Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 25ème journée de Pro D2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Mar 16 Mar 2010 - 15:08

25ème journée de Pro D2 Lnr_lo25



Présentation de la 25ème journée de Pro D2




Samedi 27 mars

16h30
> Lyon / Mont de Marsan
18h30
> Agen / Lannemezan
> Pays d'Aix / Aurillac
> Dax / La Rochelle
> Colomiers / Bordeaux
> Tarbes / Narbonne
> Grenoble / Auch


Dimanche 28 mars

14 heures
> Pau / Oyonnax - Sport+
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
PIERRE A-GE-NAIS


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 53
localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78)
Date d'inscription : 28/08/2005

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Mar 16 Mar 2010 - 15:11

et bien, je sais déjà ce que je ferai le dimanche à 14h !! Allez la Section ! Laughing

Cette fois-ci, ce sera l'USO qui aura la pression en connaissant les résultats de la veille ! En espérant qu'on prenne les 5 points bien sûr.....
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Mar 16 Mar 2010 - 17:43

Il faut les 5 points, car Oyonnax a engrangé le bonus offensif contre Lannemezan


Dernière édition par Rivière le Mar 16 Mar 2010 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Mar 16 Mar 2010 - 17:54

ils vont les faire ......comme à l'aller !
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Ven 19 Mar 2010 - 16:40

Pro D2 (J25) : Le programme

Rédaction Rugby365.fr

vendredi 19 mars 2010 - 09h32
Battu par Dax la semaine dernière, Agen a l'occasion d'engranger des points face à la lanterne rouge, Lannemezan. D'autant qu'Oyonnax, revenu à égalité de points avec le SUA, effectue un déplacement délicat à Pau.
PRO D2 - 25EME JOURNEE
Samedi 27 mars 2010
16h30 : Lyon - Mont-de-Marsan
18h30 : Agen - Lannemezan
18h30 : Pays d'Aix - Aurillac
18h30 : Dax - La Rochelle
18h30 : Colomiers - Bordeaux
18h30 : Tarbes - Narbonne
18h30 : Grenoble - Auch

Dimanche 28 mars 2010
14h00 : Pau - Oyonnax
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Sam 20 Mar 2010 - 11:51

L'idéal serait que l'on prenne les 5 points et que Oyonax n'en prenne aucun, comme ça on aurait refait la moitié de notre matelas de points d'avance, mais avec des SI... Oui je compte aussi sur les autres pour nous aider à remonter en top 14!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Sam 20 Mar 2010 - 12:05

Bacchus a écrit:
L'idéal serait que l'on prenne les 5 points et que Oyonax n'en prenne aucun, comme ça on aurait refait la moitié de notre matelas de points d'avance, mais avec des SI... Oui je compte aussi sur les autres pour nous aider à remonter en top 14!!!!

Tu as raison, un petit coup de pouce de la part de Pau serait le bienvenu; mais je reste sceptique sur cette éventualité.
Il faut que le SUA marque obligatoirement les 5 points pour faire aussi bien que le club d'Oyonnax contre Lannemezan
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2009

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Sam 20 Mar 2010 - 12:22

Bacchus a écrit:
L'idéal serait que l'on prenne les 5 points et que Oyonax n'en prenne aucun, comme ça on aurait refait la moitié de notre matelas de points d'avance, mais avec des SI... Oui je compte aussi sur les autres pour nous aider à remonter en top 14!!!!


Nous venons d'affronter 2 morceaux qui ont pas l'habitude de se laisser malmener chez eux d'où nous avons ramené 3 points .

Pendant ce temps Oyonnax a été opposé à 2 équipes au potentiel trés inférieur à Pau et Mont-de-Marsan ,et a rajouté 9 points à son compteur ce qui lui a permis de revenir à hauteur .

La série qui vient va inverser cette tendance : nous avons 3 confrontations à venir autrement plus abordables que les 3 gros morceaux que va trouver sur sa route Oyonnax .

Déjà faut pas se louper sur ces 3 matchs et faire un "petit chelem" en 3 journées . mais si Oyonnax ramasse 10/12 points sur ces 3 matchs , et bien ils auront pas volés leur droit de nous disputer le titre jusqu'à la dernière journée .

D'autant que Pau et Mont-de-Marsan entendent bien finir en beauté leur saison en recevant le dauphin avec autant de motivation que lorsqu'ils ont reçus le leader .
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Sam 20 Mar 2010 - 12:29

scaliger a écrit:
Bacchus a écrit:
L'idéal serait que l'on prenne les 5 points et que Oyonax n'en prenne aucun, comme ça on aurait refait la moitié de notre matelas de points d'avance, mais avec des SI... Oui je compte aussi sur les autres pour nous aider à remonter en top 14!!!!


Nous venons d'affronter 2 morceaux qui ont pas l'habitude de se laisser malmener chez eux d'où nous avons ramené 3 points .

Pendant ce temps Oyonnax a été opposé à 2 équipes au potentiel trés inférieur à Pau et Mont-de-Marsan ,et a rajouté 9 points à son compteur ce qui lui a permis de revenir à hauteur .

La série qui vient va inverser cette tendance : nous avons 3 confrontations à venir autrement plus abordables que les 3 gros morceaux que va trouver sur sa route Oyonnax .

Déjà faut pas se louper sur ces 3 matchs et faire un "petit chelem" en 3 journées . mais si Oyonnax ramasse 10/12 points sur ces 3 matchs , et bien ils auront pas volés leur droit de nous disputer le titre jusqu'à la dernière journée .

D'autant que Pau et Mont-de-Marsan entendent bien finir en beauté leur saison en recevant le dauphin avec autant de motivation que lorsqu'ils ont reçus le leader .

25ème journée de Pro D2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Dim 21 Mar 2010 - 9:25

25ème journée de Pro D2 Lnr_lo27
19/3/2010



PRO D2 - Les arbitres de la 25ème journée



PAU – OYONNAX
Terrain: Eric Gauzins
Touches: Philippe Graciet, Dominique Parrini
4e et 5e arbitre: Philippe Lecomte, Guillaume Trieux
Délégués: Daniel Pascal
Juges d’en but: Mourad Zitouni, Frédéric Dedieu

GRENOBLE – AUCH
Terrain: Akim Hadj Bachir
Touches: Franck Rataj, Thierry Chanut
4e et 5e arbitre: Baptiste Abel Coindoz, Franck Duport
Délégués: Gérard Destruels
Juges d’en but: Alain Monteux, Panait Carp

LYON – MONT DE MARSAN
Terrain: Bruno Bessot
Touches: Gérard Gacon, Thierry Cazalet
4e et 5e arbitre: Florent Chaffardon, Romain Carbonnel
Délégués: Esteve Fernandez
Juges d’en but: Raphael Guaragna, Pierric Gerbier

AIX EN PROVENCE – AURILLAC
Terrain: Christophe Dutreuilh
Touche: Philippe Gorbenko, Michel Couzier
4e et 5e arbitre: Robert Agullo, Jaouad Marboh
Délégués: Patrice Frantschi
Juges d’en but: Thierry Mallet, Jérôme Favre

AGEN – LANNEMEZAN
Terrain: Laurent Sclafer
Touches: Jean-Luc Gonzalez, Thierry Laur
4e et 5e arbitre: Jean-Marc Tartini, Michael Richard
Délégués: Jean-Marie Bigot
Juges d’en but: Sébastien Garat, Patrick Labrune

TARBES – NARBONNE
Terrain: Stephan Pomarede
Touches: Franck Bernos, Jean-Yves Quintin
4e et 5e arbitre: Fabien Soucaret, Laurent Foucaud
Délégués: Richard Senssac
Juges d’en but: Dan Greuet, Patrick Domenc

COLOMIERS – BORDEAUX
Terrain: Laurent Valin
Touches: Jacques De Lemos, Jean-Claude Pairault
4e et 5e arbitre: Mathieu Tovo, Jonathan Gasnier
Délégués: André Maury
Juges d’en but: Eric Lavit, Julien Carrere

DAX – LA ROCHELLE
Terrain: Cédric Marchat
Touches: Denis Grenouillet, Christian Destruhaut
4e et 5e arbitre: François Courbin, Christian Castello
Délégués: Jean-Paul Soules
Juges d’en but: Alain Gipoulou, Patrice Lassalle Bareilles
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Mar 23 Mar 2010 - 13:53

Le Printemps est arrivé !!!! Espérons que nos bleus et blancs auront des quantités de fourmis dans les jambes et ont hâte de se défouler samedi.....contre Lannemezan !
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Mar 23 Mar 2010 - 17:26

Rivière a écrit:
scaliger a écrit:
Bacchus a écrit:
L'idéal serait que l'on prenne les 5 points et que Oyonax n'en prenne aucun, comme ça on aurait refait la moitié de notre matelas de points d'avance, mais avec des SI... Oui je compte aussi sur les autres pour nous aider à remonter en top 14!!!!


Nous venons d'affronter 2 morceaux qui ont pas l'habitude de se laisser malmener chez eux d'où nous avons ramené 3 points .

Pendant ce temps Oyonnax a été opposé à 2 équipes au potentiel trés inférieur à Pau et Mont-de-Marsan ,et a rajouté 9 points à son compteur ce qui lui a permis de revenir à hauteur .

La série qui vient va inverser cette tendance : nous avons 3 confrontations à venir autrement plus abordables que les 3 gros morceaux que va trouver sur sa route Oyonnax .

Déjà faut pas se louper sur ces 3 matchs et faire un "petit chelem" en 3 journées . mais si Oyonnax ramasse 10/12 points sur ces 3 matchs , et bien ils auront pas volés leur droit de nous disputer le titre jusqu'à la dernière journée .

D'autant que Pau et Mont-de-Marsan entendent bien finir en beauté leur saison en recevant le dauphin avec autant de motivation que lorsqu'ils ont reçus le leader .

25ème journée de Pro D2 00001391

D'où mon désir (réalité?) que nous fassions le plein de points 5 et que Oyo n'en prenne pas un... ni à Pau ni à M2M, car dans un championat il faut bien sur compter sur nous mais aussi sur les défaillances des autres. Imaginons nous gagnons tt nos matchs et pour autant Oyo en fait de même avec un bonnus en + ben c'est eux les champions dans ce cas. Donc nous à fond les manettes et espérons que les grosses écuries Pau et M2M fassent le job face à Oyo.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Ven 26 Mar 2010 - 15:04

Publié le 26/03/2010 08:22 | LaDepeche.fr


Pro D2. Le groupe TPR contre Narbonne


C'est un groupe de 25 joueurs qui a été arrêté pour affronter Narbonne, demain soir au stade Maurice Trélut (18 h 30).

L'équipe de Tarbes, dans l'ensemble, sera au complet, si l'on tient compte des absences de longue durée, Patrick Albert Toetu, Chris Siale, Pierre Caillet. À ceux-là, est venu s'ajouter Loïc Bernad. Le flanker du TPR qui souffre des ischios jambiers, devrait être absent trois semaines, tout comme Marno Meyer.

Les avants : André, Anglade, Dupuy, Hurou, Garcia, Maumus, Stewart, Sirbé, Coetzer, Domolaïlaï, Lasserre, W. Loftus, Chenut

Les trois-quarts : Lacrampe, Labarthe, Kopetzky, Apanui, Bourgeois, Dabrin, Caujolle, Duhen, Dumestre, Worthington, Thomas Loftus, Etcheverria
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Ven 26 Mar 2010 - 15:10

25ème journée de Pro D2 La_dap40
Publié le 26/03/2010 08:24 | Recueillis par Gérald Gauthier.




Pro D2. Lannemezan tire déjà un bilan de la saison


À six journées de la fin du championnat, Jean-Louis Fourcade, le président du CAL, fait un bilan de la saison, en même temps qu'il explique les raisons pour lesquelles, il a demandé de jouer le match retour contre Tarbes à Maurice Trélut.

La raison est évidemment économique. À l'heure du professionnalisme, la décision, même si on se doute qu'elle doit bien coûter au patron du CAL, est incontournable. Aujourd'hui, son souci majeur et de tous ceux qui composent le club, est de finir l'exercice dans les clous. Ce qui devrait être et constituera par les temps qui courent, une vraie bonne nouvelle.

Pour quelle raison avez-vous souhaité que le match retour face à Tarbes se déroule à Maurice-Trélut ?

Elles sont multiples. Notre volonté, c'est de permettre au plus grand nombre de nos supporters de vivre dans le meilleur confort possible ce match retour. Mais pas seulement. L'aspect économique a également compté dans la réflexion. Si je m'en tiens aux chiffres, lors du match aller, la différence potentielle entre Trélut et Sarrat peut être de l'ordre de 60 000 €.

Cette décision en a surpris quelques-uns, pour ne pas dire davantage.

Je sais, certains m'ont vivement critiqué pour ça, mais on serait fou de laisser passer une telle opportunité. Je ne surprendrai personne en disant que le contexte économique, actuellement, est particulièrement perturbé. Lannemezan avait un prévisionnel concernant les entrées, très en retard. On avait pas mal commencé avec la venue de Narbonne (22 000 €) et puis, ça s'est dégradé. Rendez-vous compte que nous n'avons fait que 3 700 € pour Colomiers, il y a quinze jours.

Est-ce à dire que le CAL est en danger financièrement ?

Non. On finira la saison sans déficit. Sportivement, ça s'est mal passé, mais d'un point de vue des sous, on veut et on sera dans les clous.

Croyez-vous que ce Lannemezan-Tarbes attirera autant de monde que lors du match aller ?

Je le pense, oui. C'est un match à part, qui dépasse le simple intérêt des Lannemezanais et des Tarbais. Il passionne également tout le département. Et cela n'a rien à voir avec un match de gala.

Avec le recul, quel regard portez-vous sur la saison du club ?

On a fait des erreurs, moi le premier. J'avais donné ma démission en décembre, mais personne ne s'est manifesté pour prendre la suite. L'an prochain, je serai toujours au club. Restera à définir ma fonction.

Pourquoi aviez-vous donné votre démission si tôt ?

Beaucoup de promesses n'avaient pas été tenues… et pas mal de choses se sont réglées par la suite. Il y avait aussi un phénomène d'usure.

Mais finalement, vous restez.

Je ne voulais pas donner l'impression de quitter le navire maintenant.

Quelles sont, selon vous, les erreurs qui ont été commises ?

Il y a d'abord l'aspect financier. Avec 300 000 € supplémentaires, on aurait eu notre chance pour le maintien. Certains joueurs (Massabeau, Larrachea…) sont venus nous voir mais on n'a pas pu les retenir.

Là, on parle d'argent.

Sinon, je pense qu'on a péché au niveau de l'organisation et de la gestion des hommes. On a eu une préparation globalement inadaptée à la Pro D2. Ça, ça m'a déçu. Alors, je me dis que si, un jour, le CAL devait retrouver la Pro D2, il faudrait s'y prendre autrement.

Que voulez-vous dire ?

On a fonctionné comme des amateurs. La prochaine fois, s'il en existe une, elle se fera avec un staff et des préparateurs qui seront présents à temps complet. On a eu une gestion des joueurs professionnels inadaptée, pas assez rigoureuse. Mais je le répète, la défaite du CAL, cette saison, est une défaite collective.

Hors les moyens, le contexte était tout de même un peu particulier.

On a fonctionné avec des pros et des amateurs. On a fait beaucoup avec des pluriactifs et tout ça a pas mal compliqué le mode de fonctionnement. Ceci dit, je trouve que les joueurs se sont comportés de manière honorable.

Mais il aurait fallu être à 150 % physiquement et mentalement.

Maintenant, si la saison a été dure à supporter, je tiens à dire que je ne regrette en rien la montée. La Pro D2 est bien plus intéressante, plus valorisante à tous les niveaux que la Fédérale 1. Et je préfère avoir affronté Agen, quitte à avoir pris 50 points à Sarrat que d'infliger une raclée à Ribérac.

Le CAL a connu une courbe totalement inverse de celle qu'il l'avait conduit au titre, la saison dernière.

C'est clair. Tout de même, je me dis qu'avec une meilleure approche et parfois avec un peu plus d'âme, on aurait pu remporter quelques matchs supplémentaires. Aix et Colomiers en ont apporté la preuve.

On imagine que vous êtes déjà transporté vers la saison prochaine. Quel va être le nouveau visage du CAL ?

Le club va changer d'entraîneurs et au niveau des effectifs, on devrait garder quelques joueurs. Ce qui m'importe, c'est que l'on préserve une ossature.

Il s'est dit que Roland Pujo a été sollicité

Il l'a été mais ça ne se fera pas. Pour l'heure, je continue à prospecter.

De quel budget le club disposera t-il ?

D'abord je veux dire que rien ne va être simple sur le terrain. C'est toujours comme ça quand une équipe descend d'un étage et on n'aura pas le droit de se prendre pour un autre. Il nous faudra être humble, tout en sachant qu'il va falloir reconstruire.

Quant au budget, il était de l'ordre de 500 000 euros, il y a deux ans, ce serait bien si nous pouvions atteindre 700 000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Ven 26 Mar 2010 - 15:13

25ème journée de Pro D2 La_dap40
Publié le 26/03/2010 08:24 | Recueillis par Francis Abadie.


Pro D2. «Narbonne doit progresser»



Pas du tout sûr de se qualifier, Narbonne vient essayer de prendre Tarbes à son jeu. Sous la menace directe à la qualification de Pau, Bordeaux et plus hypothétiquement d'Aurillac, à égalité de points avec Grenoble, talonnant le Lou voici le Racing Club Narbonne Méditerranée qui débarque, samedi, à Maurice Trélut. Henri Ferrero nous en dit davantage.

Quel était l'objectif du RCNM en début de saison ?

« Finir dans les huit premiers. Nous avions, au recrutement, compensé les manques mais quand même pas suffisamment pour prétendre aller de suite en top 14. Et puis il y a un aspect financier à ne pas négliger lorsque l'on prétend jouer à l'étage supérieur ».

Comment aborderez-vous le match à Tarbes ?

« Il n'y aura rien de changé. Nous pratiquerons notre jeu au naturel. Si cela échoue parfois, c'est que notre impatience nous incite à vouloir marquer de suite au lieu de le faire après trois temps de jeu. Néanmoins, le jeu de rugby ce n'est pas que cela. Il faut auparavant gagner le ballon ».

Avez-vous encore une chance de vous qualifier ?

« Certainement. Cette formation nous a apporté de bons côtés. Nous avons beaucoup vibré en début de saison. C'est aujourd'hui un peu plus difficile. Si cela ne venait pas cette année, on attendra l'an prochain, dans l'insouciance, mais nous sommes des sportifs avant tout… ».

Viendrez-vous au complet à Tarbes ?

« Non. Des éléments majeurs de notre quinze feront défaut : Christofer Ruiz, Fabien Gramatico et Gendre Fourie seront absents. Peut-être aussi le deuxième ligne Bertrand Aurignac, victime d'une gastro. Par contre Jone Tawaqa revient apporter toute sa puissance dans le pack ainsi que le talonneur Sunia Koto Vuli. Les absences et les retours sont le lot de toutes les équipes. Il ne faut pas s'abriter derrière une quelconque absence pour justifier un résultat ».

Comment voyez-vous Tarbes aujourd'hui ?

« Comme une équipe libérée de toute contrainte, persuadée de toute sa force. Au vu des vidéos, il n'y aurait rien à dire si le TPR avait gagné à Grenoble, ou si le Lou n'avait pas pris le bonus tout à la fin. Tarbes a aussi montré de belles dispositions en attaque ».
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Ven 26 Mar 2010 - 15:15

25ème journée de Pro D2 La_dap40
Publié le 26/03/2010 08:54 | L.-L. D.


Pro D2. L'entraîneur grenoblois Landreau se méfie d'Auch


Avant de recevoir le FCAuch Gers, demain, à 18 h 30, le directeur sportif grenoblois, Fabrice Landreau, nous a faits part de ses espoirs mais également de ses craintes.

- Comment voyez-vous la fin de saison pour votre équipe ?

- « Nous sommes 5e, à égalité de points avec Narbonne, ce qui veut dire que la lutte va être chaude d'ici la fin du championnat. L'objectif est bien sûr la qualification, les joueurs en sont parfaitement conscients. L'enjeu est donc des plus intéressants, ça facilite la motivation. Mais en rugby, il n'y a pas de vérité, tous les matches sont difficiles dans ce championnat très équilibré. Le message que j'ai fait passer aux joueurs est clair, la qualification ne sera possible qu'avec des résultats positifs à domicile. C'est un gros challenge pour les joueurs, ils ont du concret entre leurs mains mais une qualification, ça se mérite ».

- Tout gagner à domicile, ça commence par une victoire contre Auch ?

- « Il serait réducteur de tirer un bilan de l'équipe auscitaine en ne regardant que son classement. Auch est une équipe valeureuse qui n'hésite pas à proposer du jeu. Il serait désobligeant de penser, comme certains le font trop souvent, que le FC Auch se résume seulement à une grosse mêlée. De notre côté, on se doit de gagner mais ce sera compliqué dans la mesure où cette équipe est difficile à déstabiliser ».

- Comment appréhendez-vous le match à venir ?

- « Je me souviens que nous l'avions emporté de justesse au match aller 32-27 mais que ça avait été très dur. Auch va venir avec ses valeurs. Pour gagner, nous devrons être très forts sur nos bases, les deux anciens Auscitains Julien Campo et Pierre Aguillon n'arrêtent pas de rabâcher depuis le début de la semaine à leurs partenaires ce que représentent les valeurs auscitaines. Tout le monde est prévenu ».


--------------------------------------------------------------------------------

FCAG : Les retours de Saint-Lary, Bastelica et Campo
Si Clarac, Dulin, Cortès, Bérot, Politte et Peluchon manquent toujours à l'appel, tandis que Bruère et Pénalva seront laissés au repos, le FC Auch Gers enregistre les retours à la compétition de Saint-Lary, Campo et Bastélica.

Pour le déplacement dans l'Isère, l'entraîneur, Grégory Patat, a décidé d'inscrire sur la feuille de match les espoirs Thibault Loubet et Jonathan Brethous, ainsi que le Crabos Mathieu Vignes.

Un sacré coup de jeune pour la formation gersoise qui partira aujourd'hui, à 8 heures du matin, pour rejoindre Grenoble en bus. Elle se présentera dans la configuration suivante : Duffau ; Bosque, Thierry, Patreson, Bastelica (o) Feille (m) Salle-Canne ; Tapasu, Loubet ; Menkarska, Casals, Delom. Remplaçants : Campo, Suster, Valdès, Rongieras, Medvès, Brethous, Vignes, Landry.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Ven 26 Mar 2010 - 15:30

Pro D2 - Colomiers avec Berneau


Eurosport | ven 26 mars, 15h 05


Colomiers, qui réçoit samedi l'Union Bordeaux-Bègles (18h30) enregistre le retour de son capitaine Fabien Berneau qui en a terminé avec des douleurs intercostales. Julien Tourtoulou est lui aussi apte.

Les avants : Bortolucci, Busato, Turini, Rességuier, Bergos, Roux, Caïsso, Cholley, Mémain, Fadel, Berneau, Tourtoulou, Bortolaso.

Les arrières : Inigo, Bertin, Couzier, Martin, Pujo, Tidjini, Rey, Lassalle, Goneva, Bakaniceva, Saout.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Ven 26 Mar 2010 - 15:39

25ème journée de Pro D2 Rugbyr49
Rugby - Pro D2 - 26/03/2010 - 11:56



La 25e journée en questions



Quel est le bilan de La Rochelle dans la deuxième partie de championnat ? Le sort des relégables sera-t-il scellé dès ce week-end ? Les Oyonnaxiens sont-ils en danger dans la course à la première place ? Retrouvez, en quelques questions, tous les enjeux de la 25e journée de Pro D2.


Oyonnax fera-t-il mieux qu’Agen à Pau ?

C’est certainement le principal enjeu de cette 25e journée. Car c’est en partie grâce au faux-pas du SUALG à Pau qu’Oyonnax s’est totalement, et encore une fois, relancé dans la course à la première place, synonyme d’accession directe au Top 14. En effet, il y a trois semaines, les Lot-et-Garonnais avaient concédé le match nul (16-16) sur le terrain de la Section, avant de s’incliner une semaine plus tard à Mont-de-Marsan (18-12). Dans le même temps, l’USO s’imposait à Colomiers et face à Aix-en-Provence. Un succès bonifié qui permettait aux joueurs de l’Ain de revenir à hauteur d’Agen. Les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud ne doivent leur place de leaders qu’à un goal-average particulier favorable par rapport à Oyonnax. Et alors qu’ils seront largement favoris lors de la réception samedi (18h30) de la lanterne rouge, Lannemezan, les troupes de Christophe Urios et Olivier Nier effectueront à leur tour le déplacement à Pau dimanche (14h). Et s’ils veulent rester en bonne position en vue d’une accession directe dans l’élite, ils devront faire mieux que leur concurrent…

Qui sont les meilleurs marqueurs d’essais du championnat ?

Statistique à la fois étonnante et intéressante : les deux meilleurs marqueurs d’essais du championnat de Pro D2 sont narbonnais. Il s’agit des ailiers Sionasa Vunisa et Romain Martial. Le premier caracole en tête du classement avec neuf essais à son actif, et il devance son coéquipier qui, de son côté, a franchi la ligne d’en-but adverse à huit reprises. Caucaunibuca (Agen), Fonua (Agen), Narukutabua (Dax), Naves (Oyonnax) et Human (Grenoble) suivent avec sept réalisations. Ceci prouve en tout cas les qualités de finisseur des ailiers du RCNM mais aussi le potentiel offensif du club audois (3e meilleure attaque du championnat). Des Narbonnais, à la lutte pour une place en phases finales, qui compteront encore sur leurs joueurs décisifs samedi à Tarbes. Actuellement 5e, derrière Lyon qui reçoit Mont-de-Marsan samedi, ils sont sous la menace de Grenoble qui reçoit Auch.

Combien les Rochelais ont-ils perdu de matchs dans la deuxième partie du championnat ?

La Rochelle ne compte pour l’instant qu’une seule défaite lors de la phase retour. Soit lors des neuf derniers matchs. C’était à Lyon (14-20), chez un autre prétendant aux phases finales, le 6 mars dernier, à l’occasion de la 23e journée. C’est ainsi qu’en trois mois, les Maritimes sont passés de la sixième à la troisième place du classement. Cette troisième place qui offre la possibilité de disputer la demi-finale à domicile. Et s’il apparaît presque impossible de revenir sur Agen et Oyonnax, les Rochelais ont clairement pris une option pour la dernière marche du podium. Ils ont en effet six longueurs d’avance sur le quatrième, Lyon. Ils devront ce week-end, lors du déplacement à Dax, se montrer sérieux pour conforter leur position, sachant que les Rhodaniens évolueront à domicile…

Les Aixois vont-ils abattre leur dernière carte ?

Non, affirmer cela serait certainement prématuré. Mais force est de constater que les Aixois sont en mauvaise posture dans la course au maintien. En effet, si Lannemezan (16e) est déjà quasiment assuré de retrouver l’étage inférieure la saison prochaine, les Provençaux sont actuellement en position de relégable (15e) et comptent tout de même huit points de retard sur Colomiers (14e). Soit deux victoires. Autant dire que si rien n’est impossible, ils n’ont plus de temps à perdre. Et surtout plus de jokers à griller puisqu’il ne reste que six journées à disputer. Les Aixois seraient donc bien inspirés de battre Aurillac samedi à domicile. De leur côté, les Columérins recevront l’Union Bordeaux-Bègles. Samedi soir, on devrait en savoir beaucoup en ce qui concerne la lutte pour le maintien dans l’antichambre de l’élite.

Rugbyrama - Jérémy Fadat
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Ven 26 Mar 2010 - 20:03

Lou: Fakaté incertain

Eurosport | ven 26 mars, 18h 15

Le deuxième ligne lyonnais, Aliki Fakaté, s'est blessé à l'épaule gauche à l'entraînement. Il est incertain pour le match de ce week-end contre Mont-de-Marsan.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12Ven 26 Mar 2010 - 20:14

25ème journée de Pro D2 Lequip40
www.lequipe.fr, Mise a jour : 26/03/2010 18:39


Rugby - Pro D2 - Agen au rattrapage


25ème journée de Pro D2 Franco11

Une pénalité de François Gelez a donné un bonus défensif qui permet à Agen de rester en tête malgré une défaite à Mont-de-Marsan. (EQ)


La course-poursuite continue entre Agen et Oyonnax en tête du classement. Avantage au SUA qui se déplace chez la lanterne rouge, Lannemezan.

Agen, récemment rejoint en tête du classement de la Pro D2 de rugby par Oyonnax, dispose d'une occasion de se relancer contre la lanterne rouge, Lannemezan, samedi lors de la 25e journée, tandis que son encombrant dauphin se déplacera dimanche à Pau. Malgré leur sixième défaite de la saison, à Mont-de-Marsan (12-18), les Agenais ont sauvé les apparences en arrachant le point de bonus défensif sur une ultime pénalité de François Gelez qui leur permet de se maintenir en tête du classement, à égalité de points avec Oyonnax. Le SUA doit donc impérativement l'emporter à Armandie contre Lannemezan, qui malgré son récent succès (24-22) contre Colomiers, pourrait officialiser sa redescente en Fédérale 1 dès samedi en cas de revers.

Dimanche, Oyonnax visera un troisième succès consécutif à Pau, après ses victoires à Colomiers (13-12) et face à Aix-en-Provence (36-18). La Rochelle (3e), qui dispose d'une petite marge sur le LOU (4e), Narbonne (5e) et Grenoble (6e), tentera de la préserver sur le terrain de Dax. Les Lyonnais recevront Mont-de-Marsan et les Narbonnais se rendront à Tarbes, tandis que Grenoble recevra Auch. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Pro D2   25ème journée de Pro D2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
25ème journée de Pro D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25ème journée de Top 14
» 25ème journée de Top 14
» 25ème Journée de PRO D2
» 25ème journée de TOP 14
» 25ème journée de PROD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: