Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Le coin des jeunes. Anthony Hourtal (La Dépêche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 51
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Le coin des jeunes. Anthony Hourtal (La Dépêche)   Jeu 25 Mar - 6:36

Agen. De Lombez à Armandie


Le coin des jeunes. Anthony Hourtal a posé ses valises en 2008.Depuis il évolue en juniors Crabos.



Anthony Hourtal, ouvreur, centre ou ailier des juniors Crabos, aura 18 ans en juillet. Arrivé au SUA en 2008, il ne se pose pas de question quand il s'agit de tenir un poste dans les lignes arrière, il en est ainsi depuis qu'il a décidé de signer à Agen après des débuts à Lombez-Samatan, en fait il suivait un de ses copains Alexandre Vives qui l'avait précédé d'une saison chez les « bleu et blanc ». Sa venue n'est pourtant pas le fait du hasard ou d'une amitié, mais plutôt de la perspicacité de Francis Portes, infatigable animateur de la formation, qui l'a découvert au tournoi d'Ovalie à Avignon. Anthony faisait alors partie de l'équipe cadets Taddéï de l'Armagnac-Bigorre et après quelques jours de réflexion et avec l'aval de son père Dominique joueur puis entraîneur de Lombez-Samatan alors que le club évoluait en groupe B, l'équivalent actuel de la Pro D2, le voilà donc Agenais. Après avoir évolué en 10, aujourd'hui, après avoir goûté à tous les postes, il avoue une préférence marquée pour le poste de centre : « C'est un poste où on peut créer et j'ai l'impression de mieux m'y exprimer », dit-il très sérieusement.

« Le rugby reste un loisir »

Titulaire en Crabos, à sa grande surprise, il fait partie de ceux qui ne comprennent pas très bien les difficultés que rencontre ce groupe pour s'imposer : « On a un supergroupe, on travaille beaucoup aux entraînements, mais sur le terrain on ne se retrouve plus, est-ce un problème de cohésion ? Les autres ne paraissent pas supérieurs mais nous ne parvenons pas à nous exprimer ». Rien n'est encore perdu, la qualification n'est pas irrémédiablement compromise et Anthony continue à y croire.

Quelques sélections au sein des équipes des comités d'Armagnac-Bigorre puis du Périgord-Agenais, Anthony ne se fait guère d'illusions sur une carrière exclusivement consacrée au rugby professionnel : « Je ne suis pas certain de pouvoir continuer à jouer, je voudrais devenir kiné et je ne crois pas que je pourrai concilier études et rugby, du moins le temps de préparer le concours. Le rugby resterait alors un loisir ». Certes, il a pensé à tenter sa chance, mais après des tests passés pour intégrer le pôle espoirs de Jolimont, il s'est rendu compte de la difficulté de la tâche.

Elève de terminale S à Palissy, il privilégie ses études et n'a pas encore définitivement choisi sa voie : médecine ? STAPS ? Kiné ? Pour le moment, la dernière a sa préférence mais tout reste ouvert. Dans n'importe quel cas, le rugby risque de passer au second plan. Du moins le temps des études, par la suite, intégrer le staff médical d'un club de bon niveau lui permettrait de garder le contact avec ce sport qu'il adore.

Reste bien sûr à évoquer l'avenir du SUA : « Je crois à la montée en Top 14 mais ce sera difficile. Il va falloir s'accrocher, mais ils en ont les moyens même s'ils ont perdu l'avance qu'ils avaient avant la trêve »


René Laffore
La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13503
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Le coin des jeunes. Anthony Hourtal (La Dépêche)   Jeu 25 Mar - 9:11

Merci Val drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le coin des jeunes. Anthony Hourtal (La Dépêche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des jeunes. Anthony Hourtal (La Dépêche)
» Le coin des jeunes (La Dépêche)
» Le coin des jeunes : Charlélie Chapy (Petit Bleu)
» Le coin des jeunes. Alexis de Fondaumière (Le Petit Bleu)
» Quelques perles du bon coin ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: