Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ASM / USAP

Aller en bas 
+22
coucougne
babitcho
allan
superman(agen)
Kawa
jipé
Médoc
Val ovale
Rivière
stephy47
vulcain
Trinquetaille
Malcom X
gir3347
Pat de Mérignac
Pierre de Paris
scaliger
BarDeLaPref
DA VINCI CODE
suaviste(47)
juju
ripsua
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Sam 6 Mar 2010 - 14:50

C'était surtout un match bien arbitré... mais faut pas non plus pousser... on a vu combien de tentatives de drop (et des 50 mètres?), combien de chandelles et de petits coups de pied par dessus les défenses? d'ailleurs l'USAP pouvait gagner le match après une erreur de réception sur une chandelle... et des ballons portés? Le plus dans ces matches c'est que les points de rendez-vous sont mieux arbitrés et les ballons sortent plus vite... ensuite à part quelques contre-attaques, je n'ai pas beaucoup vu les centres ou le 10 franchir ou percer plein champ! La différence se fait sur la qualité des bancs, l'intensité ne retombe pas mais aussi et surtout, j'en reviens, sur l'arbitrage...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Sam 6 Mar 2010 - 17:23

Malcom X a écrit:
C'était surtout un match bien arbitré... mais faut pas non plus pousser... on a vu combien de tentatives de drop (et des 50 mètres?), combien de chandelles et de petits coups de pied par dessus les défenses? d'ailleurs l'USAP pouvait gagner le match après une erreur de réception sur une chandelle... et des ballons portés? Le plus dans ces matches c'est que les points de rendez-vous sont mieux arbitrés et les ballons sortent plus vite... ensuite à part quelques contre-attaques, je n'ai pas beaucoup vu les centres ou le 10 franchir ou percer plein champ! La différence se fait sur la qualité des bancs, l'intensité ne retombe pas mais aussi et surtout, j'en reviens, sur l'arbitrage...

ASM / USAP - Page 2 Hahohi

Tu fais pas que des jolie film partisan tu dis aussi quelques conneries batman

Et pour info il me semble que l'arbitre en question on l'a vu il y à pas longtemps à AGEN et c'est pas pour autant qu'on à fait autant de jeu que ce qui à était fait hier.

Mais c'est vrai on cache notre jeu jusqu'à l'année prochaine. (on l'a tellement bien cacher qu'on sait plus ou le retrouver ASM / USAP - Page 2 Chut072 )
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Sam 6 Mar 2010 - 17:43

Tu fais pas que des jolie film partisan tu dis aussi quelques conneries

Quel argument minable!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Sam 6 Mar 2010 - 17:56

ripsua, tu es vraiment une truffe ASM / USAP - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Sam 6 Mar 2010 - 18:43

ripsua a écrit:


Les 9 premiers de Top 14 sont dans un autre monde que le notre.
Ils ont quantitée de jouer de qualitées a tous les postes.
Ce CHAMPIONNAT c'est réelement nivelé par le haut et est vraiment trés beau cette année.

Une dixième place (en cas de remonté en TOP14) me satisferait pleinement...On devrait mettre 3 ans pour sortir de la PROD2, il en faudra surement autant pour titiller une qualification Européenne (6ème place de TOP14). Si tout le monde au SUA pousse dans la même direction, ça peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Sam 6 Mar 2010 - 19:24

vulcain a écrit:
ripsua a écrit:


Les 9 premiers de Top 14 sont dans un autre monde que le notre.
Ils ont quantitée de jouer de qualitées a tous les postes.
Ce CHAMPIONNAT c'est réelement nivelé par le haut et est vraiment trés beau cette année.

Une dixième place (en cas de remonté en TOP14) me satisferait pleinement...On devrait mettre 3 ans pour sortir de la PROD2, il en faudra surement autant pour titiller une qualification Européenne (6ème place de TOP14). Si tout le monde au SUA pousse dans la même direction, ça peut le faire...

Dommage j'ai pas trouvé d'emoticonne pour la branlette batman
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Sam 6 Mar 2010 - 19:26

ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
ripsua a écrit:


Les 9 premiers de Top 14 sont dans un autre monde que le notre.
Ils ont quantitée de jouer de qualitées a tous les postes.
Ce CHAMPIONNAT c'est réelement nivelé par le haut et est vraiment trés beau cette année.

Une dixième place (en cas de remonté en TOP14) me satisferait pleinement...On devrait mettre 3 ans pour sortir de la PROD2, il en faudra surement autant pour titiller une qualification Européenne (6ème place de TOP14). Si tout le monde au SUA pousse dans la même direction, ça peut le faire...

Dommage j'ai pas trouvé d'emoticonne pour la branlette batman

c'est pas grave, tu regarderas oyonnax et bourgoin contre bourg en bresse ASM / USAP - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Sam 6 Mar 2010 - 19:30

suaviste(47) a écrit:
ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
ripsua a écrit:


Les 9 premiers de Top 14 sont dans un autre monde que le notre.
Ils ont quantitée de jouer de qualitées a tous les postes.
Ce CHAMPIONNAT c'est réelement nivelé par le haut et est vraiment trés beau cette année.

Une dixième place (en cas de remonté en TOP14) me satisferait pleinement...On devrait mettre 3 ans pour sortir de la PROD2, il en faudra surement autant pour titiller une qualification Européenne (6ème place de TOP14). Si tout le monde au SUA pousse dans la même direction, ça peut le faire...

Dommage j'ai pas trouvé d'emoticonne pour la branlette batman

c'est pas grave, tu regarderas oyonnax et bourgoin contre bourg en bresse ASM / USAP - Page 2 402477

La aussi toujours pas trouver d'emoticconnes pour la branlette tellement ces affiches sont exitantes.J'en salive d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Sam 6 Mar 2010 - 19:33

ripsua a écrit:
suaviste(47) a écrit:
ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
ripsua a écrit:


Les 9 premiers de Top 14 sont dans un autre monde que le notre.
Ils ont quantitée de jouer de qualitées a tous les postes.
Ce CHAMPIONNAT c'est réelement nivelé par le haut et est vraiment trés beau cette année.

Une dixième place (en cas de remonté en TOP14) me satisferait pleinement...On devrait mettre 3 ans pour sortir de la PROD2, il en faudra surement autant pour titiller une qualification Européenne (6ème place de TOP14). Si tout le monde au SUA pousse dans la même direction, ça peut le faire...

Dommage j'ai pas trouvé d'emoticonne pour la branlette batman

c'est pas grave, tu regarderas oyonnax et bourgoin contre bourg en bresse ASM / USAP - Page 2 402477

La aussi toujours pas trouver d'emoticconnes pour la branlette tellement ces affiches sont exitantes.J'en salive d'avance.

tu vas venir nous voir la saison prochaine, pour chaque defaite hein? Mr.Red ASM / USAP - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Sam 6 Mar 2010 - 19:37

ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
ripsua a écrit:


Les 9 premiers de Top 14 sont dans un autre monde que le notre.
Ils ont quantitée de jouer de qualitées a tous les postes.
Ce CHAMPIONNAT c'est réelement nivelé par le haut et est vraiment trés beau cette année.

Une dixième place (en cas de remonté en TOP14) me satisferait pleinement...On devrait mettre 3 ans pour sortir de la PROD2, il en faudra surement autant pour titiller une qualification Européenne (6ème place de TOP14). Si tout le monde au SUA pousse dans la même direction, ça peut le faire...

Dommage j'ai pas trouvé d'emoticonne pour la branlette batman

Il est en forme Mister Gastro. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Sam 6 Mar 2010 - 20:02

ripsua a écrit:
scaliger a écrit:
ripsua a écrit:
Et non la miss si les terrains sont pourrit à la limite du pratiquable dixit "LANTA" (c'est ce qu'il nous a dit aprés le match de Grenoble) de Décembre à avril il y a peu de chance qu'il ne le soit pas si on est en top 14 Wink

Quoi que on peut esperer qu'avec le réchauffement climatique Laughing notre coach laisse jouer ces joueurs au rugby pendant ces 4 mois d'hiver au lieux de faire de nos avants des térrassiers de travaux public et des arrieres postulant au Girondins de BDX ou au T.F.C perso je suis plus téfécé ASM / USAP - Page 2 Hahohi



Le jeu restrictif que l'on pratique ,c'est parce qu'il est sécurisant pour l'équipe . C'est pas toujours à cause de l'état du terrain ou des conditions climatiques , parce que à La Rochelle il faisait un temps printanier et la pelouse était en bon état

Si on à besoin de sécurisé notre jeu contre des équipes comme BDX, AUCH, DAX etc etc je te raconte pas l'année prochaine quand on va jouer contre lés :

1 Clermont Auvergne
2 Castres Olympique
3 USA Perpignan
4 Stade Toulousain
5 RC Toulon
6 Racing Metro 92
7 Stade Français
8 CA Brive-Corrèze
9 Biarritz Olympique

On va carrement passer ne mode bligage. Pas pret de voir nos joueurs se faire des passes. ASM / USAP - Page 2 Hahohi

Sauf que, ce qu'on sait pas , c'est si Castres ou Clermont s'en sortirait en PROD2 ?? Les "92" et le RCT font presque de meilleurs résultats en Top 14 qu'en ProD2 !!

A mon avis faut pas comparer ce qui n'est pas comparable ! Je le re-écrit : l'équipe qui a fait le plus de jeu dimanche dernier à Armandie a perdu ! Mais si elle joue comme ça en Top 14 elle aura plus de chances de gagner des matchs que si elle joue comme Albi !

Ce qui pour moi veut dire que si Agen retrouve l'élite , il est prématuré de dire que elle s'en sortira pas!
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Sam 6 Mar 2010 - 20:19

ripsua a écrit:
scaliger a écrit:
ripsua a écrit:
Et non la miss si les terrains sont pourrit à la limite du pratiquable dixit "LANTA" (c'est ce qu'il nous a dit aprés le match de Grenoble) de Décembre à avril il y a peu de chance qu'il ne le soit pas si on est en top 14 Wink

Quoi que on peut esperer qu'avec le réchauffement climatique Laughing notre coach laisse jouer ces joueurs au rugby pendant ces 4 mois d'hiver au lieux de faire de nos avants des térrassiers de travaux public et des arrieres postulant au Girondins de BDX ou au T.F.C perso je suis plus téfécé ASM / USAP - Page 2 Hahohi



Le jeu restrictif que l'on pratique ,c'est parce qu'il est sécurisant pour l'équipe . C'est pas toujours à cause de l'état du terrain ou des conditions climatiques , parce que à La Rochelle il faisait un temps printanier et la pelouse était en bon état

Si on à besoin de sécurisé notre jeu contre des équipes comme BDX, AUCH, DAX etc etc je te raconte pas l'année prochaine quand on va jouer contre lés :

1 Clermont Auvergne
2 Castres Olympique
3 USA Perpignan
4 Stade Toulousain
5 RC Toulon
6 Racing Metro 92
7 Stade Français
8 CA Brive-Corrèze
9 Biarritz Olympique

On va carrement passer ne mode bligage. Pas pret de voir nos joueurs se faire des passes. ASM / USAP - Page 2 Hahohi

la "mode bligage " je connais pas . Mais je sais que Castres l'an dernier a fleurté avec la relagation , et que la même équipe est aujourd'hui n°1 .

En 2005/2006 nous avions finis 5 eme ,et que la même équipe l'année suivante a finis 13 eme !

Le Stade Français l'an dernier était dans le Top 4 , cette année cette même équipe ( Hernandez en moins ) est dans les choux .

Clermont il y a peu , avec une équipe de star était dans la 2eme moitié du Top 16 . Aujourd'hui , aussi bien équipé qu'avant,elle joue la tête du classement .

Ca veut dire que d'une année à l'autre tout peut changer , et qu'il est impossible à quiconque de prévoir quel seront les résultats d'une équipe l'an prochain ,juste avec ses prestations l'année d'avant .

Si quelqu'un considére aujourd'hui que le SUA n'a pas fait les bons choix pour arracher le titre , qu'il le dise !

Mais surtout qu'il ne dise pas que c'est le même jeu qu'il mettra en place, si l'an prochain , il est à l'étage au-dessus .

Maintenant on a aussi le droit d'être exigeant au-delà du raisonable et dire qu'on est pas content parce que l'on veut les résultats ... et la manière en plus !
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Mar 25 Mai 2010 - 10:13

Clermont : Parra et Rougerie

Rédaction Rugby365.fr - mardi 25 mai 2010 - 09h38


Morgan Parra, touché à une épaule contre Clermont, et Aurélien Rougerie, victime d'un choc, sont opérationnels pour la finale du Top 14 face à Perpignan, samedi.
Le staff clermontois pourra compter sur deux de ses pièces maitresses samedi en finale de Top 14. Morgan Parra, touché à une épaule face à Toulon, a récupéré tout comme Aurélien Rougerie, victime d'un violent choc avec Felipe Contepomi. Le centre, Gonzalo Canale, touché à un mollet, est également opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Mar 25 Mai 2010 - 10:14

Perpignan : Plus aucune place

Rédaction Rugby365.fr - mardi 25 mai 2010 - 09h52


Perpignan a vendu toutes ses places pour la finale du Top 14 face à Clermont, samedi. Le 10 500 billets mis en vent ont trouvé preneur.
A quatre jours de la finale du Top 14 face à Clermont, Perpignan a vendu toutes ses places. Le quota de 10 500 billets a été écoulé lundi.
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Mar 25 Mai 2010 - 10:33

Citation :
Morgan Parra, touché à une épaule contre Clermont, et Aurélien Rougerie, victime d'un choc, sont opérationnels pour la finale du Top 14 face à Perpignan, samedi

eh bien Monsieur MAS a failli être indisponible également, on s'est presque foncé dedans ce matin au portail de l'école !!! bon à priori c'est moi qui allait être indisponible pendant quelques temps !! Laughing Laughing ASM / USAP - Page 2 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Mar 25 Mai 2010 - 11:54

stephy47 a écrit:
Citation :
Morgan Parra, touché à une épaule contre Clermont, et Aurélien Rougerie, victime d'un choc, sont opérationnels pour la finale du Top 14 face à Perpignan, samedi

eh bien Monsieur MAS a failli être indisponible également, on s'est presque foncé dedans ce matin au portail de l'école !!! bon à priori c'est moi qui allait être indisponible pendant quelques temps !! Laughing Laughing ASM / USAP - Page 2 Flowers

Ah bon! ça doit faire drôle! Le principal pas de dégat pour toi comme pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Mar 25 Mai 2010 - 13:35

Pierre de Paris a écrit:
stephy47 a écrit:
Citation :
Morgan Parra, touché à une épaule contre Clermont, et Aurélien Rougerie, victime d'un choc, sont opérationnels pour la finale du Top 14 face à Perpignan, samedi

eh bien Monsieur MAS a failli être indisponible également, on s'est presque foncé dedans ce matin au portail de l'école !!! bon à priori c'est moi qui allait être indisponible pendant quelques temps !! Laughing Laughing ASM / USAP - Page 2 Flowers

Ah bon! ça doit faire drôle! Le principal pas de dégat pour toi comme pour lui!

Une rencontre inoubliable semble-t-il !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Mar 25 Mai 2010 - 14:28

Citation :
Une rencontre inoubliable semble-t-il !!!!

non quand même pas car on le voit souvent faire le papa poule quand il n'a pas entraînement... Wink un mec super simple, souriant et gros nounours... Very Happy avec des biceps presque aussi gros que mes cuisses affraid Laughing

en tout cas pour samedi que le meilleur gagne...!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Mer 26 Mai 2010 - 7:10

Sports.fr - 25/05/2010 - 20:48


TOP 14 Top 14: Berdos veut se "faire discret"


Désigné arbitre de la finale du Top 14, qui opposera samedi, au Stade de France, l'Usap à Clermont, Christophe Berdos, au coeur de la polémique sur l'arbitrage après le match de barrage perdu par le Racing à Clermont (21-17) et mis en cause par le manager francilien, Pierre Berbizier, prépare sereinement sa finale.

"C'est ma première finale et c'est une belle marque de confiance, déclare sur RMC l'un des trois seuls arbitres professionnels français. Pour un arbitre, ça représente ce qu'on peut espérer de mieux dans le Top 14.

C'est bien de pouvoir arbitrer dans une belle enceinte avec une ambiance passionnée et passionnante." Un arbitre qui lundi a pris son téléphone pour joindre les deux clubs finalistes. "Eux ont disséqué mon arbitrage et moi j'ai étudié leur jeu. J'avais quelques remarques à leur faire." Son objectif samedi ? "J'essayerai de me faire le plus discret possible."
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Mer 26 Mai 2010 - 7:16

Nalaga fondu dans la masse


Loin de ses temps de passage habituels, qui d'ordinaire à cette période de la saison font de lui l'arme fatale de Clermont, Napolioni Nalaga est rentré dans le rang. Toujours indispensable à l'aile de l'ASM, le Fidjien, après quelques égarements culinaires durant l'hiver, est revenu en forme à temps pour les phases finales. Mais une individualité diluée dans la nouvelle force collective des Auvergnats.

ASM / USAP - Page 2 Nalaga10

Au coeur de l'hiver, Nalaga fait exploser la balance. Bilan: 7 essais inscrits seulement en Top 14 ! (Maxppp)


Il est fidjien, a 21 ans et a suscité toute cette saison sous les couleurs des Espoirs clermontois les commentaires les plus élogieux, au point que les dirigeants de l'ASM n'ont pas hésité longtemps à faire signer à ce nouveau phénomène venu du Pacifique son premier contrat professionnel. Ça vous rappelle quelqu'un ? Sacré champion de France ce week-end face à Agen en finale (32-30), Kini Murimurivalu, capable d'inscrire cinq essais dans un match face à Pau, marche sur les pas d'un illustre compatriote, qui l'a précédé dans les équipes de jeunes du club auvergnat.

De là à imaginer que Clermont tient le successeur de Napolioni Nalaga, il y a un pas que l'on attendra de franchir... Parce que la nouvelle petite merveille a encore besoin de progresser et surtout parce que son aîné, l'ailier supersonique du quinze de Vern Cotter, à seulement 24 ans, s'il connaît une saison moins faste, reste un élément de choix dans le système de l'entraîneur néo-zélandais. Pourtant, après deux exercices achevés sur un total de dix-huit et vingt-et-un essais inscrits sur les pelouses du Top 14, Nalaga a sérieusement baissé de pied, se contentant de passer la ligne à... sept reprises. Une misère pour un finisseur de ce calibre qui durant l'hiver clermontois s'est quelque peu égaré...

Nalaga: "Je veux avoir un jeu plus complet"

Rejoint par sa maman en provenance de ses Fidji natales, "Nap's" a pu profiter des bons petits plats maternels, mais son hygiène de sportif de haut niveau a forcément dû en pâtir. Sur la balance le quintal habituel de ce monstre physique explosait, au point que certaines mauvaises langues n'hésitaient pas à y voir le syndrome Caucaunibuca, l'ailier agenais rattrapé régulièrement en saison par ses démons culinaires. Sous les frimas, Nalaga se traîne forcément et Clermont ne reconnaît plus sa bombe, ce monstre physique capable de tout emporter sur son passage.

D'où une nécessaire reprise en mains de la part de l'encadrement du club, doublée d'une prise de conscience chez le joueur lui-même, conscient de ses manquements. Je fais plus attention à ce que je mange, c'est vrai, reconnaissait récemment Nalaga dans La Montagne. Et de lâcher, plus désarment que jamais, grand enfant coincé dans son corps de colosse. "Je commence à manger des haricots verts ! Ça me change du riz." Une nouvelle conduite indispensable pour retrouver ce joueur tout en défi physique, dont le jeu n'est basé que sur la confrontation. Joe Schmidt, l'entraîneur des lignes arrières, qui couve ce joueur tellement attachant, confirme ce nouveau régime. "Il a aussi mis un bémol sur la pizza. On essaie de lui faire aimer les légumes, ça vient, ça vient ! Il est revenu au top sur ses points forts." Forcément plus facile quand le gabarit retrouve ses valeurs de forme avec 112 kilos pour 1,90 m !

Nalaga grandit et acquiert un regard critique sur son jeu, sans plus attendre les orientations à donner à son travail. Moins assisté, plus acteur de sa performance, déjà nettement plus relevée comme ce fut le cas à Biarritz, lors de la dernière journée de la saison, où le Fidjien se fend non seulement d'un doublé, mais aussi d'une qualité dans le jeu à laquelle il aspire, conscient de ses limites techniques et tactiques. "J'avais plutôt négligé ces fondamentaux jusque-là. Je jouais sur ma puissance. Mais là, je veux avoir un jeu plus complet. Alors, je travaille tout cela: défense, placement..."

Un travail de l'ombre, moins de lumière pour Nalaga, mais une autre satisfaction, celle d'apporter au collectif clermontois autrement. L'état d'esprit avant les individualités, pas franchement une nouveauté à l'ASM, mais une réalité encore plus marquée à l'image des déboires de Brock James, icône locale, passée au broyeur médiatique pour mieux renaître en demi-finale face à Toulon (35-29, a.p.). Et si "Nap's", plus épargné c'est vrai que son ouvreur de coéquipier, mais après une première période de doutes dans sa jeune carrière, retrouvait le firmament samedi, en finale, face à cette Usap qu'il y a deux ans, il blackboulait à lui tout seul, ou presque, d'un doublé, en demi-finales au Vélodrome. "Le printemps m'inspire", lâche-t-il. Affamé, toujours !

Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Mer 26 Mai 2010 - 9:01

Comme quoi, une bonne alimentation est nécessaire. ASM / USAP - Page 2 147287 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Mer 26 Mai 2010 - 12:46

Je trouves que sa aurait de la gueule 11 finales 11 défaites Mr.Red

Pour être à notre hauteur (niveau palmares) en admettant qu'il soit champion au bout de la 11 éme (ce qui n'est pas encore fait) il ne leur reste plus que 77 finales à faire ASM / USAP - Page 2 597358
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Jeu 27 Mai 2010 - 8:41

par contre, si vous le pouvez, allez sur la video du JT du 19/20 en Languedoc-Roussillon du 26 mai (donc hier soir) : l'interview de Porical est, comment dirais-je, no comment Shocked Rolling Eyes C'est vraiment la melonite !!!!! Laughing

je vous donnerai bien le lien mais je ne peux pas, l'accès au site est bloqué par le ministère... Confused
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Jeu 27 Mai 2010 - 23:26

Publié le 27/05/2010 10:02 | LaDepeche.fr


Finale Top 14. Perpignan-Clermont : Domingo-Mas choc de piliers !
Samedi 20h45 à Paris.



Personne n'a résisté à la force de la première ligne française, lors du Tournoi 2010 qui s'est soldé par un Grand Chelem. Thomas Domingo, William Servat et Nicolas Mas ont fait plier tous leurs adversaires et gagné une réputation terrible. Le talonneur toulousain a eu le plaisir de remporter le trophée européen, le week-end dernier.
Et samedi, l'un des deux piliers soulèvera le Bouclier de Brennus. Les partenaires deviendront adversaires et ne se feront aucun cadeau d'autant plus qu'ils se retrouveront face à face. « Ce sera un adversaire classique, prévoit Domingo le Clermontois. Sur un terrain il n'y a plus d'amis. Nicolas, c'est quelqu'un qui est dur au combat, très solide, très fort mentalement. On connaît ses qualités dans le jeu, et de meneur d'hommes également. Il va falloir que j'essaie de le déstabiliser en mêlée pour prendre le dessus sur lui. »

Mais on sait aussi que la mêlée est une affaire collective et on a vu celle de l'USAP mettre celle de Toulouse en grande difficulté lors de la demi-finale, avec une mention spéciale à Nicolas Mas, tourmenteur hors pair du bloc adverse. Mais le « huit » auvergnat possède aussi une sacrée réputation, bâtie sur un collectif à toute épreuve. Sera-t-il suffisant pour contenir la marée catalane ? Thomas Domingo pourra mesurer l'impact réel de son partenaire en équipe de France. Sa jeunesse sera confrontée à l'expérience de Nicolas Mas qui n'est pas loin du titre de meilleur pilier droit du monde. Cinq ans d'âge séparent les deux hommes, mais à ce poste-là, c'est beaucoup de maturité, et le "Bus" catalan en a acquis beaucoup en même temps qu'il a travaillé sa puissance et son bagage technique.

Le duel méritera d'être suivi avec attention. Le monde des piliers est souvent obscur. Il mérite la lumière.


--------------------------------------------------------------------------------

Thomas Domingo : pilier, mais pas que…
25 ans, 1,73m, 106 kg - Pilier gauche de Clermont


Sa carrière (10 sélections) : quasiment inconnu du grand public au début de l'année 2009, Thomas Domingo est devenu une pièce maîtresse du pack du XV de France et de Clermont. Champion du monde des moins de 21 ans en 2006, il a connu sa 1re sélection contre le Pays de Galles le 27 février 2009. Formé à l'US Ussel, le Corrézien intègre le pôle espoir d'Aurillac avant d'être recruté par Clermont où il débute sa carrière professionnelle en août 2006.

Points forts : «Thomas, c'est la vachette. C'est quelqu'un qui ne fait pas beaucoup de bruit mais qui bosse énormément». L'aimable surnom est une œuvre collective en Auvergne mais le compliment est signé Morgan Parra. Les aptitudes de Domingo en mêlée ne sont plus à démontrer mais son entraîneur, Vern Cotter, refuse de limiter ses qualités à ce seul aspect. «C'est un drôle de garçon notre Thomas, il ne fait pas 2 m et 120 kg, il est compact, petit, mais il ne bouge pas. Il est fort en mêlée, très fort dans le jeu, il vaut un troisième ligne dans les zones de regroupements, il a des atouts et il fait des choses que les autres piliers ne font pas».

Points faibles : Domingo l'avoue lui-même: «C'est une saison un peu longue pour moi, avec le Grand Chelem et la tournée (en Afrique du Sud et en Argentine) après la finale, mais quand on vit des moments comme ça on aimerait que ça continue.»


--------------------------------------------------------------------------------

Nicolas Mas : le "bus" est à l'heure
30 ans, 1,80m, 110 kg - Pilier droit de Perpignan



Sa carrière (35 sélections) : à 30 ans, Nicolas Mas est devenu incontournable, en club et en sélection. A Perpignan, où il est arrivé en 1999 en provenance d'Argelès-sur-Mer, le pilier s'est rapidement imposé .Il a connu sa première sélection en Nouvelle-Zélande le 28 juin 2003. Après avoir dû se faire opérer pour la deuxième fois en trois ans d'une hernie discale en 2005, Mas avait pensé arrêter le rugby pour «ne pas faire le con» et pour que son enfant à naître ne le voit «dans un fauteuil».

Points forts : «Il arrive à maturité, il a pris un peu de recul. Il a un discours de capitaine posé, professionnel, efficace. Il est respecté sur et hors du terrain par ses partenaires et ses adversaires et ça, c'est la force d'un pilier et d'un capitaine», souligne Bernard Goutta, l'entraîneur des avants perpignanais. Avec un bagage technique étoffé, il s'est finalement installé depuis l'été dernier à droite de la première ligne du XV de France et s'est fait une réputation à travers l'Europe dans son exercice de prédilection: la mêlée. De plus, samedi il foulera une pelouse sur laquelle il n'a plus perdu depuis le 23 février 2008 (contre l'Angleterre avec le XV de France).

Points faibles : critiqué par Bernard Laporte pour son manque de mobilité, il avait été invité in extremis à la Coupe du monde 2007, après la blessure de Sylvain Marconnet, mais n'avait disputé que vingt minutes, en tou, contre la Géorgie.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12Jeu 27 Mai 2010 - 23:37

Clermont : Le groupe pour Perpignan

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 27 mai 2010 - 11h52

L'encadrement de Clermont a communiqué le groupe qui affrontera Perpignan samedi en finale du Top 14. Peu de changements ont été opérés par rapport à la demi-finale face à Toulon. Seul Vincent Debaty remplace Lionel Faure tandis que Gavin Williams est de retour. Les Auvergnats se rendent ce jeudi après-midi à Paris.

Avants : Alexandre Audebert, Julien Bonnaire, Benoît Cabello, Jamie Cudmore, Vincent Debaty, Thomas Domingo, Alexandre Lapandry, Mario Ledesma, Julien Pierre, Thibaut Privat, Martin Scelzo, Elvis Vermeulen, Davit Zirakashvili

Arrières : Gonzalo Canale, Anthony Floch, Brock James, Marius Joubert, Tasesa Lavea, Julien Malzieu, Napolioni Nalaga, Morgan Parra, Aurélien Rougerie, Kevin Senio, Gavin Williams
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASM / USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASM / USAP   ASM / USAP - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
ASM / USAP
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: