Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réactions sur Pau / Agen (16-16)

Aller en bas 
+36
AMBA33
M.C.47
jipé
Agenais de Bayonne
oui-oui
Mimosa
bearny
JFPAGEN
ripsua
BarDeLaPref
suaviste(47)
Xavier
languill
Pat de Mérignac
l'agenais de laval
Malcom X
Médoc
hips
phiphi
agenais69
vincesua
coucougne
s5mar
did47
Val ovale
on_the_top
scaliger
babitcho
SUALG87
Bacchus
Pierre de Paris
manolo
vulcain
agenais de vienne
CISCO83
DA VINCI CODE
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Default12Mar 9 Mar - 10:03

voila ! réponse à pierre agenais (post précédent)
hier sur un topic d'arbitrage, je proposais que comme au tennis ou au basket, il y ait possibilité pour chaque coach ou capitaine de faire interrompre le match quelques instants suivant un code -méthode légalisé comme le fameux T avec les mains demandé au basket)
Chaque équipe aurait , disons 4 possibilités (une toutes les 20 minutes, ce qui n'est pas excessif)), de demander visionnage vidéo de l'action incriminée apparaissant comme tres importante ( cravatte sur monribot par exemple..) ET qu'aucun arbitre n'aurait signalé !!
Cela permettrait plus de justice et sans doute des changements de score justifiés (voir fin message de pierre agenais)
En plus, cela fera de petites pauses pour soigner les bobos et faire souffler des joueurs soumis à de fortes pressions et chocs..
On ne s'ennuiera pas en revoyant plusieurs fois les images vidéo et en ecoutant les commentaires du superviseur assisté du délégué.. Un polar quoi !
Il faut que cessent ces injustices flagrantes et ces gestes dangereux, car
risquant de "passer à la télé!! Mr.Red ) pour leur faute grave, les joueurs controleront mieux leurs petites dérives à risques
Idem ( ce système proposé) pour un cas comme le fauchage du 2 irlandais sur Palisson
pour moi, c'était intentionnel et grave, car le gars pouvait avoir un tibia ou un genou fracturé
donc rouge ! ( à la vidéo au ralenti, c'est particulièrement vachard et dangereux, pas en viteese réelle dans le feu de l'action en direct )
je maintiens que cette modification arbitrale serait un GROS PLUS pour l'equité sportive et la baisse des violences tout en pénalisant l'equipe fautive. Au ralenti et sous divers angles,on voit très bien si le geste est réflexe ou dangereux, prémédité ou bénin, s'il est vraiment atemi ou cerclage (cou), s'il est situé autour du cou ou en dessous (dessus)
Certains joueurs de rugby, à peine touché au cou, en rajoute des tonnes comme les comédiens footeux et se serrent le cou des mains comme s'ils étaient décapités ! Mr.Red
Donc, il faut BIEN VISUALISER fautes graves physiques et "dans l'esprit du jeu"
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
PIERRE A-GE-NAIS


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 53
localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78)
Date d'inscription : 28/08/2005

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Default12Mar 9 Mar - 10:31

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Ok
Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 00001391
J'ai vu ton topic sur l'arbitrage ! Il y a plein d'idées intéressantes !
Celà fait quelques années que je râle, non pas après tel ou tel arbitre car ça ne sert à rien d'incriminer untel ou untel.
C'est le système complet qui est à revoir !!!!
On voit les problèmes du foot et les polémiques qui s'en suivent. Même si la vidéo pour les actions d'essais ou le juge d'en-but en PRO D2 (quoique celui qui dit d'un air très convaincu "essai" pour PAU......) ont été de réelles avancées, les instances ne devraient pas s'en satisfaire et poursuivre la marche en avant pour plus d'équité et de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Default12Mar 9 Mar - 11:36

merci pierre
mais il faudrait un vrai dossier de propositions clairement décortiquées et argumentées, afin de la présenter à la LNR en demandant un Grenelle sur l'arbitrage
il faut absolument REVOIR tout !
règles, statut arbitral, vidéos, com de discipline,
que tout soit lisible et consensuel
on en est très loin...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Default12Mar 9 Mar - 11:57

Quelle régles tu veux changer Coucougne ? Il y en a qui veulent simplifier les régles sur les ruks ! A moins de transformer le ruk en "tenu" comme au XIII je vois pas ?

D'ailleurs la régle est simple dans son énoncé : le plaqué doit lâcher immédiatement le ballon ... le plaqueur doit sortir de suite de la zône plaqueur/plaqué et peut essayer de récupérer le ballon que si il s'est remis sur ses appuis... les soutiens doivent rester debout et intervenir qu'en venant de leur camps et dans l'axe du ruk !

Or qu'est ce que l'on voit ? Comme lors de la dernière pénalité à Pau :

le plaqué libére pas assez vite à mon gout , et il peut pas parce que Fa'Aoso l'a plaqué en le retournant côté agenais ( donc logiquement ballon dans les mains de Fonua)... Fa'Aoso s'éloigne pas assez vite à mon gout de la zône plaqueur/plaqué ... et c'est le 6 vert en venant dans le ruk sur le côté qui choote involontairement dans le ballon l'envoyant côté agenais !

Interprétation arbitrale : il soupçonne Fa'Aoso d'avoir poussé le ballon vers son camp ,alors qu'il faisait que tenir le plaqué .

Le problème pour moi , c'est que l'arbitre est du mauvais côté ,et voit rien de ce qu'il se passe ! Mais l'arbitre de touche doit le voir , mais il n'a pas intervenir sur les décisions sur ce genre d'action! Du moins c'est ce que je pense !

Il n'y a que l'arbitrage vidéo qui peut indiquer à l'arbitre ce qu'il se passe en réalité .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Default12Mar 9 Mar - 11:58

PIERRE A-GE-NAIS a écrit:
Bon, je me suis décidé à visionner le match hier soir, même si je savais que la fin n'allait pas me plaire !

L'impression qui domine est frustration ! Comment ne peut-on pas ramener 4 points d'un match pareil ? On domine presque partout, on est relativement gavé de ballons, rarement inquiété par les attaques paloises (à noter les nombreux compliments de JP ELISSALDE pendant ce match en particulier sur notre défense, c'est assez rare pour être souligné).
J'ai vu de belles attaques de nos 3/4 qui, effectivement, ne vont pas jusqu'à l'aile. On joue la sécurité.....ou petit bras, selon les avis ! Je comprends (même si je le regrette un peu) aisément le changement de style de jeu voulu apparemment par nos coachs mais c'est dommage par moment quand même. Surtout quand on n'arrive pas à marquer plus par nos avants !


Sans revenir une nouvelle fois sur le dossier "arbitrage", il y a quand même un évènement qui est, selon moi, le tournant du match. Je veux parler de la cravatte sur MONRIBOT. Que M. POMAREDE ne la voit pas, je peux le comprendre: il est grand côté et l'action part petit côté au raz, à 15m max de la ligne de touche. Je me demande alors où est passé le juge de touche ! Voire même le 4ème arbitre ! A la buvette ??? On entend clairement à la télé le public faire un gros "ouhhh" sur l'action ! C'est édifiant que ce geste échappe à 3 hommes dont la première responsabilité est la surveillance du respect des règles, et principalement la protection de l'intégrité physique des joueurs !!!!!

Sur cette action, ce doit être minimum pénalité et carton jaune ! Les 3 points sont possibles et tout à fait réalisables. La pénaltouche et le groupé pénétrant qui peut suivre (à 15 contre 14...) tout autant ! Et là, la fin de match n'est plus la même avec 6,8 ou 10 points d'avance....


je suis d'accord avec toi sur l'arbitrage et la dernière faute, tu peut rajouter l'essai Palois, et la penalité "genereuse", sur la tentative d'interception de JUNIOR, mais comme tu le dis si bien on a etait gaver de ballon, qu'en avons nous fait !!!

Avec 1/4 de ballon en moins on avait largement assez de munitions pour prendre l'avantage au score.

Il est clair aussi que ce 10/00 il a fallu le remonter et passer ensuite
devant, notre gestion des 5 dernières minutes n'est pas bonne, mais
notre entame de match n'est pas no plu terrible, c'est toi qui doit
marquer et tu te retrouve mener 7/0 sur la seule incurtion de PAU dans
ton camp, et meme 10/00 avec une penalité de 45 ou 50 metres.

je trouve que notre souci c'est pas la gestion des dernières minutes, c'est
les entames de match, et c'est ainsi depuis le debut de la saison, et
sa c'est emplifier depuis la fin de la phase aller:

TARBES on prend le score et on se fait remonter, les matchs de reprises furent difficle a ce dessiner, l'UNION a meme mener au score en debut de seconde mi temps.

Contrairement a ce que dis LANTA je pense que le match d'OYONNAX est un match référence dans notre gestion du match, dans son entame, on a su saisir les moindres fautes OYONNAXIENNES pour marquer, maintenant si LANTA veut un match référence en terme de volume de jeu, d'alternance etc .. j'ai bien peur qu'il ne soit pas pour cette saison, car au rythme ou l'on vas déjà que l'on prend pas trop de risque, sa vas pas etre trop d'actualité
si tu ramène pas une victoire de M2M, et j'ai même peur que on se crispe
encore + et que on oubli les victoires bonifiées contre LANNEMEZAN et
COLOMIERS !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Default12Mar 9 Mar - 12:03

coucougne a écrit:
merci pierre
mais il faudrait un vrai dossier de propositions clairement décortiquées et argumentées, afin de la présenter à la LNR en demandant un Grenelle sur l'arbitrage
il faut absolument REVOIR tout !
règles, statut arbitral, vidéos, com de discipline,
que tout soit lisible et consensuel
on en est très loin...

Pardon de ne pas être d'accord avec vous Mr.Red
C'est les médias et principalement la télé qui ont fait que les règles on été modifiées afin de rendre ce sport plus télégénique ! What the fuck ?!?
En faisant cela on complique de plus en plus les règles de ce sport Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 00000001
Je regarde avec plaisir ESPN classic sport qui rediffuse des matchs des années 80 c'était peut être moins joli à l'écran certe mais on avait de belles envolés de 3/4 tout en ayant du gros combat devant Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 861344
Aujourd'hui c'est trop compliqué ! zone de ruck ! plaqueur plaqué, zone de dégagement, les gens se perdent dans ses règles ce qui fait que le public siffle, insulte l'arbitre pensant qu'ils le font pour nuire à leur équipe Rolling Eyes
Même les arbitres aujourd'hui sont dépassés par la compléxité des règles !
D'un sport simple on en fait un sport compliqué indigeste à comprendre si on apprends pas les règles de maintenant Neutral Sans parlé du fait que tu n'a pas forcément les même règles en championnat qu'en équipe nationale, et en fonction des hémisphère ! L'an dernier on écroule les mauls cette année on a plus le droit va comprendre charles Mr.Red
Bon maintenant la vidéo pour valider un essai OK mais alors on ne forme des arbitres que pour ça ! un jour tu es juge de touche, une fois juge d'en-but ensuite arbitre vidéo... La polyvalence à ses limites Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 861344
Faudrait déjà reprendre les choses dans le bon ordre ! Wink
La LNR (oups je voulais dire C+ Mr.Red ) veut un rugby attractif alors qu'elle s'en donne les moyens notamment par la professionnalisation (intègre) des arbitres et poste pour poste !
Enfin ce n'est que mon avis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Default12Mar 9 Mar - 12:23

scaliger a écrit:
Quelle régles tu veux changer Coucougne ? Il y en a qui veulent simplifier les régles sur les ruks ! A moins de transformer le ruk en "tenu" comme au XIII je vois pas ?

D'ailleurs la régle est simple dans son énoncé : le plaqué doit lâcher immédiatement le ballon ... le plaqueur doit sortir de suite de la zône plaqueur/plaqué et peut essayer de récupérer le ballon que si il s'est remis sur ses appuis... les soutiens doivent rester debout et intervenir qu'en venant de leur camps et dans l'axe du ruk !

Or qu'est ce que l'on voit ? Comme lors de la dernière pénalité à Pau :

le plaqué libére pas assez vite à mon gout , et il peut pas parce que Fa'Aoso l'a plaqué en le retournant côté agenais ( donc logiquement ballon dans les mains de Fonua)... Fa'Aoso s'éloigne pas assez vite à mon gout de la zône plaqueur/plaqué ... et c'est le 6 vert en venant dans le ruk sur le côté qui choote involontairement dans le ballon l'envoyant côté agenais !

Interprétation arbitrale : il soupçonne Fa'Aoso d'avoir poussé le ballon vers son camp ,alors qu'il faisait que tenir le plaqué .

Le problème pour moi , c'est que l'arbitre est du mauvais côté ,et voit rien de ce qu'il se passe ! Mais l'arbitre de touche doit le voir , mais il n'a pas intervenir sur les décisions sur ce genre d'action! Du moins c'est ce que je pense !

Il n'y a que l'arbitrage vidéo qui peut indiquer à l'arbitre ce qu'il se passe en réalité .

HELO SCAL
je souhaite qu'on modifie cdes régles "plaqueur-plaqué-zones et appuis"
trop complexe en vitesse reelle et vu la concentration magmatique des joueurs et les empilages -déblayages
je ne compte pas les plongeons limites, les obstructions vicieuses, etc etc
Il faut libérer le jeu en laissant les mastards faire leur boulot ( biemouret adorait extirper les ballons) et trouver une nouvelle régle qui oblige à sortir la balle dans un délai de x secondes comme au basket ( zones de montée de balle)
On peut imaginer plein de variantes (je ne suis pas le seul rugbyman de FRance!)
chercher, chercher, essayer sur le terrain, jusqu'à ce qu'on ait trouvé la formule qui allie lisibilité, traçabilité et priorité au jeu et non aux empilages
etouffe ballon
La pénalité qui piège souvent le gars qui garde la balle au sol, plaqué, est aisement contournable par un défenseur qui paralyse les bras du plaqué, l'empéchant de libérer cette balle sans que l'arbitre ne puisse voir la faute.
En régle générale, ces séquences de rucks sont trop nébuleuses et c'est pourquoi les arbitres sifflent un peu trop à la "balance" ( une fois un , une fois l'autre !) pour ne pas faire "partial!"


Dernière édition par coucougne le Mar 9 Mar - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Default12Mar 9 Mar - 16:10

CISCO83 a écrit:

La LNR (oups je voulais dire C+ Mr.Red ) veut un rugby attractif alors qu'elle s'en donne les moyens notamment par la professionnalisation (intègre) des arbitres et poste pour poste !

Entièrement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Default12Mar 9 Mar - 16:23

CISCO83 a écrit:
coucougne a écrit:
merci pierre
mais il faudrait un vrai dossier de propositions clairement décortiquées et argumentées, afin de la présenter à la LNR en demandant un Grenelle sur l'arbitrage
il faut absolument REVOIR tout !
règles, statut arbitral, vidéos, com de discipline,
que tout soit lisible et consensuel
on en est très loin...

Pardon de ne pas être d'accord avec vous Mr.Red
C'est les médias et principalement la télé qui ont fait que les règles on été modifiées afin de rendre ce sport plus télégénique ! What the fuck ?!?
En faisant cela on complique de plus en plus les règles de ce sport Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 00000001
Je regarde avec plaisir ESPN classic sport qui rediffuse des matchs des années 80 c'était peut être moins joli à l'écran certe mais on avait de belles envolés de 3/4 tout en ayant du gros combat devant Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 861344
Aujourd'hui c'est trop compliqué ! zone de ruck ! plaqueur plaqué, zone de dégagement, les gens se perdent dans ses règles ce qui fait que le public siffle, insulte l'arbitre pensant qu'ils le font pour nuire à leur équipe Rolling Eyes
Même les arbitres aujourd'hui sont dépassés par la compléxité des règles !
D'un sport simple on en fait un sport compliqué indigeste à comprendre si on apprends pas les règles de maintenant Neutral Sans parlé du fait que tu n'a pas forcément les même règles en championnat qu'en équipe nationale, et en fonction des hémisphère ! L'an dernier on écroule les mauls cette année on a plus le droit va comprendre charles Mr.Red
Bon maintenant la vidéo pour valider un essai OK mais alors on ne forme des arbitres que pour ça ! un jour tu es juge de touche, une fois juge d'en-but ensuite arbitre vidéo... La polyvalence à ses limites Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 861344
Faudrait déjà reprendre les choses dans le bon ordre ! Wink
La LNR (oups je voulais dire C+ Mr.Red ) veut un rugby attractif alors qu'elle s'en donne les moyens notamment par la professionnalisation (intègre) des arbitres et poste pour poste !
Enfin ce n'est que mon avis Mr.Red

Canal + file suffisamment de pognon à la LNR pour pouvoir proposer des salaires attrayants à d'ancien joueurs qui voudraient s'investir dans l'arbitrage .

Je pense que si Ibanez ou Crenca arbitrent , c'est pas les 1eres lignes actuels qui vont leur faire avaler des couleuvres !

Eux ils savent quand un pilier est "tordu" par l'autre en face et met le nez au sol ou se reléve pour annuler l'avantage pris par le mec d'en face !
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Default12Mar 9 Mar - 16:33

coucougne a écrit:
scaliger a écrit:
Quelle régles tu veux changer Coucougne ? Il y en a qui veulent simplifier les régles sur les ruks ! A moins de transformer le ruk en "tenu" comme au XIII je vois pas ?

D'ailleurs la régle est simple dans son énoncé : le plaqué doit lâcher immédiatement le ballon ... le plaqueur doit sortir de suite de la zône plaqueur/plaqué et peut essayer de récupérer le ballon que si il s'est remis sur ses appuis... les soutiens doivent rester debout et intervenir qu'en venant de leur camps et dans l'axe du ruk !

Or qu'est ce que l'on voit ? Comme lors de la dernière pénalité à Pau :

le plaqué libére pas assez vite à mon gout , et il peut pas parce que Fa'Aoso l'a plaqué en le retournant côté agenais ( donc logiquement ballon dans les mains de Fonua)... Fa'Aoso s'éloigne pas assez vite à mon gout de la zône plaqueur/plaqué ... et c'est le 6 vert en venant dans le ruk sur le côté qui choote involontairement dans le ballon l'envoyant côté agenais !

Interprétation arbitrale : il soupçonne Fa'Aoso d'avoir poussé le ballon vers son camp ,alors qu'il faisait que tenir le plaqué .

Le problème pour moi , c'est que l'arbitre est du mauvais côté ,et voit rien de ce qu'il se passe ! Mais l'arbitre de touche doit le voir , mais il n'a pas intervenir sur les décisions sur ce genre d'action! Du moins c'est ce que je pense !

Il n'y a que l'arbitrage vidéo qui peut indiquer à l'arbitre ce qu'il se passe en réalité .

HELO SCAL
je souhaite qu'on modifie cdes régles "plaqueur-plaqué-zones et appuis"
trop complexe en vitesse reelle et vu la concentration magmatique des joueurs et les empilages -déblayages
je ne compte pas les plongeons limites, les obstructions vicieuses, etc etc
Il faut libérer le jeu en laissant les mastards faire leur boulot ( biemouret adorer extirper les ballons) et trouver une nouvelle régle qui oblige à sortir la balle dans un délai de x secondes comme au basket ( zones de montée de balle)
On peut imaginer plein de variantes (je ne suis pas le seul rugbyman de FRance!)
chercher, chercher, essayer sur le terrain, jusqu'à ce qu'on ait trouvé la formule qui allie lisibilité, traçabilité et priorité au jeu et non aux empilages
etouffe ballon
La pénalité qui piège souvent le gars qui garde la balle au sol, plaqué, est aisement contournable par un défenseur qui paralyse les bras du plaqué, l'empéchant de libérer cette balle sans que l'arbitre ne puisse voir la faute.
En régle générale, ces séquences de rucks sont trop nébuleuses et c'est pourquoi les arbitres sifflent un peu trop à la "balance" ( une fois un , une fois l'autre !) pour ne pas faire "partial!"

Tu as des arbitres de Top 14 qui se font pas avoir par le plaqueur qui met ses bras pour bloquer la libération alors qu'il doit clairement faire le geste de s'en saisir . C'est bien un problème de compétence des arbitres qu'il faut régler !

Béchu l'avait exprimé l'an dernier lors d'une émissio radio avec Joël Jutge,et Cisco vient d'en reparler : il faut des arbitres professionnels qui passent leur semaine à décortiquer les matchs pour revoir leurs carences et les corriger match aprés match !
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Default12Mar 9 Mar - 16:37

scaliger a écrit:
Canal + file suffisamment de pognon à la LNR pour pouvoir proposer des salaires attrayants à d'ancien joueurs qui voudraient s'investir dans l'arbitrage .


Bonhoure Mr.Red C'est pas uniquement une question d'avoir été ou non un joueur qui fera un bon arbitre ! Maintenant je le dis je pense que la formation arbitrale est comment dire "limite" pour être poli alors qu'il y a matière comme tu le dis avec tout l'argent versé par C+ grand décideur dans le monde du rugby pour mettre en place une vrai ECOLE d'arbitre qui permettrait d'en faire un"metier" et d'éviter tant de déconvenu sur les terrains le week-end
Je sais que la FFR a mis en place "l'école des piliers" faudrait faire pareil avec les arbitres Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 861344
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Default12Mar 9 Mar - 18:02

PIERRE A-GE-NAIS a écrit:



Je me demande alors où est passé le juge de touche ! Voire même le 4ème arbitre ! A la buvette ??? On entend clairement à la télé le public faire un gros "ouhhh" sur l'action ! C'est édifiant que ce geste échappe à 3 hommes dont la première responsabilité est la surveillance du respect des règles, et principalement la protection de l'intégrité physique des joueurs !!!!!


Tu as entièrement raison.

Mais les juges de touche interviennent si rarement pour signaler ce qu'ils voient.

Il faut savoir que les arbitres de champ dictent leurs règles avant chaque match à leurs juges de touche en leur demandant de ne rien signaler (certains veulent être les seuls maîtres sur le terrain), ou de ne signaler que tel et tel point.

Ceci explique parfois cela !
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Default12Mar 9 Mar - 18:07

rugbysport a écrit:


Il faut savoir que les arbitres de champ dictent leurs règles avant chaque match à leurs juges de touche en leur demandant de ne rien signaler (certains veulent être les seuls maîtres sur le terrain), ou de ne signaler que tel et tel point.

Ceci explique parfois cela !

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 00001391 et puis quand tu vois certains arbitres de touche Shocked on dirait mon grand-père Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Default12Mar 9 Mar - 19:28

c'est gentil pour les grands pères ! Mr.Red Laughing Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 147287 Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 867167
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Default12Mar 9 Mar - 19:37

coucougne a écrit:
c'est gentil pour les grands pères ! Mr.Red Laughing Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 147287 Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 867167

Je ne suis pas concerné, pour l'instant Wink Mr.Red Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Pau / Agen (16-16)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Pau (20-14)
» Réactions sur Pau / Agen (12-11)
» Réactions sur Agen / Pau (19-06)
» Réactions sur Aix / Agen
» Réactions sur Pau / Agen (27-15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: