Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le classico

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le classico Empty
MessageSujet: Le classico   Le classico Default12Lun 8 Mar 2010 - 11:48

extrait tire du blog l'express:

Il va bientôt falloir trouver autre chose que les girls du moulin rouge et des ballons en strass si Max Guazzini veut continuer à remplir le Stade de France. Une équipe de rugby, par exemple....La débâcle du Stade français face à Toulouse (0-29) a quelque chose de cruel pour ce club qui a déringardisé le sport-cassoulet à la fin des années 1990. Mais aujourd'hui, alors que le rugby poursuit sa montée en puissance populaire et médiatique, le Stade français cherche son second souffle. L'équipe ridiculisée par les Toulousains, ce samedi, n'était pas sans rappeler celle du PSG surclassée par l'Olympique de Marseille, une semaine plus tôt, au Parc des Princes. D'un classico à l'autre: le même sentiment de budruche marketing. Pour le Stade français, le temps est venu de recruter autre-chose que des "joueurs de calendrier". Max Guazzini, qui a beaucoup donné ces quinze dernières années, en a-t-il encore l'envie et les moyens ? Lorenzetti, Boudjellal et compagnie, eux, oui... PS: Dans un match volcanique qui ressemblait déjà à une rencontre de phase finale_ une sorte d'anti Stade français-Toulouse, en quelque sorte_ l'ASM a battu Perpignan sur le fil (22-17). Quelque chose nous dit, pourtant, que l'USAP est bien partie pou garder son bouclier de Brennus, une saison supplémentaire.

Source:blog l'express.
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Le classico Empty
MessageSujet: Re: Le classico   Le classico Default12Lun 8 Mar 2010 - 12:18

Salut Titus

le Stade Français a "diringardisé le rugby cassoulet" ?...le "classico" ?

"Lorenzetti et Boudjellal en ont eux les moyens" (en fric je suppose...)

Qui est l'auteur de ce texte ?
Un apôtre du rugby paillette façon culture marketing? un admirateur de feu Jacques Marseille ?...Un footeux égaré ?

Bon tu l'as compris c'est le genre de textes creux comme on en lit partout dans les journeaux dits gratuits qui m'agacent prodigieusement
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Le classico Empty
MessageSujet: Re: Le classico   Le classico Default12Lun 8 Mar 2010 - 12:26

Si quelqu'un a des images du classico pailletto-libéral réunissant Jacques Marseille et Paris Hilton... je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Le classico Empty
MessageSujet: Re: Le classico   Le classico Default12Lun 8 Mar 2010 - 13:22

Citation :
Qui est l'auteur de ce texte ?

Tu as la réponse dans le texte en fait.

Citation :
alors que le rugby poursuit sa montée en puissance populaire et médiatique

A l'heure de la société consommatrice qui veut tout, tout de suite, qu'importe la façon, envieuse de celui qui en a les moyens, le tout sans prise de tête: un nouveau publique qui se porte cossions de ce rugby paillette mélangé avec un plus ancien d' une autre culture et qui ferme de plus en plus les yeux tellement ça le fatigue et l'écœure . Mais pas sans étincelles de rébellion de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le classico Empty
MessageSujet: Re: Le classico   Le classico Default12Lun 8 Mar 2010 - 13:52

Nice a écrit:
Salut Titus

le Stade Français a "diringardisé le rugby cassoulet" ?...le "classico" ?

"Lorenzetti et Boudjellal en ont eux les moyens" (en fric je suppose...)

Qui est l'auteur de ce texte ?
Un apôtre du rugby paillette façon culture marketing? un admirateur de feu Jacques Marseille ?...Un footeux égaré ?

Bon tu l'as compris c'est le genre de textes creux comme on en lit partout dans les journeaux dits gratuits qui m'agacent prodigieusement

je suis absolument d'accord avec toi nice.
j'ai releve cet article, car il exprime le paradoxe du remplissage de stade de 80000 personnes, par des spectateurs davantages interresses par le spectacle "exterieur au rugby" si cher au president guazzini, tout en stigmatisant "le rugby cassoulet", ringuard, depasse et trop peu a la mode d'apres l'auteur de cet article.
Il faut reconnaitre au president du stade francais, certains talents, et l'incroyable capacite a remplir un stade de 80000 personnes, dont la moitie des spectateurs ne connaissent rien aux regles et au jeu de rugby.
Cependant , pointer du doigt les origines populaires, rustiques, parfois rurales du jeu de rugby, pour mettre en avant les efforts consentis par le(s) club de la capitale pour enfin decomplexer notre sport favori pas assez show bizz, et trop peu scintillant, est tout de meme fort de cafe.
Ne t'y trompes pas nice, c'etait cela que je voulais denoncer au travers de cet article, et non la mise en avant d'un match "classico", opposant la capitale francaise a la capitale du rugby qui ne servent que les interets des journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Le classico Empty
MessageSujet: Re: Le classico   Le classico Default12Lun 8 Mar 2010 - 14:16

T'inquiètes pas Titus c'est bien comme celà que je voyais ton initiative.
Ceux qui écrivent de tels trucs sont à claquer. Mais le grand Max lui même parle du rugby des mangeurs de cassoulet....et je passe sur les propos que tient un gars comme Boudjellal (Cisco ne prend pas çà pour toi). Dans le dernier midol magazine il y avait un article sur Boudjellal, ses états d'âme et sa façcon de voir le rugby. J'ai bien lu les 3 pages de l'article et je n'étais d'accord sur rien, mais alors absolument rien.
Pour moi ces mecs qui apportent des sommes considérables mais aussi des virus ingérables, sont en réalité les vrais dangers pour ce jeu dont ils sappent les fondations en espérant je ne sais quel retour sur investissement. Le rugby n'est qu'un vecteur de leur propre promotion.
Et surtout comme toi je ne peux pas supporter les voir donner, en des termes inacceptables, des leçons de déringardisation. Mais bon ils ne sont pas les seules grandes bouches gonflées d'air, d'inculture et d'irrespect à se comporter comme des butors, l'exemple vient de tout en haut dans ce domaine. Ca doit être la nouvelle mode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le classico Empty
MessageSujet: Re: Le classico   Le classico Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le classico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: