 | |
 | |
s5mar Champion du monde

Nombre de messages : 7735 Age : 66 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quel futur visage pour Armandie ?  | |
| |
|
 | |
| Quel futur visage pour Armandie ? | |
|