Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Interview Alain Tingaud (La Dépêche)

Aller en bas 
+14
panou
Médoc
M.C.47
Rivière
scoubi
juju
ripsua
vulcain
coucougne
Pat de Mérignac
TATALANE
Agenais de Bayonne
tugudu
Val ovale
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 7:41

Alain Tingaud : « Des solutions existent»

interview


Interview Alain Tingaud (La Dépêche) A51

Vous avez toujours œuvré pour que le club ne soit pas dépendant d'un mécène. Est-ce encore possible en Top 14 ?

Depuis mon arrivée au club, j'ai apporté plus d'argent que Mourad Boudjellal ou Laurent Marty respectivement à Toulon ou à Bordeaux-Bègles sans passer mon temps à en parler et cela parce que la situation le demandait. Cependant je reste convaincu qu'un club moderne ne doit pas dépendre d'un homme. Depuis deux ans, au-delà de mon apport financier, je me suis investi personnellement jour après jour afin de rechercher les conditions d'un modèle sportif et économique sans dépendance, à mettre en place les structures qui permettront, je l'espère, d'y arriver et à convaincre les acteurs économiques et politiques que leur engagement est absolument indispensable à une réussite pérenne du SUA-LG.

J'ai l'intime conviction que nous pouvons et devons faire exister un grand club de rugby professionnel sur la Garonne entre Bordeaux et Toulouse et de concerner par ce grand projet, un bassin économique et sportif de plus de 300 000 personnes.

Quelles sont les clefs pour installer durablement le SUA en Top 14 ?

Dans une certaine presse locale mensuelle, sur la même question, j'ai lu des commentaires, des remarques, des analyses tristes, défaitistes, sans relief ni nouveautés majeures pour tous ceux qui vivent le SUA-LG au quotidien depuis des années y compris les 9000 supporters présents à Armandie à chaque match.

Bien sur que l'argent est indispensable pour faire exister le SUA-LG au haut niveau et j'en suis, comme tous les dirigeants du SUA-LG, conscient. Avant de parler des immenses challenges à relever pour notre club, laissez-moi rappeler aux donneurs de leçon en tout genre, anciens dirigeants, joueurs, consultants de luxe servis par un certain journalisme qu'ils cessent de marteler toujours la même chose que tout le monde sait : Il faut des moyens financiers pour exister. Ils finissent par être agaçants et je leur suggère d'aider le club qu'ils prétendent aimer et supporter ne serait-ce que par le bénévolat qui, je le rappelle, est entièrement gratuit car c'est un don de soi (...). Il ne faut surtout pas faire l'autruche ni être arrogant, mais simplement à partir d'une analyse saine et sans concession de la situation du rugby en général et de notre club en particulier ne pas baisser les bras et mettre en place une stratégie et préparer des structures qui permettront un jour de disposer de ces moyens financiers que d'aucuns réclamenr à corps et cris. Les solutions ne se trouveront pas en pleurnichant sur son sort mais en étant proactif, dynamique et en proposant des idées et des plans d'action concrets.

Quels sont-ils ?

Pour aborder les nouvelles étapes essentielles du plan Renaissance, trois défis extrêmement liés ont été identifiés pour assurer notre retour et maintien dans le haut niveau. Il s'agit :

- Du défi de la formation car, plus que jamais, la formation est le cœur du réacteur de notre projet de retour au haut niveau (...). Un plan, déjà engagé, concerne la rénovation du centre de formation.

- D'un défi économique et sociologique. Pour que le SUA possède les moyens économiques de son projet, il faut les créer autour de deux modèles économiques, à savoir un modèle directement lié avec le rugby et son lieu d'expres​sion(création d'un grand stade) et un modèle détaché du rugby mais s'appuyant sur les marques et la zone d'influence du club.

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 7:58

Merci pour l'article val

le 3eme défi c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 8:20

tugudu a écrit:
Merci pour l'article val

le 3eme défi c'est quoi ?

Le club en TOP 14 le plus vite possible....
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 8:23

tugudu a écrit:
Merci pour l'article val

le 3eme défi c'est quoi ?

Défin de la formation, économique et sociologique Wink


Dernière édition par Val ovale le Jeu 25 Mar 2010 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TATALANE
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 53
localisation : près d'Agen
Date d'inscription : 11/02/2007

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 8:23

Quelles sont les clefs pour installer durablement le SUA en Top 14 ?

Dans une certaine presse locale mensuelle, sur la même question, j'ai lu des commentaires, des remarques, des analyses tristes, défaitistes, sans relief ni nouveautés majeures pour tous ceux qui vivent le SUA-LG au quotidien depuis des années y compris les 9000 supporters présents à Armandie à chaque match.

[/quote]

Dans Quidam, article de Lanta? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 8:27

TATALANE a écrit:
Quelles sont les clefs pour installer durablement le SUA en Top 14 ?

Dans une certaine presse locale mensuelle, sur la même question, j'ai lu des commentaires, des remarques, des analyses tristes, défaitistes, sans relief ni nouveautés majeures pour tous ceux qui vivent le SUA-LG au quotidien depuis des années y compris les 9000 supporters présents à Armandie à chaque match.

Dans Quidam, article de Lanta? Shocked


Tu aimerais tellement que ce soit ça...
Ca apporterait de l'eau à ton moulin...
Revenir en haut Aller en bas
TATALANE
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 53
localisation : près d'Agen
Date d'inscription : 11/02/2007

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 8:36

Agenais de Bayonne a écrit:
TATALANE a écrit:
Quelles sont les clefs pour installer durablement le SUA en Top 14 ?

Dans une certaine presse locale mensuelle, sur la même question, j'ai lu des commentaires, des remarques, des analyses tristes, défaitistes, sans relief ni nouveautés majeures pour tous ceux qui vivent le SUA-LG au quotidien depuis des années y compris les 9000 supporters présents à Armandie à chaque match.

Dans Quidam, article de Lanta? Shocked


Tu aimerais tellement que ce soit ça...
Ca apporterait de l'eau à ton moulin...

Ca apporterait de l'eau aux rumeurs! Pas bon pour la stabilité du club. Surtout si on monte en Top.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 9:53

Cette presse locale mensuelle m'est inconnue, les rabas-joie et autres oiseaux de mauvaise augure auxquels il fait référence aussi...quoique j'ai bien une ou deux idées sur le sujet ! What the fuck ?!?
Pour le reste, rien de bien nouveau dans cette déclaration sinon l'affichage d'une dose d'agacement supplémentaire !
...Ce sprint final vers le Top 14 est manifestement éprouvant !!! Confused
Question : lorsque A.Tingaud évoque le fait qu'il aurait mis plus d'argent que Boudjellal sur la table...ne fait-il pas une confusion entre franc CFA et euro ? Mr.Red


Dernière édition par Pat de Mérignac le Jeu 25 Mar 2010 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 10:00

perso, je déteste saintement les rumeurs et autres cancans jetés en pature avec un ton de catastrophisme ou pire , dubitatif
ça alimente les cancans et la surrenchère stérile et stupide des infos déformées, en créant un climat délétère de suspicion qui n'encourage pas des adhésions contractuelles ou des venues de sponsors..
si c'est fait en blagouille ou dérision, ça va, car n'importe quel type sensé le pige, mais si c'est fait avec "gravité" ou de façon itérative, on parle de sabotage larvé, tant ces rumeurs souvent infondées ou largement déformées,blessent des personnes ou destabilisent un club qui a besoin de sérénité et de toutes ses forces vives pour finir le sprint en beauté..
Qu'on se le dise..
Perso, je fais toute confiance à notre staff uni et brillant pour nous ramener à travers la jungle ProD2 jusqu'en Eldorado , et ce, malgré les mygales et les cobras hypnotiseurs...
Pour installer un club durablement, c'est comme bâtir un immeuble perenne, il faut d'abord une stable et solide base de béton
Alors, merci à tous ceux qui veulent piétinner le mortier d'aller jouer dans les champs où les bouses sont très accueillantes Mr.Red Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 10:33

Cela ne transpire pas le bonheur absolu...Aucune certitude (à part que cela est très difficile) et que finalement tout reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 11:07

En gros c'est un moulin à belle parole Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Siffler2

On nous explique que rien n'est pret (ou presque) et que tout reste a faire pour structurer le club dans ce cas qu'il viennne surtout pas au club de Bourgoin il tomberait a la renverse. affraid

On nous fait comprendre aussi qu'il faut des sous, que ses sous on les à pas et qu'on à du mal à les trouvés d'ou un certain agacement de sa part Evil or Very Mad .

Parait qu'il avait un carnet d'adresse le type Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 11:38

Moi je comprends, quand on s'investit à fond dans un grand projet que l'on puisse être agacé par ceux qui critiquent toujours et n'agissent jamais...
Parler, c'est facile, agir c'est dur.
Il a donc le droit de dire que ça le gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 11:53

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Ok Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 00001391
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 12:08

Personnellement j'ais beaucoup de respect pour Mr Tingaud , qui a pris le club dans un état catastrophique ( sportivement et financièrement ) des dettes énormes des cotisations (URSSAF) non payé depuis des années et bien d'autres (qu'il a financé )...... Serte, il a fait quelques erreurs au début mais lui a eut le courage de le reconnaitre et de les financer, encore, (ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Il cherche avec son staff à pérenniser (sportivement et financièrement ) l'avenir du club avec de bonnes idées mai cela ne se fait pas du jour au l'endemain .Si il y en a qui crois faire mieux, qu'ils rentent au conseil d'administration ,ou qu'il le remplace .
Au risque de passer pour un "béni-oui oui" de Mr Tingaud ,je tenais à dire mon sentiment sur l'avenir du club et de son président.


Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 508604 Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Echag Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 508604
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 12:12

vulcain a écrit:
Cela ne transpire pas le bonheur absolu...Aucune certitude (à part que cela est très difficile) et que finalement tout reste à faire...

Pour autant, les attaques du boss agenais ne sont pas dénuées d'une certaine vérité... A.Tingaud donnant assez l'effet d'être le seul à sortir de la tranchée au moment de l'assaut du Top 14 ! Neutral
(...Même frilosité à Bordeaux oû Marti souffre des mêmes maux! What the fuck ?!? )
Bref, le fond du propos est légitime, la forme plus "abrupte" et...contre-productive ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 12:18

juju a écrit:
Personnellement j'ais beaucoup de respect pour Mr Tingaud , qui a pris le club dans un état catastrophique ( sportivement et financièrement ) des dettes énormes des cotisations (URSSAF) non payé depuis des années et bien d'autres (qu'il a financé )...... Serte, il a fait quelques erreurs au début mais lui a eut le courage de le reconnaitre et de les financer, encore, (ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Il cherche avec son staff à pérenniser (sportivement et financièrement ) l'avenir du club avec de bonnes idées mai cela ne se fait pas du jour au l'endemain .Si il y en a qui crois faire mieux, qu'ils rentent au conseil d'administration ,ou qu'il le remplace .
Au risque de passer pour un "béni-oui oui" de Mr Tingaud ,je tenais à dire mon sentiment sur l'avenir du club et de son président.


Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 508604 Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Echag Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 508604

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 00001391 Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 00001391 Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 00001391
Il a aussi l'avantage d'être extérieur à "l'histoire" du SUA. Les guerres de clans ont trop longtemps rongé notre club de l'intérieur... Je lui souhaite en tout cas bonne chance et j'ai entièrement confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 12:56

scoubi a écrit:
juju a écrit:
Personnellement j'ais beaucoup de respect pour Mr Tingaud , qui a pris le club dans un état catastrophique ( sportivement et financièrement ) des dettes énormes des cotisations (URSSAF) non payé depuis des années et bien d'autres (qu'il a financé )...... Serte, il a fait quelques erreurs au début mais lui a eut le courage de le reconnaitre et de les financer, encore, (ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Il cherche avec son staff à pérenniser (sportivement et financièrement ) l'avenir du club avec de bonnes idées mai cela ne se fait pas du jour au l'endemain .Si il y en a qui crois faire mieux, qu'ils rentent au conseil d'administration ,ou qu'il le remplace .
Au risque de passer pour un "béni-oui oui" de Mr Tingaud ,je tenais à dire mon sentiment sur l'avenir du club et de son président.


Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 508604 Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Echag Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 508604



Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 00001391 Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 00001391 Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 00001391
Il a aussi l'avantage d'être extérieur à "l'histoire" du SUA. Les guerres de clans ont trop longtemps rongé notre club de l'intérieur... Je lui souhaite en tout cas bonne chance et j'ai entièrement confiance en lui.
Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 00001391
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 76
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 13:03

juju a écrit:
Personnellement j'ais beaucoup de respect pour Mr Tingaud , qui a pris le club dans un état catastrophique ( sportivement et financièrement ) des dettes énormes des cotisations (URSSAF) non payé depuis des années et bien d'autres (qu'il a financé )...... Serte, il a fait quelques erreurs au début mais lui a eut le courage de le reconnaitre et de les financer, encore, (ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Il cherche avec son staff à pérenniser (sportivement et financièrement ) l'avenir du club avec de bonnes idées mai cela ne se fait pas du jour au l'endemain .Si il y en a qui crois faire mieux, qu'ils rentent au conseil d'administration ,ou qu'il le remplace .
Au risque de passer pour un "béni-oui oui" de Mr Tingaud ,je tenais à dire mon sentiment sur l'avenir du club et de son président.


Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 508604 Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Echag Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 508604

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 00001391 Entière confiance en MONSIEUR TINGAUD.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 13:14

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) 00001391 Juju

Citation :
Bref, le fond du propos est légitime, la forme plus "abrupte" et...contre-productive ?

ça fait partie du plan "je secoue le cocotier" dans les deux sens... l'avenir proche va nous dire dans quel sens il a bougé...

Citation :
Il a aussi l'avantage d'être extérieur à "l'histoire" du SUA. Les guerres de clans ont trop longtemps rongé notre club de l'intérieur...

Laughing Cela ne représentait aucune garantie à l'époque d'être extérieur (ce qui n'est pas tout à fait le cas car il a été coopté), bien au contraire. Il se retrouve de toute manière dans une même position pour des raisons différentes (les paramètres de gestion ont changés) mais de façon tout aussi paralysante.
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 13:30

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Applaudi c est bien juju , et c est bien patrice , j ai confience en nos dirigeants , ... ( que nous soyont champion de d2 ou de top14 il existera toujours des mecontents , des raleurs et des critiques a tout vas . je renouvelle ma proposition , unissons nous pour une participation financiere en toute liberte , autour de moi nous sommes deja plusieurs ... ) ..... il me tarde samedi , 2heures de bonheur a armandie .
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2009

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 13:44

"... consultant de luxe servis par un certain journalisme ..." il me semble que là il parle de Ph. Sella , dont j'ai lu il y a peu , qu'il disait qu'Agen était à sa place en ProD2 , sous-entendu que le SUA n'avait que peu de chances de s'en sortir en Top 14 !

A . Tingaud semble irrité par tous ses sons de cloches "négatifs" et ,si il a autant aidés le SUA comme il le dit ( et je met pas sa parole en doute ) je le comprend .

En tous les cas je crois en lui pour refaire du SUA un club solide dans l'élite du rugby français .
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2009

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 13:48

ripsua a écrit:
En gros c'est un moulin à belle parole Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Siffler2

On nous explique que rien n'est pret (ou presque) et que tout reste a faire pour structurer le club dans ce cas qu'il viennne surtout pas au club de Bourgoin il tomberait a la renverse. affraid

On nous fait comprendre aussi qu'il faut des sous, que ses sous on les à pas et qu'on à du mal à les trouvés d'ou un certain agacement de sa part Evil or Very Mad .

Parait qu'il avait un carnet d'adresse le type Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Siffler2

Et ouais ... il comptait fortement sur toi , et tu es entrain de lâcher le club , pour une vulgaire histoire de sous !Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Flicfrap Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Flowers
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 14:32

panou a écrit:
Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Applaudi c est bien juju , et c est bien patrice , j ai confience en nos dirigeants , ... ( que nous soyont champion de d2 ou de top14 il existera toujours des mecontents , des raleurs et des critiques a tout vas . je renouvelle ma proposition , unissons nous pour une participation financiere en toute liberte , autour de moi nous sommes deja plusieurs ... ) ..... il me tarde samedi , 2heures de bonheur a armandie .

c'est courageux et méritant, mon cher panou
c'est avec des gars comme toi que demeurera le SUA
car sans passion, foi ou amour, même dans l'adversité, rien ne peut subsister
pour ta proposition, je précise déjà que j'ai fait don de mes droits d'auteur et "d'image" de la mascotte ET DE SES PRODUITS DERIVES (qui apporteront sans doute
un "plus" au BIP), au club (centre de formation et aide aux supporters)
si ce projet est choisi, ce qui pourrait se préciser...(au conditionnel)
d'autre part, j'aurais bientôt autre chose de nettement plus substantiel à apporter au SUA..
Bravo pour ton implication et celle de tes amis
Je suis à fond derrière monsieur Tingaud qui fait ce qu'il fait, quand il faut, et là où il doit le faire..
Même si c'est parfois peu perceptible ou lisible du commun des supporters
car un chef d'entreprise n'étale jamais son modus operandi quotidien !!
Comme tout le monde le sait,c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens ! ( pas à chaque "canard" Mr.Red )
Et des "canards" qui font coin coin avec des piaillements de grands vizirs impatients, ça commence à bien faire!.... vivement la chasse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 14:51

scaliger a écrit:
ripsua a écrit:
En gros c'est un moulin à belle parole Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Siffler2

On nous explique que rien n'est pret (ou presque) et que tout reste a faire pour structurer le club dans ce cas qu'il viennne surtout pas au club de Bourgoin il tomberait a la renverse. affraid

On nous fait comprendre aussi qu'il faut des sous, que ses sous on les à pas et qu'on à du mal à les trouvés d'ou un certain agacement de sa part Evil or Very Mad .

Parait qu'il avait un carnet d'adresse le type Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Siffler2

Et ouais ... il comptait fortement sur toi , et tu es entrain de lâcher le club , pour une vulgaire histoire de sous !Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Flicfrap Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Flowers

Je ne critique pas l'homme.

Je ne critique pas le président pourtant j'ai l'ai fait plus d'une fois au début.

Je dis juste qu'il compte s'appuyait sur un bassin economique et une population équivalente 300 000 personne soit sur tous le lot et garonne.

Je penses juste que c'est un combat quasi perdu d'avance quand tu dois lutter face a des bassins économique plus puissant dans certaines villes à elles seules que dans tous notre département.

J'ai la chance de bouger dans ma vie et de pouvoir constater que le bassin économique agenais et lot et garonnais est le plus faible que je connaisse.

De plus il doit être trés trés compliqué de mobiliser des partenaires notement des grandes societés de dimension nationale ou internationnale qui souhaite une exposition médiatique nationale voir européen quand tu est à l'ombre de prestigieux voisins que sont les Girondins d'un coté, le stade TOULOUSAINS tout deux qui rayonne au niveau européen et qui offrent la garantie de bien plus de retombées médiatique qu'un sporting qui luttera pour survivre en top 14.

Mon intervention aller juste dans ce sens aucune critique je sais que la mission est quasi impossible.

Je respecte ceux qui y croit et qui en reve.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12Jeu 25 Mar 2010 - 15:37

que tu les respectes, je l'espère vraiment rip's !

tu dis qu'un petit club (même historique) ne peut subsister entre deux grosses miches (ref bordeaux et toulouse)
pas d'accord !
dans un sandwich, ce qui est le meilleur, ce ne sont pas les deux grosses tranches de pain, c'est le jambon- beurre qui est à l'intérieur ! Mr.Red
les jambons, ce sont les valeureux combattants qui ont porté, portent ou porteront le maillot bleu-blanc de légende et le beurre, c'est l'oseille apportée par une succession de présidents visionnaires et courageux dont le meilleur reste Monsieur Tingaud qui lui, a ajouté la dimension humaine à son apport financier )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Tingaud (La Dépêche)   Interview Alain Tingaud (La Dépêche) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Alain Tingaud (La Dépêche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Alain Tingaud (Depeche du Midi)
» Interview Alain Tingaud (Petit Bleu/La Dépêche)
» Alain Tingaud (La Depeche)
» Alain Tingaud (La Depeche)
» Alain Tingaud (La Depeche du Midi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: