Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 23ème journée de Top 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 23ème journée de Top 14   Dim 28 Mar 2010 - 0:50


27/03/2010


TOP 14 Orange: ce qu’il faut retenir de la 23ème journée



Albi :
Relégué sportivement, le SCA garde la tête haute, avec pour preuve, sa belle réaction face à Montauban. Mais cela ne leur aura pas permis de signer leur 1er succès en 4 rencontres face au MTG XV.

Bayonne :
Et de trois pour les Basques qui connaissent une 3ème rencontre de rang sans succès face au leader castrais, après le nul concédé sur ses terres (13-13) au retour l’an passé, et la défaite (15-6) subie à Jean Dauger à l’aller cette saison.

Biarritz :
En s’imposant face à Toulouse, le BO signe son 180ème succès à domicile depuis l’avènement du professionnalisme… et reste surtout en course à la qualification.

Bourgoin :
Fin de série pour les Berjalliens qui restaient sur une série de 3 succès consécutifs, soit leur meilleure série depuis la saison 2005-2006, et des victoires consécutives face à Narbonne (35-13), Pau (52-13) et Toulon (15-13).

Brive :
En s’inclinant à Colombes, les Corréziens présentent désormais un bilan de 75% de défaites en déplacement depuis l’avènement du professionnalisme, et en 120 matchs disputés loin de leurs bases… mais ils retiendront surtout que les phases finales s’éloignent encore en plus.

Castres :
Toujours invaincu dans son antre, le CO a validé son ticket pour les phases finale… reste au CO à maintenir le cap pour assurer l’une des 4, ou mieux, des 2 premières places, et jouer la 1ère demi-finale du club depuis 2001.

Clermont :
9 matchs face à Montpellier à domicile… 9 victoires… et une nouvelle qualification pour les phases finales à la clé !

Montauban :
Le MTG XV aime décidemment jouer à Albi… Avec ce 4ème succès de rang face au SCA, il signe surtout un 5ème match sans défaite lors des 6 derniers déplacements dans le Tarn (4 victoires, 1 nul)… ce qui lui permet de rester dans la course au maintien à 3 journées de la fin.

Montpellier :
La victoire arrachée à Montpellier au match aller n’était qu’un petit répit, l’ASM est bien la bête noire du MHR. Avec une 7ème défaite lors des 8 derniers affrontements, les Héraultais restent en queue de peloton et s’offrent une fin de saison compliquée.

Paris :
Avec trois défaites de rang, les Parisiens réalisent leur moins bonne série de la saison… et ont pratiquement dit adieu aux phases finales, où ils figuraient pourtant à chaque fois depuis 2003.

Perpignan :
12 matchs à Aimé Giral, 12 victoires… l’USAP est définitivement intraitable dans on antre, et fait aussi bien qu’en 2005 et 2009 avec 12 succès à la maison… une situation idéale avant de recevoir Albi lors de la dernière journée, le sans faute à la maison en ligne de mire. Mais l’information principale, est que l’USAP jouera les phases finales.

Racing-Métro 92 :
Sursaut d’orgueil des Franciliens, qui en dominant Brive, évitent un 4ème match de rang sans victoires (comme entre les 4ème et 7ème journées) et restent en position de force dans la dernière ligne droite vers les phases finales.

Toulon :
La 4ème victoire consécutive des Toulonnais face à Bourgoin les places plus que jamais en position de force en vue des phases finales.

Toulouse :
En s’inclinant à Biarritz, le Stade Toulousain manque à nouveau l’occasion d’enchainer une 3ème victoire consécutive, ce qui ne lui est plus arrivé depuis les 3 derniers matchs de l’exercice passé face à Bourgoin (13-6), Bayonne (12-9) et Mont de Marsan (60-Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 15044
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: 23ème journée de Top 14   Mar 30 Mar 2010 - 10:59

Pour les moins cinéphiles d'entre nous, signalons le spectaculaire retour du "Pale rider" d'Ovalie city, j'ai dénommé Guy Novès, ce pasteur tout de noir (et rouge) vêtu qui chargé d'éliminer la ville de tous les bandits, finira par la quitter en la laissant...en ruine ! Mr.Red
Confrontés à une adversité de plus en plus redoutable (Clermont et l'USAP armés jusqu'aux dents, Toulon et Racing chercheurs d'or insatiables !) notre fameux redresseur de tort, flanqué de son acolyte "Little Yannick" , s'en est pris au sheriff d'Anoeta pour fustiger son arbitrage jugé trop partial (...j'ai pourtant vu des toulousains en 2ème mi-temps accumulant les fautes sous la pression ! Rolling Eyes )
Comme dans tout mauvais western, il existe un gouverneur (...ici c'est l'inénarable Mené ! Neutral ) qui dans son immense probité a décidé de récuser le sheriff Raynal (4ème arbitre à Anoeta et soumis au feu des critiques toulousaines !) prévu pour le prochain match à E.Wallon !
Bref, l'ordre règne encore à l'ouest du Pécos (...de la Garonne ?)
Décidemment...quel régal de retrouver ces grands "classiques" du genre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
23ème journée de Top 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» (23ème journée Top 14) Biarritz-Toulouse à Anoeta
» 23ème journée de Top 14
» [23ème journée] Bordeaux - Caen [1-2]
» 23ème journée de Top 14
» TAUPEKATORZE 2012/13 - 23ème JOURNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: